LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quelle alimentation sans lait???

Aller en bas 
+2
Valérie F
Laurence
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




quelle alimentation sans lait??? Empty
MessageSujet: quelle alimentation sans lait???   quelle alimentation sans lait??? EmptyLun 23 Mai 2011, 19:37

le médecin a prescrit un régime sans lait. "pour voir".
et pis démerde ( oups...pardon ... ) toi avec ça...

essai de pepti junior ce soir, elle n'en veut pas.

en plus c'est du soja, risque d'allergie alors pas top... j'édite, non pas de soja dans pepti junior.
que donnez vous à vos allergiques ou intolérants?
on ne sait pas si c'est ça, mais on doit essayer 15j
chez nous, les laitages ont eu une place prépondérante, tout le monde aime... fromage, yaourth, lait au verre, dans les recettes de cuisine...alors je suis un peu paumée. va falloir que je revois toute ma façon de cuisiner..

au petit dej?
ils prennent quoi vos enfants?? ici gros bol de chocolat fumant au bon lait... quelle alimentation sans lait??? 888537
tartines avec plein de bon beurre... et un petit yaourth pour faire passer le tout...


merci!!!


Dernière édition par naanni le Mer 25 Mai 2011, 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

quelle alimentation sans lait??? Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation sans lait???   quelle alimentation sans lait??? EmptyLun 23 Mai 2011, 19:50

je suis comme toi, même si on a diminué notre qtité de laitage, on en mange qd même et on en met un peu partout

qd Etienne vient :
- on met de la sauce soja au lieu de la crème fraîche
- on achète de la pâte feuilletée ou brisée super u car il n'est pas allergique mais intolérant et elle en contient très très peu
- on peut utiliser une margarine, je ne sais plus laquelle, à la place du beurre mais les quantités ne sont pas forcément les mêmes
- il boit du lait de riz je crois
mais je t'avoue que ça n'est pas naturel pour moi et que je me creuse la tête à chaque fois car dans bcp de mes recettes, il y a un pduit laitier (déjà que pour mon papa il ne faut pas de fromage et ça manque je trouve dans certaines recettes, alors les laitages!!)
mais pour te rassurer Nanoue qui pratique, me dit qu'elle n'a aucun souci et que c'est simple
je pense qu'au bout de qques temps tu t'habitues, tu sais lire les étiquettes plus vite et tu fais bcp car ce que tu achètes contient souvent du lait (le jambon par ex !!) et surtout ce que tu as dans ton frigo est adapté


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle alimentation sans lait??? Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation sans lait???   quelle alimentation sans lait??? EmptyLun 23 Mai 2011, 20:08

Soja elle doit eviter aussi.
Ainsi zue fruits a coques.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

quelle alimentation sans lait??? Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation sans lait???   quelle alimentation sans lait??? EmptyLun 23 Mai 2011, 20:15

il y a le lait d'avoine qui est très doux au goût, très bon (oat milk en mag bio)
il existe maintenant bcp de lait végétaux.
Il y aussi kamut (unse sirte de blé) mais plus particulier au goût.
perso je n'aime pas le lait de soja mais jaime les desserts au soja....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle alimentation sans lait??? Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation sans lait???   quelle alimentation sans lait??? EmptyLun 23 Mai 2011, 21:16

un truc donné par l'allergo, pepti junior...avec du cacao ou du sucre ou du café soluble pour donner un gout

chez nous on utilise bcpde soja mais pour le beurre, tu as St Hubert Bio (100% végétal), tartine et cuisson, ici, Louise rajoute qq grain de sel pour faire du beurre salé comme nous !

Le lait de riz utilisé aussi mais mes zouzous étant sensible, ça a tendance à les constiper...une piste d'ailleurs pour Yaya non?
moi je leur fais des flans (les trucs en sachets Alsa) avec le lait de riz et ils adorent !

pour les recettes, n'hésites à me demander, suis passée pro en je remplace, je bidouille, je m'arrange avec la recette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
Camilléons
Claudine


Nombre de messages : 1598
Age : 46
Date d'inscription : 12/01/2007

quelle alimentation sans lait??? Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation sans lait???   quelle alimentation sans lait??? EmptyMar 24 Mai 2011, 07:17

Laurence a écrit:

- on peut utiliser une margarine, je ne sais plus laquelle, à la place du beurre mais les quantités ne sont pas forcément les mêmes
tournolive, je crois

Bon courage Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle alimentation sans lait??? Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation sans lait???   quelle alimentation sans lait??? EmptyMar 24 Mai 2011, 07:21

oui tournolive, c'est 100% végétal aussi mais ça a un gout d'huile d'olive en fait. En revanche le St Hubert Bio, tu ne fais pas la différence en terme de gout avec du vrai beurre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle alimentation sans lait??? Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation sans lait???   quelle alimentation sans lait??? EmptyMer 25 Mai 2011, 16:30

pepti junior elle n'en veut pas.

essai al 110 ce soir. et sinon, ce sera matin léger. mais celui ci contient un peu de lactose.

elle doit suivre un régime appauvri en lactose. pas d'intolérance au PV ni au lactose.

du coup, c'est encore plus flou...oui, ben essayez vous verrez bien... Confused

maga c'est une intolérance au lactose tes zouzous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle alimentation sans lait??? Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation sans lait???   quelle alimentation sans lait??? EmptyMer 25 Mai 2011, 21:00

C'est une allergie aux PLV et par là même éviction du lactose (je me souviens d'une réaction cutanée à un gel douche contenant du lactosérum !!)
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

quelle alimentation sans lait??? Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation sans lait???   quelle alimentation sans lait??? EmptyMer 25 Mai 2011, 21:59

nous nous y sommes mis y'a presque trois ans, au debut on tatonne mais on trovue vite et bien pleins d'alternatives!

tout d'abord tu as le lait de brebis ou chevre, certes un peu lours a digerer et allerdies possible, mais bon possible sur tout de toute facon. quand j'utilise ces lait je les coupe toujours avec de l'eau.
Pour le calcium tu as le sesame et les amandes, là aussi allergies possible, mais il va bien falloir determiné de quoi exactement elle est allergique poru savoir quoi eviter...
le beurre est remplacé par l'huile pour les gateaux par ex: huile d'olive, tournesol ou carthame principalement selon les gouts et recettes.
Je mets de l'eau a la place du lait ou un melange lait chevre/brebis en petite quantité et eau ou un mélange purée d'amande ou noisettes et eau, selon recettes.
Le matin y'a plein de solution: des fruits, frais ou secs, des amandes, noix, noisettes, du pain:gateaux avec ou sans gluten, des bouillis types porrige ou gateau de millet ou gateau de riz, qui peuvent être faites a l'eau pas obligé au lait, des compotes. Comme boisson, du jus de fruit ou du thé vert, ou le chocolat peu être préparé à l'anglaise avec du cacao pure dans de l'eau auquel on rajoute un peu de lait de chevre ou brebis ou avoine.
On trouve plein de fromages de chevre ou brebis, toujours avec moderation a la maison.
Je n'utilise plus de beurre depuis longtemps al'exception de certaines patisseries comme les madeleines par ex (elle sont aussi bonnes avec de l'huile mais plus seches et friables et se conservent moins longtemps). Pas de soucis car intolerance et non allergie chez nous et le beurre a moins de PLV car beaucoup de matière grasse.
Nous mangeons des sorbets et non des glaces, que nous fabriquons nous même.
Je ne donne jamais de bonbons de supermarché, que des trucs simples et artisanaux sans lait de vache.
Le chocolat est sans PLV aussi et trouvé en magazin bio. Juste cacao et sucre et matières grasses vegetales.
Voila ce a quoi je pense là ce soir, c'est une question d'habitudes. Je digere beaucoup mieux depuis ces changements. L'essentiel est de manger les produits els moins transformés possible et de tuout cuisiner soi-meme car les industriel mettent du lait de vache aprtout quasiment, idem pour les boulangeries (pour les gateaux pas le pain!) ou restos.
Le plus contraigant en fait c'est quand on n'est pas chez soi, il a fallu des mois voire des année pour le faire accepter rien qu'aux grand parents....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle alimentation sans lait??? Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation sans lait???   quelle alimentation sans lait??? EmptyJeu 26 Mai 2011, 11:22

lilt a écrit:

tout d'abord tu as le lait de brebis ou chevre,

lilt tout faux. si allergie au lactose, AUCUN LAIT ne doit être donné.

et pis pour les fruits à coques, elle NE PEUT PAS en manger. allergies probable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle alimentation sans lait??? Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation sans lait???   quelle alimentation sans lait??? EmptyJeu 26 Mai 2011, 11:24

Maga et ses zouzous a écrit:
C'est une allergie aux PLV et par là même éviction du lactose (je me souviens d'une réaction cutanée à un gel douche contenant du lactosérum !!)

pfff, ça doit être compliqué!!!

pour l'orelox j'en ai parlé, alors, c'est pas clair cette histoire. pas trouvé de lactose ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle alimentation sans lait??? Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation sans lait???   quelle alimentation sans lait??? EmptyJeu 26 Mai 2011, 11:28

bon j'ai trouvé, effectivement, les comprimés contiennent du lactose.

et le sirop aussi...
sont vraiment trop c**** dans cet hopital!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

quelle alimentation sans lait??? Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation sans lait???   quelle alimentation sans lait??? EmptyJeu 26 Mai 2011, 11:36

c'est pour cela que je t'avais parlé des médocs, naani, car il y a souvent des additifs comme le lactose ou du lyzozyme (oeuf).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle alimentation sans lait??? Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation sans lait???   quelle alimentation sans lait??? EmptyJeu 26 Mai 2011, 11:39

me doutais bien que c'est Maga qui avait raison sur ce coup là!!!

je me retiens, je me retiens, pour pas téléphoner et les "pourrir"....grrrrrrr!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle alimentation sans lait??? Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation sans lait???   quelle alimentation sans lait??? EmptyJeu 26 Mai 2011, 11:45

chez nous Louise est mise sous augmentin en cas de traitement antibio
je m'étais rendue compte que orelox lui filait des diarhées intenses, des maux de ventre horribles et avait appelé mon médecin qui de suite m'avait refait l'ordonnance pour augmentin car présence de lactose dans orelox...

Lilt, les lait de brebis et de chèvre, anesse, jument... contiennent tous du lactose donc en cas de régime pauvre en lactose, aliments interdits
Quand le diagnostic de l'allergie te tombe dessus parce que c'est le mot, ben c'est la claque et tu sais que le régime tu ne le fais pas par mode ou conviction, tu fais parce qu'il est vital pour ton enfant.
alors oui, je cuisine énormément pour ma fille mais et là je passe en mode mère indigne, je suis tjrs à la recherche de produits industriels compatibles pour faire que ma fille vive comme ses copines : ben ouais, le nutella c'est peut être beurk mais toutes les copines de Louise et même son frère en mange...donc j'ai trouvé une pâte à tartiner compatible et possible seulement depuis qu'elle mange des fruits à coque...

je peux là encore passer pour une extra terrestre mais je crois que c'est possible pour les entreprises de proposer des produits compatibles, pour les resto d'être à l'écoute des allergiques

bref, on s'éloigne, encore que pas que ça, mon principal souci est que ma fille se sente bien malgré ses allergies, qu'elle puisse vivre comme les copines, le reste, ben oui ce sont des habitudes mais les craintes de mal faire ou de louper un truc demeurent quand il y a un risque vital...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle alimentation sans lait??? Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation sans lait???   quelle alimentation sans lait??? EmptyJeu 26 Mai 2011, 11:55

OUI MAGA!! je suis entièrement d'accord avec toi!!! et je ne trouve pas que tu passes en mode "mère indigne"!!! au contraire!!!

je trouve aussi que c'est la double peine pour ces pauvres enfants:
- ils ont des symptomes dégueu, sont souvent pas bien
- ils sont "punis" parce qu'ils n'ont pas le droit de manger de tout
et non!! triple peine!!!
- ils sont stigmatisés !!
alors oui oui oui aux produits qui leur permettent d'avoir une vie d'enfants la plus normale possible!!!!

est ce que Louise peut boire du "matin léger" ou est ce que cela lui est aussi interdit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle alimentation sans lait??? Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation sans lait???   quelle alimentation sans lait??? EmptyJeu 26 Mai 2011, 12:05

ah non, pas de PLV du tout pour Louise, elle supporte les traces dans les trucs industriels mais pas d'ingestion directe
elle n'a pas d'allergie au soja donc je cuisine au lait de soja, elle boit du lait de soja, elle mange yaourts au soja, crème dessert...

tu l'as peut être dit mais elle réagit au soja? parce que si elle ne réagit pas, les produits soja sont sans lactose, une piste donc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle alimentation sans lait??? Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation sans lait???   quelle alimentation sans lait??? EmptyJeu 26 Mai 2011, 12:10

le soja fait partie des aliments que l'allergo m'a demandé d'éviter jusque juillet. on fera des tests à ce moment là.

c'est soulant mais bon, je préfère limiter jusque là. pas envie de lui redinner qq qui va la rendre malade, çça va là, elle a donné la pauvre!!
d'ici là, on fera avec ce qui reste!!

si seulement elle n'était pas si difficile!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle alimentation sans lait??? Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation sans lait???   quelle alimentation sans lait??? EmptyJeu 26 Mai 2011, 12:21

bon en même temps,le temps pour ta gazelle de se remettre sur pieds et ce sera juillet.
en attendant, tu peux lui faire des pâtes Mr. Green
des purées (Merci Monsieur PICARD !!) des quiches (pâtes sans beurre toute prêtes ça existe!) du pain...
je te dis, n'hésites pas à demander le noms des produits que j'utilise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle alimentation sans lait??? Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation sans lait???   quelle alimentation sans lait??? EmptyJeu 26 Mai 2011, 12:32

pour l'instant, on en est aux pates riz semoule viande blanches.
je pense étendre un peu son régime anti diarrhée ce soir, mais t'inquiètes!! je te mettrais certainement à contribution!!

j'ai vu qu'on pouvait faire des crêpes avec la boisson de riz, je vais essayer!
j'ai zoné un peu sur le forum, j'ai vu pas mal de recettes que tu avais mise.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

quelle alimentation sans lait??? Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation sans lait???   quelle alimentation sans lait??? EmptyJeu 26 Mai 2011, 20:06

Ah ! pour les crêpes, je les ai fait longtemps sans lait : farine (250 g), 2 oeufs, 1/4 l de bière, 1/4 l d'eau. Par contre, c'est une pate moins aisée à faire sur une vraie crépière en fonte. C'est pour cela que je mets du lait, maintenant. Mais cette pate permet d'avoir des crêpes vraiment fines et légères.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

quelle alimentation sans lait??? Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation sans lait???   quelle alimentation sans lait??? EmptyJeu 26 Mai 2011, 20:13

J'ai une question bête : la noix de coco, rentre dans les fruits à coque, allergisants ?
Parce qu'en cuisine, c'est pas mal pour remplacer la crème...
Mais c'est sûr que c'est un fruit à coque, difficile de la rater !!!!
Tiens j'ai trouvé une coquille pour me cacher ! calimero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle alimentation sans lait??? Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation sans lait???   quelle alimentation sans lait??? EmptyJeu 26 Mai 2011, 20:16

les crèpes à la bière, on fait encore...on n'est pas ch'ti pour rien hein !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

quelle alimentation sans lait??? Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation sans lait???   quelle alimentation sans lait??? EmptyJeu 26 Mai 2011, 20:16

non la noix de coco n'est pas un fruit à coque, raphaelle

pas plus que la noix de muscade par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle alimentation sans lait??? Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation sans lait???   quelle alimentation sans lait??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle alimentation sans lait???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cookies sans eufs, sans PLV sans arachide
» briochettes sans oeufs et sans lait
» Un site qui vend des produits sans oeuf ni lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser