LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 un grand tournant

Aller en bas 
+7
Laurence
Clairounette
Annem
petitesouris
Kinou
orlynet
Céline
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




un grand tournant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un grand tournant   un grand tournant - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010, 20:27

juste un truc au sujet des pleurs: certains enfants ont besoin de pleurer voire de hurler pour s'endormir. ce fut le cas d'alexis.
on a mis des mois à le découvrir.lorsqu'il semblait fatigué nous le couchions. il hurlait. mais il hurlait, c'était terrible. nous le reprenions, le bercions...et il ne dormait pas.
il nous a fallu des mois pour comprendre qu'il DEVAIT hurler pour s'endormir!
une fois le mode d'emploi saisi, ça a été un bb qui dormait super bien. même s'il hurlait environ 5 mn à chaque coucher...


pour la "progression" de notre rôle, ben oui, la relation évolue. si on s'écoute, on "sent" lorsqu'on avance. un jour, on est prête à laisser son petit quelques minutes.. puis quelques heurs, même pour des futilités!!
on sent, que son bb évolue et que ses manifestations sont aussi parfois la preuve de leur petit caractère!
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

un grand tournant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un grand tournant   un grand tournant - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010, 15:00

Je suis contente de lire votre evolution.
Meme si tu restes encore incertaine, on sent que vous avancer...

Vous allez y arriver.

Bises et bonnes nuits,
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un grand tournant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un grand tournant   un grand tournant - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010, 17:57

Merci les filles

oui, je commence à comprendre que Gaby a besoin de pleurer un peu (parce qu'elle ne s'endort JAMAIS bercée dans mes bras; sans pleurer, c'est soit au sein ou en écharpe)
Je pensais pas pouvoir le supporter et puis en fait...si (enfin, je suis pas bien tant qu'elle s'arrête pas, mais comme ça dure 2 minutes, ça va...)

Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

un grand tournant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un grand tournant   un grand tournant - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010, 19:18

Comme naanni le dit, certains enfants doivent hurler pour pouvoir s'endormir... Ca a été le cas de Zyad pendant quasiment 1 mois. Il hurlait pendant minimum 15 minutes tous les soirs, parfois même avant les siestes. C'était 1 truc de malade!!!!!

Lixetta, même en la bercant "vigoureusement", elle ne s'endort pas Gaby?? Zyad apprécie que je le berce de cette façon, je saute presque sur place... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et je fais des "psichht, psichht" en rythme... C'est à voir!!!! Ls berceuses ne donnent rien, soit il se marre, soit il hurle...

Mais ma foi, si elle ne pleure que 2min, ça va!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

un grand tournant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un grand tournant   un grand tournant - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010, 19:27

j'ai hâte de voir ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

un grand tournant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un grand tournant   un grand tournant - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010, 19:30

Laurence a écrit:
j'ai hâte de voir ça Razz

T'as une caméra???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

un grand tournant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un grand tournant   un grand tournant - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010, 19:54

chiche
elles vont se marrer les copines violettes qd je vais mettre ça en ligne !
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

un grand tournant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un grand tournant   un grand tournant - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010, 19:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bah, de toute façon, ma réputation de folle dingue névrosée n'est plus à faire.... Et si tel était le cas, tu t'en es chargée.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Re pardon Lixetta...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

un grand tournant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un grand tournant   un grand tournant - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010, 09:49

J'avoue, Claire en train de faire la danse et les chants du sioux pour endormir Zyad, ça vaut le coup d'être vu ! On y a eu droit pas mal de fois cet été ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




un grand tournant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un grand tournant   un grand tournant - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010, 10:12

Clairounette a écrit:


Lixetta, même en la bercant "vigoureusement", elle ne s'endort pas Gaby?? Zyad apprécie que je le berce de cette façon, je saute presque sur place... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et je fais des "psichht, psichht" en rythme... C'est à voir!!!! Ls berceuses ne donnent rien, soit il se marre, soit il hurle...

Mais ma foi, si elle ne pleure que 2min, ça va!!!

non, j'ai essayé et elle veut se dégager et puis à 8kg et quelques....je tiens pas longtemps le "vigoureusement"

et en meï taï maintenant, elle ne dort que dans le dos; sur le ventre, elle veut me regarder ou regarder à l'extérieur et finit par vouloir sortir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un grand tournant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un grand tournant   un grand tournant - Page 2 EmptySam 06 Nov 2010, 18:14

Alléluia !! Gaby a fait sa première nuit !!! de 19h30 à 6h45 !!! juste avec quelques "ba-baaa" à 4h
j'en étais réveillée toutes les 2 heures d'habitude...

J'espère que ça va durer... un grand tournant - Page 2 729205
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

un grand tournant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un grand tournant   un grand tournant - Page 2 EmptySam 06 Nov 2010, 19:39

waouh ! bravo
profite pdt la nuit qui vient
c'est vrai que le corps a pris le rythme mais tu t'habitueras vite
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

un grand tournant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un grand tournant   un grand tournant - Page 2 EmptySam 06 Nov 2010, 20:50

YES!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




un grand tournant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un grand tournant   un grand tournant - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 07:55

20h -6h20 cette nuit yes!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

un grand tournant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un grand tournant   un grand tournant - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 10:56

bravo
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

un grand tournant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un grand tournant   un grand tournant - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 11:12

pourvu que ça dure! Good
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

un grand tournant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un grand tournant   un grand tournant - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 14:22



Super! on croise les doigts pour que ça dure!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un grand tournant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un grand tournant   un grand tournant - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2010, 06:29

merci, les filles

cette nuit 20h/5h45

ça se réduit un peu comme une peau de chagrin mais vu qu'elle avait peu tété hier soir avant le dodo, je m'attendais même à ce qu'elle se réveille en pleine nuit...

Et visiblement, ça aurait pu attendre encore un peu car ce qu'elle a tété ce matin, elle l'a régurgité un grand tournant - Page 2 888537
ou alors, j'ai mangé un truc qui passe pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

un grand tournant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un grand tournant   un grand tournant - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2010, 08:30

mais je dirais plutôt que ça reste très bien
tu n'as pas eu un réveil à 2h
même si 6h20 c'est bcp mieux, c'est sûr, mais laisse le temps à Gaby, c'est en train de venir tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un grand tournant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un grand tournant   un grand tournant - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2010, 09:08

oui, je crois (j'espère) qu'on tient le bon bout
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

un grand tournant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un grand tournant   un grand tournant - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2010, 09:31

Oh!! C'est bien dis donc!!! Aller, ça va durer!!!! Et dans 15 ans, tu arrivera plus à la réveiller!!! hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




un grand tournant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un grand tournant   un grand tournant - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2010, 10:43

oh mon dieu ! je peux pas l'imaginer dans 15 ans, ça me terrifie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un grand tournant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un grand tournant   un grand tournant - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2010, 12:36

c'est super, bravo Gaby!!


heu, pour les quinze ans... ça vient si vite.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un grand tournant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un grand tournant   un grand tournant - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010, 13:36

bon, euh...ces 3 dernières nuits, réveil soit à 1h soit à 4h (avec pleurs qui ne se calment pas donc...sein) puis à 5h45

c'est pas encore ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un grand tournant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un grand tournant   un grand tournant - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010, 08:22

bon ben, à nouveau 2 à 3 réveils qui se calment qu'au sein... un grand tournant - Page 2 888537
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un grand tournant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un grand tournant   un grand tournant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un grand tournant
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» grand lit ?
» lit de grand
» GRAND pour qui ?
» bonjour le lit de grand !
» Les angoisses de mon grand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser