LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 On commence la diversification

Aller en bas 
+3
vivi
Gadisse
Laurence
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

On commence la diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On commence la diversification   On commence la diversification - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011, 12:55

sont ch****** ...

tu ne peux pas lui donner ce que tu veux à ta fille ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On commence la diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On commence la diversification   On commence la diversification - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011, 16:18

purée, plus je cède sur des trucs et plus ils me mettent la pression, ça me saoule
En peu de temps, j'ai arrêté d'y passer à midi ,on a introduit laitages et poissons (en plus de nouveaux légumes régulièrement, de nouvelles viandes régulièrement aussi)

Je lui ai dit que j'allais introduire ses bouillies ce WE, m'enfin faut que je me renseigne parce que si c'est pas avec du lait maternel, ce sera laitage OU bouillie, mais pas l'un à midi, l'autre au goûter et mon lait squizzé (parce que je crois que c'est ça qu'elle veulent: ne plus avoir de mon lait à donner à G parce que c'est contraingnant pour elles)

non? je suis anormale de continuer à fournir mon lait à bientôt 9 mois?


Dernière édition par lorelei le Mer 16 Fév 2011, 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On commence la diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On commence la diversification   On commence la diversification - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011, 16:37

et puis j'y pense, si elle mange une bouillie au goûter, elle aura encore envie de téter quand on se retrouve une heure plus tard?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On commence la diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On commence la diversification   On commence la diversification - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011, 17:53

pas sûr. ça cale les bouillies...


Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

On commence la diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On commence la diversification   On commence la diversification - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 08:24

euh... ça va pas un peu vite, là ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On commence la diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On commence la diversification   On commence la diversification - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 09:04

ben je trouve... On commence la diversification - Page 2 888537
toujours la même qui me fout la pression: "ah mais elle est grande, elle a 9 mois, la compote au gouter, ça fait juste parce que votre lait, la plupart du temps, elle en prend à peine 40 et puis elle commence à en avoir marre de la compote, il serait tant de varier, surtout qu'elle aime ça la cuillère, elle regarde avec envie les petits copains" (elle m'a déjà fait le coup y a 15 jours pour les laitages...)

je veux pas passer pour la chieuse de service (même si je crois que c'est déjà fait..) qui veut toujours un traitement "spécial" pour sa fille mais ça me stresse qu'elle me pousse comme ça


j'édite:je me suis renseignée sur la composition: c'est une poudre instantanée avec de l'eau....
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

On commence la diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On commence la diversification   On commence la diversification - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 09:16

mouais, je vois... tu lui a déjà dit que ça ne te plaisait pas d'aller si vite et que c'était toi la mère et à toi de décider, pas à elle ?
sinon, elle n'a pas une chef à qui tu pourrais parler du problème, cette "brave" femme ? parce que si tu expliques à la chef que cette dame veut aller trop vite pour toi et que ça ne te plait pas, normalement, la chef devrait y mettre le hola...
mais je trouve que

20 décembre : compote + qqs légumes + lait maternel si j'ai bonne mémoire et volonté d'intégrer un peu de viande. bon d'accord...

20 janvier : la même chose avec bien plus de légumes, plusieurs viandes intégrées, le poisson et les laitages industriels... et elle demande en plus de la bouillie ? tout ça en un mois ??? à moins que le désir ne vienne de gaby, c'est trop de choses en si peu de temps. ça va trop vite ! et tu le sens très bien. donc, à toi d'être ferme et sûre de toi auprès de la fille qui te barbe, quitte à en passer par sa chef s'il le faut... je l'ai déjà dit mais je vais le redire quand même : en matière de diversification, quand il n'y a pas de terrain allergique suspecté, c'est à la demande de l'enfant, exactement comme pour l'allaitement. si c'est l'enfant qui réclame et qui manifeste un besoin ou une envie, pas de souci pour tenter le coup. si ce n'est pas le cas, c'est que ce n'est pas l'heure... quand on les écoute, nos bibous savent très bien ce qu'ils veulent. et ce n'est pas à la fille de la crèche d'imposer quoi que ce soit. qu'elle te fasse remonter les choses, c'est très bien, qu'elle te saoûle avec, ça n'est pas son boulot. tu as les infos qu'elle veut bien, à toi de constater les choses de visu chez ta puce. si tu constates la même chose que ce qu'elle te dit, tu aviseras...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On commence la diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On commence la diversification   On commence la diversification - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 09:27

c'est sûr qu'à la maison, y a pas de petits copains qui mangent des yaourts et en plus je suis là, le sein offert.Le contexte est différent Et la nana joue un peu là-dessus
Je ne sais pas dans quelle mesure G louche vraiment sur ce que mangent les autres.
A la maison, elle donne pas l'impression d'en avoir marre de la compote, mais faut dire qu'on varie les parfums.
C'est clair que si elle mange pomme, poire, pomme/poire, tous les jours deux fois par jours, je comprends qu'elle se lasse...
Quant à sa chef, ben c'est la directrice par laquelle je suis déjà passée pour d'autres raisons (remarques déplacées, culpabilisantes etc..)
j'ai déjà eu une explication avec cette nana qui, décidément n'a pas envie de comprendre ma démarche (ou elle est vraiment idiote..)
La même qui me disait y a deux mois que G se "portait bien "et prenait trop souvent du lait. Et là, c'est le contraire: elle mange pas assez
Elle ne comprend même pas pourquoi je lui donne une tétée à mon retour (ben oui, elle a déjà eu le gouter à la crèche, donc pour elle,la tétée c'est un repas de trop...elle ne me l'a pas dit mais je commence à cerner son raisonnement)


Dernière édition par lorelei le Mer 16 Fév 2011, 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

On commence la diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On commence la diversification   On commence la diversification - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 10:18

alors laisse courir et fais comme bon te semble. blinde-toi contre les critiques et fais passer le '"c'est moi qui décide, c'est comme ça et pas autrement". c'est la seule solution qui te reste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On commence la diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On commence la diversification   On commence la diversification - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On commence la diversification
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Diversification... ou pas...
» question diversification
» selles et diversification
» diversification, qd, vos avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser