LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ce soir, on a lu...

Aller en bas 
+7
petitesouris
ka83
Laurence
Blandine
VeroV
Carelle
Gadisse
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ce soir, on a lu... Empty
MessageSujet: Ce soir, on a lu...   Ce soir, on a lu... EmptyMer 24 Mar 2010, 19:30

Je lance un nouveau post où je vous propose de donner le ou les titres des livres que vous avez lu avant le coucher de votre/vos bambin(s)... histoire de partager nos lectures et se donner des idées (vous pouvez aussi résumer brièvement l'histoire, parler de ce qui plait particulièrement dans le livre, mettre le visuel de la couverture et l'âge de l'enfant à qui il s'adresse...).

Alors ce soir avec Carla (bientôt 3 ans) on a lu un classique de la littérature de jeunesse Le beau ver dodu.

Il s'agit d'une randonnée (cad une histoire où des termes se répétent et où l'histoire tourne en boucle...) avec des illustrations toutes simples mais sympas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Ce soir, on a lu... Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, on a lu...   Ce soir, on a lu... EmptyMer 24 Mar 2010, 19:48

euh, j'édite, je vois que le post est mis dans les enfants de 1 à 3 ans.....on ne pourrait pas le mettre ailleurs, un truc plus généraliste? Parce que sinon, moi je suis hors sujet......


Ce soir avec Maelle, presque 6 ans ('tention, c'est SUPER important !!!!), on a lu un conte parmi les 25 contes russes de ce recueil. Chaque soir, on en lit un.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un livre à-moi-de-quand-j'étais-petite, j'ai toute une collection de chez Grund, des contes de différents pays, je les adorais et je les fais découvrir à Maelle. Il n'y a pas beaucoup d'illustrations, plus de très beaux dessins toutes les 3-4 pages. Voilà, ça fait travailler l'imagination de ma poulette!

Donc ce soir, c'était l'histoire de l'ours et de ses fiancées, avec un ours bien mal léché qui cherche une femme, qui en trouve une mais qui lui interdit d'ouvrir une armoire sous peine de l'étrangler......un peu comme Barbe bleue quoi! Bref, un conte avec des répétitions de séquences comme je les aime.
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Ce soir, on a lu... Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, on a lu...   Ce soir, on a lu... EmptyMer 24 Mar 2010, 19:55

Hou, on a lu barbe-bleue il y peu justement... c'est hoooorriiiible !!!! Je suis pas prète de le reprendre à la bibli moi.

Nous ici c'était "c'est qui le chef ? "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La girafe prétend qu'elle est la plus grande,
l'éléphant qu'il est le plus fort...
Et voilà que le crocodile et le tigre s'en mêlent !
C'est qui le chef ?
Il y a de la bagarre dans l'air...

Livre adoré de Jaya pour le moment.... Je peux vous écrire l'histoire de tête si vous voulez.....
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Ce soir, on a lu... Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, on a lu...   Ce soir, on a lu... EmptyMer 24 Mar 2010, 20:03

chez nous ce soir on a relu (enfin c'est faustine qui l'a lu à haute voix) "le loup sentimental" de de pennart.

trop rigolo


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Ce soir, on a lu... Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, on a lu...   Ce soir, on a lu... EmptyMer 24 Mar 2010, 20:25

Justement je vais lire Barbe bleue avec mes élèves la semaine prochaine, et je cherchais des histoires un peu similaires pour leur faire découvrir. Gladys, j'ai noté mais on le trouve encore ce livre ? C'est quand même une histoire affreuse Barbe bleue pour des petits.

Nous ce soir, c'était le magasine Toboggan auquel est abonnée Déborah.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Ce soir, on a lu... Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, on a lu...   Ce soir, on a lu... EmptyMer 24 Mar 2010, 20:59

alors nous ce soir, c'était une histoire de chevaux, on a un recueil avec uniqument des histoires de chevaux et tous les soirs on en lit 1
enfin, en ce moment c'est ce qu'elle nous demande pratiquement tous les soirs, ensuite, on verra vers quoi elle se tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce soir, on a lu... Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, on a lu...   Ce soir, on a lu... EmptyMer 24 Mar 2010, 21:31

ce soir chez nous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'adore l'idée du post, mais je ne mettrai pas forcément une photo tous les jours...disons que c'est par phase et que là, ils ont 7 ou 8 livres préférés et ça tourne, ils choisissent l'histoire chacun leur tour et les histoires reviennent, ça fait partie de leur rituel.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Ce soir, on a lu... Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, on a lu...   Ce soir, on a lu... EmptyMer 24 Mar 2010, 22:18

y a t-il des mamans qui ont un enfant en MS et qui ont pris l'abonnement de l'école des loisirs (avec l'école) ?
vous pouvez aussi avoir acheté ce livre autrement

bref, ma question : qui connaît :

Benny à l'eau ????
Qu'en avez-vous pensé ? vos enfants l'aiment-il ?

Benny en a assez de rester enfermé. Son petit frère aussi veut sortir. «Veille sur lui, Benny », dit Maman Cochon. « Qu’il ne tombe pas à l’eau, surtout ! »
Au bord de la mare, Benny et son petit frère retrouvent leurs amis… Mais aussi leurs ennemis, dont l’affreux Marco Rulle qui pousse le petit cochon à l’eau. Heureusement, leur bien-aimée Klara est là. Elle se jette à l’eau pour le sauver et, ensuite, elle le serre contre elle pour le réconforter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce soir, on a lu... Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, on a lu...   Ce soir, on a lu... EmptyMer 24 Mar 2010, 22:30

Louise est en MS mais je n'ai pas pris l'abonnement à l'école des loisirs, je trouve les bouquins à la fnac, j'aime bien choisir les livres...le dernier acheté est de l'école des loisirs: le tournoi des jaloux, bouquin à message s'il en est Smile
on en a pleins de l'école des loisirs acheté à la fnac: sorcière tambouille, zou, cropetite, grosse colère....j'aime bien c'est court, bien écrit..!
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Ce soir, on a lu... Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, on a lu...   Ce soir, on a lu... EmptyJeu 25 Mar 2010, 04:32

Blandine, je ne sais pas si on le trouve encore ce bouquin.....

Pour l'abonnement école des loisirs, nous on l'a pris cette année, c'est super pour ma poulette qui commence à lire des histoires toute seule. Le dernier en date: coyote mauve
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

Ce soir, on a lu... Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, on a lu...   Ce soir, on a lu... EmptyJeu 25 Mar 2010, 08:56

nous en ce moment on lit les classiques de Disney parce qu'elle commence à les regarder à la télé du coup elle aime bien raconter l'histoire pendant que j'essaie de lui lire !
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Ce soir, on a lu... Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, on a lu...   Ce soir, on a lu... EmptyJeu 25 Mar 2010, 12:44

Alors nous hier soir, on a relu un tralalire (Rose est super fan, Lison aussi), avec une histoire d'un ours en peluche qui va chez le docteur...(janvier2010)
Je trouve que c'est un des meilleurs magasine avec des histoires sur le quotidien, des chansons...on adore!

Et Lison, on a lu: Thank you Pooh! Petit livre où Winnie distribue 10 anciens pots de miel à ses amis: 1 à Porcinet, 4 à Coco Lapin, 2 à Maitre Hibou et 2 à Maman Gourou..il lui en reste 1 pourquoi faire???....y mettre du miel Biensur!!

On a aussi lu : petit ours brun dans son bain.

On lit régulièrement en Anglais et en Français, ce sont les filles qui choisissent leurs histoires...
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Ce soir, on a lu... Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, on a lu...   Ce soir, on a lu... EmptyJeu 25 Mar 2010, 19:33

ce soir c'était un "Belles histoires", de janvier 2009 (je les achète sur les brocantes) avec plusieurs histoires sur les poules.

Donc ce soir, une histoire sur une petite poule noire qui était en fait une belle jeune fille obligée par un méchant sorcier à se transformer en poule la journée. Le charme a été rompu parce que un jeune homme tombe amoureux d'elle et décide de se marier avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce soir, on a lu... Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, on a lu...   Ce soir, on a lu... EmptyJeu 25 Mar 2010, 19:57

chez nous ce soir:

ou l'histoire d'un croco qui ne veut pas manger ce que ses parents lui présente, il veut manger un enfant mais s'aperçoit en fait, qu'il est trop petit pour manger un enfant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Ce soir, on a lu... Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, on a lu...   Ce soir, on a lu... EmptyJeu 25 Mar 2010, 19:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à priori, personne dans celles qui ont posté ne le connaît
donc je le déconseille fortement
nous n'avons pas aimé, ni nous, ni Julie
le graphisme ne me plaît pas
l'histoire en plus de ne pas être à mon goût va à l'encontre de la morale
les cochons ont bien fait de se cacher dans la forêt le soir au lieu de rentrer car la pluie efface leurs bêtises et la maman s'appitoie sur ses pauvres chéris mouillés alors qu'ils ont fait tout ce qui était interdit, en récompense de ce comportement limite, ils ont des calins et une soupe chaude ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Julie qui demande souvent à ce qu'on lui relise les histoires plusieurs fois (normal[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) ne nous a jamais redemandé ce livre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je l'ai fait lire à plusieurs personnes pour voir si ça venait de nous ou pas et toux ceux à qui je l'ai fait lire ont eu la même réaction (même sans que je dise avant que je ne l'aimais pas)

certes tout livre ne doit pas avoir une super morale ... je ne demande pas ça non plus, mais qd même, là ils ont bien fait de faire les c**s on les plaint même


sinon, ce soir, changement de livre (d'ailleurs c'est un autre de l'abonnement de l'école des loisirs) : mercredi c'est ravioli
sympa c'est sur la réalisation d'une recette de gyoza : vous connaissez ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce soir, on a lu... Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, on a lu...   Ce soir, on a lu... EmptyJeu 25 Mar 2010, 20:25

ah oui, le mercredi c'est raviolis, mon neveu l'a et Louise se le fait lire plusieurs fois chaque fois passe chez ma frangine !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce soir, on a lu... Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, on a lu...   Ce soir, on a lu... EmptyJeu 25 Mar 2010, 21:05

Je suis contente de voir que ce post a attiré tant de monde !
Alors, ce soir, on a lu...

A ce soir de Jeanne Ashbé, un bel album sur la vie des bébés à la crèche mais aussi sur la séparation et les retrouvailles avec Papa et Maman.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Carla adore décrire les images et est plutôt fan de tous les titres de Jeanne Ashbé. Personnellement, j'aime bien aussi car je trouve qu'elle décrit bien l'univers des bébés. Ses illustration sont pleines de fraîcheur et dans une palette de tons pastels.
En revanche, je trouve que certains albums pêchent un peu sur les textes mais bon...
Parmi les titres qui ont eu ou ont toujours beaucoup de succès auprès de Carla, il y a :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'édite pour Laurence :
Sinon,à propos de Benny à l'eau, je le connais pour l'avoir à la bib où je travaille mais je ne l'ai pas lu. Nous n'avons pas eu de remarques particulières à son sujet.
En revanche, je ne peux dire que du bien de La tototte toujours avec Benny pour héros. L'auteure est suédoise, l'llustrateur finlandais. Personnellement, j'aime bien les dessins d'Olof Landstrom.


Dernière édition par gridou le Jeu 25 Mar 2010, 21:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Ce soir, on a lu... Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, on a lu...   Ce soir, on a lu... EmptyJeu 25 Mar 2010, 21:16

Gridou, toi qui est entourée de livres, tu connais Benny à l'eau ?

tu as vu ce que j'en ai écrit à la page d'avant ? tu confirmes ? ou pas ? (enfin si tu connais ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce soir, on a lu... Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, on a lu...   Ce soir, on a lu... EmptyJeu 25 Mar 2010, 21:17

Nos posts se sont croisés ! Je vais essayer de le récupérer pour le lire et je te dis !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Ce soir, on a lu... Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, on a lu...   Ce soir, on a lu... EmptyJeu 25 Mar 2010, 21:18

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce soir, on a lu... Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, on a lu...   Ce soir, on a lu... EmptyJeu 25 Mar 2010, 21:48

pour la totote, chez nous Louise a adoré La tétine de Nina...et encore un message qu'elle a compris par le livre alors que je le lui répétais sans cesse enlève ta totote!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Ce soir, on a lu... Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, on a lu...   Ce soir, on a lu... EmptyVen 26 Mar 2010, 07:46

Nous hier soir, grand classique: ça le fait toujours autant rire quand il voit le nain se gratter la barbe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et avant hier soir c'était la page des volcans et des montagnes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Ce soir, on a lu... Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, on a lu...   Ce soir, on a lu... EmptyVen 26 Mar 2010, 09:57

les albums dont tu parles Gridou, sont vraiment des classiques de crèche de très bonne qualité....je les connais par coeur Ce soir, on a lu... 417782 Rolling Eyes Wink

et sinon, séquence "émotion " hier soir = Corentin m'a fait la lecture.....ça y est, il lit de façon très fluide et même avec les mots difficiles, il s'en sort bien....

sinon, je vous conseille "le machin" j'adore ce livre= histoire et illustrations qui sont faites de photos d'objets fait en tissu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Ce soir, on a lu... Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, on a lu...   Ce soir, on a lu... EmptyVen 26 Mar 2010, 12:10

c'est vrai que c'est super émouvant quand nos "petits" se mettent à lire drunken drunken Maelle en ce moment lit à Paul ses livres en tissus ou celui dans le bain!! Trop mignon !
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Ce soir, on a lu... Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, on a lu...   Ce soir, on a lu... EmptyVen 26 Mar 2010, 16:55

hier soir c'était...
Pour Rose "Angelina and the princess". La petite souris balerine est malade, mais c'est une audition à l'école de danse pour faire une représentation à la Princesse du pays des souris. Alors au lieu de rester au lit elle y va quand même, rate tout et est très déçue.
Grace aux conseils de sa maman, elle retourne repeter le petit role qu'elle a et en profite pour apprendre le role principal. Lors de la représentation, une des actrices principales se tord la cheville et Angelina sauve la situation!

Pour Lison c'était:"The run away bunny" de Margaret Wise Brown. Un classique ici.
C'est un échange entre un petit lapin et sa maman, d'une manière très poetique sur la séparation et le fait que maman soit toujours présente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce soir, on a lu... Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, on a lu...   Ce soir, on a lu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce soir, on a lu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ce soir c'est le GRAND soir!
» solides le soir ?
» repas le soir
» repas du soir????
» Qui est-ce qui va voir U2 ce soir ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser