LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un conseil positif par jour

Aller en bas 
+10
Annem
Raphaëlle
superisa
ka83
VeroV
orlynet
Céline
vivi
kikabebe
Kinou
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Un conseil positif par jour Empty
MessageSujet: Un conseil positif par jour   Un conseil positif par jour EmptyVen 02 Mar 2012, 11:57

Ca peut être une recette, une idée... pour se sentir bien au quotidien...

je commence aujourd'hui, 2 Mars:

Ménagez vos vitres:
Michel Tournier disait que laver ses carreaux, c'est un peu laver sa conscience. Noettoyer vos vitres, c'est aussi faire entrer un peu plus de lumière dans votre intérieur. L'éclarage naturel est très important pour votre bien être: c'est le regain de lumière qui met tout le monde de bonne humeur en toute saison! Vous occuper de vos fenêtres une fois par mois fera du bien à votre moral!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

Un conseil positif par jour Empty
MessageSujet: Re: Un conseil positif par jour   Un conseil positif par jour EmptyVen 02 Mar 2012, 12:08

depuis que je suis levée ce matin, je me dit qu'il faut vraiment que je lave mes careaux, mais j'aime pas ça et en plus je laisse toujours des traces, c'est enervant! mais bon, ton post me faire dire que c'est un signe...alors j'y fait de suite! merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Un conseil positif par jour Empty
MessageSujet: Re: Un conseil positif par jour   Un conseil positif par jour EmptyVen 02 Mar 2012, 12:12

je suis pareil, je remets souvent au lendemain... pareil pour dépoussierer les ampoules, aprés la vie est plus lumineuse, lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Un conseil positif par jour Empty
MessageSujet: Re: Un conseil positif par jour   Un conseil positif par jour EmptyVen 02 Mar 2012, 12:17

Mdrrr tant d'efforts philosophiques pour tenter de rendre le ménage plus chouette Mr. Green ...nan mais parce que moi, laver mes carreaux, ca me remonte pô le moral Mr.Red surtt si c'est pour voir plein de traces de petites mains sales dessus le lendemain gourdin !

Mais chouette idée de post thumleft
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

Un conseil positif par jour Empty
MessageSujet: Re: Un conseil positif par jour   Un conseil positif par jour EmptyVen 02 Mar 2012, 12:39

sa y est j'ai fais mes carreaux! j'en ai profiter pour passer un coup sur tout les miroir de l'appart et j'ai fait les poussière! Un conseil positif par jour 734516 merci pour ton post! meme si avec le ciel gris on voit pas beaucoup mieux....au moins c'est propre!
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

Un conseil positif par jour Empty
MessageSujet: Re: Un conseil positif par jour   Un conseil positif par jour EmptyVen 02 Mar 2012, 13:13

Ah, les vitres....
C'est pas l'envie qui manque de les nettoyer et oui, après on voit plus de lumière, plus le soleil, c'est transparent...
Et si ça nettoie la conscience, faut vraiment que je le fasse...
Je m'y colle ce WE, et passer un chiffon sur les ampoules, j'avais jamais pensé...
pareil, demain, ou m^me en rentrant ce soir, je le fais!

Bonne idée de post Kinou...

A demain....
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

Un conseil positif par jour Empty
MessageSujet: Re: Un conseil positif par jour   Un conseil positif par jour EmptyVen 02 Mar 2012, 14:06

dans l'immédiat, il parait que dépoussiérer les ampoules permet d'économiser de l'electricité....jamais fait non plus. bouuu, la mauvaise élève! chut
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Un conseil positif par jour Empty
MessageSujet: Re: Un conseil positif par jour   Un conseil positif par jour EmptyVen 02 Mar 2012, 14:12

quand tu vas le faire, tu vas te dire c'est pas possible tout ce qu'il y avait dessus, ça fait un effet "de dessus de placard de cuisine" rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Un conseil positif par jour Empty
MessageSujet: Re: Un conseil positif par jour   Un conseil positif par jour EmptyVen 02 Mar 2012, 14:19

Bon les carreaux je devais les faire ce matin, mais franchement avec la grisaille qu'il y a dehors je ne vois pas comment je pourrais faire entrer plus de lumière Smile Pour les ampoules je savais mais j'ai jamais fait...
En tout cas super idée ce post !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Un conseil positif par jour Empty
MessageSujet: Re: Un conseil positif par jour   Un conseil positif par jour EmptyVen 02 Mar 2012, 14:37

Eh, c'est pas un post sur le ménage, hein, y'aura un truc différent tous les jours, pour positiver, la lumière en est un, vous me faîtes peur Laughing

on n'avait pas fait ya longtemps un "programme ménage", j'en ai un vague souvenir, qui fait mieux que moi??? c'était marrant je me rappelle!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

Un conseil positif par jour Empty
MessageSujet: Re: Un conseil positif par jour   Un conseil positif par jour EmptyVen 02 Mar 2012, 16:44

C'est un peu le thème du moment...le ménage...mais c'est parce que le printemps arrive bientôt...
Alors mes carreaux vont avoir le droit à un beau coup d'éponge pour chasser la grisaille de l'hiver, et laisser entrer le soleil des belles saisons!

je me souviens aussi du progr de ménage, mais jamais appliqué!!
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

Un conseil positif par jour Empty
MessageSujet: Re: Un conseil positif par jour   Un conseil positif par jour EmptyVen 02 Mar 2012, 19:26

aaaah? c'était quoi se programme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un conseil positif par jour Empty
MessageSujet: Re: Un conseil positif par jour   Un conseil positif par jour EmptyVen 02 Mar 2012, 19:33

Flylady, non ?

Sinon, je laisse volontiers à Monsieur Tournier le soin de faire mes vitres... j'ai horreur de ça !

Mais je trouve l'idée du post intéressante et je devrai avoir de quoi l'alimenter...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Un conseil positif par jour Empty
MessageSujet: Re: Un conseil positif par jour   Un conseil positif par jour EmptySam 03 Mar 2012, 00:08

oui c'était [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]apportée ici par Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un conseil positif par jour Empty
MessageSujet: Re: Un conseil positif par jour   Un conseil positif par jour EmptySam 03 Mar 2012, 06:29

Si cela ne te dérange pas Kinou, j'apporte ma petite contribution de pensées positives du jour : celle-ci fait écho à ce qu'ont dit certaines violettes dans d'autres posts :

Se mettre en paix avec son passé afin de ne pas ruiner son présent.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

Un conseil positif par jour Empty
MessageSujet: Re: Un conseil positif par jour   Un conseil positif par jour EmptySam 03 Mar 2012, 06:48

Un conseil positif par jour 726491
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

Un conseil positif par jour Empty
MessageSujet: Re: Un conseil positif par jour   Un conseil positif par jour EmptySam 03 Mar 2012, 06:52

Good Good Good
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Un conseil positif par jour Empty
MessageSujet: Re: Un conseil positif par jour   Un conseil positif par jour EmptySam 03 Mar 2012, 09:12

3 mars:

Yoyo=poids en trop

Une étude suédoise montre que les excés alimentaires, même sur une courte durée, nuisent au poids sur lelong terme. Mieux vaut donc manger équilibré toute l'année que d'alterner les régimes et les excés.

Belle journée flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

Un conseil positif par jour Empty
MessageSujet: Re: Un conseil positif par jour   Un conseil positif par jour EmptySam 03 Mar 2012, 09:39

je reviens sur le 2 mars, pour dire que c'est trés trés vrai, surtout en ce qui me concerne....
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Un conseil positif par jour Empty
MessageSujet: Re: Un conseil positif par jour   Un conseil positif par jour EmptySam 03 Mar 2012, 12:47

kikabebe a écrit:
je reviens sur le 2 mars, pour dire que c'est trés trés vrai, surtout en ce qui me concerne....
Su-per!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

Un conseil positif par jour Empty
MessageSujet: Re: Un conseil positif par jour   Un conseil positif par jour EmptySam 03 Mar 2012, 15:46

Et la raclette de ce midi, ça compte dans l'effet yoyo ???
En tout cas, ça beau être l'heure du goûter, je n'ai pas encore faim, moi !!! Mr.Red
Et n'allez pas me parler de raclette à vitre : j'suis fachée avec les carreaux, c'est le dernier truc que je fais !!!!! Un conseil positif par jour 734516




Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Un conseil positif par jour Empty
MessageSujet: Re: Un conseil positif par jour   Un conseil positif par jour EmptyDim 04 Mar 2012, 15:59

raph, t'es condamnée à l'herbe à vache ce soir alors... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Un conseil positif par jour Empty
MessageSujet: Re: Un conseil positif par jour   Un conseil positif par jour EmptyLun 05 Mar 2012, 11:41

Celui de hier 4 mars (j'étais trop occupée dimanche Mr. Green )

Massage simple pour s'endormir:

Pour éviter de tourner et retourner dans le lit pendant des heures, voici un petit massage.

Main droite: touchez votre index avec votre pouce en mantenant les autres doigts bien droits.
Main gauche: joignez le pouce et l'auriculaire.

Massez doucement et... Zzzzzzzz


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A ce soir pour le conseil du jour! Un conseil positif par jour 726491
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Un conseil positif par jour Empty
MessageSujet: Re: Un conseil positif par jour   Un conseil positif par jour EmptyLun 05 Mar 2012, 12:55

Je vais tester celui la!! Smile C'est facile et ça peut rapporter gros!!! I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Un conseil positif par jour Empty
MessageSujet: Re: Un conseil positif par jour   Un conseil positif par jour EmptyLun 05 Mar 2012, 18:33

5 mars

Une 2nde vie pour vos vêtements fétiches

Vous les adorez et les jeter vous brise le coeur?
Rangez-les comme des objets de famille! Vous pourrez les porter en soirée déguisée ou les prêter à des amis si l'occasion se présente. Et surtout, vous les garderez chez vous, sans culpabiliser de pas vous en être débarassée.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne soirée les filles! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Contenu sponsorisé





Un conseil positif par jour Empty
MessageSujet: Re: Un conseil positif par jour   Un conseil positif par jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un conseil positif par jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: BIENVENUE CHEZ LES VIOLETTES ! :: Notre monde en question(s)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser