LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 relations conflictuelles

Aller en bas 
+2
VeroV
vivi
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

relations conflictuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relations conflictuelles   relations conflictuelles - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 22:15

Fanny13 a écrit:

Lylia c'est usant mentalement, on dirait qu'elle ne retient rien de ce qu'on lui dit, à partir du moment ou ca ne va pas dans son sens elle n'écoute pas! on dirait qu'elle cherche le conflit en permanence, elle veut se faire punir, elle me demande même de la taper et comme je refuse elle se tape elle même ! (...)
Je suis nostalgique de mon enfance ou mes parents n'avaient pas besoin de me répéter 50 fois la même chose comme de ne pas se lever de table, de ne pas répondre quand on nous passe un savon, de ne pas hausser la voix, claquer les portes...toutes ces choses que maintenant on peine à faire respecter !
Si nous on galère, comment nos enfants vont s'en sortir avec les leurs?
c'est exactement ça pour faustine. Elle m'use; Elle me pousse à bout. Elle cherche sans cesse le conflit, que l'on se fâche, qu'on s'occupe d'elle, même si c'est en criant ou en la frappant. Shit  et même quand on la punit, ou qu'on la frappe, elle continue.
en juin, c'était devenu tel que je ne la supportais plus du tout. Dès qu'elle ouvrait la bouche, j'avais envie qu'elle se taise. c'était devenu épidermique. j'avais honte d'éprouver ça alors que c'est ma petite fille chérie. Mais elle ne savait que répondre avec insolence, ne pas écouter/faire ce qu'on lui demandait (ranger ses affaires, aider à mettre la table...). ça me désespère quand elle est comme ça.relations conflictuelles - Page 2 345735 

Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

relations conflictuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relations conflictuelles   relations conflictuelles - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013, 08:42

Théo et tout comme ça aussi...
Quand on lui demande quelque chose, il faut qu'il dise ou fasse autrement ou qu'il nous sorte des "oui mais" à tout va donc on répéte encore et encore puis plus fort puis je m'enerve et il est "content" ....

Moi aussi il arrive un stade, régulièrement, ou je ne le supporte plus! I est parti tout le mois chez ses grands parents, je trouvais ça long mais en même temps ça nous a fait un bien fou de pouvoir sortir sans ces bouderies et mécontentement.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

relations conflictuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relations conflictuelles   relations conflictuelles - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013, 09:49

Moi aussi Véro je m'en veux de ressentir de tels sentiments envers ma fille, mon bébé mais son comportement ne m'aide pas du tout à faire autrement !
Comment peut on etre aussi éloigné de son enfant? j'ai peur pour l'avenir, peur ne pas avoir de bonnes relations avec elle quand elle sera grande...
De plus je comprends qu'elle finisse par en vouloir à Erin car je prend régulièrement sa défense quand elle s'en prend à elle, de plus Erin est très câline avec moi et je peux pas la repousser sous prétexte que Lylia va mal le prendre !

Elle me dit aussi qu'elle sait que je ne l'aime pas! c'est vrai que je suis plus proche d'Erin et Eden parce qu'elles sont plus "faciles" et comme beaucoup de gens, je fuis et je choisis la simplicité...
C'est pas que je ne l'aime pas, je sais peut etre pas l'aimer comme il faut mais en même temps comment ressentir de l'amour envers une enfant si dure à vivre? ça devrait couler de source parce que c'est ma fille mais ç'est pas le cas et je culpabilise énormément !

La psychologue m'a dit que mon ressentis etait justifié etant donné ce que Lylia me fait vivre, qu'il fallait que Lylia comprenne qu'il etait difficile d'obtenir de l'attention et de l'amour lorsqu'on est exécrable mais qu'elle ne savait pas faire autrement pour en obtenir !
bref on vit sur 2 planètes différentes, elle me pousse à bout pour que je m'occupe d'elle et moi elle me pousse tellement à bout que je la fuis et plus je la fuis, plus elle est terrible !
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

relations conflictuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relations conflictuelles   relations conflictuelles - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013, 11:02

Je vais peut être vous rassurer un peu...

Quand j' étais enfant, ça n'allais pas du tout avec ma mère, un vrai carnage! Mon père à eu 2 graves accidents de la route, au second j'avais entre 2 ans et 3 ans et demi....Mon père était en trauma, interdit au moins de 15ans, mais étant donné qu'elle n'arrivait même plus à me laver sans que je me mette en danger (je me levais et sautais dans la baignoire) les infirmières me laissaient aller voir mon père, où j'étais bien sage, et il me lavait avec leur aide. Jusque 8 ans, seul mon père à pu me laver les cheveux relations conflictuelles - Page 2 94423 
Je me mettais en danger à la moindre occasion, je faisait toutes les bêtises possibles (faire tomber tous les livres de l'étagère, sortir tout le linge des 3 armoires, vider les pots de fleurs..)

Quand j'ai était plus âgée je ne lui parlais même plus, sauf pour lui faire des reproches où lui signaler que j'étais plus à même de m'occuper de mon petit frère , plus jeune de 15 ans, qu'elle. Elle à été très malade pendant et après la grossesse: 35kg de plus, rétention d'eau, vomissement pendant 9 mois, gros foyer pulmonaire, hyper tension, gros risque d'éclampsie.
On en est arrivé à tout faire pour ne plus croiser nos regards, car à chaque fois l'une des 2 repartais en pleurant à chaudes larmes.

Quand elle à quitté mon père, pour un autre, elle est devenu la personne dont j'avais le plus honte, elle me donner en vie de vomir. Je ne la supportais plus!


Et je suis tombée enceinte de thèo.... Elle était là quand j'avais besoin, comme toujours d'ailleurs, cela nous a rapprochée. Il ne se passe pas plus de 3 jours sans que l'on s'appelle ou se voit. Je regrette beaucoup de choses que je lui ai fait subir.

Pour ma part, j'espère qu'un jour thèo prendra conscience, comme je l'ai fait en grandissant, que si je lui dit non, si je l'ai fait opérer (ce qu'il avait tendance à me reprocher), etc...c'est pour son bien!
Je suis sa maman, c'est mon rôle...
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

relations conflictuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relations conflictuelles   relations conflictuelles - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013, 11:17

C'est vrai que je me dis aussi souvent que quand Lucie sera plus grande, on n'aura plus de relation du tout. Que là elle vient parce qu'elle est obligée, mais des qu'elle sera assez grande pour choisir, je ne la verrai plus.
Après....bah cet été, ca a vraiment été. Je me souviens encore aux vacances d'avril c'était l'enfer, mais là, ca va bien. Je crois que ca a été finalement une bonne solution qu'elle aille avec son papa. La situation entre nous était catastrophique au moment où elle a été vivre chez lui, ca a été dur tte la 1ere année et la moitié de la seconde, et maintenant, franchement, c'est mieux. Elle passe aussi du temps avec Alex, alors que jusqu'à il y a peu, elle lui claquait la porte au nez en s'enfermant dans sa chambre. Cet été, elle a quasi tout le temps laissé la porte de sa chmabre ouverte, et était dans la maison ailleurs, même juste pour bouquiner. Bon apres c'est pas tout rose non plus. On n'est vraiment pas proches, mais au moins ca ne crie plus....c'est déjà ca. Apres, si on gardera une relation quand elle sera plus grande....qui sait? On verra...les choses sont ce qu'elles sont maintenant. Je crois que ma mère a définitivement bien fait son boulot de bourrage de ciboulot à grand coups de "je suis ta vraie maman car les vraies mamans sont celles qui s'occupent des enfants". Encore au printemps, des que j'engueulais Lucie, c'était des "je prefere Mia à toi" (elle se fait appeller Mia...pffff...bref...). Du coup forcément, je me sens bien plus la maman des 3 petits, et avec Lucie ya tjs cette gene...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





relations conflictuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relations conflictuelles   relations conflictuelles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
relations conflictuelles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Relations entre soeurs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: pré-ados et ados !!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser