LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré...

Aller en bas 
+7
Annem
orlynet
Blandine
Laurence
Clairounette
sandra
vivi
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré... Empty
MessageSujet: Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré...   Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré... EmptyJeu 20 Jan 2011, 15:59

Bon, alors pour celles qui disent encore que c'est compliqué, je viens de faire un ti reportage photo sur celui que je viens de coller au frigo, et vi les madames, y m'a fallu à peu près 10 minutes. Démo à l'appui.

J'ai choisi un truc simple vite fait, un seul parfum, base en speculoos. Voilà tout le matos necessaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et un bébé qui surveille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je mets une feuille de gélatine dans de l'eau froide
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite, je mixe les fruits égouttés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pèse environ 100g, je garde le reste pour le miroir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'y ajoute un peu d'arome de rhum pour relever
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alex a l'air d'accord
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au final, après goutage, j'y ajoute aussi du sucre et de la cannelle (au secours on vient de perdre Sandra Razz )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je chauffe au micro ondes (là vous voyez Ken tout pret à coté)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je mélange avec la gélatine égouttée, et je mets de coté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là, à Ken de jouer. Je pèse 200g de crème à 35% (qui sort du frigo)....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...sous l'oeil attentif de Corto (cadeau de mon chéri :love: )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pendant que Ken bosse, je pèse une 100aine de g de speculoos dans un sac congel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je les écrase (plus ou moins fin selon les gouts, moi j'aime bien bien réduitre en poudre, rien n'empeche de laisser des pépites)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pendant ce temps, Ken a fini, trop rapide! Je mets la chantilly de coté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je fais fondre un peu de beurre au micro ondes (20-30g, à la louche) et je mélange avec les speculoos broyés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je prépare le cercle - comme le mien fuit un peu, je l'entoure de papier alu, et je le pose sur une assiette. Au demeurant, ca me sert pour la presentation, puisqu'au moment d'oter le cercle, je rabats l'alu sur les bords de l'assiette et hop, yapluka servir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je tasse le mélange dans le cercle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pendant ce temps, les fruits ont refroidi. Je verse sur la chantilly...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je mélange délicatement à la spatule (mais à priori selon Claire, on peut aussi faire ca bourrinement au robot)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Yapluka lisser dans le moule
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Finitions à la petite cuillère
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hop au frigo, et pendant ce temps un bébé a piqué du nez (comment ca, c'est chiant mes cours de cuisine??)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vaisselle minimale!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je garde ce qu'il faut pour le miroir à portée de main --> le restant des fruits, de la gélatine...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et là je peux affirmer haut et fort que faire ce post m'a demandé au moins le double du temps que de faire le bavarois, sinon plus!!

Alors alors alors!!!

Ca a l'air compliqué, franchement????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré... Empty
MessageSujet: Re: Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré...   Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré... EmptyJeu 20 Jan 2011, 16:47

Wouaaaaaaaaaaaah merci Vivi !!!

Un reportage-photo digne d'un livre de cuisine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré... Empty
MessageSujet: Re: Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré...   Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré... EmptyJeu 20 Jan 2011, 17:12

bravo!!!

Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré... Empty
MessageSujet: Re: Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré...   Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré... EmptyJeu 20 Jan 2011, 17:18

super ton reportage photo! et non on ne m'a perdu perdu en route, j'ai regardé jusqu'au bout (bah oui en photo y a pas l'odeur de canelle rire)
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré... Empty
MessageSujet: Re: Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré...   Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré... EmptyJeu 20 Jan 2011, 17:24

Merci,
je vais essayer alors !!
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré... Empty
MessageSujet: Re: Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré...   Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré... EmptyJeu 20 Jan 2011, 18:57

Hé ben je peux même vous mettre la fin et rien que pour vous, un exemple de personnalisation en 5 minutes top chrono....ca n'est pas très joli, mais c'est juste pour nous, je ne me suis pas appliquée à faire qqch de soigné.

Donc, résumé des évènements depuis la dernière photo de tout à l'heure: 1h apres avoir coulé la mousse, j'ai ramolli 2 feuilles de gélatine, chauffé le restant de purée de fruits au micro ondes, mélangé le tout. Une fois refroidi, j'ai coulé sur le gateau.

Voilà il y a 15 minutes, sorti du frigo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors comme j'avais la flemme d'aller chercher un sèche cheveux et tout, j'ai fait ce qu'il ne faut pas faire: voilà donc la chose à éviter ABSOLUMENT (faites ce que je dis pas ce que je fais Mr. Green ) mais efficace pour aller vite...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cercle ôté.....et comme vous voyez c'est assez cracra :oops
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon et maintenant illu de comment faire une déco vite fait.....allé à tout hasard, je vais chercher sur le net et j'imprime un de mes modèles favoris Mr. Green Embarassed (oui j'en ai un en vrai Razz offert par zhom en plus, aurait-il peur de ne pas être à la hauteur Mr. Green ? )...deux carrés de choco suffisent amplement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je coupe le choco, je mets dans un sac congel, je chauffe un bol d'eau au micro ondes, et je fais fondre le choco dedans....30 secondes!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je coupe un coin du sac congel...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je dessine le contour...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je remplis en m'aidant d'une pointe..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il me reste du choco! Allé tant qu'à faire, on va s'amuser à écrire. C'est pô joli mais c'est à main levée...pour faire des belles lettres, pensez à imprimer une jolie police avant, surtout quand vous avez comme moi deux mains gauches pour dessiner à main levée!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je mets la pochette au frais bien à plat ensuite, ca tombe bien il fait 1°C dehors, hop 5 minutes sur le rebord de la fenêtre et c'est bon
Je pose les lettres sur le gâteau, et comme vous voyez ca a bien pris, j'attrape avec les doigts (pas facile de prendre la photo en même temps Laughing )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà! Vu la rapidité de la chose, vous imaginez bien qu'en s'appliquant à bien mettre la couche de biscuit, bien ôter le cercle et faire une déco plus élaborée, en un rien de temps on peut obtenir un truc comme dans la vitrine du boulanger...et ca treeees facilement. Le bavarois, c'est l'idéal pour épater le néophyte à peu de frais.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A vous de jouer maintenant les filles! Et j'attends vos photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré... Empty
MessageSujet: Re: Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré...   Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré... EmptyJeu 20 Jan 2011, 19:21

Tiens, ça m'arrange ça!! J'ai fait 1 tentative de lettres en choco, mais elles restent collées sur ma feuille. J'ai mélangé du lait avec, c'est là que j'ai déconné?? Faut du choco tout seul???

Y m'faut de l'aide là!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré... Empty
MessageSujet: Re: Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré...   Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré... EmptyJeu 20 Jan 2011, 19:24

Ha ben oui, choco tout seul! Pourquoi ajouter du lait scratch ?? Et pour faire des jolies lettres, imprime ton texte à l'endroit ou à l'envers selon si tu preferes des lettres lisses ou pas....et franchement, avec que du choco, mis au frais (moi sur le rebord de la fenetre), ca a durci en même pas 5 minutes....
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré... Empty
MessageSujet: Re: Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré...   Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré... EmptyJeu 20 Jan 2011, 19:25

oui oui, ça c'est fait pas de soucis, mais je sais pas pourquoi j'ai mis du lait... Ca fait bien 1h 1/2 que c'est au frigo et ça se défait pas... Bon, je vais recommencer alors!

edite: pas bete ton bain marie!! pas bete du tout!!! lol

Minimum de vaisselle la Vivi!! hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré... Empty
MessageSujet: Re: Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré...   Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré... EmptyJeu 20 Jan 2011, 19:28

waouh ! ça c'ets du reportage et ça donne envie
merci Vivi pour le temps passé car je crois effectivement que mettre torutes ces photos et commentaires étaient plsu long que le gâteau !
tu m'épates
reste à voir si je vais aimer le goût de cette mousse ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré... Empty
MessageSujet: Re: Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré...   Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré... EmptyJeu 20 Jan 2011, 19:30

Clairounette a écrit:
edite: pas bete ton bain marie!! pas bete du tout!!! lol
c'est clair, bcp moins sale que ma façon de faire ! (un bol dans une casserole puis une feuille de papier cuisson donc il faut transvaser ...
je retiens !!! hehe
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré... Empty
MessageSujet: Re: Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré...   Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré... EmptyJeu 20 Jan 2011, 19:32

Laughing ha ben ca chais pas non plus pourquoi tu as mis du lait rire rire ....et oui le bain marie c'est pratique Mr. Green ...par contre je crois que j'ai pas été claire plus haut, j'espère que personne n'a compris que je mettais le sac congel au micro ondes hein!! Je chauffe juste l'eau au micro ondes (comme ca j'évite même de sortir une casserole - oui, feignasse et j'assume Mr. Green ) et je plonge le sac dedans en malaxant de temps à autre. Rapide, efficace, et ca permet de dessiner direct pour les trucs plus grossiers...pour les décos plus fines par contre, je fais ca au cure dents, pas en coupant un coin du sac..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré... Empty
MessageSujet: Re: Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré...   Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré... EmptyJeu 20 Jan 2011, 19:37

Bon, dès que j'aurai acheté :
- de la gélatine
ET
- une cercle

...je me lance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré... Empty
MessageSujet: Re: Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré...   Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré... EmptyJeu 20 Jan 2011, 19:39

suis bluffée par tant d'ingéniosité et de simplicité!

bravo et merci!
ça décomplexe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré... Empty
MessageSujet: Re: Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré...   Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré... EmptyJeu 20 Jan 2011, 19:39

Gé-nial !! ça donne vraiment un très bon aperçu ! merci Vivi !!
j'adore Alex qui s'est endormie à la fin ! rire
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré... Empty
MessageSujet: Re: Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré...   Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré... EmptyJeu 20 Jan 2011, 20:35

on a un super reprotage qd même : Alex, le robot, le tableau et même le peu de vaisselle ! j'adore !

pour le chocolat, j'avais bien compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré... Empty
MessageSujet: Re: Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré...   Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré... EmptyJeu 20 Jan 2011, 20:52

GENIAL !!!!
Merci opur ce chouette reportage photo !!
Et heureusement que tu as ajouté la 2e partie : j'allais réclamer LOL !!
Et alex qui s'est endormi, trop forte !! Elle a l'air de l'adorer cette chaise pour les siestes !!
Bon pour ma part :
1/ j'ai tout ce qu'il faut pour faire un bavarois dimanche pour l'anniv de zhom
2/ ça me donne vraiment envie d'acheter le fameux Ken que j'ai vu à -40% encore aujourd'hui
sauf que zhom ne veut pas d'un truc en plus qui trône dans la cuisine GRRR, et si je lui offrais à son anniv Mr.Red

En tout cas merci, j'essaie ce we !
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré... Empty
MessageSujet: Re: Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré...   Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré... EmptyJeu 20 Jan 2011, 20:59

Pour les filles qui n'ont pas de cercle. Je viens de faire 1 rectangle, ce qui est la même chose en fait (mais plus facile à faire....). Je ne l'ai pas testé, je vous met la photo. Clairement, j'ai découpé un carton à couches et mis de l'alu autour. Je ne sais pas ce que ça va donner....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Evidemment, ça ne passe pas au four.....!!!

Je file, je vais recommencer mes lettres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré... Empty
MessageSujet: Re: Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré...   Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré... EmptyJeu 20 Jan 2011, 21:00

c'est vrai que vu comme ça, ça semble facile !! merci vivi ! je n'ai pas de cercle pour le moment, mais je vais y songer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré... Empty
MessageSujet: Re: Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré...   Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré... EmptyJeu 20 Jan 2011, 21:16

Bonne idée Claire le cercle fait maison...
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré... Empty
MessageSujet: Re: Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré...   Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré... EmptyJeu 20 Jan 2011, 21:44

YES!! Mes lettres se décollent toutes seules!!!! Quelle idée de mettre du lait dans le chocolat....!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré... Empty
MessageSujet: Re: Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré...   Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré... EmptyVen 21 Jan 2011, 06:42

thumleft ben tu vois.....ben oui quelle idée hein Razz
Et sinon.....une photo?
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré... Empty
MessageSujet: Re: Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré...   Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré... EmptyVen 21 Jan 2011, 08:53

Les gateaux ne sont pas encore faits, j'ai juste les lettres... Faut que je m'y colle là, mais bizarrement j'ai très envie de dormir... Et j'ai oublié d'acheter du citron vert: est ce indispensable, j'en sais rien, mais je ne retournerai pas en courses!!!
Les photos demain soir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré... Empty
MessageSujet: Re: Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré...   Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré... EmptyVen 21 Jan 2011, 10:14

ici tentative à l'ananas ce jour.

mon cercle est reparti... ma mère le ramène au quincailler, elle ne sait pas non plus comment le fixer. à chaque fois qu'on le règle, il s'ouvre, splash.. j'imagine bien avec la crème dedans....
donc, j'utilise un moule couronne tupp*** que j'ai acheté y a ... dix ans, qui n'a jamais servi...

je ne ferais pas de miroir, juste la crème et pis ête un fond de spéculos...

pour les nanas à thermo, on a encore moins de vaisselle... les fruits, mixés et chauffés dans le thermo, après un petit bol pour le mélange avec gélatine.

on rince et pis on fait les spéculos avec le beurre...

puis, on rince et refroidit le bol du thermo pour la crème.

bon, faut bien rincer le bol du thermo entre chaque opé, c'est tout...

Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré... Empty
MessageSujet: Re: Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré...   Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré... EmptyDim 23 Jan 2011, 16:12

Allez voilà le mien, en exclu !
On ne l'a pas encore gouté ...
Bavarois abricot + speculoos.

Je confirme c pas si compliqué que ça à faire, mais j'ai 1 question : les speculoos + beurrre ça sert à quoi ?? Parce que moi ça n'a pas fait comme une pâte ou quoi, j'ai un peu peur qu'en coupant ça fasse de sacré miette...

J'ai pas osé lisser les bords, j'ai peut de faire un massacre...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré... Empty
MessageSujet: Re: Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré...   Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les filles qui hésitent, le bavarois rapide illustré...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» accessoires pour les couches: z'avez quoi les filles?
» le bavarois
» Gateau choco hyper rapide au MO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser