LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 allergies ;)

Aller en bas 
+8
Blandine
annelise
sandra
orlynet
vivi
kiki
Carelle
VeroV
12 participants
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

allergies ;) Empty
MessageSujet: allergies ;)   allergies ;) EmptyJeu 26 Oct 2006, 16:16

voilà ce matin on devait faire un bilan avec l'allergologue au sujet de l'eczéma de Faustine.

en fait suite au dernier rendez-vous, où elle avait pensé à un éventuel pythiriasis rosé de gibert alien , les plaques ont disparu puis 15 jours après, sont réapparues. j'avais noté que leur réapparition avait plus ou moins collé avec l'utilisation de mon tapis douche tout neuf (allergie au latex ?). sauf qu'au lieu de disparaître en quelques jours, les plaques se sont un peu étalées partout... j'ai hydraté, hydraté... bof, pas d'amélioration. Faustine m'a dit que la nounou lui donnait des crémes au gouter, j'ai pensé à ça. renseignement pris, la nounou lui fait de crèmes de la marque *i*m*p*é*r*i*a*l. y a pas d'oeuf, pas d'arachide dedans, au premier abord. mais y a des "arômes".... terme très vague qui peut regrouper tout ou rien...
vendredi, comme elle avait vraiment trop de plaques qui la grattaient je lui ai mis de pommade à la cortisone. les plaques sont parties. mais il reste toujours de traces.
hier soir, après le bain, j'ai voulu lui mettre de la crème hydratante et ma Tinette s'est écriée que ça la brûlait. ben oui, elle avait plein de petites plaques rouges sur la hanche scratch c'est pas la première fois que ça lui fait avec cette crème (*Mustela *stelatopia). j'ai tout de suite lavé rincé et ai étalé dessus une grosse couche d'*exo*méga (j'en avais justement racheté de celle-là !).

bref ce matin, l'allergo consulte les résultats de la prise de sang... arachide niveau 4 Sad , noisette niveau 1... et sésame niveau 4 affraid
donc elle l'a testée aux prick tests. et avec l'huile de sésame, ça a été la catstrophe. juste le fait de mettre sa peau en contact avec une goutte d'huile a déclencé un urticaire affraid, l'allergo n'a même pas eu besoin de piquer...
et parmi les autres prick tests pratiquées, le latex est assez douteux Confused et.. surtout le sarrasin provoque aussi une très vive réaction.... Shit

donc voilà... on est reparti dans le cauchemard de tout surveiller. sachant que cette fois, ce n'est plus l'oeuf à éviter, mais l'arachide, le sésame, le sarrasin, la noisette... et forcément les autres oléagineux.
surtout que le sésame peut être aussi croisé avec le kiwi, le seigle, pavot, noisette, arachide et soja.....
quant au sarrasin, je ne sais pas trop où on trouve à part dans les crêpes...

à titre indicatif, j'ai dit à l'allergologue que j'avais fait goûter des châtaignes à faustine la semaine dernière. évidemment la châtaigne, c'est croisé avec l'arachide et le latex.... et le sarrasin, c'est croisé aussi avec le latex...

donc pour l'instant on fait éviction totale de l'arachide (et de tous les oléagineux. mais elle peut continuer à manger des lentilles, des harictos, petits pois...), du sésame (et de tout ce qui est petites graines de céréales...) et du sarrasin. on arrête la crème hydratante *must*ela. question produits d'hygiène, ben, c'est galère, je ne parle même pas des produits bio, c'est pas possible, ils ont tous de l'huile d'amande douce pratiquement. quant aux crèmes non bio, même l'exoméga, l'allergo m'a dit de l'arrêter car elle contient du lait d'avoine et comme il vaut mieux arrêter tout ce qui est céréales dans l'immédiat .. Shit
je ne comprends pas...

elle n'avait plus d'eczéma depuis plus d'un an et là, ça recommence. oui, il peut y avoir des origines psy, mais bon, y a quand même une trace d'allergie au niveau sanguin et au niveau cutané pour certains aliments.

je suis dégoûtée. et là le pire, c'est que ce sont des allergies qui ne passent pas avec l'âge, comme avec les PLV ou l'oeuf... ça demande une vigilance de tous les instants, car arachide comme sésame, ce sont souvent des aliments masqués des produits industriels...

m*** de m*** de m*** Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

allergies ;) Empty
MessageSujet: Re: allergies ;)   allergies ;) EmptyJeu 26 Oct 2006, 16:29

rhoooo ben mer** alors!!!! affraid
Pauvre Faustine!!! c'est vraiment la galère ça! Et puis c'est pour toujours!!! Ca veut dire que vous êtes condamnés à surveiller chaque étiquette, de chaque produit, et ce pour tous les domaines!!! pale Les boules!
Je suis vraiment désolée pour vous. Pauvre Tinette, elle a vraiment pas de chance, et toi véro ça doit te faire un boulot montre du tout surveiller, j'ose à peine imaginer...

Bon courage, et je comprend que t'ai les boules...
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

allergies ;) Empty
MessageSujet: Re: allergies ;)   allergies ;) EmptyJeu 26 Oct 2006, 16:31

ohh lala!!! la grosse galère Shit !!
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

allergies ;) Empty
MessageSujet: Re: allergies ;)   allergies ;) EmptyJeu 26 Oct 2006, 17:16

Ben... Neutral ...pas terrible tout ca...pauvre tite puce...courage!
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

allergies ;) Empty
MessageSujet: Re: allergies ;)   allergies ;) EmptyJeu 26 Oct 2006, 17:21

oh la la la grosse grosse galère...
Mais bon "l'avantage" c'est qu'elle est petite et qu'elle va vite apprendre ce qu'il ne faut pas qu'elle mange... malheureusement. Je veux dire que plus tard elle saura bien decoder les étiquettes...
J'ai une copine allergie à l'arachide, beh quand tu vas faire les courses avec elle tu te rends comte qu'il y en a partout affraid

Bon courage, et il ne vous fallait vraiment pas ça en plus... Vivement 2007 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

allergies ;) Empty
MessageSujet: Re: allergies ;)   allergies ;) EmptyJeu 26 Oct 2006, 17:22

ohlala galère! pauvre Faustine! pfff! c'est pas de bol. courage pour l'éviction ,ça va être une sacrée prise de tête!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

allergies ;) Empty
MessageSujet: Re: allergies ;)   allergies ;) EmptyJeu 26 Oct 2006, 18:33

oh là là jimagine meme pas!!!! Evil or Very Mad

courage Vero, une fois de plus Rolling Eyes

en tous cas bravo de prendre la situation au serieux et de consulter illico, au moins tu sais ce quil en est et ce que tu as à faire......

bisous à Faustine I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




allergies ;) Empty
MessageSujet: Re: allergies ;)   allergies ;) EmptyJeu 26 Oct 2006, 19:13

affraid affraid
ben non, elle n'avait pas besoin de ça ta Tinette et vous non plus Confused
Good Good Good
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

allergies ;) Empty
MessageSujet: Re: allergies ;)   allergies ;) EmptyJeu 26 Oct 2006, 19:48

Pffff.... c'est pas de bol ... Sad mais on peut vivre avec , à condition bien sûr de faire attention car c'est vrai qu'ils en mettent partout surtout dans les biscuits, gâteaux pour enfants ...
Bon courage ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allergies ;) Empty
MessageSujet: Re: allergies ;)   allergies ;) EmptyJeu 26 Oct 2006, 20:11

et put** de mer** !!

desolee d etre grossiere mais la , pfffffffffffff !!!!

est ce que l allergie ne peut qd mm pas "diminuer" un peu qu elle soit juste sensible et pas allergique, plus tard ?

plein de bisous a Titounette I love you
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




allergies ;) Empty
MessageSujet: Re: allergies ;)   allergies ;) EmptyVen 27 Oct 2006, 08:12

ouh là là la galère !!! Pauvre tinette, faut vraiment faire attention à tout et ça doit vraiment te gâcher la vie Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

allergies ;) Empty
MessageSujet: Re: allergies ;)   allergies ;) EmptyVen 27 Oct 2006, 09:29

pfff, quelle galère... Shit
dis, je ne sais plus si je t'ai déjà posé la question, mais tu n'as jamais fait suivre faustine par un homéo pour ses allergies ? je ne pense pas qu'on puisse faire disparaitre complètement les allergies qu'elle a (quoique on y arrive avec tellement d'autres allergies en faisant des isothérapiques que ma foi, pourquoi pas celles-là aussi, ça vaudrait peut-être le coup de tenter... scratch), mais il pourrait au moins en réduire considérablement les effets sur la puce. on a pas des allergies comme faustine par hasard, c'est bien spécifique d'un terrain particulier, que les homéo connaissent très bien (si j'ai bonne mémoire, c'est un terrain dit "psorique"), et il y a de nombreux remèdes adaptés à ce terrain.
ce que je vois surtout dans le cas de ta puce, c'est qu'on est au début de l'hiver et que si elle fait des crises allergiques maintenant, ça a toutes les chances de fragiliser son système immunitaire ou respiratoire et de faire le lit des infections orl... Confused et elle n'a franchement pas besoin de passer un hiver de plus à refaire pb sur pb...
tu dis qu'il peut y avoir des origines psycho, et là, je crois que tu vises juste : c'est qu'avec tout ce que vous vivez en ce moment par le biais de la maladie de sylvain, elle a sûrement des choses à faire sortir. ce que j'en vois de positif et qui me "rassure" un peu, c'est que si ça s'exprime en sortant par la peau, ça ne reste pas en elle. en fait, son corps semble exprimer tout ça en envoyant tout "au dehors" pour avoir la paix "en dedans". je ne sais pas ce que vous lui avez dit exactement de la maladie de sylvain, mais elle a peut-être "conscience inconsciemment" que ça peut/pouvait être plus grave que vous ne l'avez laissé entendre et je pense que le fait d'en parler davantage pourrait l'aider dans sa démarche "d'expulsion" de ce qui manifestement la pollue et la gêne... je ne te dis pas de lui dire que sylvain risquait sa vie si tu n'y tiens pas, et tu es là seule à pouvoir juger de jusqu'où tu peux aller dans ce que tu lui dis... mais je constate que tout n'est pas "dit" et que son corps reprend un mode d'expression qu'il avait mis en sommeil depuis quelques temps et il y a sûrement une bonne raison. reste à trouver laquelle.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

allergies ;) Empty
MessageSujet: Re: allergies ;)   allergies ;) EmptyVen 27 Oct 2006, 12:19

effectivevent, vous n'aviez pas besoin de ça , surtout pas faustine, je comprend ton désarroi et ta colère...

Bon courage en tout cas sunny

2007 n'est plus très loin Véro...

Bisous
Céline
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

allergies ;) Empty
MessageSujet: Re: allergies ;)   allergies ;) EmptyVen 27 Oct 2006, 14:10

****


Dernière édition par le Lun 30 Oct 2006, 14:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

allergies ;) Empty
MessageSujet: Re: allergies ;)   allergies ;) EmptyVen 27 Oct 2006, 15:00

veroV a écrit:

dans le traitment de fond, il lui a prescrit :
* thuya 7 CH les samedi matins
* oscilococcinum les dimanches matins
* serum anticoli 9CH et vaccinotoxum 9 CH tous les matins du lundi au vendredi

et tous les matins
* corallium rubrum + sambuccus + spongia 7CH
* antimonoium crudum + antimonium tartaricum + senna 7 CH
* arnica + fluoric acidum + capsicum 7CH
* rhododendron + rumex+ lobelia 7CH
* phosphore oligogranul

vois-tu quelqueshcoe Annem, éventuelemtn qui pourrait jouer sur ses alergies ou son émotivité ?


sur ses allergies à proprement parler pas vraiment, mais thuya et vaccinotinum me donne à penser qu'elle soupçonne l'origine des pb dans des "suites de vaccination".
par contre, le sérum anti-colis se donne généralement pour des infections urinaire... ou alors, il y a des modalités que je ne connais pas, ce qui est tout à fait probable... Laughing
pour le reste, je dirais que c'est essentiellement du renforcement immunitaire pour parer aux pbs orl et à l'asthme parce qu'il y aessentiellement des remèdes pour les quintes de toux spasmodique, le nez, la gorge, les bronches...etc.


Citation :
en ce moment Sylvain est en très mauvais état physique, va-t-on dire, il tousse, vomit, très fatigué, il dort sur le canapé car ses nuits sont très agitées et il ne veut pas m'embêter... mais elle n'a pas l'air d'y faire attention plus que ça. ce matin, sylvain a courru aux toilettes vomir alors que les deux mômes jouaient, ça n'a pas eu l'air de les pertrurber. quand je leur demande d'être plus sages parce que papa est fatigué, mais même de le voir endormi, ça ne leur fait pas tilt.

de toute façon, je pense que je prendrai un RDV avec un pédopsy à la fin du traitement de Sylvain parce que je pense que même si les enfants sont capables de comprendre et de s'adapter, ils auront peut être besoin d'évacuer des choses. confused

bonne idée pour le psy, ça a pas mal aidé ethan l'an dernier. et elle pourrait en parler avec faustine de manière différente de toi. et interpréter ses dessins. tu n'imagines pas tout ce qu'il dise avec !! Shocked Shocked

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

allergies ;) Empty
MessageSujet: Re: allergies ;)   allergies ;) EmptySam 28 Oct 2006, 12:50

Je suis désolée Véro, je n'avais pas vu ce post. en même temps, Anne a dit exactement ce que je voulias dire et c'est pas la première fois ;) :D

Les allergies et notamment l'eczema arrivent presque toujours à des moments particuliers et ont du sens par rapport aux mouvements internes. Comme te l'a dit Anne, le corps de ta Tinette exprime certainement quelque chose qu'elle ne peut ou ne veut pas exprimer avec des mots et dont elle n'a pas conscience. L'autre fois en cours, un des profs psy nous a dit: "on n'a pas un corps, on est un corps. Le corps n'exprime pas des choses sur ordre du psychisme. Il s'exprime." Elle disait cela en rapport avec le déni de grossesse.
Je pense que c'est bien que cela s'exprime d'une manière ou d'une autre pour Faustine, car ce qui fait le plus souffrance, c'est ce qui n'est pas dit. Je pense que c'est une bonne idée d'emmener ta Tinette voir quelqu'un, psychologue pour enfant (en CMP enfants par exemple) ou pédopsychiatre.

Bon courage ma Véro. Je pense bien à toi!
I love you I love you

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

allergies ;) Empty
MessageSujet: Re: allergies ;)   allergies ;) EmptyLun 30 Oct 2006, 14:20

veroV a écrit:
annem a écrit:

dis, je ne sais plus si je t'ai déjà posé la question, mais tu n'as jamais fait suivre faustine par un homéo pour ses allergies ?
Faustine n'a jamais été traitée pour ses allergies par un homéo mais j'ai indiqué à l'homéopathe qu'on est allé voir le mois dernier qu'elle était allergique à l'oeuf et l'arachide, qu'elle avait de l'eczéma et qu'elle faisait aussi des bronchites asthmatiformes.
ça y est, j'ai pris RDV, j'emmène tinette jeudi après midi. au téléphone il m'a dit qu'on pouvait traiter les allergies avec l'homéo. alors pourquoi pas essayer...

flûte me suis plantée en voulant citer, j'ai fait éditer et j'ai suprimé tout mon message où je répondais à Annem... m***
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

allergies ;) Empty
MessageSujet: Re: allergies ;)   allergies ;) EmptyLun 30 Oct 2006, 15:16

cool, tiens-nous au courant de ce qu'elle t'aura dit rapport à ça.

^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

allergies ;) Empty
MessageSujet: Re: allergies ;)   allergies ;) EmptyLun 30 Oct 2006, 23:24

espérons qu'il trouve une solution car c'est pas cool du totu ce qui lui arrive Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

allergies ;) Empty
MessageSujet: Re: allergies ;)   allergies ;) EmptyVen 03 Nov 2006, 13:17

donc hier, j'ai emmené la puce chez l'homéopathe.
annem a écrit:
mais il pourrait au moins en réduire considérablement les effets sur la puce. on a pas des allergies comme faustine par hasard, c'est bien spécifique d'un terrain particulier, que les homéo connaissent très bien (si j'ai bonne mémoire, c'est un terrain dit "psorique"), et il y a de nombreux remèdes adaptés à ce terrain.
pour lui, les allergies de Faustine sont transitoires et il pense qu'il est tout à fait possible de les réduire considérablement. pour lui, la polyallergie n'existe pas, c'est plutôt le signe d'un foie très réactif qui est engorgé. je lui ai parlé du problème de la cantine l'année prochaine, il m'a répondu qu'on n'était pas rendu à l'année prochaine, parce que d'ici là, ses allergies pourraient avoir beaucoup diminué.
Annem a écrit:
ce que j'en vois de positif et qui me "rassure" un peu, c'est que si ça s'exprime en sortant par la peau, ça ne reste pas en elle. en fait, son corps semble exprimer tout ça en envoyant tout "au dehors" pour avoir la paix "en dedans".
il m'a dit tout à fait la même chose.
annem a écrit:
que son corps reprend un mode d'expression qu'il avait mis en sommeil depuis quelques temps et il y a sûrement une bonne raison. reste à trouver laquelle.
pour lui, ça n'est pas forcément lié à la maladie de Sylvain. il m'a parlé d'un passif/terrain assez lourd, qu'il a comparé à une coupe qui aurait été dès la naisance déjà plutôt bien remplie chez Faustine. et que toutes les expériences de vie, émotionnelles, infectieuses, remplissaient au fur et à mesure, et donc de l'obligation de vider régulièrement la coupe dès qu'elle est pleine. les allergies de Faustine seraient le signe que la coupe est pleine. il m'a dit qu'il fallait donc drainer régulièrement son organisme pour maintenir un équilibre.

là j'avoue que ça me fait un peu culpabiliser, même s'il m'a dit qu'il n'y avait pas de raison. mais bon, le terrain avec lequel ma fille est née, son passif, c'est son père et moi qui lui avons apporté. bien sûr que le terrain allergique que sylvain et moi avons chacun de notre côté, nous n'y pouvons rien... mais tout le côté patrimoine affectif... peut être que les circonstances de sa conception, de sa naissance, de ses premières années de vie jouent aussi pour beaucoup dans le plein de sa coupe.. Neutral .

bref, voilà donc, l'homéopathe a prescrit en plus du traitement de fond pour l'hiver :

*cuprum met + vipera +pix liquida 9CH
*palladium met + rhus tox + fluorci acidum 9CH
*Cu-Au-Ag oligogranul

tu en penses quoi Annem ??

j'avoue que je lui fais vraiment confiance, à cet homéopathe. le traitement qu'il m'a donné depuis un bon mois fait beaucoup d'effets positifs, tant au niveau de la fatigue, de l'énervement que de la rancune.

Sylvain y est allé ce matin à son tour. il lui a prescrit un complément appelé desmodium pour drainer son foie, que j'ai dû commander sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allergies ;) Empty
MessageSujet: Re: allergies ;)   allergies ;) EmptyVen 03 Nov 2006, 13:22

Good Good Good Good Good Good Good Good Good

j espere que ca va aider...
ne regardes pas en arriere , vois le soleil qui va bientot briller sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

allergies ;) Empty
MessageSujet: Re: allergies ;)   allergies ;) EmptyVen 03 Nov 2006, 14:14

J'espère aussi que ce traitement fera du bien à Faustine . Ne culpabilise pas trop, c'est comme ça de toute façon. Faustine est quand même le fruit de votre amour même si elle est arrivée dans une situation pas facile. Et puis tu as une explication à son problème d'allergies comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

allergies ;) Empty
MessageSujet: Re: allergies ;)   allergies ;) EmptyVen 03 Nov 2006, 15:47

Citation :
pour lui, ça n'est pas forcément lié à la maladie de Sylvain. il m'a parlé d'un passif/terrain assez lourd, qu'il a comparé à une coupe qui aurait été dès la naisance déjà plutôt bien remplie chez Faustine. et que toutes les expériences de vie, émotionnelles, infectieuses, remplissaient au fur et à mesure, et donc de l'obligation de vider régulièrement la coupe dès qu'elle est pleine. les allergies de Faustine seraient le signe que la coupe est pleine. il m'a dit qu'il fallait donc drainer régulièrement son organisme pour maintenir un équilibre.

là j'avoue que ça me fait un peu culpabiliser, même s'il m'a dit qu'il n'y avait pas de raison. mais bon, le terrain avec lequel ma fille est née, son passif, c'est son père et moi qui lui avons apporté. bien sûr que le terrain allergique que sylvain et moi avons chacun de notre côté, nous n'y pouvons rien... mais tout le côté patrimoine affectif... peut être que les circonstances de sa conception, de sa naissance, de ses premières années de vie jouent aussi pour beaucoup dans le plein de sa coupe.. Neutral .


l'image de la coupe est parfaite pour expliquer le terrain psorique. et ne te culpabilise pas d'apporter un peu de toi et un peu de sylvain à tinette, sinon ça voudrait dire que tous les parents de la terre ont à culpabiliser de la même chose. on naît tous avec un passif familial et il n'y a pas d'idéal. le tien n'était pas forcément plus facile, celui de ta mère ou de ta grand-mère non plus. notre coupe personnelle est toujours plus ou moins remplie, et ce sont des générations et des générations qui la remplissent, et pas seulement les parents et les grands-parents. ne t'en fais pas, ton homéo va trouver quelque chose qui va réguler ta puce, elle a effectivement l'air super. fais-lui confiance et pense à expliquer à faustine pourquoi elle prend ce qu'elle prend et les effets que les granules auront sur elle. plus elle y croira aussi et plus vite ça agira. on "guérit" toujours plus vite quand on sait ce qu'on a et comment on est soigné. le pouvoir persuasif des mots est énorme.

tite remarque, pour draîner un foie engorgé, l'ortie fait des merveilles en cure de 10 jours à raison de 3 mugs/bib par jour si elle les accepte (à mélanger à une plante fleurie type achillée-millefeuille parce que l'ortie seule en tisanes, c'est pas terrible... (ou à sa tisane bb ?)

je fouine dans mon bouquin pour le traitement et je te dis quoi ce soir (faut que j'aille chercher lylian à la garderie). de ce que je peux déjà t'en dire, le cuivre-or-argent est le renforcement immunitaire de base pour éviter les rhumes et cie...

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allergies ;) Empty
MessageSujet: Re: allergies ;)   allergies ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allergies ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allergies ou pas?
» Allergies??
» suspension du dtp ... causes ? allergies
» dans le flou des allergies
» quand faire les tests d'allergies ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser