LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Nombre de selles ... ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SANDRA-DANA
Violine
SANDRA-DANA


Nombre de messages : 185
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2012

Nombre de selles ... ? Empty
MessageSujet: Nombre de selles ... ?   Nombre de selles ... ? EmptyDim 03 Juin 2012, 07:57

Bonjour,

ce petit message juste pour savoir combien de selles votre bébé par jour, par semaine ?

A la maternité on nous avait dit qu'un bébé allaité ne pouvait faire qu'une selle par semaine...
Ma grand mère (qui a allaité ses trois enfants et sa belle-soeur qui en a allaité quatre) ne trouvent pas normal que Dana ne fasse pas caca tous les jours.

Parfois elle en fait 2 par jours et d'autres fois, elle reste 2-3 jours sans rien faire. What the fuck ?!?

Elle a des gaz qui lui font mal par moment.

Pour rappel, elle a deux mois.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Nombre de selles ... ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de selles ... ?   Nombre de selles ... ? EmptyDim 03 Juin 2012, 08:33

pas de repère réel pour un bb allaité. certains bb font tous les jours, d'autres plusieurs fois par jour, d'autres 3fois par semaine... c'est très variable et dépend à la fois de la composition du lait de la mère et de la qualité de "l'usine de retraitement interne des déchets" du bb. Laughing je veux dire que certains bb utilise l'ensemble du lait qui leur est donné par la mère et ne "gâchent" rien. dans ce cas-là, les selles sont très rares. d'autres bb ne prennent qu'une partie du lait et font déchet avec le reste. et dans ce cas-là ce reste devient selles. il n'y a vraiment pas de règle. je crois que le record du bb sans selles est de l'ordre de 3 semaines. mais bon, je reconnais que ça fait beaucoup et que ça peut déranger les parents. l'histoire ne dit pas si le bébé se sentait bien par contre, donc je ne sais pas. mais dans l'absolu, ça ne pose pas de pb, même au delà de la période des coliques.
alors comme il n'y a pas de règles, les mères de ta famille ont sans doute simplement eu des bb qui faisaient du déchet en quantité importante, tout bêtement. à toi de voir comment tu veux tourner les choses pour le leur expliquer. Wink

pour un bb au bib, c'est différent. les "déchets" sont bien plus nombreux, tout simplement parce que le corps humain n'est pas fait pour être nourri au lait de vache. c'est physiologique. donc les selles sont bien plus nombreuses et surtout bien plus régulières. au bib, un bb fait deux ou trois fois par jour, voire plus. certains bb font pratiquement à chaque changement de couches... le fait d'une quantité de déchets plus importante entraine un traitement de ces mêmes déchets plus longs et plus important, forcément. donc l'usine travaillant plus, les coliques (qui sont en réalité le symptôme de ce travail) sont plus fréquentes. c'est pour ça qu'on dit qu'un bb au bib a souvent des coliques, contrairement à un bb allaité. mais tu peux comprendre toi-même que même un bb allaité peut en avoir puisqu'il a aussi une usine interne de retraitement des déchet et que tout dépend justement de la quantité de déchets que le bb traite...

est-ce que ça te semble plus clair ?
du coup, tu comprends sans doute aussi pourquoi une alimentation mixte avant la fin de la période des coliques pose des pb quasi insolubles puisque ça revient à demander à l'usine de retraiter deux types de déchets différents, avant même qu'elle ait été rôdée dans l'un des deux... pas simple hein...?





Revenir en haut Aller en bas
SANDRA-DANA
Violine
SANDRA-DANA


Nombre de messages : 185
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2012

Nombre de selles ... ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de selles ... ?   Nombre de selles ... ? EmptyDim 03 Juin 2012, 08:49

Très très bonne explication ! thumleft

Je vais tenter d'expliquer ça à ma grand-mère.
Oui, et en plus ça paraît logique que ça perturbe le bébé, enfin son usine à retraitement de gérer des déchets supplémentaires qui elle, viennent s'ajouter à son cahier des charges... Shocked

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Nombre de selles ... ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de selles ... ?   Nombre de selles ... ? EmptyDim 03 Juin 2012, 09:03

de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
elenadrian
Violine
elenadrian


Nombre de messages : 398
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2012

Nombre de selles ... ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de selles ... ?   Nombre de selles ... ? EmptyDim 03 Juin 2012, 10:40

Je suis d'accord avec Annem..quand mon fils étais allaité à 100%, par fois passait une semaine sans avoir de selles, et le jour qu'il faissait... affraid il remplissait trois couches!!!
Maintenant qu'il prend de légumes et de fruits, il fait deux fois par jour mais Nombre de selles ... ? 194708 ça pue!!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Nombre de selles ... ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de selles ... ?   Nombre de selles ... ? EmptyDim 03 Juin 2012, 11:52

c'est clair qu'une fois que ça sort quand c'est pas sorti depuis un moment, ben ça sort disons de façon "explosive" ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
elenadrian
Violine
elenadrian


Nombre de messages : 398
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2012

Nombre de selles ... ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de selles ... ?   Nombre de selles ... ? EmptyDim 03 Juin 2012, 14:39

oui rire
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

Nombre de selles ... ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de selles ... ?   Nombre de selles ... ? EmptyDim 03 Juin 2012, 17:45

pareil pour moi, quand j'allaitais Eden elle n'avait des selles que tous les 2, 3 jours en général. Maintenant qu'elle est au bib elle en a bien 3, 4 par jour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombre de selles ... ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de selles ... ?   Nombre de selles ... ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre de selles ... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les selles
» selles
» selles et diversification
» selles glaireuses ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser