LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Relations entre soeurs...

Aller en bas 
+11
VéroniqueR
orlynet
Laurence
M
lilt
Clairounette
Annem
ka83
Valérie F
Kinou
vivi
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Relations entre soeurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relations entre soeurs...   Relations entre soeurs... - Page 2 EmptyLun 07 Fév 2011, 20:16

cheers
Bravo ma belle, c'est exactement ce qu'il faut faire !
Courage et tiens bon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Relations entre soeurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relations entre soeurs...   Relations entre soeurs... - Page 2 EmptyLun 07 Fév 2011, 20:35

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Relations entre soeurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relations entre soeurs...   Relations entre soeurs... - Page 2 EmptyLun 07 Fév 2011, 20:48

Eh bien les hormones, ça a du bon !

Vivi, je pense souvent à toi, à Lulu, je serais beaucoup plus sévère avec elle que tout ce que tu fais et ce que d'autres filles ont conseillé et vis à vis de ta mère, pour avoir fait un chemin identique, je pense comme toi, ça passe ou ça casse, mais à NOS conditions. Lulu a besoin d'un cadre c'est certain, et ça lui fera du bien, même si les débuts sont terribles. A être toujours influencée, soutenue dans le mauvais sens, caressée et rabrouée par ses deux "images de mère", elle ne doit plus savoir où elle en est.
Tiens bon, tenez bon, ce délai avant le retour de son père et ta mère qui n'a pas le permis, je trouve ça très fort, vous devez apprendre à trouver votre cadre.

Plein de pensées, je suis heureuse de t'avoir lue ce soir !!!
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

Relations entre soeurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relations entre soeurs...   Relations entre soeurs... - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2011, 05:53

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Relations entre soeurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relations entre soeurs...   Relations entre soeurs... - Page 2 EmptyMar 08 Mar 2011, 11:50

Pfffff ben la stratégie "ok, je ne donne plus de nouvelles", ca marche pas si bien! J'ai recu une lettre de ma mère aujourd'hui et j'hallucine totalement! En gros elle m'explique que TOUS ceux que je connaissais à Nancy (=ca n'est pas juste son opinion à elle, redit au moins 25 fois) pensent que je suis sous influence/domination intellectuelle, soumise au point d'avoir totalement changé ma personnalité, d'avoir coupé de moi tous ceux qui me connaissaient à Nancy, limite que ca n'est même pas moi qui écrit les mail........parce qu'avant, j'aimais la liberté, le mouvement, que j'avais des idées bien arrêtées sur les relations humaines et tout ca, et d'un coup soit disant j'aurais totalement changé, que plus personne ne me reconnait, que tous ceux qui me connaissent à Nancy se font du souci et se demandent ce qui m'est arrivé/arrive.......heuuuuuuu déjà, je connais QUI à Nancy??? En gros, je connaissais ex-BP et ses enfants (qui se soucient à priori tellement que pas un ne m'a même souhaité une bonne année, ni pris la moindre nouvelle depuis plus d'un an, hein), les parents de ex-BP que je connaissais très vaguement au final, idem pour ses frangins avec qui je n'ai jamais vraiment parlé. Encore plus vaguement qq collègues à ma mère que j'avais côtoyé lors de qq soirées. Et voilà la liste s'arrête là, whouah. Donc je me demande avec qui elle a bien pu discuter de mon cas, m'enfin. Ben pour ma mère, avant j'étais heureuse, je faisais marrer mon monde avec mes opinions bien tranchées, et d'un coup je suis devenue soumise et j'ai coupé les ponts autour de moi (avec qui?????). Et elle soutient fermement que non, je n'étais aps comme ca avant, à l'entendre, j'étais sociable et gaie (mais encore une fois, avec qui ??????? je me demande...) et maintenant je suis totalement renfermée et sous influence..........j'aurais plein de trucs à répliquer mais à ce stade de connerie, je vais juste me taire et laisser dire, que faire d'autre???? Je ne vais même pas prendre le temps de répondre à ce paquet d'inepties, d'autant plus que je constate que ma mère a su s'entourer et justifier à tous points son point de vue (=TOUS ceux qui m'ont connue à Nancy sont UNANIMES donc elle a raison), donc là, quoi que je dise, ca ne servira plus à rien. Piouuuuuu voilà que je m'enerve tte seule encore une fois avec ces conneries........Et elle clot cette belle missive où elle m'explique que tout le monde est atterré que je me sois laissé soumettre par mon mariage par le fameux extrait du prophète de Gibran, sur la mariage, celui ou il explique qu'il faut garder de la distance, ne pas faire de l'amour une entrave............oui oui elle en est vraiment convaincue, de sa connerie! Pfffffffffff..........................encore une fois la même conclusion: vite envoyer plein de CV loin à l'étranger et VITE, nous tirer d'ici...........ca devient vraiment très très lourd cette histoire. Quand j'exprime mon opinion = ce n'est pas moi qui écrit parce que ca ne me ressemble pas (sur que pendant mes années à Nancy, on avait beaucoup discuté...........à propos de la météo, des films du jours ou de la santé des gamins........alors quand je dis ce que je pense sur d'autres sujets, que je n'avais pas abordés, ca destabilise, faut croire)............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relations entre soeurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relations entre soeurs...   Relations entre soeurs... - Page 2 EmptyMar 08 Mar 2011, 11:59

c'est fou...
que ta mère ne supporte pas à ce point là que tu sois devenu une jeune femme, autonome, indépendante, mère de famille responsable.

que tu exprimes TES opinions, à toi.
je vais être dure, pardonne moi, mais elle semble te juger tellement incapable d'avoir une opinion par toi même qu'elle en vient à penser que tu es manipulée... incroyable...


elle devrait se rappeler qu'une éducation réussie, c'est de permettre à son enfant d'être autonome. pas d'être dépendante et redevable de /à ses parents. en cela, tu es adulte, Vivi. et tu ne lui dois rien.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Relations entre soeurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relations entre soeurs...   Relations entre soeurs... - Page 2 EmptyMar 08 Mar 2011, 12:27

Eh beh dis donc...
Effectivement le mieux c'est de ne pas lui répondre, sinon tu vas rentrer dans son jeu. Et puis tu es tellement manipulée que ton mari ne te laissera même pas lui répondre...

Hallucinant...
en tout cas moi de ce que je retiens de ta période "Nancy" c'était plutôt une vie entre MAXI boulot & MAXI Lulu, quelques amourettes et voilà quoi. On ne pouvait pas dire que tu t'éclatais en permanence !!!

Donc laisse là penser ce qu'elle veut, elle se fait du mal plus qu'autre chose... malheureusement ça t'en fais aussi....
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Relations entre soeurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relations entre soeurs...   Relations entre soeurs... - Page 2 EmptyMar 08 Mar 2011, 13:13

pour réusmer..ton mari est le gourou d'uns secte ? c'est çà ? rire
désolée ce n'es tpas drôle car c'est de t amère qu'il s'agit, mais tout de même cyclops

zen....
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Relations entre soeurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relations entre soeurs...   Relations entre soeurs... - Page 2 EmptyMar 08 Mar 2011, 14:04

Courage, vivi, tu es dans une situation bien difficile... mais tu as la chance d'avoir une liberté d'action vis a vis du père de Lulu, tu n'es pas tenue à rester sur place et tot ou tard, le bonheur est là pour toi! si j'etais pas liée à rester là a=à cause du père de mon fils, j'aurais mis les voiles depuis bien longtemps!

Les grands parents ont des droits, mais ils ne surpassent jamais ceux des parents, quelques procés qu'elle intente, ne te laisse pas minimiser, tu es la mère de Lucie, elle n'est que sa grand mère!

je pense fort à toi, garde le cap que tu as choisi, la vie que tu te construis, si elle te rend heureuse, nos parents, on ne vit pas avec, ni avec nos BP d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Claudine
Camilléons
Claudine


Nombre de messages : 1598
Age : 46
Date d'inscription : 12/01/2007

Relations entre soeurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relations entre soeurs...   Relations entre soeurs... - Page 2 EmptyMar 08 Mar 2011, 16:45

pfff, que te dire... laisse la dire, écrire, si ça la soulage !
C'est triste tout de même, on attend toujours mieux de sa propre mère, quelles qu'aient été vos relations par le passé....
Et Lulu elle ne l'a pas vu depuis un mois ?? Elle le prend comment de ne plus voir autant sa grand mère ?

Tu sais, même si c'est pas facile en ce moment, la plus belle réponse que tu puisses lui donner est d'avoir la relation mère-fille avec tes filles que tu n'as jamais vraiment eu avec elle.

Je t'envoie plein de courage Vivi, parce que quelque chose me fait penser que ça n'est malheureusement pas prêt de s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Relations entre soeurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relations entre soeurs...   Relations entre soeurs... - Page 2 EmptyMar 08 Mar 2011, 20:28

elle ne te parle pas du fait qu'en vilaine fille tu l'empêches de voir sa petite fille? bisous
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Relations entre soeurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relations entre soeurs...   Relations entre soeurs... - Page 2 EmptyMar 08 Mar 2011, 21:42

Oui, je me demandais aussi, Lulu la voit encore ou pas??

Pour la lettre de ta mère, bah...... pffff.... c'est gâché je trouve, tellement gâché....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




Relations entre soeurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relations entre soeurs...   Relations entre soeurs... - Page 2 EmptyMar 08 Mar 2011, 22:23

je vais être trash mais j'ai envie de citer Dard:si les cons volaient, il ferait nuit noire...et mon GP ajoute toujours, je ne pousse pas les brouettes, je les pousse...

franchement, je crois que tu as tout tenté pour ramener ta mère à la raison et elle se fourvoie totalement en retour...
Vis ta vie, fais vivre à Lulu de sa vie de petite fille innocente qui n'a à mon sens rien à voir avec ce conflit qui est plus profond...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relations entre soeurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relations entre soeurs...   Relations entre soeurs... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relations entre soeurs...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» relations conflictuelles
» Pictionnary entre smartphones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser