LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ce soir, on a lu...

Aller en bas 
+7
petitesouris
ka83
Laurence
Blandine
VeroV
Carelle
Gadisse
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ce soir, on a lu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, on a lu...   Ce soir, on a lu... - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010, 19:57

ce soir chez nous, le dernier N° de Pomme d'Api
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Ce soir, on a lu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, on a lu...   Ce soir, on a lu... - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010, 20:57

bébé, Faustine adorait deux bouquins de solotareff, chez l'école des loisirs. on les lui a lus, relus, recollés, et re-recollés tellemnt elle
les a adorés. au propre comme au figuré Razz


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce soir, on a lu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, on a lu...   Ce soir, on a lu... - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010, 06:17

Valérie F a écrit:
les albums dont tu parles Gridou, sont vraiment des classiques de crèche de très bonne qualité....je les connais par coeur Ce soir, on a lu... - Page 2 417782 Rolling Eyes Wink

Et comment !
Pour l'anecdote, il y a quelques années, j'ai rencontré Jeanne Ashbé sur un salon professionnel et j'avais été amusée de voir qu'elle avait plein de petites boîtes de pellicules argentiques noires dans lesquelles se trouvaient ses mélanges de peinture tout prêts, les couleurs de sa palette.

Concernant Le machin, moi aussi j'adore cet album très drôle, il a toujours bcp de succès auprès des enfants et des classes que l'on reçoit.

Sinon, j'ai lu Benny à l'eau hier à la bib et je ne suis pas du même avis que Laurence. Certes, les enfants désobéissent et la maman l'ignorant ne les punit pas à la fin mais je trouve qu'il y a quand même une "morale" (je n'aime pas ce terme). Elle est sous-jacente.
Il est écrit à la dernière page que finalement les enfants préfèrent rester à la maison qu'aller dehors et que d'ailleurs, ils ne veulent plus sortir.
Je pense qu'ils ont tellement eu leur lot de frayeurs (à la mare, dans la forêt sombre... cela se voit à leurs regards inquiets) qu'ils comprennent qu'ils n'auraient pas dû désobéir, que le monde extérieur ou plus généralement ce qui est inconnu peut être dangereux (ce pourquoi leur maman les avait mis en garde notamment en leur interdisant de s'approcher de la mare).
C'est un album qui aborde le thème de la désobéissance vu du côté des enfants.

Véro, je ne me souviens pas du 1er titre de Solotareff que tu évoques mais le second, je l'adore et Carla aussi !

Et enfin, hier soir, on a lu...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...avec les splendides illustrations de Jean Claverie.
Voilà, le WE se profile alors bonnes lectures avec vos têtes blondes, brunes et rousses les violettes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Ce soir, on a lu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, on a lu...   Ce soir, on a lu... - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010, 11:20

c'est marrant ce point de vue totalement différent, merci Gridou, allez je vais le relire pour la peine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce soir, on a lu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, on a lu...   Ce soir, on a lu... - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010, 20:41

ce soir, le tournoi des jaloux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Ce soir, on a lu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, on a lu...   Ce soir, on a lu... - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010, 20:55

Martine à la fête foraine
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

Ce soir, on a lu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, on a lu...   Ce soir, on a lu... - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010, 06:09

hier soir on a lu Dora va à l'école
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce soir, on a lu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, on a lu...   Ce soir, on a lu... - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010, 07:58

Hier soir on a lu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Carla a flashé sur les illustrations, je suppose que ce sont toutes ces couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Ce soir, on a lu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, on a lu...   Ce soir, on a lu... - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010, 09:26

ben moi, Elmer, je n'accroche pas, pourtant c'est un classique.

c'est comme les Ponti, je n'aime pas du tout du tout (j'en ai déjà parlé d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce soir, on a lu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, on a lu...   Ce soir, on a lu... - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010, 19:25

ce soir chez nous:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce soir, on a lu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, on a lu...   Ce soir, on a lu... - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010, 19:36

Moi non plus Elmer ne me plait pas plus que ça mais par contre, Carla a vraiment accroché sur ce titre.
En revanche, Ponti je suis fan de chez fan !!! C'est tellement riche à tout point de vue. J'ai mené de supers projets avec des classes autour des titres de Ponti. Souvenirs, souvenirs...
Carla aime d'ailleurs beaucoup :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon, ce soir on a lu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et quelques pages de
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, bonne nuit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Ce soir, on a lu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, on a lu...   Ce soir, on a lu... - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010, 19:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je fais ma valise toute seule
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

Ce soir, on a lu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, on a lu...   Ce soir, on a lu... - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010, 07:11

le livre d'hier soir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce soir, on a lu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, on a lu...   Ce soir, on a lu... - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010, 07:51

Emiliiiiiiiiiiiiiiiie, je me souviens du dessin animé quand j'étais petite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

Ce soir, on a lu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, on a lu...   Ce soir, on a lu... - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010, 08:05

J'aime bien les livres je trouve qu'ils sont bien écrits et ma puce aime bien nous les raconter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce soir, on a lu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, on a lu...   Ce soir, on a lu... - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010, 19:09

mes grands me réclamaient tous les soir ma vallée de ponti....parfois je le repoussais derrière les autres parce qu'il est si long!!!!

Ce soir, on a lu... - Page 2 262626
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce soir, on a lu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, on a lu...   Ce soir, on a lu... - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010, 19:38

ce soir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Ce soir, on a lu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, on a lu...   Ce soir, on a lu... - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010, 20:28

un livre excellent, c'est

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à partir de 4 ans (il faut que l'enfant ait un minimum de "culture littéraire" pour comprendre, qu'il soit familiarisé avec les contes et les tournures des contes ou fables)

c'est TORDANT !!!

un cochon qui fait tourner en bourrique le renard
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

Ce soir, on a lu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, on a lu...   Ce soir, on a lu... - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010, 07:20

hier soir: le livre de la jungle
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Ce soir, on a lu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, on a lu...   Ce soir, on a lu... - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010, 12:25

Hier soir!
Pour Rose 3 histoires de Piloui, dans un magasine de jeux

Pour Lison, petit ours brun dans son bain, petit ours et son papa!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce soir, on a lu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, on a lu...   Ce soir, on a lu... - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010, 19:34

ce soir: un N° de pomme d'Api et surtout le zig et zag: pourquoi on a des doigts aux mains?
puis de nouveau et le loup mangea la princesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce soir, on a lu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, on a lu...   Ce soir, on a lu... - Page 2 EmptyJeu 01 Avr 2010, 22:07

Hier soir on était mercredi et c'est papa qui gère, moi, je vais chanter...donc il a choisi un livre qu'il n'avait pas encore lu: la sorcière Tambouille
ce soir: un autre N° de Pomme d'Api et surtout l'histoire de Samsam et Petit ours brun
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Ce soir, on a lu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, on a lu...   Ce soir, on a lu... - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2010, 05:01

Marc a gardé ses Emilie de quand il était petit!! C'est génial !! Maelle est fan et les lit toute seule. Hier soir, c'était Emilie et le petit anglais, elle était morte de rire mais je ne sais pas pourquoi.......
Sinon, Marc lui a lui hier soir un "je lis tout seul", Tébomonfis, le pharaon.


Au fait, comment faites vous avec 2 enfants d'ages différents? Vous lisez une histoire à chacun? Ils choisissent?
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

Ce soir, on a lu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, on a lu...   Ce soir, on a lu... - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2010, 07:06

hier soir on a lu Zoé dit des mensonges
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Ce soir, on a lu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, on a lu...   Ce soir, on a lu... - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2010, 12:18

gladys a écrit:


Au fait, comment faites vous avec 2 enfants d'ages différents? Vous lisez une histoire à chacun? Ils choisissent?


Oui ici elles choisissent et on en lis entre 2 et 4 tous les soirs mais elles adorent vraiment ça et on a un stock de folie avec tout les vide greniers que j'arpente Smile plus l'ecole des loisirs 2 abonnements depuis 5 ans.

Et d'ailleurs on a trouvé rigolo "benny à l'eau" mais elles étaient déjà super fan de la tototte.

Donc en vrac, ici on lit beaucoup "les belles histoires", l'école des loisirs, les Ponti, il y a eu une période Pomme d'api (j'avais trouvé un stock) et là en ce moment c'est "Mille et une histoires" (trouvée un stock aussi).
Les Motordu. (la belle lisse poire de la princesse de Motordu et puis il y en a d'autres aussi ...)

Quelques fétiches : le chat orange, la fille de l'arbre ... en fait y en a pleins. Le lapin aux cuisses roses (super tordant)

Et puis la collection "les trois chardons" qui se vendait apparemment dans les écoles, à trouver en brocante aussi, parfois avec CD, les histoires sont très sympas, toutes.

Mais ce n'est pas avec tout ce qu'on lit qu'Alice est super motivée par la lecture ... elle préfère qu'on lise ... ça viendra j'espère ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce soir, on a lu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, on a lu...   Ce soir, on a lu... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce soir, on a lu...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ce soir c'est le GRAND soir!
» solides le soir ?
» repas le soir
» repas du soir????
» Qui est-ce qui va voir U2 ce soir ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser