LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 3 jours naissance

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




3 jours naissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 jours naissance    3 jours naissance  - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 14:00

oui claire c'est ce que j'ai dit plus haut: médicalement l'hospitalisation plus longue se justifie parfois, mais souvent les mamans en forme sortent à J5.
mais moins de 5 jours, ça me semble insuffisant!

je pense qu'il ne faut pas être trop pressée après une césa. mais s'écouter. si on se sent en forme, pas de souci, on peut rentrer. mais se laisser la possibilité de rester quelques jours de plus si on en ressent le besoin.

je ne pose aucun jugement de valeur, hein!

et j'espère sincèrement que tu n'auras besoin que de 5 j max pour te remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 jours naissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 jours naissance    3 jours naissance  - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 15:56

Je te dis juste ce que mon médecin m'a dit. Pour tout dire, la dernière fois je lui ai même dit : 5 jours c'est tout ? Et il m'a répondu, si tout va bien, on ne vous garde pas plus de 5 jours. Après selon la date (genre si la césa est le mardi...) , je doute qu'ils me fassent sortir un WE donc ça pourra prendre 1 ou 2 j de plus mais je ne sais pas encore la date...

Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

3 jours naissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 jours naissance    3 jours naissance  - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 20:48

absence exeptionnelle ... ça existe ça chez nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 jours naissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 jours naissance    3 jours naissance  - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 21:00

Ben zhom voit pas de quoi il s'agit...
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

3 jours naissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 jours naissance    3 jours naissance  - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 21:15

Moi je dis: arrêt maladie....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




3 jours naissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 jours naissance    3 jours naissance  - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 21:16

Non ça serait un peu gros je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

3 jours naissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 jours naissance    3 jours naissance  - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 21:16

qd tu es prof de collège ou de lycée, tu peux demander à ton chef d'établissement une absence exep et il peut te l'accorder
pour nous, non

par contre, qd tu sauras ta date, il peut peut être faire une demande d'absence sans solde pour cause de césa, ça revient un peu au même sauf qu'ils accordent moins facilement je pense
mais l'ien peut refuser et tu ne peux rien y faire (ton médecin, si ...)
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

3 jours naissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 jours naissance    3 jours naissance  - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 21:21

oui, c'est un peu gros, mais c'est déguelasse aussi, dans les autres métiers, on peut partir pour un accouchement, pas nous

pour l'enterrement de mon GP, j'ai demandé 3 jours au lieu de 2 car j'avais une animation péda le mercredi matin et je voulais rester avec maman jusqu'au we, il l'a refusé (en plus j'avais de la route)
conclusion : mon médecin m'a arrêtée, l'ien n'était pas duppe, mais n'avait pas la main sur une autorisaiotn de 3 jours pour ce motif et n'a rien dit, il m'a même envoyé une carte de condoléances (je n'avais jms vu ça, pourtant d'autres collègues ont déjà perdu des proches), je pense qu'il avait compris que c'était vraiment important pour moi et mon médecin n'avait pas hésité une seconde vu ma profession

bref, c'est pas gai oupsss , mais c'est pour dire que nous ne faisons pas ce que nous voulons non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 jours naissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 jours naissance    3 jours naissance  - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 21:52

ben franchement je trouve assez inadmissible que chaque IEN applique le texte comme il veut ! la déclaration des droits de l'homme ne précise-t-elle pas les hommes naissent libres et égaux en droits....les fonctionnaires seraient-ils à part????
perso, j'imprimerai le texte et demanderai un entretien : OK je dois poser trois consécutifs...pourquoi pas.. c'est la libre appréciation et libre lecture du texte....mais....le texte dit jour ouvrable...le dimanche n'en est pas un....donc ça fait vendredi, samedi et lundi !

sinon c'est arrêt maladie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 jours naissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 jours naissance    3 jours naissance  - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 22:01

Zhom veut rappeler l'IEN parce qu'il n'est pas convaincu non plus... mais je sais qu'il ne demandera pas d'arrêt maladie et je ne l'y encouragerai pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 jours naissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 jours naissance    3 jours naissance  - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011, 12:04

je suis d'acc avec maga. c'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

3 jours naissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 jours naissance    3 jours naissance  - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011, 19:33

les prof de lycée ont droit de demander une journée d'absence exceptionnelle, libre au proviseur de l'accepter ou non, ça dépend surtout du prof et du motif, surtout si tu rattrapes les cours. C'est la seule journée que mon homme a demandé puisque quand la puce est malade c'est toujours moi qui m'y colle !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

3 jours naissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 jours naissance    3 jours naissance  - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 12:44

ce ne sont aps tous les fonctionnaires qui sont à part mais surtout les instit car il n'y a pas assez de remplaçant ...


il n'envisage pas la demande d'absence sans solde pour cause d'accouchement ?
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

3 jours naissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 jours naissance    3 jours naissance  - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 19:14

Laurence a écrit:



il n'envisage pas la demande d'absence sans solde pour cause d'accouchement ?

C'est ce que j'aurais fait...tant pis de perdre une journée, et puis les collègues peuvent comprendre.

(quand David a été hospitalisé, j'ai "pris" 2 jours, payés , cause "absence exceptionnelle")
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

3 jours naissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 jours naissance    3 jours naissance  - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 19:25

tu as de la chance d'avoir été payée

il y a qques mois, ma collègue a demandé une demi-journée pour enterrement, elle l'a obtenue, elle est venue le matin, comme elle a pu
qd elle a eu sa feuille de paye, elle a constaté qu'ils lui avaient retiré 1 journée entière alors qu'elle s'est forcée à venir le matin 3 jours naissance  - Page 2 262626
le 1/30ème indivisible ...
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

3 jours naissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 jours naissance    3 jours naissance  - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 20:21

injuste ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 jours naissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 jours naissance    3 jours naissance  - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2011, 14:29

Zhom s'est rapproché des syndicats et a eu confirmation qu'il pouvait prendre ses 3 jours dans les 15 jours suivants la naissance sans nécessité qu'ils soient juxtaposés et pas sur le WE (qui ne sont pas des jours ouvrables).

Du coup, il a demandé le vendredi de la naissance et les jeudis et vendredis suivants. Ouf !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

3 jours naissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 jours naissance    3 jours naissance  - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2011, 17:15

Ca veut dire que c'est prévu pour le 19???? 3 jours naissance  - Page 2 28344
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




3 jours naissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 jours naissance    3 jours naissance  - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2011, 18:35

Non plutôt le 15.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

3 jours naissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 jours naissance    3 jours naissance  - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2011, 19:08

le jour de la naissance, il pourra demander à partir ? bon en même temps, je suppose qu'il ne pourra pas être présent pdt la césa, mais ensuite si, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 jours naissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 jours naissance    3 jours naissance  - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2011, 19:12

Oui il pose le jour de la naissance et 2 jours à la fin de la semaine suivante (veille des vacances chez nous).
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

3 jours naissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 jours naissance    3 jours naissance  - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2011, 19:16

ok, je viens de prendre mon calendrier, je croyais que c'était le 19 le vendredi fou
je comprends mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 jours naissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 jours naissance    3 jours naissance  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 jours naissance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 4 jours d'absence
» sos ma fille de 14 jours ne va pas a la selle
» impossible de la coucher depuis 5 jours !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: les violettes et la paperasserie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser