LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Diversification... ou pas...

Aller en bas 
+4
lilt
Carelle
Laurence
woushou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Diversification... ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification... ou pas...   Diversification... ou pas... - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011, 15:57

woushou a écrit:


Selon une synthèse de plusieurs études sur le sujet publiée dans le British Medical Journal, ne pas introduire d’alimentation solide pourrait conduire à des carences alimentaires, notamment en fer. C'est pour ça que l'on donne de la vitamine K et une autre (dt je ne me souviens plus) aux bébés allaités De plus, les bébés nourris exclusivement au sein pendant six mois risqueraient de développer plus fréquemment des allergies et une intolérance au gluten. Sans compter que les bébés qui ne connaissent que le goût du lait maternel seraient ensuite plus difficiles à nourrir et rejetteraient des saveurs inconnues. la saveur de ce que mange la mere passe dans le lait maternel goute ton lait et tu t en rendra compte: c'est flagrant avec le choux fleur ou l'oignon par exemple!!! ca empeste!! alors au contraire les bébés allaités connaissent bien plus de saveurs que ceux au bib!!

Evidemment, le débat est vif. Pour le ministère de la Santé français, « l’allaitement fournit tous les nutriments dont le bébé a besoin jusqu’à l’âge de 6 mois ». Selon le journal Le Figaro, les pro-allaitements estiment, eux, que ces chercheurs font la promotion de la nourriture industrielle pour bébé. Et les mamans qu’en pensent-elles ?[/i]


Je l'ai reçu par mail...

lien de l'article
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Diversification... ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification... ou pas...   Diversification... ou pas... - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011, 16:01

Moi non plus, mon fils ne mange pas beaucoup, moi aussi parfois ça me questionne: en gros, il mange 1 purée 1 compote le soir, ou 1 yaourth. Souvent il pique un peu dans mon assiette. Parfois il a aussi 1 truc a midi.

Ne compare pas les bébés qui ont, si je puis dire comme ça, leur mère rien que pour eux, et ceux dont les mamans travaillent.
Je pense que toi aussi tu es à la maison, non? Ca aussi ça fait la différence. Les mamans qui travaillent donnent plus facilement, arrivé 1 certain age, des petits pots à la creche plutot que du lait tiré....
Enfin, j'imagine.... Diversification... ou pas... - Page 2 888537
Ce sont des contextes différents.

Ta fille ne veut pas manger pour le moment, c'est pas grave!!! Elle tete à fond, c'est pas grave!! Et dis à ton mari que diversifiée ou pas, ça ne changera rien à son sommeil!! J'ai essayé de "blinder" mon fils avant le coucher, histoire qu'il dorme longtemmmmppppsss!! Mes fesses oui!!!

Laisse couler, woushou, ta fille va a son rythme et c'est son droit!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Diversification... ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification... ou pas...   Diversification... ou pas... - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011, 16:05

n'importe quoi leurs recherches......ça m'énerve...... spiderman spiderman spiderman rambo rambo rambo rambo rambo rambo
Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Diversification... ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification... ou pas...   Diversification... ou pas... - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011, 17:38

Merci Clairounette,

oui je suis à la maison, du coût je donne à la demande c'est sure.


Ce genre d'article m’énerve aussi Gladys, car il conforte les détracteurs dans leur position, et de fils en aiguilles m’atteignent. Quant un pédiatre t'explique que tu DOIS diversifier sans quoi il y aura des carences, qu'il a déjà vu ça.... Je n'en tient pas compte mais ça disperse du venin pa petites doses et au bout mon Woushi doute et fatalement moi aussi. Surtout quant Annwenn est grognon.

J'ai pris rendez vous chez l'ostéo, pour ré-harmoniser son système digestif; depuis la gastro c un peu l'anarchie. J'espère que ca aidera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diversification... ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification... ou pas...   Diversification... ou pas... - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011, 18:02

les bbs allaités sont en contact avec les allergènes via le lait maternel. et le gluten. contrairement aux bb biberonnés.
les études prouvent qu'il y a moins d'enfants allergiques chez les enfants allaités que les enfants non allaités.


il y a très peu de fer dans le lait matrenel, certes mais il est entièrement biodisponible= ça veut dire que le peu que ton bb va consommer, il va l'utiliser et non le rejeter dans ses selles comme les bb supplementés systématiquement.
en cas de carence avéré, une supplémentation est toujours possible.


et concernant le goût du lait cet argument prouve que les gens qui ont écrit cet article n'y connaisse rien!!!!! le goût change.


pour les quantités absorbées par le bb allaités, c'est normal qu'elles soient moindres que celles des bb biberonnés. la quantité de lait produite est toujours la même, à peu de chose près. ( 200ML maxi à peu près) les bb allaités ne sont pas gavés ( pardon pour le terme) comme les bb biberonnés.
les bb allaités sont moins "forcés" aussi, à vider leur bib ( forcément...) donc ils apprennent mieux et plus facilement à manger selon leur faim.
avec l'épidémie d'obésité, je trouve que c'est plutôt un avantage, non???

mes enfants sont grands aucune carence. mon fils est un grand gaillard baraqué!! et mon dieu, que j'avais peur de l'affamer!!!!


Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Diversification... ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification... ou pas...   Diversification... ou pas... - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011, 18:58

N'importe quoi cet article!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Diversification... ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification... ou pas...   Diversification... ou pas... - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011, 19:05

Je suis d'acord avec toi Naanni, j'ai jamais compris les mamans qui psycote parce que leur enfant veut pas finir le biberon et qui insiste insiste... soit disant que bébé a faim trop tôt après et que le lait en poudre ne se digérant pas bien faut pas en donner trop souvent..

moi pas comprendre, si il a faim c'est qu'il a digéré non?

Bon si j'ai mis l'article c'est juste pour illustrer les petites pressions que l'on peu subir au quotidien... Je sais bien qu'il est idiot. Je crois qu'il savent plus quoi écrire dans leur news letter alors ils font les poubelles! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Diversification... ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification... ou pas...   Diversification... ou pas... - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 08:21

naanni, tu m'as ôté les mots du clavier ! lol
woushou, laisse tomber cet article et cette étude à la con. il y a aura toujours des détracteurs à l'allaitement. j'aimerais bien savoir qui a financé cette étude tiens... m'étonnerait pas qu'on trouve les lobby du lait en poudre derrière... Diversification... ou pas... - Page 2 417782

pour le bib et la faim, on dit qu'il faut laisser du temps entre 2 bibs parce que la moyenne de digestion d'un bib de lait maternisé est de 4h. mais c'est une moyenne, comme tout le reste. certains bb digéreront plus vite et d'autres plus lentement. il faut savoir s'adapter à l'enfant qu'on a...
pour le lait maternel, le temps de digestion est bien plus court et peut aller de 20mn à plusieurs heures. je dirais que ça dépend surtout de la quantité que le bb a pris. autant au bib, on sait exactement quelle quantité a été bue et on peut adapter le temps entre deux bib en fonction de ça, autant au sein, on ne sait pas et donc, on doit écouter son bb bien plus attentivement. c'est bien ce qui fait que les médicaux rechignent encore bien souvent à laisser une maman allaiter tranquillement : ils ne contrôlent pas les doses et donc n'ont pas de repères concrets. or nb de gens ont besoin de repères concrets pour savoir où ils vont. une maman a son instinct de maman et sa connaissance de son propre enfant, mais le pédiatre lui, n'a ni l'un ni l'autre. alors tu auras des pédiatres qui vont prendre le parti de faire confiance à la maman et sentir que la nature est bien faite, mais tu auras les pédiatres qui seront incapables de sortir des cases dans lesquelles ils trouvent leurs repères... pas toujours simple.
et de toutes façons, passé un certain temps d'allaitement, la plupart des médecins trouvent que c'est trop long, même s'ils ne le disent pas forcément... on est dans une société du contrôle, et accepter de ne pas pouvoir contrôler, c'est encore très difficile et angoissant.
tu auras donc constamment des gens qui vont essayer de remettre le cas de figure qu'ils ont en face d'eux dans les cases bien contrôlées. à chacun de voir si on a envie d'y être remis ou pas... ce qui est vrai pour l'allaitement est vrai pour la diversification. un bb prêt à manger, ça se voit. un bb qu'on force parce qu'on a décidé que c'était l'heure, ça se paye...
Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Diversification... ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification... ou pas...   Diversification... ou pas... - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 10:40

Je persévère mais c'est dure en se moment. cette nuit elle m'a réveillé a 1h puis à 3, 4 et 5h du matin!!!!! la j'ai craqué je l'ai laissé dans le lit mais son sommeil était haché j'ai pas pu dormir.

Je sais pas pourquoi elle fait ça. Elle a faim?? ou c'est autre chose?
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Diversification... ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification... ou pas...   Diversification... ou pas... - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 10:43

Bah..... J'ai envie de te dire... euh.... "c'est comme ça"... mdr!! Je t'aide là, n'est ce pas???

Bon, sérieusement, tu y va tout de suite quand elle pleure??? Parce qu'une nuit ou Zyad faisait pareil, j'ai mis du temps à sortir de mon lit et quand je suis arrivée devant sa porte, et bien il s'était rendormi!!! Ca lui arrive encore des fois, j'attends 1 peu avant de réagir, des fois il se rendort, des fois pas, des fois il suffit que je le berce, ou bien il tétouille 2 min avant de se rendormir....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




Diversification... ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification... ou pas...   Diversification... ou pas... - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 10:49

woushou a écrit:
Je persévère mais c'est dure en se moment. cette nuit elle m'a réveillé a 1h puis à 3, 4 et 5h du matin!!!!! la j'ai craqué je l'ai laissé dans le lit mais son sommeil était haché j'ai pas pu dormir.

Je sais pas pourquoi elle fait ça. Elle a faim?? ou c'est autre chose?


Vous en pensez quoi?

je sais que dernièrement quand Gaby m'a fait ça, c'était lié à la sortie d'une dent

Bon là,en ce moment , y a que 2 réveils mais elle estime que 4h30, c'est bien comme fin de nuit; je ne te souhaite pas la même évolution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diversification... ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification... ou pas...   Diversification... ou pas... - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 12:15

elle n'a pas forcément faim.

dents?
froid?
soif?
peur?
angoisse?
besoin de voir que maman est là ET VIENT?
chaud?
pyj trop serré?
pas assez serré?
couches mouillées?

....elle va avoir 8 mois= début des angoisses.

elle dort dans sa chambre? elle se sent peut être seule....???

elle dort avec vous? votre présence la gène peut être....????

ça peut être tellement de choses....
Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Diversification... ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification... ou pas...   Diversification... ou pas... - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 15:03

Clairounette a écrit:
Bah..... J'ai envie de te dire... euh.... "c'est comme ça"... mdr!! Je t'aide là, n'est ce pas???

Non mais c'est rassurant de pas être seule!:girl:



naanni a écrit:
dents?

froid?
soif? Elle bois bien en tout cas, et râle quand je vais pas assez vite à la changer de sein au bout d'un moment. Si tu parles d'eau, elle n'en veut pas.
peur?
angoisse?
besoin de voir que maman est là ET VIENT?la plus part du temps elle pleure encore plus fort des qu'elle me voit! c'est clairement moi qu'elle appel
chaud? Je viens de baisser le chauffage car je pensais bien qu'elle avait chaud...

pyj trop serré?

pas assez serré?

couches mouillées? J'avoue que je suis un peu feignasse.sifle


....elle va avoir 8 mois= début des angoisses. Je crois que l'épisode hôpital lui a pas mal fait de tord, elle y a pleuré pendant des heures, et j'ai du la laisser pleurer seule pour rester zen, j'en pouvais plus.

elle dort dans sa chambre? elle se sent peut être seule....??? Elle n'a pas de chambre encore..... les travaux avances

elle dort avec vous? votre présence la gène peut être....???? Oui peut être, l'inverse aussi Mr. Green

ça peut être tellement de choses....
Oui trop affraid


Si je ne vais pas la voir elle hurle et est bien loin de se rendormir... Pourtant elle est pas loin du sommeil mais est une championne toute catégorie pour lutter contre le sommeil quand elle a un truc qui va pas.
Lixetta, Elle na plus les joue rouge et ne bave plus... donc je pense pas pour les dents... a moins que ces symptômes ne correspondaient qu'aux dents du bas? Il y a deux semaine elle se réveillait a 6h... c'est juste un peu mieux comme fin de nuit.

Merci de partager votre aide en tout cas




Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Diversification... ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification... ou pas...   Diversification... ou pas... - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011, 15:11

Coucou!!

En se moment je suis plus discrète mais je vous ai pas oublié!! Je suis juste crevée non stop, pourtant je n'ai pas l'impression de me surmener, Peut être est ce l'allaitement, vu qu'elle mange difficilement autre chose que mon lait ca commence a faire beaucoup a fournir?

En tout cas j'ai découvert un truc qu'elle aime, la creme de riz blédina Diversification... ou pas... - Page 2 888537 un truc a base de lait quoi.... Enfin j'arrive petit a petit a lui faire avaler un peu plus de petit pot. De 1 pot en 3 jours j'en suis a 1 pot par jour voire 1 et demi Diversification... ou pas... - Page 2 28344

Elle aime la brioche aussi!! et le fromage blanc je peut pas prendre mon petit déj tranquile Laughing C'est pas vraiment pour les enfant mais bon...

Elle aime le pain aussi, j'en donne pas souvent mais c'est quand même sympa des fois de pouvoir manger tranquillement.

Voila pour les news. geek
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Diversification... ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification... ou pas...   Diversification... ou pas... - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011, 17:28

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Diversification... ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification... ou pas...   Diversification... ou pas... - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011, 14:08

Petit à petit elle va s'y mettre... Laisse lui le temps, rien ne presse!!!! lol

Tu aura tout le temps après pour l'empêcher de manger des brioches, des bonbons et plein d'autres sucreries!! hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Contenu sponsorisé





Diversification... ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification... ou pas...   Diversification... ou pas... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diversification... ou pas...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» diversification et laitages
» question diversification
» selles et diversification
» diversification, qd, vos avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser