LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 dormir avec maman : souci avec Tinette

Aller en bas 
+7
vivi
Nanoue
Gaëlle
Kinou
Annem
sandra
VeroV
11 participants
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

dormir avec maman : souci avec Tinette Empty
MessageSujet: dormir avec maman : souci avec Tinette   dormir avec maman : souci avec Tinette EmptyLun 11 Déc 2006, 09:33

j'ai un souci avec Faustine depuis un mois. elle ne veut plus dormir dans son lit, elle dit qu'elle n'arrive pas à dormir et elle réclame de dormir dans le mien. la chipie ! au début j'ai pensé qu'elle ressentait notre stress des dernières semaines (elle a toujours fait ça, de venir dormir avec moi le temps de se rassurer, après une maladie ou après un gros changement). ça n'a jamais été inquiètant, ça passait tout seul. sauf là....
impossible hier soir de la coucher. en plus elle et son frère étaient punis de lecture (car intenables dans l'après midi), donc elle a beaucoup râlé parce que papa ne leur lisait pas de livre et aussi parce que je l'avais de mon côté punie parce q'uelle m'avait traitée d'un vilain mot (au moment du bain) et tiré la langue Evil or Very Mad ... bref elle a hurlé pendant plus de 30 minutes. et pour la première fois je n'y suis pas allée. elle m'appelait de son lit, c'était affreux, me disait "maman, viens", "maman viens tout de suite", "pourquoi tu viens pas maman ?". au bout d'une demi heure (le temps de me calmer) j'y suis allée, je lui ai re-expliqué pourquoi je n'étais pas venue (je l'avais couchée normalement, sans lecture certes, pas question de faire de petit câlin vu qu'elle m'avait traitée et tiré la langue et je voulais marquer le coup. ça je le lui avais dit en la punissant).elle m'a demandé pourquoi je n'étais pas venue. "tu ne m'entendais pas ?" si, mais je lui ai expliqué que j'étais fâchée de son attitude et que j'avais besoin de me calmer. et là elle a recommencé à me dire qu'elle voulait dormir avec moi. j'ai dit non, que sa place était dans son lit, que le matin, je voulais bien quand elle se réveillait tôt mais pas le soir. que ce week end, j'avais accepté pour la rassurer, mais qu'on n'avait dit que dimanche soir, elle ré-intègrerait son lit à elle... elle m'a appelée jusqu'à 23 h.......

et ce matin, à son réveil, la première chose qu'elle m'a dite, c'est "je veux aller avec toi dans ton lit". Confused je sortais de la douche. je lui ai expliqué qu'il était l'heure de se lever, pas d'aller au lit. re-drame... elle s'est mise à sangloter...

je n'y comprends rien. elle est perturbée par quelques chose, ele parle dans son sommeil la nuit depuis peu, mais par quoi ??? j'ai pris RDV avec une pedopsy, mais pas avant fin janvier.
y a un problème, je ne sais pas quoi, dès que Marius est à la maison, elle devient ingérable, ça devient insupportable. c'est comme s'ils faisaient un concours de bêtises, sauf que faustine ne sait pas s'arrêter à temps. c'est tout le temps la compétition, c'est moi le premier, c'est à moi (faustine n'est pas du tout comme ça au départ, mais Marius reste un petit garçon unique, très centré sur lui même, tout est à lui, refuse sytématiquement de prêter alors qu'il exige les affaires de sa soeur et lui demande sans cesse de lui prêter ses affaires). Marius a vu la pedopsy il y a 15 jours qui l'a trouvé "bien" (mais si nous avons appris après par sa maitresse d'école qu'il avait eu une période difficile avant la Toussaint, où il parlait beaucoup de la maladie de son papa. mais ça, la maîtresse ne l'a dit que deux mois après !!! Evil or Very Mad )

st-ce un signe d'angoisse ? vit-elle mal notre nouvelle vie de famille ? pourtant elle réclame beaucoup son papa et son frère.......


Dernière édition par le Lun 11 Déc 2006, 10:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

dormir avec maman : souci avec Tinette Empty
MessageSujet: Re: dormir avec maman : souci avec Tinette   dormir avec maman : souci avec Tinette EmptyLun 11 Déc 2006, 10:05

je sais psa quoi te dire Véro... Confused mais c'est vrai que ces dernières semaines ont été très difficiles à vivre pour vous tous, et ça doit la travailler.
en tout cas j'espère qu ça va s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

dormir avec maman : souci avec Tinette Empty
MessageSujet: Re: dormir avec maman : souci avec Tinette   dormir avec maman : souci avec Tinette EmptyLun 11 Déc 2006, 10:06

je ne sais pas s'il y a un souci ou non par rapport à quelque chose qu'elle vit ou a vécu mais je peux te dire que l'année de petite section de maternelle est la grande année de la compétition. ils veulent toujours être "le premier". ethan m'a fait ça toute l'année dernière. cette année, c'est fini. alors ça me semble assez normal de ce côté-là, c'est peut-être un peu exacerbé à la maison parce qu'il y a deux enfants du même âge donc dans la même logique et qu'ils surenchérissent la chose. là, je dirais qu'il faut que tu prennes ton mal en patience, ça énerve c'est vrai mais ça passera quand ils auront assouvi ce besoin d'être "devant" ou "premier" à faire. après ça passe au cap de "c'est moi qui fais tout seul..." Laughing
pour le reste, je ne sais pas trop. essaie d'en parler un peu avec les gens qu'elle fréquente histoire de voir les retours que tu as. ça te donnera peut-être une piste à laquelle tu n'as pas songé ? scratch

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dormir avec maman : souci avec Tinette Empty
MessageSujet: Re: dormir avec maman : souci avec Tinette   dormir avec maman : souci avec Tinette EmptyLun 11 Déc 2006, 19:29

je sais pas quoi te dire...
juste que ça me fait penser à un truc, tu n'as pas dit que vous lui offriez un lit de grande à Noël?
Céline pourra t'en parler mais je crois que Nathan est dans sa phase je veux un grand lit, pas un lit à barreaux...et que le seul moyen de l'endormir ces temps ci était de le prendre dans leur lit
Je laisse Céline t'en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

dormir avec maman : souci avec Tinette Empty
MessageSujet: Re: dormir avec maman : souci avec Tinette   dormir avec maman : souci avec Tinette EmptyLun 11 Déc 2006, 21:05

Serait-ce un contre coup de tous les évènements (maladie de Sylvain, stress ambiant...)

Il me semble qu'elle est en compétition avec Marius vis à vis de son papa, non? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

dormir avec maman : souci avec Tinette Empty
MessageSujet: Re: dormir avec maman : souci avec Tinette   dormir avec maman : souci avec Tinette EmptyLun 11 Déc 2006, 21:33

Ta Tinette a peut-être effectivement un contre-coup de tout ce que vous avez vécu ces derniers temps. Les petits n'ont pas toujours les mots pour exprimer ce qu'ils ressentent. Alors ils le font autrement. elle a besoin d'être rassuré sur ta présence, celle de son papa et votre "permanence". En évitant la séparation de la nuit, elle est sûre que vous serz toujours là. enfin, c'est une hypothèse par rapport à ce que je sais de votre vie. N'hésite pas à lui parler, à lui dire que tu comprends qu'elle puisse être inquiète après ces moments difficiles.
J'ai toute confiance en toi Véro. Le rendez vous avec le pédopsy lui fera sûrement du bien.

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

dormir avec maman : souci avec Tinette Empty
MessageSujet: Re: dormir avec maman : souci avec Tinette   dormir avec maman : souci avec Tinette EmptyLun 11 Déc 2006, 21:38

ce soir ça a recommencé... ma meilleure amie l'a récupérée chez la nounou car j'avais un atelier péda et Sylvain musique. bref, la soirée s'est bien passée. ma meilleure amie est restée diner. mais au moment du coucher, impossible de la faire mettre dans son lit, elle ne veut pas... elle ne veut pas être toute seule etc... donc j'ai cédé, je me dis, si vriament elle a besoin d'être rassurée...
ma meilleure amie lui a lu 2 histoires puis ça a été mon tour de lui lire 2 histoires. et ensuite, quand il a fallu se coucher et qu'elle s'est rendue compte que "tata" n'était plus là, qu'elle était partie....... ça a été le même drame que hier soir. elle voulait un bisou de sa tata (qui lui en avait pourtant fait avant de partir). j'ai beau eu la raisonner, rien à faire... elle s'est mise dans un état pas possible, j'ai dû la mettre dans la baignoire et lui asperger les pieds d'eau froide pour la calmer...
et ensuite elle n'a fait que m'appeler en criant et en pleurant? dès que j'arrivais elle s'énervait et rigolait en se cachant sous la couette...

je comprends pas. elle veut attirer mon attention ? je ne m'ooccupe pas assez d'elle ? je passe trop de temps au boulot ? je ne lui consacre plus assez de temps toutes seules (sans son père ou son frère ??)

Timmaglou a écrit:
Céline pourra t'en parler mais je crois que Nathan est dans sa phase je veux un grand lit, pas un lit à barreaux...et que le seul moyen de l'endormir ces temps ci était de le prendre dans leur lit
oui je pense qu'il y a de ça. elle sait qu'elle va avoir un grand lit de grande, et peut être qu'elle ressent son lit à barreaux comme une prison. confused
Kinou a écrit:
Serait-ce un contre coup de tous les évènements (maladie de Sylvain, stress ambiant...)
oui je pensais aussi à ça. comme je te disais hier, ça a coincidé avec l'époque où Sylvain devait avoir son RDV initial avec l'oncologue et je pesnais qu'elle avit absorbé notre stress...


kinou a écrit:
Il me semble qu'elle est en compétition avec Marius vis à vis de son papa, non? Neutral
oui, y a ça aussi. même si Sylvain s'en dément. en plus elle est entrée dans une drôle de période... l'autre jour elle ne jurait que par son père, et là c'est à moi qu'elle se raccroche... on dirait aussi qu'elle cherche à se coucher dans notre lit pour en occuper la place centrale. l'autre jour ça ne gênait pas trop,, Sylvain a passé plus d'un mois à dormir sur le canapé à cause de ses vomissements et de sa toux...
(Tiguy est de très bons conseils, Kinou !!!

Gaëlle a écrit:
elle a besoin d'être rassuré sur ta présence, celle de son papa et votre "permanence". En évitant la séparation de la nuit, elle est sûre que vous serez toujours là. enfin, c'est une hypothèse par rapport à ce que je sais de votre vie. N'hésite pas à lui parler, à lui dire que tu comprends qu'elle puisse être inquiète après ces moments difficiles
j'ai bien sûr pensé à ça... mais comme une idiote quand je la vois dans un tel état de colère et de pleurs, je ne peux pas m'empêcher de lui dire que si c'est comme ça, elle ve a devori se trouver une autre maman et moi une autre petite fille.... Confused

je m'en veux, mais là, je sature. ça fait trop trop de choses depuis tant tant de mois à porter... je me sens tellement démunie. ça me fait mal de la voir comme ça. ça me déchire de la voir se mettre dans un tel état... là je me sens si mauvais mère. elle essaie de me dire quelquechose et je ne comprends pas... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

dormir avec maman : souci avec Tinette Empty
MessageSujet: Re: dormir avec maman : souci avec Tinette   dormir avec maman : souci avec Tinette EmptyLun 11 Déc 2006, 21:53

La réaction de Tinette par rapport au départ de sa tata conforte mon idée: elle réagit par rapport à l'absence, ce qui se comprend par rapport à la maladie de Sylvain et les angoisses que vous avez pu ressentir tous les deux quant à la progression de la maldie et à ses conséquences.
Je crois qu'il est important pour le moment qu'elle soit assurée de votre présence, de votre attention pour elle.
Par contre, j'entends tout à fait ton inquiétude par rapport à cette place centrale qu'elle souhaite prendre dans votre lit. Là, les choses peuvent être dites très clairement: la place de chacun, votre amour et sa place d'enfant.

N'hésite pas Véro en tout cas...

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

dormir avec maman : souci avec Tinette Empty
MessageSujet: Re: dormir avec maman : souci avec Tinette   dormir avec maman : souci avec Tinette EmptyLun 11 Déc 2006, 22:04

Citation :
je m'en veux, mais là, je sature. ça fait trop trop de choses depuis tant tant de mois à porter... je me sens tellement démunie. ça me fait mal de la voir comme ça. ça me déchire de la voir se mettre dans un tel état... là je me sens si mauvais mère. elle essaie de me dire quelquechose et je ne comprends pas...

Je comprends ton désarroi Véro, se sentir impuissant envers ses enfants, c'est une chose terrible à vivre. Je l'ai vécu aussi pour Jeanne à un moment.
Tu n'es pas responsable, tu le sais, même si c'est que tu ressens en ce moment. Votre vie a été faite d'angoisses terribles, et elle les a ressenti.
Faustine sait qu'elle sera entendue, elle a confiance en sa maman et c'est bien qu'elle sorte d'elles ses inquiétudes.

Courage Véro...

GAëlle
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

dormir avec maman : souci avec Tinette Empty
MessageSujet: Re: dormir avec maman : souci avec Tinette   dormir avec maman : souci avec Tinette EmptyMar 12 Déc 2006, 19:29

je ne sais pas du tout quoi te répondre véro et je n'ai pas encore vécu ça maiss je voulais t'envoyer du courage Good Good Good et surtout ne culpabilise pas on est humaine.
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

dormir avec maman : souci avec Tinette Empty
MessageSujet: Re: dormir avec maman : souci avec Tinette   dormir avec maman : souci avec Tinette EmptyMar 12 Déc 2006, 20:22

Good Good Good
Courage Véro...je comprends ce que tu peux ressentir...J'avais traversé des périodes comme ca avec Lulu...bon, pour moi c'était tres clair, ca correspondait vraiment aux périodes de tension, d'angoisse dans ma vie. Par exemple cet été, elle a été insupportable, mais en meme temps, je crois que moi aussi Mr.Red : j'étais tellement épuisée physiquement et moralement de mon année de DEA et du refus de thèse que je m'étais totalement laissée aller à une espèce de mélancolie et auto-apitoiment larmoyant du style "j'ai pas d'boulot, je vaux rien, je n'arriverai à rien, je suis une minable de tte facon et tant pi je vivrai du rmi dans un hlm" et du coup j'envoyais ch*** tous ceux qui essayaient de me tendre la main....eh ben, sans surprises, Lulu avait plus ou moins le meme comportement que tu décris pour Faustine. Et moi, je m'enervais, je lui criais dessus et puis je m'en voulais, je me sentais mauvaise mère, et Lulu en rajoutait car à chaque crise de colère, quand je finissais par crier, elle hurlait "laisse moi, va t'en, t'as pas le droit de me crier dessus, t'es méchante!", ne voulait plus que je la touche...je me sentais prise dans une impasse, aucune solution dans quel domaine que ce soit..
Et puis...tt s'est arrangé niveau boulot et vie sociale et ca s'est sacrément ressenti sur ma relation avec ma loutre. Elle n'est pas tjs facile mais apres tout, je ne lui ai hélas pas toujours montré le bon exemple, ni été à l'écoute à chaque fois qu'elle en aurait eu besoin...en plus, j'ai honte de le dire, mais il arrivé de la "rendre responsable" de ma situation en pensée (style "si je n'avais pas d'enfant, je pourrais partir sans contraintes, trouver autre chose ailleurs, pas besoin de rester pres de son père" Shit bien sur je me disais tt de suite que c'était horrible de penser ca, mais cela dit, je l'ai pensé Mad ). Depuis, j'ai essayé de lui expliquer tout ca...que ca n'a pas été facile ni l'une ni pour l'autre ...et on essaye de rattraper les mauvais moments, maintenant I love you
Tout ca pour dire, courage!!! Je suis sure que quand votre situation familiale sera apaisée, ca finira par aller mieux...
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

dormir avec maman : souci avec Tinette Empty
MessageSujet: Re: dormir avec maman : souci avec Tinette   dormir avec maman : souci avec Tinette EmptyMar 12 Déc 2006, 20:52

dur dur pour toi encore Vero Crying or Very sad

peutetre quil faut accepter sa demande de dormir avec toi pour la rassurer dans un premier temps, avant de vouloir trouver une explication à son comportement? (tu las peutre etre dejà trouvée, dailleurs, vue la situation difficile que vous avez vécue)..
et les choses se remettront peutetre dans lordre quand elle aura son lit de grande?ce sera tout nouveau tout beau, et çà mettra peutetre un terme à ses craintes, en lui faisant franchir une nouvelle étape..

courage en tous cas :Star: I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

dormir avec maman : souci avec Tinette Empty
MessageSujet: Re: dormir avec maman : souci avec Tinette   dormir avec maman : souci avec Tinette EmptyMar 12 Déc 2006, 21:29

j'espère que son lit de grande vous aidera à franchir ce cap car ça doit être dur ! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

dormir avec maman : souci avec Tinette Empty
MessageSujet: Re: dormir avec maman : souci avec Tinette   dormir avec maman : souci avec Tinette EmptyMer 13 Déc 2006, 08:34

Je pense à l'expérience de Céline avec Eva. Ne pourrais-tu essayer comme elle l'avait fait, de mettre un lit d'appoint dans votre chambre, le temps qu'elle se rassure???
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

dormir avec maman : souci avec Tinette Empty
MessageSujet: Re: dormir avec maman : souci avec Tinette   dormir avec maman : souci avec Tinette EmptyMer 13 Déc 2006, 10:11

J'ai lu ton post depuis le jour ou tu l'as écrit...

j'avoue je cherche un peu mes mots, parce que à travers les tiens, je m'y retrouve un peu...

Nathan a eu une periode plus calme dans son endormissement depuis que l'on a trouvé pour son estomac, il a récupérer son sommeil en retard. Il a toujours eu des soucis avec cela.
Mais là depuis plus de 2 semaines voire plus , c’est vraiment différent, je sens bien que les appels et les cris ne sont plus les mêmes, en plus maintenant il peut mettre des mots parce qu’il parle, et ce que tu décrit de faustine, ressemble beaucoup à Nathan..

Des crises pour ne pas aller dormir, des crises dans le lit , le refus de dormir dans son lit, " je veux le lit de grand", " je veux maman", ...à réveiller toute la ville...Et puis quand il est dans notre lit, ben ça change pas grand chose, hier il m'a même mis des coups de boule! j'ai halluciné mais je crois que je n'ai jamais crié aussi fort...et pourtant je cris chaque soir , et ça me rend malade…j’ai fini en crise de larmes dans mon lit après l’avoir remis dans son lit. Matthieu a pris le relai.
Je me sens tres mal vis à vis de cela.

Je n’ai pas de solution à t’apporter, si ce n‘est un peu de réconfort…

Je pense simplement que nous avons vécu des évenements difficiles ces derniers mois pour toi et les dernières semaines pour moi , et nos enfants nous le font ressentir…moi je comprends rien , je ne sais plus quoi faire non plus, j’ai essayer beaucoup de chose. Je sais que nathan dort dans notre chambre et qu’il aurait certainement besoin de sa chambre, mais nous n’avons pas le temps de faire les travaux. Lui parler, je lui parle tout le temps, je passe du temps avec lui, mais ce n’est certainement pas cela qu’il attend de moi, je ne le comprend pas. Ce que je sais c’est que j’ai besoin de temps pour décompresser, me remettre, j’ai besoin de dormir et de passer des soirées normales avec mon homme. J’en ai marre. Et lui , il a besoin de moi , le sentiment peut être d’être en opposition…sa manière de dire, à moi maintenant, .. ;trop compliqué…
Toi aussi tu as besoin de calme, de repos, de te remettre de tout cela avec sylvain.
Je ne t’apporte pas grand chose, peut même rien. Je comprends ton sentiment. Je pense que le temps fera bien les choses. Mais faudrait que le temps passe plus vite…

Je t’embrasse très fort, je te souhaite bon courage.

Oublie pas : tu es une maman Géniale et ta Faustine elle t’aime de tout son cœur…

Céline, un peu perdue en ce moment…
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

dormir avec maman : souci avec Tinette Empty
MessageSujet: Re: dormir avec maman : souci avec Tinette   dormir avec maman : souci avec Tinette EmptyMer 13 Déc 2006, 14:17

celine et nathan a écrit:


Des crises pour ne pas aller dormir, des crises dans le lit , le refus de dormir dans son lit, " je veux le lit de grand", " je veux maman", ...à réveiller toute la ville...Et puis quand il est dans notre lit, ben ça change pas grand chose, hier il m'a même mis des coups de boule! j'ai halluciné mais je crois que je n'ai jamais crié aussi fort...et pourtant je cris chaque soir , et ça me rend malade…j’ai fini en crise de larmes dans mon lit après l’avoir remis dans son lit. Matthieu a pris le relai.
Je me sens tres mal vis à vis de cela.

Je n’ai pas de solution à t’apporter, si ce n‘est un peu de réconfort…

Je pense simplement que nous avons vécu des évenements difficiles ces derniers mois pour toi et les dernières semaines pour moi , et nos enfants nous le font ressentir…moi je comprends rien , je ne sais plus quoi faire non plus, j’ai essayer beaucoup de chose. Je sais que nathan dort dans notre chambre et qu’il aurait certainement besoin de sa chambre, mais nous n’avons pas le temps de faire les travaux. Lui parler, je lui parle tout le temps, je passe du temps avec lui, mais ce n’est certainement pas cela qu’il attend de moi, je ne le comprend pas. Ce que je sais c’est que j’ai besoin de temps pour décompresser, me remettre, j’ai besoin de dormir et de passer des soirées normales avec mon homme. J’en ai marre. Et lui , il a besoin de moi , le sentiment peut être d’être en opposition…sa manière de dire, à moi maintenant, .. ;trop compliqué…
Toi aussi tu as besoin de calme, de repos, de te remettre de tout cela avec sylvain

merci céline. je me retrouve bien dans ce que tu racontes toi aussi.

pas facile. j'ai pris rendez-vous avec le pédiatre, il connaît bien Faustine depuis sa naissance c'est lui qui la suit. nous avons RDV jeudi prochain.
non seulement les nuits sont devenues problématiques, mais aujourd'hui, même pour aller à la sieste, ça a été tout un cinéma. pourtant elle est crevée l'après midi et elle dort facile 2h30....

ce midi c'est moi qui ai récupéré la puce chez la nounou et j'en ai discuté avec la nounou. et là elle me sort que Faustine a eu une période très délicate il y a une dizaine de jours, elle pleurait à midi, elle parlait de moi, de son papa, de son frère.... mais que c'était passé. mais pourquoi elle ne m'en a pas parlé sur le coup ??.?? Shocked "ben je ne vous vois plus beaucoup" (oui c'est souvent Sylvain qui récupère la petite, mais elle aurait pu en parler à Sylvain Confused c'est son père.. ) "et puis vous êtes suffisamment angoissée comme ça"... et là elle me sort en vrac que ce n'est peut être pas Faustine qui a besoin d'un psy mais moi. que je suis angoissée et angoissante. Shocked alors là... là, je me suis mordue la langue, j'ai juste répondu "alors on est deux" Mr. Green (je ne vais pas vous raconter sa vie à elle, hein, avec des jumeaux dont l'une est une enfant précoce qui a toutes les qualités du monde et l'un qui est "un abruti" selon son les mots de Monsieur Nounou, parce qu'il n'entre pas dans le moule dont rêvent ses parents pour lui... d'ailleurs il va aller voir un pédopsy lui aussi, cet enfant..)... bref, les relations avec ma nounou ne s'améliorent guère, Sylvain ne la supporte plus, ma meilleure amie a du mal aussi... mais bon... elle continue à garder Faustine parce qu'on avait passé un contrat, mais elle a d'autres choses en tête... mais bon, j'ai besoin de la nounou encore jusqu'en juin... donc... :eye:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dormir avec maman : souci avec Tinette Empty
MessageSujet: Re: dormir avec maman : souci avec Tinette   dormir avec maman : souci avec Tinette EmptyMer 13 Déc 2006, 15:25

Salut Véro,
C'est certain que la maladie de Sylvain vous a créé bcp d'angoisse et ça ne doit pas être anodin avec les "pb" de sommeil de Faustine
mais ça les filles l'ont déjà dit

comme je viens de lire que Faustine faisait encore la sieste je me demandais si elle commencerait pas la transition sieste/pas sieste
On a connu ça avec Bastien cet été et c'est galère : pas assez fatigué pour faire la sieste mais pas assez grand pour être "lucide" jusqu'au coucher
j'avais trouvé ça dur et ça commence à s'équilibrer
et Bastien ne fait quasi plus de sieste depuis ses 3 ans
mais bon je sais que c'est tres tres variable d'un enfant à l'autre
nous on avait pris le parti de ne plus lui faire faire de sieste (desfois on le couchait à 13h30 et à 14h45 il ne dormait toujours pas!!) car s'il en faisait du style s'endormir à 14h30 et se lever à 16h30 le soir il n'etait pas couché avant 21h30
Neutral mais bon arriver à 18h30 il fallait s'accrocher car il etait super grognon

et c'est en lisant ton post que je me suis aperçue que ça y est Bastien tenait assez bien la journée sans sieste maintenant
et ce qui est cool c'est que le coucher est assez rapide vu qu'il est quand même fatigué 20h10 couché 20h15 dodo

te dire que c'est passager Véro tu le sais
c'est super que tu sois à son écoute
Good
bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dormir avec maman : souci avec Tinette Empty
MessageSujet: Re: dormir avec maman : souci avec Tinette   dormir avec maman : souci avec Tinette EmptyMer 13 Déc 2006, 15:31

et ben Vero, puer ou nounou, même combat !!!!!!

c'est pénible d'être jugée comme maman, je te comprends tout à fait..

cette nuit s'est mieux passée ???
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

dormir avec maman : souci avec Tinette Empty
MessageSujet: Re: dormir avec maman : souci avec Tinette   dormir avec maman : souci avec Tinette EmptyMer 13 Déc 2006, 21:56

Gaëlle, maman de Manon a écrit:
cette nuit s'est mieux passée ???

ce soir ça s'est mieux passé !! ouf !! elle a accepté de dormir dans son lit. on avait règlé le problème du lit dès ce matin, et elle était d'accord pour ré-intégrer son lit ce soir (mais par contre, elle m'a encore demandé "si jamais je n'arrive pas à dormir, je t'appelle et tu viens me chercher, hein ?").
on a passé l'après-midi dehors à faire le marché de Noël, elle et son frère ont fait un tour de poney et des tours de manège. ensuite, bain bien chaud, une bonne assiette de pâtes, quelques livres lus par maman... elle a demandé à ce queje lui fasse boire un bib de lait (sur mes genoux comme un bébé Rolling Eyes ) et elle a voulu écouter la musique de son aquarium F*ischer P*rice (le truc bébé pour s'endormir) et... là elle dort déjà depuis une bonne heure.

on verra demain.
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

dormir avec maman : souci avec Tinette Empty
MessageSujet: Re: dormir avec maman : souci avec Tinette   dormir avec maman : souci avec Tinette EmptyJeu 14 Déc 2006, 08:38

j'ai bien pensé à toi hier soir en couchant Nathan sunny

Ils se sont envoyés des ondes??????

C'est super que tu aies passé une belle apres mide avec eux, ils ont du etre contents, et toi aussi...

je croise les doigts pour ce soir,
Bisou Véro
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

dormir avec maman : souci avec Tinette Empty
MessageSujet: Re: dormir avec maman : souci avec Tinette   dormir avec maman : souci avec Tinette EmptyJeu 14 Déc 2006, 09:57

super les filles cheers

Véro, Tinette fait peut être un petit retour en arrière bb car elle a plus besoin de toi mais je suis sûre que ça va aller
avec de la patience et un peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

dormir avec maman : souci avec Tinette Empty
MessageSujet: Re: dormir avec maman : souci avec Tinette   dormir avec maman : souci avec Tinette EmptyJeu 14 Déc 2006, 16:44

veroV a écrit:
elle a demandé à ce queje lui fasse boire un bib de lait (sur mes genoux comme un bébé Rolling Eyes ) et elle a voulu écouter la musique de son aquarium F*ischer P*rice (le truc bébé pour s'endormir) et... là elle dort déjà depuis une bonne heure.

on verra demain.

ça me rappelle qu'on en a parler quand on s'est vu et il me semble qu'elle voulait le revoir non?!?!. je crois qu'elle a oublié d'être bête Tinette

sinon Good Good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dormir avec maman : souci avec Tinette Empty
MessageSujet: Re: dormir avec maman : souci avec Tinette   dormir avec maman : souci avec Tinette EmptyJeu 14 Déc 2006, 17:42

je ne te repond pas sur le sujet car je suis franchement mauvaise conseillère en la matiére quand je vais la coucher c la java et quand c papa c'est je dors au bout de 5 min (faut dire que j'ai toujours aimé le cododo Rolling Eyes ) et je pense qu'il le ressente Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dormir avec maman : souci avec Tinette Empty
MessageSujet: Re: dormir avec maman : souci avec Tinette   dormir avec maman : souci avec Tinette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dormir avec maman : souci avec Tinette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tinette va dormir chez la maman de Marius
» dormir dans le transat
» je veux dormir!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser