LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 est elle entrain de se sevrer???

Aller en bas 
+3
Carelle
Nanoue
Laurence
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




est elle entrain de se sevrer??? Empty
MessageSujet: est elle entrain de se sevrer???   est elle entrain de se sevrer??? EmptyLun 23 Nov 2009, 14:47

depuis deux trois jours, elle ne tête quasi plus.
elle réclame toujours autant, prend le sein mais le recrache aussitôt, elle tête peut être une ou deux fois " vraiment", sinon, elle le garde un peu dans la bouche puis fini. et parfois même, elle fait la grimace affraid confused

serait ce la fin???? pale

elle a un peu plus de treize mois. une grande, donc... mais ... celà m'attriste un peu!

d'un autre côté, je vais pouvoir retrouver mes jolies parures de lingeries!!!! hehe


Dernière édition par naanni le Sam 19 Mai 2012, 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

est elle entrain de se sevrer??? Empty
MessageSujet: Re: est elle entrain de se sevrer???   est elle entrain de se sevrer??? EmptyLun 23 Nov 2009, 20:31

peut être ...
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

est elle entrain de se sevrer??? Empty
MessageSujet: Re: est elle entrain de se sevrer???   est elle entrain de se sevrer??? EmptyLun 23 Nov 2009, 20:51

peut être

Etienne vient de me faire le coup pendant 2 jours et là c'est reparti, peut être l'otite ? peut être autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

est elle entrain de se sevrer??? Empty
MessageSujet: Re: est elle entrain de se sevrer???   est elle entrain de se sevrer??? EmptyLun 23 Nov 2009, 20:57

Jaya fait plus ou moins ça les 3/4 des fois où elle réclame le sein. En même temps elle y passe la journée alors.....
Mais c'est tôt non ? Je veux dire pour un sevrage naturel ? J'en sais rien, je demande.

En tout cas le temps te le dira...
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

est elle entrain de se sevrer??? Empty
MessageSujet: Re: est elle entrain de se sevrer???   est elle entrain de se sevrer??? EmptyLun 23 Nov 2009, 21:11

alors 2 théories:

théorie 1. le sevrage naturel c'est 3/4 ans. donc si BB se sèvre avant, ce n'est pas une sevrage mais une grève de la têtée mal interprêtée. normalement, avec de la patiecen et de la douceur, BB revient vers le sein tt seul au bout de qques jours.


on remarque très souvent qu'un BB se détourne du sein au moment de l'apprentissage de la marche. comme il est occupé à cultiver sa nouvelel bipédie il se détourne du sein provisoirement. quand il aura accquis, il reveindra vers le sein..

théorie 2. le sevrage naturel se fait vers 3/4 ans mais ça ça vaut dans les pays où la nourriture est plutot limitée en quantité et en diversité et où l'eau se fait rare. c'est aussi uen quetsion de survie. pas dans nos pays industrialisés où l'enfnat mange et boit à volonté, et n'a donc plus besoin de têter pour survivre. d'alimenatire, la tt est alors uniquement source de plaisir et de contact fusionnel avec sa mère.
la marche est un pas de plus de BB vers l'autonomie. on peut alors interprêter son rejet du sein comme étant une demande d'émancipation du BB envers sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est elle entrain de se sevrer??? Empty
MessageSujet: Re: est elle entrain de se sevrer???   est elle entrain de se sevrer??? EmptyMer 25 Nov 2009, 19:03

ben j'avais fait une réponse mais elle a disparu!!!!


en fait je me demandais si elle y revenait, au tétou, et que je ne tire pas (j'ai rendu mon tire lait), combien de temps ça peut le faire???

hier, elle n'a tété qu'une fois, dans l'après midi, mais pendant bien 3/4 d'heure!!!!!!!
aujourd'hui, une mini tétée à 15h ( environ.. dix secondes!!!!!) et une "normale " ce soir.

je trouve ça tôt aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est elle entrain de se sevrer??? Empty
MessageSujet: Re: est elle entrain de se sevrer???   est elle entrain de se sevrer??? EmptyMer 09 Déc 2009, 17:47

première journée sans tétée aujourd'hui.
elle n'a pas réclamé le sein.
à 16H elle voulait toujours téter, aujourd'hui elle a réclamé un bib....


Dernière édition par naanni le Jeu 10 Déc 2009, 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

est elle entrain de se sevrer??? Empty
MessageSujet: Re: est elle entrain de se sevrer???   est elle entrain de se sevrer??? EmptyMer 09 Déc 2009, 20:20

une page se tourne
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

est elle entrain de se sevrer??? Empty
MessageSujet: Re: est elle entrain de se sevrer???   est elle entrain de se sevrer??? EmptyVen 11 Déc 2009, 22:04

fait verifier qu'elle n'ets aps d'otite tout de meme, mon fils m'a fait quatre semaine de greve de tet&ée ainsi a un an, certes moins interessé lors de laquisition de la marche, mais aussi il avait mal... une fois guéri il s'y est remis...

3/4 ans peut etre un age pour le sevrage naturel, mais je me suis bien renseignée et en fait il y a des bb qui se sevrent tres tot vers 9 mois, meme si c'est rare, et pas greve car pas de maladie ou autres cause, et les mamans tirent et proposent mais ils n'y reviennent aps...et il y en a plein dont le sevrage naturel est vers deux ans, et d'autres vers 5, 6 ans, c'est tres variable en fait, il y en a aussi tout un tas au cours de leur deuxieme année, ceux justement qui ont acces a plein de nourriture autre et s'en detourne petit a petit... 3/4 ans dnas nos sociétés correspond aussi a l'entree a l'ecole, pas si anodin!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est elle entrain de se sevrer??? Empty
MessageSujet: Re: est elle entrain de se sevrer???   est elle entrain de se sevrer??? EmptyDim 13 Déc 2009, 15:32

non lilt, elle va très bien. ce n'est pas une grève de la tétée mais elle a bien "décidé" de ne plus téter.
cela ne semble absolument pas lui manquer.

et je prends cela plutôt sereinement. j'aurai bien aimé poursuivre l'aventure encore un peu, mais là, ça se passe bien.
et je me suis assez battue.
malgré tous mes soucis, je suis étonnée, contente ( et un peu fière...) d'avoir eu ce parcours.

merci encore à toutes, pour votre soutien, vos mots de réconforts lors des moments difficiles! merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

est elle entrain de se sevrer??? Empty
MessageSujet: Re: est elle entrain de se sevrer???   est elle entrain de se sevrer??? EmptyDim 13 Déc 2009, 22:04

c'est bien que chacune de vous se sente à l'aise dans ce moment. parfois, nos bb décident et ma foi, on n'y peut pas grand chose. si c'est le moment qu'elle a choisi et que tu l'acceptes avec sérénité (ce qui ne veut pas dire sans nostalgie ou pincement au coeur, j'entends bien...), alors c'est bien comme ça. vous avez un joli parcours derrière vous, sois-en fière et porte-le haut dans ton coeur. n'aie aucun regret, la vie vous a déjà fait le beau cadeau de tout ce temps d'allaitement, et ça restera toujours de toute façon un moment positif pour vous deux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est elle entrain de se sevrer??? Empty
MessageSujet: Re: est elle entrain de se sevrer???   est elle entrain de se sevrer??? EmptyMar 05 Jan 2010, 14:00

hihihi!! :hehe a voulu retéter hier... en fait, nous avons pris un bain ensemble, elle a vu mes nénés, et du coup, elle voulait téter :love: ...mais elle ne sait plus!!
elle mettait sa bouche contre le mamelon et attendait que ça se passe.. puis, comme rien ne venait, forcément, ben elle levait la tête, se marrait puis réessayait!! fou
à la fin, elle a tout de même regardé le sein avec un air dubitatif, genre, mais quel plaisir ai je pu y prendre????

voilà, j'avais envie de partager ce moment plutôt rigolo avec vous!


Dernière édition par naanni le Sam 19 Mai 2012, 12:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

est elle entrain de se sevrer??? Empty
MessageSujet: Re: est elle entrain de se sevrer???   est elle entrain de se sevrer??? EmptyMar 05 Jan 2010, 20:16

C'est rigolo !
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

est elle entrain de se sevrer??? Empty
MessageSujet: Re: est elle entrain de se sevrer???   est elle entrain de se sevrer??? EmptyMer 06 Jan 2010, 22:48

3 semaines pour oublier ?! waouh, ça c'est du record...! je savais que ça pouvait aller vite mais je ne pensais pas que ça pouvait aller aussi vite quand même ! en tous cas, c'est vrai que c'est plutôt rigolo comme anecdote. et c'est bien que vous le viviez toutes les deux comme ça. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

est elle entrain de se sevrer??? Empty
MessageSujet: Re: est elle entrain de se sevrer???   est elle entrain de se sevrer??? EmptyMer 06 Jan 2010, 23:10

Anne, avec hina ça avait pris 3 jours..... Snif....

Trop jolie cette anecdote !
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

est elle entrain de se sevrer??? Empty
MessageSujet: Re: est elle entrain de se sevrer???   est elle entrain de se sevrer??? EmptyJeu 07 Jan 2010, 07:36

3 jours ???! ben dis donc... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3 jours, 3 semaines... c'est fou quand même de pouvoir oublier un réflexe inné aussi rapidement ?! c'est même carrément étrange... je me demande bien pourquoi c'est si rapide... je sens que je vais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est elle entrain de se sevrer??? Empty
MessageSujet: Re: est elle entrain de se sevrer???   est elle entrain de se sevrer??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est elle entrain de se sevrer???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sevrer la nuit?
» Comment sevrer BB en douceur
» elle "veut", elle exige...
» Mais qu'est ce qu'elle a ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser