LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mon lait diminue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cerise60
Invité




mon lait diminue Empty
MessageSujet: mon lait diminue   mon lait diminue EmptyMar 24 Mai 2011, 13:52

Bonjour,
j'aimerais avoir quelques conseils pour booster mon lait, cela fait depuis la naissance (presque 3mois) que j'allaite mon enfant exclusivement au sein, et depuis 2-3jours (le soir) il n'y en a pas beaucoup et donc mon fils ne mange pas assez a sa faim, en urgence j'ai dû allez lui acheter du lait en poudre a la pharmacie histoire de compléter pour qu'il n'est pas le ventre vide... Crying or Very sad mais je ne veux pas continuer à lui donner du lait en poudre je veux le laisser au sein jusqu'à 10mois surement... pour l'instant je ne lui ai donner que 2 petit bib de lait en poudre...
avez vous des idées pour avoir des bonnes montées de lait ?
Merci.
LAURA
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

mon lait diminue Empty
MessageSujet: Re: mon lait diminue   mon lait diminue EmptyMar 24 Mai 2011, 14:24

Il y a un pic de croissance vers 3 mois, c'est à dire ton bébé va réclamer plus que d'habitude et il faut qqs jours pour que ton corps reçoive le message et que ta lactation soit à nouveau suffisante. Ce qu'on conseille c'est d'éviter de donner du lait en poudre parce que ton bébé va moins téter et par conséquent moins stimuler ta lactation. Si tu veux passer ce pic de croissance comme il faut, tu dois mettre ton bébé au sein très très souvent et normalement , en qqs jours ce devrait être bon.
Pour stimuler la lactation, il y a des tisanes d'allaitement à base de fenouil (en pharmacie ou mag bio), des trucs en homéopathie aussi. tu dois avoir en post-it des sujets qui en réfèrent. bon courage ! ça peut paraître déstabilisant mais tu vas y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Cerise60
Invité




mon lait diminue Empty
MessageSujet: mon lait diminue   mon lait diminue EmptyMar 24 Mai 2011, 14:42

merci, je vais allez en pharmacie et aussi acheter de la bière sans alcool ( on m'en a parler), le truc c'est que mon bébé est bien régler et qu'il mange à heure fixe 5 fois par jour... si je le mets au sein tout le temps ca va être foutu du coup et il ne fera plus ses nuits nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

mon lait diminue Empty
MessageSujet: Re: mon lait diminue   mon lait diminue EmptyMar 24 Mai 2011, 18:53

alors, sit u veux qu'il fasse ses nuits et soit bien réglé, tu peux arrêter le sein et tenter le 100% bib

bon j'arrête la provoc (car en plus, ça ne marcherait pas forcéemnt !) et je réponds plus sérieusement
les bb ont des poussées de croissance à 3 jours, 3 semaines, 6 semaines, 3 mois, 6 mois ...
certaines passent inaperçues, d'autres sont plus difficiles et souvent les mamans craquent ne sachant pas ce qui se passe et foncent à la pharmacie
alors, stop au bib et c'est sein en permanence pdt 3-4 jours et ensuite tout rentrera dans l'ordre
ton corps s'adaptera aux nouveaux besoins et reproduira normalement
pdt ces qques jours, tu vas douter, te dire que tu n'as plus de lait, bb va pleurer
c'est normal, il a besoin de stimuler tes seins en PERMANENCE pour faire passer un nouveau message
ne prévois plus rine pdt qques jours, uniquement toi et ton bb
pas la peine de booster ça va se faire naturellement, le mieux est de laisser faire la nature, de ne rien perturber et ton corps s'adaptera seul
alors c'est bizarre, on a peur et en fait, on voit que tout revient dans l'ordre rapidement
mais souvent, qd on ne sait pas, on n'arrête d'allaiter, on se dit qu'on a plus de lait alors que bb tète pour faire passer un message et non pour prendre sa ration à chaque fois en plus, il fait très chaud en ce moment, les tt contre la soif sont capitales, très courtes mais fréquentes pour ne pas se déshydrater et ne pas prendre d'eau afin de ne pas entraîner de confusion sein-tétine car ce n'ets aps du tout la même succion

courage, prends ton mal en patience pdt qques jours, ne stresse pas, laisse faire ton bb et fait lire nos réponses au papa s'il est présent afin qu'il sache lui aussi et qu'il puisse te soutenir au lieu de te stresser
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

mon lait diminue Empty
MessageSujet: Re: mon lait diminue   mon lait diminue EmptyMer 25 Mai 2011, 06:54

Laurence à tout dit...moi j'apporte juste une touche de soutien moral......avec mon pti gars on sort juste d'un vilain pic de croissance (celui des 6 semaines), le 1er qu'il me fait en fait, le loulou (ceux d'avant étaient passés inapercus on dirait) --> 3 jours et 3 nuits au sein mon lait diminue 888537 , et maintenant j'ai des pastèques et lui.........bah il dort, il se remet de ses émotions, quoi rouleau .........courage, ca n'est que l'affaire de qq jours au plus si tu es bien à l'écoute de ton bébé......c'est sur, c'est moins stressant quand on sait ce que c'est et comment ca se passe....pour ma 1ere, j'avais bien failli arreter l'allaitement à 3 mois parce que comme toi, j'avais eu peur de ne plus avoir de lait et que la nenette ait trop faim....
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

mon lait diminue Empty
MessageSujet: Re: mon lait diminue   mon lait diminue EmptyJeu 26 Mai 2011, 06:00

Et je rajouterai que ce n'est pas parce qu'il tète bcp plus souvent qu'il ne reprendra pas son rythme de tt toutes les 5h comme avant; une fois qu'il aura sa ration, les tétées s'espaceront.
Revenir en haut Aller en bas
cerise60
Invité




mon lait diminue Empty
MessageSujet: Re: mon lait diminue   mon lait diminue EmptyVen 27 Mai 2011, 11:46

Merci pour tout vos conseils, je n'allais pas arreter d'allaiter juste parce que le soir je n'avais pas beaucoup de lait, justement je cherchais n'importe quels solutions pour continuez, je suis pour l'allaitement et je continuerais surement jusqu'a ses dix mois... mon lait est revenu donc c'est cool ^^ merci les filles. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon lait diminue Empty
MessageSujet: Re: mon lait diminue   mon lait diminue EmptyVen 27 Mai 2011, 11:50

cerise60 a écrit:
Merci pour tout vos conseils, je n'allais pas arreter d'allaiter juste parce que le soir je n'avais pas beaucoup de lait, justement je cherchais n'importe quels solutions pour continuez, je suis pour l'allaitement et je continuerais surement jusqu'a ses dix mois... mon lait est revenu donc c'est cool ^^ merci les filles. Smile

on a souvent l'impression d'avoir moins de lait le soir. mais en fait, le lait le soir est plus gras que celui du matin. il ets donc plus nourrissant.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

mon lait diminue Empty
MessageSujet: Re: mon lait diminue   mon lait diminue EmptyVen 27 Mai 2011, 21:23

n'hésite pas à revenir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon lait diminue Empty
MessageSujet: Re: mon lait diminue   mon lait diminue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon lait diminue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ?
» tire-lait ou lait en poudre?
» Conservation du lait
» Je ne tire presque plus rien au tire-lait - baisse de lait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser