LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 relations conflictuelles

Aller en bas 
+2
VeroV
vivi
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

relations conflictuelles Empty
MessageSujet: relations conflictuelles   relations conflictuelles EmptyLun 26 Aoû 2013, 11:25

Depuis toute petite ma fille ainée est difficile, en grandissant rien ne s'arrange, bien au contraire ! problèmes à l'école, problèmes à la maison, je me sens parfois vraiment dépassée et impuissante face à elle...
Il y a quelques semaines, avant notre déménagement, elle etait suivi par une psychologue qui devant mon abattant à fini par me faire une séance et parler avec elle m'a fait un bien fou !
Elle m'a déculpabilisé de ce que je ressentais car c'est pas facile d'etre en conflit permanent avec ma fille, c'est ma fille, l'enfant que j'ai mis au monde, ma chair et mon sang et pourtant j'ai de plus en plus de mal à la supporter ! peut on vraiment en avoir ras le bol d'une partie de nous? j'ai l'impression d'etre un monstre de ressentir toutes ces choses mais comment faire autrement avec une enfant comme elle?

Depuis toute petite elle est blasée de tout, quoi qu'on fasse rien ne lui plait, tout est nul !
Dès qu'on fait une sortie en famille, style parc d'attractions, zoo...ça finit toujours pareil, elle fait la tête !!! du coup ça nous gâche notre journée car on fait ses activités pour les occuper, pour qu'elles passent un bon moment et voir de la joie et des sourires sur leurs visages mais voilà, elle fait la tronche !!
Et à la maison c'est pas mieux, elle ne participe à rien, elle nous reproche de ne pas faire parti de la famille (elle ne porte pas le même nom car elle est née d'une précédente union) mais se met tout le temps en retrait ! elle est odieuse avec sa soeur Erin et lui même une vie de fou, elle la traite de peste, lui dit qu'elle n'aurait jamais dû naitre, qu'elle est bête, qu'elle sert à rien ! cette pauvre Erin encaisse bien mais j'ai peur qu'un jour elle aussi est besoin d'une psychanalyse à force d'entendre toutes ces insultes !

Pourquoi etait autant jalouse et haineuse envers Erin et pas du tout envers Eden?
Ma mère n'aide en rien, elle lui trouve toujours des excuses pour tout, si elle est autant désagréable c'est parce qu'elle a pas eu un début de vie facile, alors faut la comprendre et etre tolérante
Mais combien de temps dois je être tolérante? combien de temps dois je accepter ses reproches, ses bouderies, ses crises?
J'aimerai pouvoir etre comme ces mères qui passent l'éponge et font un gros câlins à leurs vilains petits canards mais c'est dur, très dur !

Comment pourrais je avoir envie de la prendre dans mes bras, de lui dire je t'aime quand j'ai passé toute la journée à lui faire la guerre?
Je sais que je l'aime parce que je voudrais qu'elle aille bien, qu'elle se sente heureuse et épanouie, j'ai mal au coeur de voir que ma fille de presque 10 ans ne joue presque jamais, ne sait pas ce que c'est que d'etre insouciante, je me demande quels souvenirs elle aura de son enfance puisque rien ne lui plait, rien ne l'amuse et qu'elle fait toujours la tête...

Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

relations conflictuelles Empty
MessageSujet: Re: relations conflictuelles   relations conflictuelles EmptyMar 27 Aoû 2013, 17:53

Ben oui c'est pas toujours facile d'être maman avec des enfants qui sortent un peu du lot.
Je n'ai pas de conseil à te donner, simplement Hina ressemble un peu à ça, jamais vraiment satisfaite de ce qu'on fait, il y a toujours un moment où elle va bouder.
Je connais sa blessure, et n'y peut rien changer, mais c'est clair que c'est usant.

Tu veux nous parler de l'histoire de Lylia ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

relations conflictuelles Empty
MessageSujet: Re: relations conflictuelles   relations conflictuelles EmptyMar 27 Aoû 2013, 19:20

Carelle a écrit:

Je n'ai pas de conseil à te donner, simplement Hina ressemble un peu à ça, jamais vraiment satisfaite de ce qu'on fait, il y a toujours un moment où elle va bouder.
Je connais sa blessure, et n'y peut rien changer, mais c'est clair que c'est usant.
je plussoie avec Carelle.relations conflictuelles 726491  je vis la même chose avec faustine, qui râle tout le temps, qui n'est jamais contente, jamais satisfaite, qui trouve tout injuste et qui se pose en victime.
pas facile de les aider à exprimer leur souffrance, même lorsqu'on sait ce qui s'est passé (ou ce qu'il passe), et qu'on essaie (peut être) trop de pallier pour compenser.
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

relations conflictuelles Empty
MessageSujet: Re: relations conflictuelles   relations conflictuelles EmptyMar 27 Aoû 2013, 19:24

Ben dans le genre je plussoie avec Lucie...relations conflictuelles 888537 ....pareil, peu importe ce qu'on fait, au début c'est chouette pis des qu'elle n'a pas ce qu'elle veut, la glace, le gadget ou quoi, chaque sortie finit en bouderie Thumb down ....Pareil, c'est toujours injuste, nul....je vois bien ce que tu veux dire....
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

relations conflictuelles Empty
MessageSujet: Re: relations conflictuelles   relations conflictuelles EmptyMar 27 Aoû 2013, 20:08

OUh la, ben à ce que je voit on en à chacune un modèle...

Pour ma part le travail avec la psy fait son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

relations conflictuelles Empty
MessageSujet: Re: relations conflictuelles   relations conflictuelles EmptyMer 28 Aoû 2013, 10:43

J'ai rencontré le "géniteur" de Lylia à l'age de 16 ans, il était mon premier grand amour, le genre d'amour à la fois passionnel et destructeur car il n'etait pas vraiment un mec bien et encore moins un mec mature et responsable ! il préférait ses copains, ses bières et ses joins à moi...
Je ne suis pas tombé enceinte par accident, j'ai toujours voulu être maman et lui aussi le voulait, je pensais que cela lui mettrait un peu de plomb dans la cervelle !

Apres la naissance de Lylia rien n'a changé, il continuait à sortir avec ses copains, à fumer joins sur joins et à me traiter comme de la merde ! il n'avait aucunes attentions envers sa fille, aucuns regards, sauf lorsque quelqu'un tapait à la porte, il prenait Lylia dans ses bras, faisait le papa modèle et dès que la personne repartait, il l'a posait dans son transat illico !

Un jour alors qu'il rentrait du travail, j'allaitais Lylia et il s'est mis à taper à la porte, sachant qu'il avait ses clés j'ai continué à donner le sein à ma fille mais il tapait de plus en plus fort, donnant même des coups de pieds dans la porte !
Du coup je me suis levée avec Lylia au sein, je lui ai ouvert la porte et lui ai dis : "mais tu peux pas prendre tes clés?"
Et là c'est parti en cacahuète ! il m'a jeté ses clés à la figure en me disant qu'il ne les aurait plus sur lui à partir d'aujourd'hui pour que je ne puisse plus faire autrement que de lui ouvrir et il s'est mis à tout casser dans la maison !!!
Je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie, je serrais Lylia dans mes bras qui hurlait et moi qui tremblais à l'idée qu'il finisse par s'en prendre à moi et donc à ma fille !
Heureusement il a fini par partir, j'ai appelé ma mère en larmes et suis partie m'installer chez elle avec Lylia...

Quelques jours plus tard il est venu s'excuser, me supplier de revenir, qu'il allait faire des efforts, qu'il avait comprit ses erreurs...j'ai "bien évidemment" accepté car je l'aimais toujours mais je suis restée chez ma mère car je voulais qu'il remette la maison et surtout la chambre de Lylia en état !

Manque de bol, c'est à ce moment là que j'ai su que j'avais un cancer, lorsque je lui ai dit il m'a dit et promis qu'il serait à mes cotés! au fond de moi, je savais qu'il mentait, mais j'avais envie de croire qu'il disait vrai !
48h plus tard, j'etais à l’hôpital, je l'attendais inlassablement, j'ai fini par l'appeler et là il m'a dit froidement qu'il ne viendrait pas, qu'on s’était remis ensemble trop vite, qu'il avait bien réfléchi et qu'il était mieux seul !!
Lylia avait 3 mois...

Lylia ne le connait pas, elle l'a vu une fois au rayon surgelés d'un grand magasin, elle dit ne pas vouloir le connaitre car il l'a abandonné, mon mari prend soin d'elle depuis qu'elle a 3 ans et demi, il n'a jamais fait aucunes différences, des fois j'en oublie même qu'elle a un autre père !

Elle nous demande souvent à changer de nom, pour porter le même que nous, je sais pas si cela soulagera son mal être...

merci de vos témoignages, je me sens moins seule bisous 
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

relations conflictuelles Empty
MessageSujet: Re: relations conflictuelles   relations conflictuelles EmptyMer 28 Aoû 2013, 10:56

je suis toute émue de relire l'histoire déjà pleine d'étapes de ta fille ! je me souviens que tu en avais déjà parlé Sad 

comment ta fille ne pourrait-elle pas être autrement ?
après avoir vécu un tel abandon ....

un père violent, qui l'a ignorée, qui a laissé sa maman ?
le manque de confiance en elle, en l'adulte, la colère, l'incompréhension, le sentiment d'injustice.

comment ne pourrait-elle pas en vouloir à ses soeurs d'avoir un papa à elle ?
comment ne pourrait-elle pas vous faire payer la rage qu'elle a en son coeur ?

je te dis ça là, cash, car c'est d'ordre de la même dynamique ici.
faustine est une enfant "naturelle", son père était en couple avec une autre femme à l'époque avec laquelle il venait d'avoir un garçon (marius) et il ne l'a reconnue qu'à 2 ans quand il a quittée la mère de son fils t il ne l'a présentée à sa famille et à ses amis comme sa fille qu'à ce moment là. alors qu'elle le connaissait depuis toujours.
faustine porte en elle ma colère aussi. malheureusement.
ensuite, la culpabilité de son père n'a fait qu'aggraver les choses. tellement persuadé que son fils est la seule victime de sa double vie et qu'il pâtit de la séparation de ses parents, il en fait trop pour son aîné et pas assez pour les deux derniers. pour lui, faustine ne devrait avoir aucune raison de se plaindre puisqu'elle a "la chance d'avoir son papa tout le temps" comme dirait ma belle-mère gourdin . sauf que papa, il est tellement dans sa culpabilité, au cas où il serait infidèle à son fils aîné la semaine où il n'est pas chez nous, qu'il se prive de faire quoi que ce soit avec sa fille et son petit dernier.
comment ma fille pourrait-elle ne pas être en colère ? dans la frustration ? elle essaie de se faire remarquer, en bien, en mal, elle est absente des yeux de son père. alors elle nous fait payer.
le pédopsy qui la suit dit qu'elle est intelligente, qu'elle finira par apprivoiser ses émotions. j'espère.

personnellement je pense que de lui donner le nom de ton mari, ça serait vraiment lui donner le droit d'appartenance à votre famille. le droit d'exister en tant que votre fille. faites le
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

relations conflictuelles Empty
MessageSujet: Re: relations conflictuelles   relations conflictuelles EmptyMer 28 Aoû 2013, 11:30

et puis, là, en voyant tes photos... lylia est physiquement très différente de ses soeurs aussi. je pense que ça ne doit pas être facile non plus pour elle, même si ton mari fait pour elle du mieux qu'il peut pour l'intégrer à votre famille.

avez-vous discuté tous les 3 de ça ensemble ? ce ce qu'elle veut ? appartenir à votre famille et porter votre nom, donc renoncer à l'identité de ce père qui l'a abandonnée ? ou justement se différencier ? que veut-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

relations conflictuelles Empty
MessageSujet: Re: relations conflictuelles   relations conflictuelles EmptyMer 28 Aoû 2013, 12:08

son géniteur est d'origine algérienne et elle est son portrait craché !
ce qui est d'autant plus troublant pour moi car des fois je le vois à travers elle et c'est là que je réalise que mon mari n'est pas son père !

tu as tout à fait raison, elle nous a déjà dit que Erin et Eden avait de la chance d'avoir leur vrai papa avec elles ! Erin commence à lui poser des questions, elle lui a demandé pourquoi son papa l'avait abandonnée...puis elle lui demande pourquoi elle n'a pas la même couleur de peau qu'elle...

Je voudrais simplement qu'elle comprenne que Erin n'y est pour rien si elle elle a son papa, si elle elle a le même nom, elle n'a pas choisi non plus et je ne veux pas que Erin culpabilise par rapport au vécu de sa soeur.
Lorsque Lylia est odieuse avec elle je la trouve relativement calme et sereine pour son age, elle me dit : "je sais qu'elle ne le pense pas, elle est énervée c'est tout !" mais des fois c'est :"pourquoi Lylia elle m'aime pas?"
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

relations conflictuelles Empty
MessageSujet: Re: relations conflictuelles   relations conflictuelles EmptyMer 28 Aoû 2013, 12:12

Je me demande aussi si ces séances chez la psy changent quelque chose, je ne vois aucunes améliorations...
Elle dit à la psy que tous ces malheurs viennent d'Erin, qu'elle lui a gaché sa vie, que tout irait mieux sans elle !
Elle lui dit qu'elle cherche par tous les moyens à la faire souffrir, qu'elle n'est heureuse que quand elle pleure...je suis inquiète de son comportement
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

relations conflictuelles Empty
MessageSujet: Re: relations conflictuelles   relations conflictuelles EmptyMer 28 Aoû 2013, 12:17

Elle est également tres jalouse de sa soeur qui est une brindille alors que Lylia elle est rondelette !
La nourriture est une obsession chez elle, elle n'est jamais rassasiée, elle mangerait toute la journée et ne comprend pas qu'on fasse attention pour elle et qu'on la rationne...


Malheureusement, ça aussi on ne choisit pas, moi aussi je suis ronde et le moindre truc que je mange me fait prendre du poids alors que mon frère est mince et mange comme 4 sans jamais prendre le moindre gramme!
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

relations conflictuelles Empty
MessageSujet: Re: relations conflictuelles   relations conflictuelles EmptyMer 28 Aoû 2013, 14:05

Ton histoire et celle de lylia ressemble très fortement à la mienne et celle de théo...c'est troublant de la lire "de l'extérieur". La psy à conclut pour téo et à juste titre à une très forte peur de l'abandon et de l'échec.

Je pense que si elle souhaite vraiment avoir le même nom que vous tous, ce n'est quand même pas rien...c'est prouver son appartenance à votre famille, hyper important pour un enfant. Une bonne discussion à ce sujet, tous les 3, pourrait surement l'aider...renseignez vous ensemble sur les démarches à effectuer, cela lui montrerai déjà que ça requête ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd, si vous êtes partant évidemment. Pas la peine de la décevoir encore surtout à cause de la simple administration française.

Quand ma tante et son mari se sont mariés, mon oncle à donné son nom à mon cousin qui n'était pas son fils mais qui l'avait demandé et il s'est bien reconstruit par la suite. Grâce à ça et aussi à un bon suivit, mais pour ça vous êtes déjà dans le coup.

Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

relations conflictuelles Empty
MessageSujet: Re: relations conflictuelles   relations conflictuelles EmptyMer 28 Aoû 2013, 14:42

Je crois effectivement que cette histoire de nom est très importante. c'est symbolique, c'est dire que vous êtes une unité à vous 5, et pas 4+1.
Mais renseigne toi avant de ce que ça implique comme démarches car il me semble qu'il faut recontacter le géniteur de l'enfant pour qu'il signe des papiers comme qu'il renonce à ses droits, ou alors faire reconnaitre un abandon de famille. Une amie avait voulu le faire à une époque pour sa fille et avait laissé tomber à cause de ça.
Donc regarde si c'est faisable avant de lui faire espérer quoi que ce soit.

Quand à son attitude avec Erin, c'est difficile oui, mais malheureusement "explicable". Erin a ce qu'elle n'a pas, et symbolise la création de cette famille parallèle dont elle n'a pas l'impression de faire partie. Avant elle il y avait maman, Lylia, et le chéri de maman. Certainement que ça roulait et que ça lui allait bien comme ça. Il était son père, et il est devenu le père d'Erin plus que le sien, c'est encore un abandon, une trahison.
et peut-être que le fait de cristalliser sa colère sur sa soeur lui permet de ne pas être en colère contre toi ou contre ton mari ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

relations conflictuelles Empty
MessageSujet: Re: relations conflictuelles   relations conflictuelles EmptyMer 28 Aoû 2013, 21:37

c'est juste ce que tu dis Carelle et c'est ce qui nous pose problème, pour que mon mari puisse adopter Lylia il faut que le géniteur soit d'accord et il ne l'acceptera jamais !
Seul chance pour nous, que le juge lui retire son autorité parental et à ce moment là il n'aura plus son mot à dire !
Si il n'y avait pas ce soucis d'autorité parental il y a bien longtemps que ce problème serait résolu...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

relations conflictuelles Empty
MessageSujet: Re: relations conflictuelles   relations conflictuelles EmptyMer 28 Aoû 2013, 21:39

j'ai parfois l'impression que ce qu'elle reproche à sa soeur c'est en fait des reproches qu'elle se fait à elle même quand elle lui dit qu'elle est une peste, qu'elle n'aurait jamais du naître, qu'elle est bête, qu'elle sert à rien ! et Erin c'est comme si elle comprenait qu'en fait ces insultes ne lui étaient pas vraiment destinées...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

relations conflictuelles Empty
MessageSujet: Re: relations conflictuelles   relations conflictuelles EmptyJeu 29 Aoû 2013, 15:41

Carelle a écrit:
peut-être que le fait de cristalliser sa colère sur sa soeur lui permet de ne pas être en colère contre toi ou contre ton mari ?
pour ma part, je le ressens comme ça aussi. ta grande est en colère mais ne s'autorise sans doute pas à l'être contre toi ou même ce père qu'elle ne connait pas vraiment. c'est plus simple d'être en colère contre la "voleuse" de place (place de l'enfant unique, place unique dans le coeur de la maman, etc). certes erin n'y est pour rien mais il y a une chose que personne ne pourra jamais enlever à ta grande, c'est que c'est elle qui t'a faite maman, et que ça, ça ne changera jamais. pt qu'en dehors du nom, c'est aussi un élément important dans la construction de la personnalité d'un aîné. c'est SA particularité dans sa relation à toi, LE truc que personne ne pourra jamais lui prendre, qu'elle ne pourra jamais perdre au profit de quiconque. en a-t-elle conscience ?
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

relations conflictuelles Empty
MessageSujet: Re: relations conflictuelles   relations conflictuelles EmptyJeu 29 Aoû 2013, 15:56

Hum, ce post reflete quand même bien le fait qu'un enfant qui aura eu à vivre des séparations/autres bouleversements aura une relation plus conflictuelle avec les parents...vous avez remarqué, ces enfants boudeurs, jamais contents, colériques, ceux avec qui on est en conflit ont tous une histoire bien chargée...Lylia avec son "géniteur", Lucie avec son papa qui ne s'en est pas occupé jusqu'à ce quelle aille vivre avec, et puis cette histoire sans fin avec ma mère, Faustine qui aussi a eu des débuts familiaux particuliers, et maintenant son papa qui favorise son frère, et Hina qui a du vivre cette histoire lourde avec le fils des voisins....alors que nos enfants nés par la suite dans des relations plus stables, apaisées, bien établies, qui ont toujours été protegés, posent moins de souci...c'est l'évidence même dit comme ca, mais ca ressort tellement sur ce post Shit 
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

relations conflictuelles Empty
MessageSujet: Re: relations conflictuelles   relations conflictuelles EmptyJeu 29 Aoû 2013, 16:04

euh... lylian est aussi volcanique que ceux que tu cites vivi, et pourtant, il n'a pas une histoire lourde... m'est d'avis que la personnalité naturelle y est aussi pour beaucoup... LOL
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

relations conflictuelles Empty
MessageSujet: Re: relations conflictuelles   relations conflictuelles EmptyJeu 29 Aoû 2013, 16:06

Heu... Moi j'aime faire compliqué, mais bon c'est pas rose avec Jaya non plus. Mais différemment. ceci étant elle est arrivée en période tourmentée et je voulais un gars...
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

relations conflictuelles Empty
MessageSujet: Re: relations conflictuelles   relations conflictuelles EmptyJeu 29 Aoû 2013, 16:07

Annem a écrit:
euh... lylian est aussi volcanique que ceux que tu cites vivi, et pourtant, il n'a pas une histoire lourde... m'est d'avis que la personnalité naturelle y est aussi pour beaucoup... LOL
D'ailleurs "jeveuxunetartinedepainbeurré" est une référence à la maison, et c'est toujours pour JJ....
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

relations conflictuelles Empty
MessageSujet: Re: relations conflictuelles   relations conflictuelles EmptyJeu 29 Aoû 2013, 16:18

MDRRRRRRRRRRRRRRR !!!!
vi, je me souviens... rire rire  en fait, je crois que tout le monde s'en souvient !
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

relations conflictuelles Empty
MessageSujet: Re: relations conflictuelles   relations conflictuelles EmptyJeu 29 Aoû 2013, 18:19

Et aujourd'hui, avec le recul, et la JJ au quotidien, j'admire d'autant plus ce calme dont tu avais fait preuve. J'en suis parfaitement imcapable.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

relations conflictuelles Empty
MessageSujet: Re: relations conflictuelles   relations conflictuelles EmptyJeu 29 Aoû 2013, 18:30

au secours-au secours-au secours- à l'aide

j'veux une tartine de pain beurré-j'veux une tartine de pain beurré-j'veux une tartine de pain beurré
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

relations conflictuelles Empty
MessageSujet: Re: relations conflictuelles   relations conflictuelles EmptyJeu 29 Aoû 2013, 18:38

Ben apres, je parlais surtt des enfants vraiment "difficiles", je sais pas comment exprimer ca mieux...parce que du caractère volcanique, insolent, provocateur, qui écoute rien, ya ca aussi ici relations conflictuelles 888537 , Luke ne tient pas en place, c'est une vraie tornade et il n'écoute rien. Mais à coté de ca, y'a pas ce coté "réellement" conflictuel. Je veux dire, qqpart, malgré tout ca, il a "bon caractère" dans le sens où il n'est pas toujours dans le conflit expres. Il va faire des conneries, il se fait engueuler, mais à coté de ca, il est épanoui, il profite des sorties et autres moments en famille. Alors que Lucie, elle a toujours été dans la conflit ouvert et a cherché même à pousser au conflit alors que rien ne s'y prétait. C'est pas pareil. Entre etre "juste" volcanique et etre dans le conflit. Y'a eu des moments avec Lucie ou pdt des mois les cris étaient notre seule communication. Elle pousse à bout, fait la tronche des qu'il faut partager/faire autre chose que ce qu'elle a envie/elle n'a pas ce qu'elle veut....bon, là j'exagere un peu, cet été ca s'est plutot bien passé, elle n'a fait la grosse bouderie que deux fois et encore moins dramatique qu d'habitude.....
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

relations conflictuelles Empty
MessageSujet: Re: relations conflictuelles   relations conflictuelles EmptyJeu 29 Aoû 2013, 22:05

Tu as raison Vivi, ma petite dernière est également une tornade, elle vide mes placards inlassablement , grimpe de partout, tombe sans cesse, elle est pleine de bleus aux jambes, elle n'est jamais fatiguée cette gamine ! elle hurle dès qu'elle n'a pas ce qu'elle veut, tape, mord, tire les cheveux, bref je suis usée physiquement relations conflictuelles 888537 
Lylia c'est usant mentalement, on dirait qu'elle ne retient rien de ce qu'on lui dit, à partir du moment ou ca ne va pas dans son sens elle n'écoute pas! on dirait qu'elle cherche le conflit en permanence, elle veut se faire punir, elle me demande même de la taper et comme je refuse elle se tape elle même !
Quand on fait une sortie la première chose qu'elle nous demande c'est : "est ce qu'on aura une glace?" généralement on achète toujours une glace ou autre quand on fait une sortie, ça nous fait plaisir de leur faire plaisir mais comme Lylia est obsédée par la nourriture, elle ne pense qu'à ça même si on vient juste de finir de pique niquer et on a beau lui expliquer que la glace est prévue mais qu'il faut attendre le gouter et surtout ne pas ne la réclamer toutes les 5 minutes ben elle ne comprend pas et à chaque sortie on a droit au même refrain : "de toute façon je sais qu'on en aura pas ! on en a jamais !! " et elle fait la tronche !
Du coup comme elle fait la tête, qu'elle ne parle plus, ne profite de rien et marche ou devant ou derrière nous ben nous, on a plus envie d'acheter de glaces ! et Erin qui n'a rien demandé ne mange pas de glace non plus puisqu'on ne veut pas en acheter à l'une si l'autre n'en a pas !
Même refrain pour la boutique de souvenirs et soupe à la grimaces également quand on va faire les courses et qu'on lui achète pas un truc !
Quand je la regarde je me dis que c'est pas moi qui l'est élevée comme ça, je ne comprends pas...
Je suis nostalgique de mon enfance ou mes parents n'avaient pas besoin de me répéter 50 fois la même chose comme de ne pas se lever de table, de ne pas répondre quand on nous passe un savon, de ne pas hausser la voix, claquer les portes...toutes ces choses que maintenant on peine à faire respecter !
Si nous on galère, comment nos enfants vont s'en sortir avec les leurs?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





relations conflictuelles Empty
MessageSujet: Re: relations conflictuelles   relations conflictuelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
relations conflictuelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Relations entre soeurs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: pré-ados et ados !!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser