LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 brulure avec l'insert

Aller en bas 
+4
vivi
Laurence
Gaëlle
Carelle
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

brulure avec l'insert Empty
MessageSujet: brulure avec l'insert   brulure avec l'insert EmptyDim 31 Oct 2010, 15:46

Jaya est tombée sur l'insert ce midi, c'est son coude qui a prit.
Ca lui a fait une cloque qui a pété de suite, la peau a sauté.
Je lui ai mis de la biafine, et j'ai fait un pansement à la biafine aussi. Ca doit bien fait 1cm carré, peut-être plus. c'est rouge sur bien large....

Que faire de plus ? Vous avez des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




brulure avec l'insert Empty
MessageSujet: Re: brulure avec l'insert   brulure avec l'insert EmptyDim 31 Oct 2010, 15:56

chlorure de magnésium (sachet en poudre dilué dans un litre d'eau) que tu peux appliquer pour désinfecter (ça ne pique pas) et même en compresse
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

brulure avec l'insert Empty
MessageSujet: Re: brulure avec l'insert   brulure avec l'insert EmptyDim 31 Oct 2010, 16:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




brulure avec l'insert Empty
MessageSujet: Re: brulure avec l'insert   brulure avec l'insert EmptyDim 31 Oct 2010, 16:52

huile essentielle de lavande 1 goutte dans n'importe quelle huile ( une cuillère à soupe) ( amande si pas d'allergie, sinon huile alimentaire)

si tu as tu peux rajouter une goutte d'huile de bois de rose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brulure avec l'insert Empty
MessageSujet: Re: brulure avec l'insert   brulure avec l'insert EmptyDim 31 Oct 2010, 16:55

HE de camomille + lavande dans de l'huile de millepertuis.

ou aloé véra si tu as.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brulure avec l'insert Empty
MessageSujet: Re: brulure avec l'insert   brulure avec l'insert EmptyDim 31 Oct 2010, 16:56

pansement hydrocolloïde, ça soulage aussi la douleur.

ou pansement gras ( tulle gras, paraffine, etc..)
et penser à désinfecter +++ les brûlures s'infectent vite.
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

brulure avec l'insert Empty
MessageSujet: Re: brulure avec l'insert   brulure avec l'insert EmptyDim 31 Oct 2010, 17:19

Ben je ne lui ai rien remis depuis que j'ai fait les photos, elle n'a pas l'air d'avoir mal. brulure avec l'insert 888537 L'es bizarre ma fille.....

Bon, donc pour la coucher, je vais partir à la recherche de l'huile de millepertuis de Annem
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

brulure avec l'insert Empty
MessageSujet: Re: brulure avec l'insert   brulure avec l'insert EmptyDim 31 Oct 2010, 17:28

Rhoo minette elle s'est pas loupée...
J'aurais dit huile de millepertuis moi aussi.
J'espère qu'elle va pas trop souffrir!

Bisous à petite Jaya.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brulure avec l'insert Empty
MessageSujet: Re: brulure avec l'insert   brulure avec l'insert EmptyDim 31 Oct 2010, 18:11

si c'est bien cramé , ça fait pas mal...

si elle se plaint cette nuit, n'hésites pas à lui donner du paracétamol.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

brulure avec l'insert Empty
MessageSujet: Re: brulure avec l'insert   brulure avec l'insert EmptyDim 31 Oct 2010, 20:35

j'aurais dit millepertuis aussi
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

brulure avec l'insert Empty
MessageSujet: Re: brulure avec l'insert   brulure avec l'insert EmptyLun 01 Nov 2010, 06:32

Oui ce genre de brulures ca fait pas mal! Je m'en suis fait un bon paquet, faut voir les marques que j'ai (bah oui par contre souvent ca laisse une marque loooongtemps), par contre une chose qui peut gener: à chaque fois que j'ai eu ce genre de plaie ca a tendance à suinter donc la nuit, coller au draps et là par contre aye aye le décollage, donc peut etre une petite compresse dessus pour dormir, que tu humidifies pour oter plus facilement le lendemain?
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

brulure avec l'insert Empty
MessageSujet: Re: brulure avec l'insert   brulure avec l'insert EmptyLun 01 Nov 2010, 08:06

ouh la la elle ne s'est pas loupé dis donc...
Comment c'est passé la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




brulure avec l'insert Empty
MessageSujet: Re: brulure avec l'insert   brulure avec l'insert EmptyLun 01 Nov 2010, 09:02

vivi a écrit:
Oui ce genre de brulures ca fait pas mal! Je m'en suis fait un bon paquet, faut voir les marques que j'ai (bah oui par contre souvent ca laisse une marque loooongtemps), par contre une chose qui peut gener: à chaque fois que j'ai eu ce genre de plaie ca a tendance à suinter donc la nuit, coller au draps et là par contre aye aye le décollage, donc peut etre une petite compresse dessus pour dormir, que tu humidifies pour oter plus facilement le lendemain?


attention!! si ça suinte il ne faut pas mettre de compresses sèches, parce que même en humidifiant, on va arracher le début de cicatrisation!
la plaie de brûlure doit tjs être dans un univers propre et humide ( d'où le pst gras, biafine en couche épaisse, pst hydrocolloïdes ou les huiles!)

et les brûlures du troisième degré ne font pas mal, effectivement. les terminaisons nerveuses sont détruites.



Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

brulure avec l'insert Empty
MessageSujet: Re: brulure avec l'insert   brulure avec l'insert EmptyLun 01 Nov 2010, 09:39

Bon, ben je lui ai fait un pst à l'huile de millepertuis, (oups, toilettes !) et elle s'est plainte quand Patrice lui a oté. En effet les pst ça colle. Pas à la plaie, mais au bras !
Ca commence à cicatriser, j'espère que ça va vite être fermé..... (toilettes!)
Et qu'on en sera quittes pour une belle marque pdt quelques temps. Je sais que c'est lonng à disparaitre.

Bon, sinon, comme vous voyez, la gastro est arrivée chez nous. Elle a fait Jaya la semaine dernière, Hina hier après-midi, et moi cette nuit, vommissements et diarrhée. Je continue à vider mes intestins par le bas, et ça fait mal ! J'ai les fesses brûlées comme les gosses !
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

brulure avec l'insert Empty
MessageSujet: Re: brulure avec l'insert   brulure avec l'insert EmptyLun 01 Nov 2010, 09:53

oh noooon carelle tu commences pas avec la gastro, ah non, ça va débarquer ici et NOn NOn NON
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

brulure avec l'insert Empty
MessageSujet: Re: brulure avec l'insert   brulure avec l'insert EmptyLun 01 Nov 2010, 09:55

l'huile de millepertuis soulagera le coude de la JJolie et ton derrière je crois
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

brulure avec l'insert Empty
MessageSujet: Re: brulure avec l'insert   brulure avec l'insert EmptyLun 01 Nov 2010, 10:15

Oui, ça commence tôt cette année... L'hiver promet d'être difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

brulure avec l'insert Empty
MessageSujet: Re: brulure avec l'insert   brulure avec l'insert EmptyLun 01 Nov 2010, 11:23

Pour la compresse chui d'accord, seche ca arrache qmm! Mais c'est mieux que de coller au draps et arracher un bout de peau à chaque fois que tu te retournes dans ton sommeil! J'avais collé mes fesses contre le poele du sauna l'année dernière, ca a fait un placard énorme en deux lignes (j'ai le derrière fashion maintenant, tunée comme une bagnole de sport brulure avec l'insert 888537 ) ben je preferais dormir avec compresse + calecon parce que j'avais essayé sans et c'était franchement dégeu le lendemain, et ma plaie, et les draps puker .......apres si t'as un truc d'infirmière pour pouvoir garder la compresse et pas que ca seche, je suis preneuse, maladroite comme je suis!! En ce moment même j'ai le meme genre de brulure sur le dos de la main (et paf la resistance du four en sortant le poulet Rolling Eyes ) et c'est pô agréable quand ca colle partout!

Hooo Carelle tu attaques déjà la gastro!!! Pffffffff j'ai l'impression d'etre à peine sortie des cochonneries hivernales et vlà qu'on y retourne! Bon courage bisous .........et un pti coup de mitosyl sur le c*l Mr.Red ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brulure avec l'insert Empty
MessageSujet: Re: brulure avec l'insert   brulure avec l'insert EmptyLun 01 Nov 2010, 13:25

entre la compresse et la plaie tu mets du gras! tulle gras, jelonet, biafine en couche épaisse, huile de millepertuis etc..

ou pansement hydrocolloïde (comfeel, duoderm etc....)
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

brulure avec l'insert Empty
MessageSujet: Re: brulure avec l'insert   brulure avec l'insert EmptyLun 01 Nov 2010, 15:29

Ouille!! Pauvre puce ....
Super les conseils je savais pas tout ça....Merci les filles.

Par contre pour la gastro on en a eu une Flash eclair moi et Lison il y a deux semaines (entre 2 otites et l'allergie, on a été briffés pour commencer l'hiver (et il faisait encore 25° dehors))

Courage Carelle!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brulure avec l'insert Empty
MessageSujet: Re: brulure avec l'insert   brulure avec l'insert EmptyMar 02 Nov 2010, 14:24

comment ça va part chez vous??
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

brulure avec l'insert Empty
MessageSujet: Re: brulure avec l'insert   brulure avec l'insert EmptyMar 02 Nov 2010, 18:12

Ben ça cicatrise tranquillement, y a plus qu'un petit bout qui suinte. D'ailleur j'ai laissé tombé les pansements, maintennat c'est compresse à la biafine, puis bande enroulée autour du coude. Moins pénible à enlever.

Et les vilains microbes ont l'air d'être éradiqués. Je touche du bois...
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

brulure avec l'insert Empty
MessageSujet: Re: brulure avec l'insert   brulure avec l'insert EmptyVen 05 Nov 2010, 19:01

je reviens montrer où on en est...

La peau est complètement partie il y a deux jours.
Là, il y a pleins de petits boutons autours... ça me semble bof bof. J'ai mis un pensement hier pour les brulures... me demande si c'est une réaction à ça ou si il y a un soucis d'infection...
Sinon ça sèche, mais minette est malade en plus, j'avoue que ça devient difficile de faire la part des choses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




brulure avec l'insert Empty
MessageSujet: Re: brulure avec l'insert   brulure avec l'insert EmptyVen 05 Nov 2010, 19:51

ça ressemble à une réaction à la colle du pansement.

la brûlure en elle même n'est pas vilaine.

je laisserai à l'air. en mettant le moins de trucs dessus. surveille la temp.
pas de trace rouge , de trait rouge qui remonte vers l'épaule?

si les boutons s'accentuent, en s'éloignant de la plaie, je le montrerai à un toubib.
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

brulure avec l'insert Empty
MessageSujet: Re: brulure avec l'insert   brulure avec l'insert EmptyVen 05 Nov 2010, 20:12

merci naanni. non pas de trace rouge qui remonte je surveille tout ça
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Contenu sponsorisé





brulure avec l'insert Empty
MessageSujet: Re: brulure avec l'insert   brulure avec l'insert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
brulure avec l'insert
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dormir avec maman : souci avec Tinette
» de retour avec bb 2 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser