LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 quelle alimentation sans lait???

Aller en bas 
+2
Valérie F
Laurence
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




quelle alimentation sans lait??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation sans lait???   quelle alimentation sans lait??? - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011, 20:20

parait que les crêpes à la bières sont très moelleuses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle alimentation sans lait??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation sans lait???   quelle alimentation sans lait??? - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011, 20:24

moelleuses oui mais un peu coton à cuire en fait
pour le crêpes, Louise adore les galettes de sarrasin, un pote breton m'a échangé le recette des galettes contre celle de la carbonade flamande sisi je vous jure !
Bref, de la farine de sarrasin, du gros sel et de l'eau...ouaip juste ça et Louise est fan ! avec un oeuf cassé dessus et du jambon ou avec du chocolat noir fondu, elle kiffe !
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

quelle alimentation sans lait??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation sans lait???   quelle alimentation sans lait??? - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011, 10:18

ici pas de galettes au sarrazin Fautsine y a été alleregique longtemps....
je faisais des crêpes sans oeufs (recette de sandra je crois). même maintenant qu'on a réintroduit, elle n'est pas très fan quand même, la constistance la degoute tjs un peu.

pour remplacer le nutella, j'ai acheté de la pâte à tartiner Cadbury mais elle n'aime pas non plus. il doit y avoir des PLv dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle alimentation sans lait??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation sans lait???   quelle alimentation sans lait??? - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011, 12:11

sinon la pâte de spéculoos est une vraie tuerie...sans PLV !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle alimentation sans lait??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation sans lait???   quelle alimentation sans lait??? - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011, 12:27

et sans fruits à coques????

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle alimentation sans lait??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation sans lait???   quelle alimentation sans lait??? - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011, 13:58

et sans fruits à coque !
la compo exacte: Composition : Speculoos 57 % (farine de froment, sucre, huile et graisse végétales, farine de soja, sirop de sucre candi, poudre à lever (carbonate acide de sodium), sel, cannelle), huile de colza, sucre, émulsifiant (lécithine de soja), acide alimentaire (acide citrique). Contient : blé, soja.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle alimentation sans lait??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation sans lait???   quelle alimentation sans lait??? - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011, 14:06

bon, faudra voir pour le soja, mais ça a l'air pas mal!!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

quelle alimentation sans lait??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation sans lait???   quelle alimentation sans lait??? - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011, 15:33

faustine adore les speculoos mais elle n'aime pas non plus la pâte à tartiner de spêculoos (achetée sur les conseils de vivi Razz ). je crois que c'est la consistance qu'elle ne doit pas aimer. donc ben, on reste au chocolat noir fondu ou à la gelée de groseilles.
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

quelle alimentation sans lait??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation sans lait???   quelle alimentation sans lait??? - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011, 20:45

pour les crepes,on fait des galettes avec sarazin, eau et un peu de sel, on les mange en sucré ou salé. En fait on ne met quasi jamais les pieds dans les supermarchés, juste chez des producteurs ou parfois en magazin bio, du coup le nutella, on en voit jamais, mes enfants n'en voit que chez les copains mais ca ne les genent pas... ils sont élévés comme ca, ils savent pourquoi, ils savent faire la difference... un peu comme les differences religieuses, nous avons des amis de religions différentes et ca ne pose pas de problèmes... pour les vetements ou la nourriture c'est un peu pareil, il y a peu etre du coca et du nutella chez certains copains et jamais a la maison et alors??? chez nous il y a des amandes, des dates, des figues, des raisins secs a volonté et je leur prépare souvent des galettes, biscuits ou madeleines maison. Tout le monde est gourmand et ne manque de rien... Les produits sont juste parfois différents... de même ils ne voient les bonbons type aribo que chez les copains ou a l'ecole ou lors des fetes des clubs de sport, mais on a d'autres types de bonbons a la maison que souvent les copains ne connaissent pas.... Pour les vêtements ils assument aussi tres bien de les porter d'occase et comme on en recupere souvent d'amis ou voisins, il y a même un lien afectif de savoir d'ou ils viennent, qui les a porté avant.... faire les magazins, ils ne savent pas ce que c'est....mais il y a tellement plein d'autres choses intéressantes a faire et le temps passe tellement vite, je ne pense vraiment pas que ce soit un soucis...! A l'école ils font une collecte d'emballage style tetra pac, mais on en a pas chez nous...quand on a des emballage c'est en verre.... un choix, parfois plus cher mais bien plus recyclable...on a expliqué a la maitresse pour quoi on ne pourrait pas ou quasi pas participé, mais ma fille a été félcité!
Apres c'est pas une hisoire de mère indigne ou non, d'ailleurs ca existe une mère indigne? je ne juge personne, c'est aussi une quesiton d'habitude, de convictions...
Et merci Maga pour la remarque sur le lactose, je croyais au début que les soucis de yaelle venaient des PLV mais j'ai vu apres que c'etait plutot le lactose...
Je crois aussi que quand on est gourmand et curieux on trouve plein de parades au fil du temps pour cuisiner différemment! D'ailleurs bientot Naami nous fera part de toutes ses trouvailles qui vont être très enrichissantes...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

quelle alimentation sans lait??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation sans lait???   quelle alimentation sans lait??? - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011, 20:47

tu peux aller voir ici apparemment :
http://www.unmondevegan.net

et lire ceci :
http://www.mamanstestent.com/2011/05/allaiter-un-enfant-allergique-tout-un_22.html#comments

http://www.reflux-interne-allergie.org/rgo

http://www.cuisiner-autrement.com/

http://www.reflux-interne-allergie.org/rgo/component/content/frontpage.html

http://www.allergoora.com/werz.htm sans gluten, sans lait, sans lactose, sans oeufs, sans soja, sans noisette, sans arachides... En revanche, l'atelier travaille les amandes.


pour les femmes enceintes, info à vérifier mais qui a le mérite d'offrir une possible prévention: Il aurait été démontré que l'administration de lactobacilles pendant la grossesse diminuerait grandement le risque d'eczema et d'allergies chez l'enfant.

lactobacilles ???????

Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

quelle alimentation sans lait??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation sans lait???   quelle alimentation sans lait??? - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011, 21:19

pro-biotiques
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

quelle alimentation sans lait??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation sans lait???   quelle alimentation sans lait??? - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011, 21:24

merci bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle alimentation sans lait??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation sans lait???   quelle alimentation sans lait??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle alimentation sans lait???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cookies sans eufs, sans PLV sans arachide
» briochettes sans oeufs et sans lait
» Un site qui vend des produits sans oeuf ni lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser