LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 besoin conseils pour une amie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin conseils pour une amie Empty
MessageSujet: besoin conseils pour une amie   besoin conseils pour une amie EmptyJeu 17 Mar 2005, 16:02

bonjour!

Voila en fait je pose une questin pour une amie qui a accouché le 2 mars.
Elle allaite son bébé mais le probleme c qu'il perd du poid aulieu d'en prendre.
Il faisait 3.2kg à la naissance et maintenant à 2semaines, il fait 3kg Rolling Eyes
Son pediatre lui a conseillé de lui donner un bib de complement, puis une tétée et ainsi de suite.
Mais est-ce que ça veut dire que son lait n'est pas assez nourissant? pourtant elle lui donne à la demande Confused

vous en pensez quoi?

sab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin conseils pour une amie Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils pour une amie   besoin conseils pour une amie EmptyJeu 17 Mar 2005, 16:34

COUCOU!!
Wink
d'abord avant de parler de complement:
est ce que son bebe recoit assez de lait?? Confused: COMBIEN DE SELLES PAR JOUR?? mouille t il bien ses couches???
tete t il bien?? est ce qu'elle l'entend deglutir?? SES TEMPES BOUGENT T ELLES LORS DE LA TETE???
je pense qu'il faut d'abord voir d'où vient le probleme de perte de poids!
est ce qu'elle fait une courbe de poids?? il a regrossit depuis la maternité ou alors il perd toujours du poids??

SI on passe au complement il tetera moins donc les seins seront moins stimulés donc baisse de lait et pour finir a plus de lait parce que pas assez stimulé!!! Shit DONC arret de l'allaitement!

tiens nous au courant I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin conseils pour une amie Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils pour une amie   besoin conseils pour une amie EmptyJeu 17 Mar 2005, 17:17

alors un bébé reprend son poids de naissance en moyenne en 1 mois et oui pas avant.
donc pas d'affolement il faut qu'elle donne à la demande environ 8 à 12 tétées par 24h. bébé doit mouillé environ 5 couches par jour.
attention au sucette ça empèche bébé de téter corectement et fait sauter des tétées.
tous les lait de maman sont nourrissant donc pas de soucis de ce coté là. et si maman donne à volonté elle a assez de lait.
chaque bébé va à son rythme.
il faut qu'elle contacte la leche league elles vont la conseillé super bien.
surtout pas de bib de complément sinon elle va manquer de lait en quelque jour et donc alaitement en échec direct.
en plus je ferais le contraire d'abord le sein pendant au moins 20 minutes et ensuite le biberon. et pas à toutes les tétées seulement à une pour voir si bébé grossit davantage si c'est pas le cas c'est que c'est son rythme tout simplement.
donne t'elle les 2 seins à chaque fois ou un seul?
allé à plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin conseils pour une amie Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils pour une amie   besoin conseils pour une amie EmptyJeu 17 Mar 2005, 18:04

<bon alors quand j'ai lu vos messages, je l'ai tout de suite appeler pour avoir les reponses! Laughing
Merci de m'avoir repondu!
Alors, elle me dit que oui, elle pense qu'il reçoit assez de lait, il fait à peu pres 3 selles par jour mais elle ne sait pas si il mouille bien ses couches ( c'est son premier enfant). Il tete bien, elle l'entend deglutir mais elle n'a pas fait attention à ses tempes quand il boit. Elle ne fait pas de courbes de poid( mais elle va s'y mettre, on ne l'avait pas conseillé de le faire), le petit perd du poid depuis la clinique.
Elle sait qu'il faut donner les 2 seins à chaque tétée, mais elle y arrive pas, le petit tete et s'endort au bout de 10mn ou 15mn. Elle donne environ 6 ou 7 tétées par jour.
Voilà ce que je sais de plus. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin conseils pour une amie Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils pour une amie   besoin conseils pour une amie EmptyJeu 17 Mar 2005, 18:16

alors j'ai trouvé pourquoi bébé ne prend pas de poids c'est les 2 seins à chaque tétée.
dit lui de donner qu'un seul sein par tétée pour que bébé prenne bien le lait gras surtout si il a tendance à s'endormir si elle le change de sein il ne prendra pas le lait gras et donc ne prendra que de l'eau sucré et pas de graisse et donc ne grossira pas. les bébés qui ont du mal à téter longtemps et correctement mette du temps pour arriver au lait gras donc il faut donc qu'elle donne un seul sein au moins bien 20 minutes en stimulant bébé ++++++. on donne les 2 seins à chaque tétée seulement à la maternité pour avoir une bonne montée de lait après on arreter on donne un seul sein à la fois.
ensuite il faudrait que bébé tête au moins 8 fois donc il faut qu'elle lui propose une ou 2 tétées de plus par exemple après le bain après la sieste...
et surtout la nuit car le lait bien gras est la nuit.
avec ça bébé va reprendre du poids en quelques jour.
pour voir si les couches sont bien mouillé le mieux c'est de peser: au moins 150/200ml
allez encourage là et tout va rentrer dans l'ordre mais le mieux passe lui les téléphones d'une conseillière de la leche league de son département comme si besoin elle pourra venir chez elle l'aider et lui donner plein de conseil.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

besoin conseils pour une amie Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils pour une amie   besoin conseils pour une amie EmptyVen 18 Mar 2005, 15:41

elle peut consulter une animatrice de leche league ou une sage femme pro allaitement aussi qui pourra à la fois lui dire si son bébé tête correctement et lui montrer le cas échéant comment y remédier. veroV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin conseils pour une amie Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils pour une amie   besoin conseils pour une amie EmptyVen 18 Mar 2005, 16:15

J'allais proposer la même chose que VéroV... si tu n'as pas quelqu'un de la Leache League, qu'elle tél à un cabinet libéral de sages-femmes... (peut-être même celle qui lui a fait sa préparation à l'accouchement, si elle n'est pas passée par la Clinique). En tout cas, ces personnes là peuvent lui apporter toutes les réponses.

En tout cas, comme le dit nono, c'est une tétée sur un seul sein, car le lait évolue en fonction de la tétée, d'abord, c'est = eau + protéines + graisse. Donc, si le bébé a besoin de téter longtemps et qu'elle le change de sein, et bien il va lui manquer le plus important !
Si on donne les deux seins, le processus repart... et cela peut-être aussi les causes de coliques.

Bon courage à ton amie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin conseils pour une amie Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils pour une amie   besoin conseils pour une amie EmptyDim 20 Mar 2005, 09:48

merci les filles, je lui ai fais part de vos conseils, maintenant on attend de voir l'evolution!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin conseils pour une amie Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils pour une amie   besoin conseils pour une amie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin conseils pour une amie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin
» j'ai besoin de conseils pour recette de poissons!
» dents et irritations, j'ai besoin de vos conseils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser