LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une surprise pour mars

Aller en bas 
+22
VéroniqueR
lilt
Annem
petitesouris
Valérie F
Gadisse
Carelle
Céline
M
Raphaëlle
superisa
Sonia
VeroV
annelise
Claudine
Clairounette
sandra
vivi
Blandine
Laurence
orlynet
Isabelle
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Une surprise pour mars Empty
MessageSujet: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars EmptyMer 18 Aoû 2010, 16:27

Allez, je le lance, comme ça, je me sentirai obligée de l'alimenter ! Razz

Donc voilà, après 9 mois d'attente, une petite graine s'est installée le jour de notre anniversaire de mariage (ne me demandez pas la date des dernières règles, je n'en sais rien, je fais ce que je peux, j'aime pas les chiffres ni les dates !). Il a fallu un WE en amoureux pour que nos esprits soient enfin libérés. L'année a été difficile et après le décès de mon beau-père, quelques cycles trop courts, nous commencions à douter de nous et de notre fécondité. Il n'y avait pas de date limite mais je me disais que l'écart entre les enfants allait grandissant et moi... vieillissant, ainsi que mon diabète.

Cette fois, ce sont les odeurs qui m'ont alertée (ahhhh, le crottin qu'il faut traverser tous les jours Razz ) et mon caractère soupe au lait Razz Razz
Et aussi le bazar dans les glycémies, et ça, c'est difficile à admettre et de ne pas culpabiliser, alors que les premières semaines sont primordiales.

Mon homme a acheté le test le jour de l'anniversaire de Mathilde et je l'ai fait le lendemain ; la trace rose était épatante de lisibilité !
Départ en vacances le jour même, avec deux fois plus de matos, prise de rendez-vous par téléphone (maternité, diabéto, prestataire de pompe à insuline), ça ne rigole pas quand on est diabétique, la FC et il faut téléphoner partout pour tout annuler Une surprise pour mars 417782 bonjour le moral.

Premier rendez-vous fait. Ce sera la même mater que pour Mathilde, le même professeur avec lequel je travaille pour mon association, chose qui ne me paraissait pas évidente et qui pourtant a tissé entre nous un respect mutuel et une convivialité qui finalement m'ont mise en confiance. Il a pris son temps, tout en n'osant pas trop s'investir avant la première écho. Nous avons repris les archives, bb 1 = 3,4 kg, bb 2 = 3,7 kg, bb 3 ? 4 kg ? What a Face J'ai le rendez-vous pour la première écho, enfin, dans un cabinet extérieur (plus de place en septembre à la mater), le 6 septembre. Ecole pour Louis, écho avec Mathilde, puis adaptation pour elle à la crèche, ah, vive la 3e grossesse avec deux petits...

On confirmera alors la DPA, supposée le 26 mars, donc un accouchement sans doute déclenché vers le 5 mars, un bébé d'hiver, mon premier !!!

Louis est ravi content, il prend le livre "attendre un bébé" et avec Mathilde ils écoutent mon ventre, attendent que le doc entende le coeur :amore:
Lui veut un petit frère "j'ai déjà une Mathilde" Razz même s'il a compris que seul le bébé connaissait le secret...... et qu'il le saurait peut-être jusqu'au bout puisque nous ne savons pas si nous voulons savoir le sexe avant l'accouchement. Après tout, nous avons garçon et fille et tous les vêtements qu'il faut !!!

Mises à part des nausées, tout va bien, je dors juste énormément depuis que les enfants sont en vacances, comme quoi je dois manquer quand ils sont là, mais rien à faire, j'ai trop de choses à créer en dehors de m'occuper d'eux pour faire la sieste ou me coucher tôt... aïe aïe aïe va falloir que je me calme.

Voilà, la suite bien vite ! flower
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Une surprise pour mars Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars EmptyMer 18 Aoû 2010, 20:24

Contente de voir que tout s'organise tout doux pour toi et pour ls loulous..
On va te suivre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Une surprise pour mars Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars EmptyMer 18 Aoû 2010, 20:50

Isabelle a écrit:
Allez, je le lance, comme ça, je me sentirai obligée de l'alimenter ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
très très bonne idée !
merci pour toutes ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Une surprise pour mars Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars EmptyJeu 19 Aoû 2010, 08:55

Super, félicitations ! C'est toute une organisation quand on est diabétique mais tu as l'air d'être bien entourée.
Nous on ne l'a pas encore dit aux enfants, j'attends encore un peu. En fait, seule ma belle soeur est au courant...Et comme toi, on pense garder la surprise du sexe . Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Une surprise pour mars Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars EmptyJeu 19 Aoû 2010, 09:01

C'est une bonne idée de vouloir alimenter ce post Smile !!
Je vous admire les filles de réussir à garder le suspense........pour ma part, je crois que meme si je trouve chouette l'idée d'un bébé kinder, je suis bôôôôôcoup trop curieuse pour pouvoir resister Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Une surprise pour mars Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars EmptyJeu 19 Aoû 2010, 09:02

merci pour ces précisions! je te souhaite une belle grossesse!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Une surprise pour mars Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars EmptyJeu 19 Aoû 2010, 20:43

Trop chouette!!!!!! Félicitations!!!! Plein de bonheur à vous 4!!

T'as bien fait de garder les huiles et tisanes!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Une surprise pour mars Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars EmptyVen 20 Aoû 2010, 15:34

Clairounette a écrit:
Trop chouette!!!!!! Félicitations!!!! Plein de bonheur à vous 4!!

T'as bien fait de garder les huiles et tisanes!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben, elles sont périmées tout de même, j'ai pensé à toi en jetant les feuilles de framboisier hier (grand rangement at home) !
Merci Claire

Blandine, moi je ne peux pas garder le secret avec les enfants, ce sont eux qui ont compris les premiers et m'ont poussée à faire un test, Mathilde s'est remise à téter et Louis soulevait sans cesse mon t-shirt. Je dois dégager des hormones qu'ils sentent (tiens, je suis sûre qu'il y a un post sur le sujet sur le forum non ? Wink ).

Pour le sexe, on va essayer, mais déjà je brûle d'impatience qu'un doc se plante Une surprise pour mars 888537 Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une surprise pour mars Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars EmptyVen 20 Aoû 2010, 17:08

mathilde s'est remise à téter?? le sein?? ça faisait combien de temps qu'elle ne têtait plus,??
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Une surprise pour mars Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars EmptyVen 20 Aoû 2010, 17:45

Oui, elle s'est remise à essayer il y a deux mois environ, elle y va tout doucettement, c'est trop mignon, elle ne fait pas mal.
Et comme il sort quelque chose qui ressemble à du lait, elle passe à l'autre sein. Wink
Elle ne tète plus depuis ses 15 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Une surprise pour mars Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars EmptyVen 20 Aoû 2010, 19:46

Alexis me touche souvent le ventre, ça fait longtemps qu'ils savent qu'on veut faire un autre bébé donc il a eu une période où il arrêtait pas de me demander si j'avais un bb dans le ventre mais c'était pas le cas, c'était juste mon gros bidon ...........Du coup, maintenant, il ne dit plus qu'il y a un bébé mais il vient souvent coucougner sur moi et ce matin il s'est couché sur mon sein..Franchement, je veux pas les décevoir, au cas où .. mais je pense que l'écho du 23 va me rassurer et on va leur annoncer après. Mais après , fini les cachoteries parce qu'ils vont le dire à TOUT le monde, je les connais !!!
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Une surprise pour mars Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars EmptyVen 20 Aoû 2010, 23:03

Rha ben oui qd les enfants sont au courant........pour ma part, je ne vois pas comment faire pour ne pas que Lulu soit au courant Neutral . Elle devait etre chez son père la semaine prochaine, finalement il a décommandé, du coup ici rien de prévu, pas d'inscription au centre aéré, et rdv à 16h mercredi donc zhom peut meme pas la garder --> je vais devoir aller chez gygy avec elle Confused .....bien sur y'a une salle d'exam séparée, mais en attendant, elle va qmm me poser des questions la gygy, elle va inévitablement entendre et franchement ca ne m'enchante pas du tout parce que je ne veux en parler à personne autour de moi avant ........ben avant que ca se voit, et si Lulu le sait, ca veut dire que tout le monde le saura en 2 jours..... Shit ........pffff j'hésite à décaler le rdv et ca me fait ch*** parce que j'aimerais qmm etre fixée, rassurée......bref chui assez fachée de toute facon contre mon ex avec tt ca parce que pour ces vacances qu'il devait prendre avec sa fille je me suis engueulée avec toute ma famille tout ca pour qu'il me sorte au final qu'il n'a pas assez d'argent, alors qu'il s'est payé des grosses vacances à l'étranger et qu'il ne m'a pas versé un kopeck de pension alimentaire depuis maintenant un an et demi gourdin mais bon ca c'est une autre histoire.............
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
Camilléons
Claudine


Nombre de messages : 1598
Age : 46
Date d'inscription : 12/01/2007

Une surprise pour mars Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars EmptySam 21 Aoû 2010, 08:42

Félicitations pour ce nouveau bébé à venir !
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Une surprise pour mars Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars EmptySam 21 Aoû 2010, 09:31

Eh oui, les miens sont trop petits encore, ils n'en parlent pas spontanément, seulement si papy leur demande par exemple (lui au moins était aux anges quand il a su la nouvelle), faut vraiment que j'ouvre un sujet, mais plus grands forcément, ils sont super fiers !
On a aussi dit à Louis qu'on ne savait pas comment allait le bébé, qu'il fallait attendre, il a pris l'air grave et sérieux. Je n'ai pas vécu de FC mais ça fait aussi partie de la vie, je me dis qu'on expliquera de la même manière. Enfin, vues les nausées permanentes et le ventre qui pousse, je crois qu'elle continue cette grossesse.

Vivi, tu ne peux pas décaler le rendez-vous pour un soir sans lulu ?

Moi aussi je m'apprête à trimballer Mathilde pour les rendez-vous et même si elle n'a que 2 ans, ça ne me réjouit pas. Louis était plus petit et sans la poussette, là, elle refusera la poussette et je serai toujours aux aguets, même si elle est très calme et observatrice, mais pas le choix en hospitalier et ça ne tombe pas les jour de halte garderie qui sont de toute façon des demi-journées, alors à Paris, réussir à faire deux rendez-vous dans la même demi-journée avec le métro, même pas en rêve, tant pis, ça ne fait déjà plus que 6 rendez-vous gynéco !
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Une surprise pour mars Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars EmptySam 21 Aoû 2010, 11:09

Pfff on a le même "problème" : je vais peut-être devoir embarquer Déb et Alex au rdv lundi après-midi ... Quand j'ai pris le rdv, je me suis dit "c'est bon mes parents pourront me les garder" et ben non ils partent une semaine en vacances ..Ma belle soeur a rdv chez le pédiatre à 14h, reste plus que ma belle -mère (si elle ne travaille pas) ou ma grand-mère mais elle est âgée.. Pour les autres rdv, je les prendrais le soir après le travail donc David les gardera mais là ...

Sinon, vive les siestes avec cette chaleur !!j'en peux plus !! Les nausée se calment un peu (ou alors je m'y habitue !)

Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Une surprise pour mars Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars EmptyDim 22 Aoû 2010, 13:18

Je suis très heureuse pour toi et ta famille Isabelle.
c'est attendrissant la réaction de tes enfants qui ont vite compris que quelque chose avait changé.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Une surprise pour mars Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars EmptyDim 22 Aoû 2010, 13:38

ça va etre un chouette de post !! je vous suis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

Une surprise pour mars Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars EmptyLun 23 Aoû 2010, 09:20

Félicitations Isabelle ! Un nouveau bb sur le fofo !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

Une surprise pour mars Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars EmptyLun 23 Aoû 2010, 14:38

félicitations isabelle
je te souhaite une belle grossesse
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Une surprise pour mars Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars EmptyLun 23 Aoû 2010, 16:32

Merci les filles Smile

Mises à part les hypoglycémies franchement flippantes seule avec deux enfants (je les ai récupérés et nous sommes rentrés aujourd'hui, en train), tout va beaucoup mieux, même les nausées, je ne crie pas trop fort tout de même). Rendez-vous diabéto demain et OUF, mon homme rentre ce soir, donc je serait seule avec la doc, se peut que je craque à cause des hypos, au moins, elle me donnera des astuces j'espère... pff
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Une surprise pour mars Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars EmptyMar 24 Aoû 2010, 07:01

Aïe c'est vrai que ça ne doit pas rassurer tes hypos surtout seule avec les enfants mais bon ça y est ton zhom revient !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Une surprise pour mars Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars EmptyMar 24 Aoû 2010, 08:19

Oui, d'ailleurs, comment ça se passe une grossesse quand tu es diabétique??? Tu as 1 régime plus draconien à suivre??? Tu veux bien me raconter en gros.... Si ça ne te dérange pas, évidemment.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Une surprise pour mars Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars EmptyMar 24 Aoû 2010, 09:49

Je vous ferai une synthèse bientôt, promis.

Pas de régime, non, pas depuis que je sais compter les glucides et injecter l'insuline en conséquence, une révolution dans ma vie de diabétique. Mais ça reste compliqué avec une grossesse car le diabète s'en trouve tourneboulé (et la destruction des cellules est accélérée), il faut s'adapter sans cesse, être réactive.
Aujourd'hui j'ai commencé la fractionnement du petit déjeuner, et ça a l'air de bien réussir. Mais ce sera moins simple avec la rentrée de l'école et de la halte garderie, fiou, profitez de la première grossesse moi j'vous l'dis, quand on a que soi à penser (pas français ça).
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

Une surprise pour mars Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars EmptyMer 25 Aoû 2010, 09:11

Pas français, mais très très clair ! Razz
Et ça continue avec les 1ers mois, où le petit n°3 (ou 4 ou +....) doit s'adapter aux horaires d'école des grands, que ce soit pour les repas, les siestes... Rolling Eyes

Félicitation, Isabelle pour cette belle nouvelle ! Une surprise pour mars 28344 et bonne continuation.
L'été a été propice pour qq mamans du forum, alors félicitation à chacune Une surprise pour mars 28344 Une surprise pour mars 28344 Une surprise pour mars 28344
(je profite de ton post, Isabelle pour refaire mon retard !!!!!!!! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Une surprise pour mars Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars EmptyMer 25 Aoû 2010, 10:11

Félicitations Isabelle Une surprise pour mars 28344
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une surprise pour mars Empty
MessageSujet: Re: Une surprise pour mars   Une surprise pour mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une surprise pour mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pain surprise
» partir pour soi ou pour un autre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser