LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 allergies ou pas?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

allergies ou pas? Empty
MessageSujet: allergies ou pas?   allergies ou pas? EmptyDim 20 Nov 2011, 12:04

alors voilà, j'explique la situation:
bébé a 2 mois et demi, je l'allaite...mais depuis la naissance (ou vraiment dans les quelques jours qui ont suivit) il respire mal (il ronronne, moi je l'apelle mon petit pig , lol) mon doc m'a dit de lui faire des lavements de nez mais ça n'a rien changé. (peu importe si on lui en fait a chaque change ou pas du tout.) De plus il a beaucoup d'eczéma sur tout le visage et des coliques (pour un bébé de cet âge , rien d'extraordinnaire...)

Au rendez vous suivant (2 mois et premier vaccin) il m'a parler allergie alimentaire ou asthme.
Effectivement; ma soeur a de l'eczéma allergique ( herbe et sable). Tonton (frère de papa) est asthmatique (le vrai, càd pas allergique) il est sous traitement quotidien depuis son plus jeune âge. Et moi j'ai développé une intolérance aux oeufs (environ 2 ans avant grossesse) qui s'est accentuée pendant la grossesse.

Je me demandai comment faire pour avoir plus de certitude concernant les plv? est-ce que je peut enlever les plv de mon alimentation pour voir comment bébé réagis? et si oui, combien de temps faut il le faire au minnimum pour que le résultat soit probant?
en gros, si vous avez eu a faire avec ses souci, pourriez vous m'aider et me donner des tuyaux?

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

allergies ou pas? Empty
MessageSujet: Re: allergies ou pas?   allergies ou pas? EmptyDim 20 Nov 2011, 13:13

Salut

Peut être peux tu contacter un allergologue, même si je ne sais pas si il pourra tester des choses car elle est toute petite. Appelle en un et explique lui, il te dira.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

allergies ou pas? Empty
MessageSujet: Re: allergies ou pas?   allergies ou pas? EmptyDim 20 Nov 2011, 13:25

à cet âge là, je ne pense pas qu'ils testent
c'est toi qui t'en rendra compte en faisant l'éviction
mais il faut qu'elle soit bien faite et pdt plusieurs jours

cuisines-tu bcp ? si la réponse est oui, ça sera plus simple car il y a des PLV partout dans ce qui est cuisiné
une peu de beurre, un peu de lait, une pointe de crème ...
si tu veux faire une vraie éviction, le mieux est que tu cuisines ainsi tu connais les produits, les sauces ...
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

allergies ou pas? Empty
MessageSujet: Re: allergies ou pas?   allergies ou pas? EmptyDim 20 Nov 2011, 13:48

je ne cuisine quasiment jamais...ici c'est monsieur qui se colle aux fourneaux ! Mr.Red
le pire c'est que je suis une grande consomatrice...

en fait pour une eviction, il faut enlever quoi? scratch
-le lait dans le café et le petit cacao du soir (logique , mais pas facile)
-le beurre ( dommage pour les tartines)
-la créme fraiche
-les fromages au lait de vache ( raclette, tartiflette, gruyère rapé....snif)
-et vérifié les étiquette de tout ce que je pourrai manger pendant la dite semaine pour changer le menu

j'ai bon? ou il manque quelque chose?

P.S.: bon anniversaire a mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

allergies ou pas? Empty
MessageSujet: Re: allergies ou pas?   allergies ou pas? EmptyDim 20 Nov 2011, 17:54

merci Embarassed
un petit rappel pour moi : penser à changer la bannière, ça fait 3 mois qu'il a 3 ans aujourd'hui Wink Razz

sinon, dans le jambon en général il y a des PLV, dans les pâtes à tarte (sauf super u, juste des traces éventuelles), dans ce qui est déjà transformé, les fromages de chèvre si c'ets juste du mi-chèvre, des gâteaux, bcp de gâteaux ..., les crèmes dessert

bcp bcp de choses, mais si c'est ça, ça vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

allergies ou pas? Empty
MessageSujet: Re: allergies ou pas?   allergies ou pas? EmptyDim 20 Nov 2011, 18:04

ok, en gros faut tout regarder et pas se fier à ce qui est écrit en gros sur l'emballage! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

allergies ou pas? Empty
MessageSujet: Re: allergies ou pas?   allergies ou pas? EmptyDim 20 Nov 2011, 19:52

tu vas apprendre à lire les étiquettes et tu achèteras moins de transformé, plsu de chose à préparer toi même, heu, lui même Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allergies ou pas? Empty
MessageSujet: Re: allergies ou pas?   allergies ou pas? EmptyDim 20 Nov 2011, 21:18

j'arrive à la bourre...mais suis des celles qui ont fait une éviction totale des PLV et des oeufs pendant l'allaitement de l'aîné
Bon, je ne sais pas si tu as pu lire notre parcours à Louise et moi mais, elle avait de l'eczéma et de coliques à n'en pas dormir...
une première allergo m'a dit n'importe quoi...en vrai, elle n'y connaissait rien aux allergies...ballo pour un allergo...enfin, elle n'y connaissait rien chez les bébés...
bref, j'ai rencontré un autre allergo, pédiatre cette fois et en avant!!

Bon, j'ai envie de te dire, si tu sens que les PLV sont en cause dans l'état de ton bouchon, réduis les de ton alimentation, ou évince les mais c'est plus compliqué.
Commence peut être par le bol de lait du soir, celui du café le matin, plus de fromages et de yaourts pdt 2 semaines et vois.
Je ne suis pas sure que les résultats soient francs sur l'eczéma parce que chez Louise, il nous a fallu plusieurs mois pour venir à bout de l'eczéma, certes il ne s'étendait plus depuis l'évictionn des oeufs mais il a fallu traité
c'est pour ça je pense que s'il ronronne et vu les antécédents familiaux, je consulterai.

Je ne sais plus dans quel coin tu habites mais si t'es pas loin de Paris ou prête à faire des km, j'ai une super allergo à te conseiller
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

allergies ou pas? Empty
MessageSujet: Re: allergies ou pas?   allergies ou pas? EmptyLun 21 Nov 2011, 08:28

bonjour
merci pour ta reponse pas si tardive puisque je n'ai pas encore commencé.
j'attendai quelque réponse pour ne pas faire d'erreur.
pour le moment, je note tout ce que je mange et en parallèle je note (de 1 à 10) l'éczéma de bébé et s'il a des régurgitations.
depuis quelques jours il se frotte le visage et la tête, ça me fait mal au coeur...je sais pas trop comment le soulager
Paris ça fait un peu loin....je vais faire l'éviction avant de revir mon super generaliste pour pouvoir lui montrer les résultats.ensuite on verra ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

allergies ou pas? Empty
MessageSujet: Re: allergies ou pas?   allergies ou pas? EmptyMer 23 Nov 2011, 18:17

alors aprés 2 jours d'éviction presque complete Boulet du lait (j'ai pas réussi a enlever le lait de mon kawa du matin), voilà les premiers résultats:
#Petit coeur s'est réveillé avec trés peu d'eczéma mais celui ci est revenu en trombe depuis midi!
#Par contre les régurgitations sont devenues tout à fait normales et il n'a pas vomit une seule fois!

en gros bilan un peu mitigé...mais je continu quand même, demain je vais acheter du lait de soja pour essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

allergies ou pas? Empty
MessageSujet: Re: allergies ou pas?   allergies ou pas? EmptyMer 23 Nov 2011, 19:33

il y a qd même bcp de positif !
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

allergies ou pas? Empty
MessageSujet: Re: allergies ou pas?   allergies ou pas? EmptyMer 23 Nov 2011, 21:53

il faut 10 jours voire 3 semaines d'éviction pour voir un résultat. donc sur une journée inutille d'y voir un signe.

si tu ne te sens pas capable de faire une véritable éviction, (produits usinés contenat des protéines de lait, du lactose, du babeurre, du petit-alit), supprime completement le lait, même dans le café du matin, le fromage, les yaourts, le beurre. sur 10 jours.

je chercherai aussi vers l'oeuf. surtout que tu as développé toi même une intolérance.
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

allergies ou pas? Empty
MessageSujet: Re: allergies ou pas?   allergies ou pas? EmptyJeu 24 Nov 2011, 13:21

oui, c'est sur que le bilan est plutôt positif.
merci vero pour le conseil de presque eviction, lol. j'ai acheté du lait de soja et ju lait de brebis ce matin, ainsi que des yaourts au lait de chevre et de brebis (de toute façon il m'en fallait pour ma fille qui d'aprés l'homéopathe ne digère pas assez bien le lait de vache , ce qui lui cause des otites a répétition)
hier j'ai craqué et pour un petit morceau de fromage, résultat petit vomi a 13h...
du coup, comme ça peut pas faire de mal, je continu!

P.S.: j'ai aussi pensé a l'oeuf, mais j'en mange pas des masses (en gros, des frais seulement dans les crépes, le problème c'est qu'il y en a partout...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allergies ou pas? Empty
MessageSujet: Re: allergies ou pas?   allergies ou pas? EmptyJeu 24 Nov 2011, 14:28

mais on trouve des produits sans oeufs, j'ai pratiqué moins longtemps que VéroV mais j'en trouvais
Attention, la difficulté avec lait de brebis/lait de vache, les protéines sont très proches...
Le soja, ce n'est pas du lait mais du jus dira VéroV Wink
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

allergies ou pas? Empty
MessageSujet: Re: allergies ou pas?   allergies ou pas? EmptyJeu 24 Nov 2011, 17:53

aaaa okkkk! j'ai acheté du jus de soja alors. humour
je savais pas que les 2 protéines était si proche, pas grave, j'ai bu un café au lait...euh...au jus de soja cette aprés midi et c'était relativement bon...en tout cas, bien meilleur que le café sans lait.lol. ça ne me dérange pas d'en boire encore
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

allergies ou pas? Empty
MessageSujet: Re: allergies ou pas?   allergies ou pas? EmptyJeu 24 Nov 2011, 20:29

Maga et ses zouzous a écrit:
mais on trouve des produits sans oeufs, j'ai pratiqué moins longtemps que VéroV mais j'en trouvais
Attention, la difficulté avec lait de brebis/lait de vache, les protéines sont très proches...
Le soja, ce n'est pas du lait mais du jus dira VéroV Wink

maga, louise a réintroduit complètement l'oeuf ? nous, ça y est, on a enfin enlevé l'oeuf du PAI ! ça y est ! elle peut en théorie manger de l'omelette et de la mayonnaise, mais elle n'aime pas.

lait de vache = lait de chèvre = lait de brebis au niveau allergie. ce ne sont pas exactement les mêmes protéines mais elles vont de paire.

et le jus de soja, oui, si on n'est pas allergique au soja (du moins si on n' y réagit pas...). mais bon, un petit bébé a plus de possibilités de réagir aux PLV qu'au sola, à son âge
les ho

kikabébé, les homéopathes disent souvent d'éviter le lait de vache car difficilement assimilable et car il donne bcp de travail au foie.
quand il a fermenté comme dans les yaourts ou en fromage, il est déjà plus digeste.

si ta fille fait bcp d'otites à cause du lait, alors il faut aussi penser à l'allergie aux PLV, et pas à une intolérance.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allergies ou pas? Empty
MessageSujet: Re: allergies ou pas?   allergies ou pas? EmptyJeu 24 Nov 2011, 21:15

vi, véro, oeuf réintroduit totalement pour Louise, ce soir au menu, oeuf au plat !
elle adore ça en plus les oeufs, sauf quand ils sont cuits durs, mais coque, au plat, cocotte elle adore !!la mayo, pas encore testée mais on fait des burgers maison et du coup je vais proposer

Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

allergies ou pas? Empty
MessageSujet: Re: allergies ou pas?   allergies ou pas? EmptyJeu 24 Nov 2011, 21:50

a ok, donc il vaut mieu que j'évite de manger des fromages et yaourts au lait de chevre ou de brebis?
il est vrai que ma fille ne mange que des yaourts et du fromage, elle ne boit pas de lait, je pensais pas que ça pouvait etre une allergie.Elle n'a pas d'autre signe que des otites régulieres.le soucis c'est que mademoiselle n'aime pas se moucher, du coup elle congestionne et transforme souvent ses rhumes en otite...

c'est cool que vos enfants puisses manger des trucs nouveaux, aux quel il n'avait pas le droit avant.
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

allergies ou pas? Empty
MessageSujet: Re: allergies ou pas?   allergies ou pas? EmptyMer 30 Nov 2011, 08:49

hier nous avons vu notre doc, visite des 3 mois et vaccin...
petit homme pousse trés bien et a un super tonus.

Doc a remarqué que bébé n'avait plus du tout d'eczéma et qu'il respirai normalement. Je lui ai donc expliqué mon régime... c'est trés bien, t'as bien fait! ( quand je dit qu'il ai bien mon doc, même pas il aurait sorti un "t'auris du m'en parler avant!") Il m'a dit de continuer comme ça, on essaira de réintroduire le lait de vache un peu plus tard pour voir sa réaction. En gros pour le moment on reste sur un diagnostic de difficulté a supporter les protéines de lait de vache, on parlera peut être allergie mais plus tard.

voila pour les nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allergies ou pas? Empty
MessageSujet: Re: allergies ou pas?   allergies ou pas? EmptyMer 30 Nov 2011, 09:54

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

allergies ou pas? Empty
MessageSujet: Re: allergies ou pas?   allergies ou pas? EmptyMer 30 Nov 2011, 13:40

bonne nouvelle
et toi, tu le vis comment ?
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

allergies ou pas? Empty
MessageSujet: Re: allergies ou pas?   allergies ou pas? EmptyMer 30 Nov 2011, 14:10

ba moi, ça va.
le lait de soja c'est plutôt pas mal, même si j'ai pas encore goûté nature, dans mon café ça ne me gêne pas. Et puis si bébé va mieux, moi aussi!
Pour l'instant je ne m'alarme pas on verra dans quelques semaines... Si j'ai appris une chose avec le handicap de mon grand c'est bien de ne pas se prendre la tête et de voir chaque chose en son temps, car avec les enfants tout évolu
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

allergies ou pas? Empty
MessageSujet: Re: allergies ou pas?   allergies ou pas? EmptyMer 30 Nov 2011, 15:00

tout évolue, ça c'est sûr, c'est pas simple de s'adapter à une allergie, mais qd le résultat est là, ça motive
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

allergies ou pas? Empty
MessageSujet: Re: allergies ou pas?   allergies ou pas? EmptyMer 30 Nov 2011, 20:19

oui c'est sure, ça fait du bien de ne pas le voir régurgiter pendant 30min non stop ou vomir plusieur fois d'affilé quelque temps aprés la tétée, en plus il a retrouvé sa douce peau de bébé allergies ou pas? 28344
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

allergies ou pas? Empty
MessageSujet: Re: allergies ou pas?   allergies ou pas? EmptyMar 06 Déc 2011, 09:06

alors voilà, je suis perdue... :sos:

mon petit homme régurgite de nouveau (4 bavoirs et 2polos en 2h pour hier aprem) , il se dandine pendant les tétés, ne dort quasi pas de 9h30 à 17h et commence ses nuits à 17h (il à l'air épuisé). Pour moi, c'est pas top comme rythme avec les 2 grands mais si ce n'est que ça...

dans mon fort intérieur je suis convaincue qu'il y à quelquechose, mais quoi?
mon homme m'a fait remarqué que sans le vouloir j'avais couplet l'éviction du lait de vache avec une éviction de la moutarde et qu'aprés en avoir remangé plusieurs fois, bébé à eu de nouveau de l'eczéma et des régurgitations (carrément liquide, pas digéré du tout, papa à même pensé qu'il avait bu de l'eau). Je me pose beaucoup de questions... En plus il pleure beaucoup et je n'arrive plus à savoir si c'est de l'inconfort, de la fatigue ou autre...

j'ai pris rendez vous chez mon doc, demain aprés midi, j'ai besoin qu'on pose un diagnostic ou qu'on me dise qu'il n'y a rien.

je voulais demander aux parents d'enfants allergique, quels ont été les symptômes qui ont amenés vos doc a chercher du côtés des allergies?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allergies ou pas? Empty
MessageSujet: Re: allergies ou pas?   allergies ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allergies ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» allergies ;)
» Allergies??
» suspension du dtp ... causes ? allergies
» dans le flou des allergies
» quand faire les tests d'allergies ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser