LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Number two : Il arrive bientôt

Aller en bas 
+22
Kinou
elenadrian
Fanny13
@ude
kikabebe
Carelle
superisa
Valérie F
Gadisse
la puce
VéroniqueR
Blandine
orlynet
Laurence
Annem
Gaëlle
VeroV
lilt
vivi
ka83
Clairounette
woushou
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

Number two : Il arrive bientôt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Number two : Il arrive bientôt   Number two : Il arrive bientôt - Page 6 EmptySam 02 Juin 2012, 22:17

je connais bien ça ! ma seconde faisait 4kg à la naissance et j'ai accouché sans péridurale affraid
autant vous dire qu'au moment ou elle est sortie, le mot "délivrance" a pris tout son sens :yiha:
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

Number two : Il arrive bientôt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Number two : Il arrive bientôt   Number two : Il arrive bientôt - Page 6 EmptyDim 03 Juin 2012, 07:09

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Number two : Il arrive bientôt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Number two : Il arrive bientôt   Number two : Il arrive bientôt - Page 6 EmptyDim 03 Juin 2012, 08:35

ben moi aussi j'ai accouché sans péri, c'est pas une tare... Laughing surtout quand on sait ce qu'il y a dedans... mais bon... un accouchement avec, un sans et pour rien au monde je n'en referai un avec !
Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Number two : Il arrive bientôt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Number two : Il arrive bientôt   Number two : Il arrive bientôt - Page 6 EmptyDim 03 Juin 2012, 19:09

Annwenn faisait 3,950 kg et j'ai pas trouvé que ça changeais grand chose le poids compte tenu du tour de tete...

C'est quoi un doula au juste? Je sais qu'il y en a pas mal au usa mais vu leur système fe santé j'assimilais ça plus a une sage femme.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Number two : Il arrive bientôt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Number two : Il arrive bientôt   Number two : Il arrive bientôt - Page 6 EmptyLun 04 Juin 2012, 05:26

nan, rien à voir avec une sage-femme. une doula ne fait rien de médical. elle accompagne les mamans durant leur grossesse (sur une base forfaitaire en général qui varie énormément d'une doula à l'autre) psychologiquement et relationnellement. c'est une sorte d'oreille géante et bienveillante qui se met à l'écoute de la mère, de ses besoins, de ses envies, de ses problèmes, elle répond aux angoisse. elle ne résoud pas forcément tout, mais rien que le fait d'être là et qu'elle écoute et donne l'attention que bcp de mamans n'ont pas forcément durant cette période, ça aide énormément à relativiser. elle peut être là à l'accouchement si l'hopital l'accepte en plus du père ou à sa place quand il n'y en a pas (c'est assez rare ceci dit que les hopitaux l'acceptent en plus). et surtout, elle continue à être à l'écoute de la maman, après l'accouchement et aussi longtemps que la maman a besoin d'elle. une relation de confiance s'établit en général très rapidement. bref, c'est un peu celle qui ferait office de doyenne du groupe dans les systèmes tribaux par ex... sauf qu'elle n'est pas forcément âgée. Laughing je l'ai été pendant quelques années, je ne le fais plus pour diverses raisons mais je t'assure que ça aide vraiment bcp quand une maman est un peu perdue. ;)
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Number two : Il arrive bientôt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Number two : Il arrive bientôt   Number two : Il arrive bientôt - Page 6 EmptyLun 04 Juin 2012, 06:31

C'est vrai que les chiffres peuvent faire peur m'enfin, je me dis aussi, qd le bébé sort, bah on le sent sacrément passer quand même même quand il ne fait "que" 3kg300 comme mon plus gros bébé...et encore, j'ai eu vachement plus mal pour Alex qui était plus legere...alors pour qq centaines de g par ci par là....tte facon moi mon choix est fait aussi: c'est sans péri, parce que franchement, même si ca fait mal, ca n'est pas non plus insurmontable à mon sens (je crois que les contractions qui me font vraiment mal c'est les 5-10 dernières minutes, le reste, c'est désagréable, mais je respire calmement et ca ca passe tranquillou), donc pour 10 minutes ou ca chatouille, ben au moins tout de suite apres je peux me lever, pas d'effets secondaires...
Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Number two : Il arrive bientôt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Number two : Il arrive bientôt   Number two : Il arrive bientôt - Page 6 EmptyLun 04 Juin 2012, 12:56

vivi a écrit:
C'est vrai que les chiffres peuvent faire peur m'enfin, je me dis aussi, qd le bébé sort, bah on le sent sacrément passer quand même même quand il ne fait "que" 3kg300 comme mon plus gros bébé...et encore, j'ai eu vachement plus mal pour Alex qui était plus legere...alors pour qq centaines de g par ci par là....tte facon moi mon choix est fait aussi: c'est sans péri, parce que franchement, même si ca fait mal, ca n'est pas non plus insurmontable à mon sens (je crois que les contractions qui me font vraiment mal c'est les 5-10 dernières minutes, le reste, c'est désagréable, mais je respire calmement et ca ca passe tranquillou), donc pour 10 minutes ou ca chatouille, ben au moins tout de suite apres je peux me lever, pas d'effets secondaires...

Pour le poid du bébé c'est pas tant l’accouchement que le fait de devoir le porter avant celui ci! Number two : Il arrive bientôt - Page 6 888537

Pour moi les contractions on était intenses pendant plusieurs heures, avant la péri qui est arrivé bien tard au final. Du coup je n'ai pas envie d'y renoncer. Je sais que c'est pas forcément géniale, mais le stress de la mère ne doit pas être terrible non plus.

J'ai pu en outre bien gérer les dernières poussées, du coup pas de déchirure ou presque et un bébé zen et surtout une maman zen...

La Doula ça semble bien, mais j'ai pas les moyens j'en ai peur. De plus j'ai le sentiment que toute cette mouvance est quand même basé sur le bio, le naturel...

Je fais des efforts sur pas mal de sujet, si on considère la façon dont j'ai été élevée, mais je n’adhère pas a tout et je ne suis pas capable, financièrement, ou pour des questions pratiques ou parce que c'est pas moi et mieux vaut l'accepter que de lutter contre des moulins a vents. Et je n'ai pas envie de sentir le reproche, même muet, d'une tiers personne sensé m'aider... Je le sens déjà dans le comportement, pourtant adorable et sensible de ma sage femme, qu'elle n’approuve pas mon choix de la péridurale par exemple.

Je culpabilise pour beaucoup de chose en ce moment, alors j'ai pas besoin de plus de motifs en faite.
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Number two : Il arrive bientôt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Number two : Il arrive bientôt   Number two : Il arrive bientôt - Page 6 EmptyLun 04 Juin 2012, 13:04

Bah pour la péri, j'ai tjs dit que certes dans mon cas c'est pas indispensable: j'accouche facilement et je gere tres bien la douleur. Apres pour qqn qui doit souffrir des heures, ben dans ce cas là, évidemment, faut pas s'en priver! C'est bete d'arriver au bout de l'accouchement completement à plat, surtout avec les mois qui attendent derrière Number two : Il arrive bientôt - Page 6 94423 ...
Revenir en haut Aller en bas
@ude
Violine
@ude


Nombre de messages : 224
Age : 39
Date d'inscription : 10/11/2009

Number two : Il arrive bientôt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Number two : Il arrive bientôt   Number two : Il arrive bientôt - Page 6 EmptyLun 11 Juin 2012, 20:02

coucou! comment vas tu? comment se passe ta "cohabitation" ? hihi
Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Number two : Il arrive bientôt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Number two : Il arrive bientôt   Number two : Il arrive bientôt - Page 6 EmptyLun 11 Juin 2012, 20:51


Toujours en mode baleine échouée!!

De plus en plus même! J'ai installé un matelas de clic clac en bas pour pouvoir m’allonger de temps en temps quand j'ai des contractions (le canap me casse le dos) J'ai mis un drap jaune pale dessus et je l'appel mon banc de sable! rire


Sinon petit morale que j'essaye de booster, mais pas facile.
Surtout qu'hier on a enterré notre chatte. Notre petite peluche c'est faite renversé par une voiture. Ca mine vraiment le morale ce genre de chose. Elle laisse un grand vide. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Number two : Il arrive bientôt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Number two : Il arrive bientôt   Number two : Il arrive bientôt - Page 6 EmptyMar 12 Juin 2012, 05:29

je suis désolée pour le chat, woushou. j'ai perdu mon chien durant ma dernière grossesse et je me souviens que c'était vraiment pas une période marrante... y'a pas de bons moments pour perdre un animal, mais c'est vrai que certains sont plus dures que d'autres quand même.
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

Number two : Il arrive bientôt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Number two : Il arrive bientôt   Number two : Il arrive bientôt - Page 6 EmptyMar 12 Juin 2012, 06:34

Sad désolée pour ton chat
Revenir en haut Aller en bas
@ude
Violine
@ude


Nombre de messages : 224
Age : 39
Date d'inscription : 10/11/2009

Number two : Il arrive bientôt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Number two : Il arrive bientôt   Number two : Il arrive bientôt - Page 6 EmptyMar 10 Juil 2012, 21:10

hello ma belle! comment vas tu?
Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Number two : Il arrive bientôt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Number two : Il arrive bientôt   Number two : Il arrive bientôt - Page 6 EmptyMer 11 Juil 2012, 14:33

C'est gentil de prendre des nouvelles!

Je dois pas être loin du terme (3 semaines normalement...) parce que j’arrête pas de laver ranger organiser.... et en plus je dors pas la nuit!! J'ai plus le temps de rien d'autre et je tire un peu trop sur la corde mais bon...

C'est un signe hehe


Annwenn à la varicelle (cette fois c'est sure, avant c'était autre chose) c'est vraiment la galère! Number two : Il arrive bientôt - Page 6 888537 Vivement que ça passe! Parait que ca fera rien au bébé qu'il est immunisé tant que je le suis.... c'est bien le problème, tant que je le suis... normalement oui mais bon?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

Number two : Il arrive bientôt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Number two : Il arrive bientôt   Number two : Il arrive bientôt - Page 6 EmptyMer 11 Juil 2012, 17:04

tu as déjà eu la varicelle?
Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Number two : Il arrive bientôt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Number two : Il arrive bientôt   Number two : Il arrive bientôt - Page 6 EmptyMer 11 Juil 2012, 18:14

D’après ma mère et le carnet de santé oui Smile Mais j'ai tendance a me méfier de mon système immunitaire....
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Number two : Il arrive bientôt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Number two : Il arrive bientôt   Number two : Il arrive bientôt - Page 6 EmptyMer 11 Juil 2012, 18:53

bon courage woushou. normalement, si tu l'as eu, c'est bon, mais veille bien sur toi quand même et pense à le dire aux sage-femmes quand tu arriveras à la mater.
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Number two : Il arrive bientôt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Number two : Il arrive bientôt   Number two : Il arrive bientôt - Page 6 EmptyMer 11 Juil 2012, 20:21

t'inquiète pour la varicelle, l'un des miens l'a eu bébé et presque rien car allaitement, du coup il a pas bien fait son immunité et est en train de la refaire, mais du coup moins forte que ses frere et soeur qui l'ont eu en une fois... et là le bébé a de la fièvre, je crois que ca va être son tour, on verra...je pense qu'avec tes anticorps ton grand foetus est bien protégé... c'est pas rigolo cette fichu varicelle, ils dorment mal, mangent mal ou pas quand boutons dans la bouches, sont irritables... et faut un temps fou pour les laver, secher les boutons, blablabla...
Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Number two : Il arrive bientôt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Number two : Il arrive bientôt   Number two : Il arrive bientôt - Page 6 EmptyMer 11 Juil 2012, 21:14

Oui c'est pas facile... elle me fait des fièvres n'importe quant, et moi qui suis en mode nidification, je sais plus ou donner de la tête entre les préparatif pour le bébé et les soins a lui procurer....

enfin j'ai plus grand chose a faire pour le bébé heureusement. Avec de la chance tout sera pres ce week end! cheers

Juste penser au tire lait!!!! faut absolument que j'appel les pharmacies!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

Number two : Il arrive bientôt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Number two : Il arrive bientôt   Number two : Il arrive bientôt - Page 6 EmptyJeu 12 Juil 2012, 11:32

la période d'incubation est de 14 jours si mes souvenirs sont bons...
Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Number two : Il arrive bientôt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Number two : Il arrive bientôt   Number two : Il arrive bientôt - Page 6 EmptyJeu 19 Juil 2012, 16:14

Bon la varicelle de la puce se tasse ouf!!


Quand à moi j'en ai marre!!!!!!!! je veux accoucher! j'ai mal partout!!

Mais voilà la c'est pas le bon moment... logistique à la *** encore une semaine au moins!! on se motive!! Number two : Il arrive bientôt - Page 6 345735 enfin comme si c'était moi qui décidais...

bon bien sure on peut aider a provoquer les chose, mais en définitive c'est pas dit que j'accouche pas a terme...
J'aimerais juste pouvoir vraiment souhaiter activement que ca soit la fin de cette grossesse!!!!!!!

En plus il a même pas de nom ce bébé!!! le papa étudie vaguement certaine sonorité..... Number two : Il arrive bientôt - Page 6 888537 paf
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Number two : Il arrive bientôt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Number two : Il arrive bientôt   Number two : Il arrive bientôt - Page 6 EmptyJeu 19 Juil 2012, 17:23

lol allez, t'es presque au bout ! dans qqs jours t'auras ton petit bout dans les bras ;) et t'en fais pas pour le prénom, t'es pas la 1e à qui ça arrive. ça viendra pt en voyant votre bb ! certaines choses s'imposent parfois comme des évidences quand on n'y croit plus ou qu'on s'y attend le moins.
Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Number two : Il arrive bientôt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Number two : Il arrive bientôt   Number two : Il arrive bientôt - Page 6 EmptyJeu 19 Juil 2012, 18:14

Oh mais moi j'ai choisi... depuis longtemps même, mais mon choix est critiqué alors je me prend la tête a trouver autre chose... Mais plus ça va plus j'aime ce prénom et m'en fiche des autres na! (c'est un vrai prénom et même qu'il y a quelqu'un de "publique" qui le porte alors c'est pas un truc trop originale hein! je précise.)


J'ai tellement mal au fesses au hanche, au nerfs sciatique que j'en pleurerais des que je me lève mais faut tenir et monsieur chérie boss comme un fou comme pour compenser les "vacances" qu'il va prendre.... m’énerve! Il vient tout juste de rentré!! Youpi!!


Je vais pas tenir longtemps a ce rythme moi! Number two : Il arrive bientôt - Page 6 888537
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

Number two : Il arrive bientôt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Number two : Il arrive bientôt   Number two : Il arrive bientôt - Page 6 EmptyJeu 19 Juil 2012, 22:01

Dommage qu'on ne puisse pas faire la déclaration de naissance nous même comme ça on y mettrais le prénom de notre choix et hop !
apres tout c'est nous qui portons la chose et qui la faisons sortir tant bien que mal alors le choix final devrait nous revenir sans contestations !!! :yiha:
Revenir en haut Aller en bas
elenadrian
Violine
elenadrian


Nombre de messages : 398
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2012

Number two : Il arrive bientôt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Number two : Il arrive bientôt   Number two : Il arrive bientôt - Page 6 EmptyVen 20 Juil 2012, 08:25

Courage woushou!!! c'est la dernière semaine!!!!Bientôt sera là ce petit!!!! Repose toi et prend des forces pour l'accouchement et l'après accouchement, il faut que tu sois en forme pour accueillir ce petit bébé Number two : Il arrive bientôt - Page 6 28344
Pour le prénom, ce n'est pas facile à en trouver au gout de tout le monde...moi, je devais trouver un prénom qui sois pareil en français qu'en espagnol (il n'y en a pas beaucoup déjà) et puis qu'il plaise à tout la famille Number two : Il arrive bientôt - Page 6 888537 pas facile!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Number two : Il arrive bientôt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Number two : Il arrive bientôt   Number two : Il arrive bientôt - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Number two : Il arrive bientôt
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» number 3
» bientot une MAP?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser