LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 toux, fièvre et homéo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
@ude
Violine
@ude


Nombre de messages : 224
Age : 39
Date d'inscription : 10/11/2009

toux, fièvre et homéo Empty
MessageSujet: toux, fièvre et homéo   toux, fièvre et homéo EmptyMer 25 Juil 2012, 09:01

Sophie (33mois) est malade depuis lundi.

Elle a vu le médecin remplaçant (qui n'est pas homéo comme le mien) qui lui a détecté une "grippe". Elle a donc doliprane, toprec, toplexil, clamoxil( chose que je comprends pas vu que c’est une grippe Shocked ), pivalone. La pauvre reste tout de même a 39/40]c depuis lundi malgré les 2 sirops! Mais surtout elle tousse énormément ! Il me restait de l'ipeca composé de sa trachéite je lui en ai donc donne cette nuit et ce matin.

Avez vous des HE ou homéo à me conseiller pour ses symptômes? Sachant que Elise a aussi ce vilain "rhume" mais sans fièvre, donc il m'a juste dit pivalone!

Elles ont passé une nuit très difficile et j'aime pas les voir comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

toux, fièvre et homéo Empty
MessageSujet: Re: toux, fièvre et homéo   toux, fièvre et homéo EmptyMer 25 Juil 2012, 09:39

elle a quoi exactement comme symptômes ? je veux dire comment est sa toux ? quand ? quel type de bruit ?
et le reste ? tremblements ou frissons ? elle est plutôt chaude ou froide ? elle est rouge ? elle transpire ou pas ? ça lui fait du bien de boire chaud ou elle préfère boire froid ? à quelle heure elle se réveille ? est-ce qu'elle tousse en dormant ou pas ? est-ce que la toux la réveille ou pas ? ça la gêne pour s'endormir ? c'est plus fort le matin, le soir ou à un autre moment ? est-ce qu'elle a tendance à boire beaucoup plus ou pas ? elle te semble avoir mal quelque part ? bref... si tu veux qu'on t'aide en homéo on peut essayer, mais donne-nous qqch à nous mettre sous la dent pour le faire parce qu'avec fièvre + toux, on ne peut pas aller bien loin, il doit y avoir au bas mot plus d'une centaine de remèdes qui correspondent... bisous
Revenir en haut Aller en bas
@ude
Violine
@ude


Nombre de messages : 224
Age : 39
Date d'inscription : 10/11/2009

toux, fièvre et homéo Empty
MessageSujet: Re: toux, fièvre et homéo   toux, fièvre et homéo EmptyMer 25 Juil 2012, 09:54

Annem a écrit:
elle a quoi exactement comme symptômes ? je veux dire comment est sa toux ? quand ? quel type de bruit ?
et le reste ? tremblements ou frissons ? elle est plutôt chaude ou froide ? elle est rouge ? elle transpire ou pas ? ça lui fait du bien de boire chaud ou elle préfère boire froid ? à quelle heure elle se réveille ? est-ce qu'elle tousse en dormant ou pas ? est-ce que la toux la réveille ou pas ? ça la gêne pour s'endormir ? c'est plus fort le matin, le soir ou à un autre moment ? est-ce qu'elle a tendance à boire beaucoup plus ou pas ? elle te semble avoir mal quelque part ? bref... si tu veux qu'on t'aide en homéo on peut essayer, mais donne-nous qqch à nous mettre sous la dent pour le faire parce qu'avec fièvre + toux, on ne peut pas aller bien loin, il doit y avoir au bas mot plus d'une centaine de remèdes qui correspondent... bisous


Alors en vrac:
- symptômes: Fièvre, toux sèche au début qui commence à tomber sur les bronches et devient grasse, nez qui coule clair.
- elle tremble le matin au réveil ou en poussée de fièvre, réclame à boire la nuit.
- elle est pchaude voire très chaude, elle est juste en body dans la maison, le visage rosé. Elle ne transipre pas plus que d'habitude.
- Elle boit chaud totu le temps.
- Elle s'est levée à 10h aujourd'hui mais ça oscile entre 9h30 et 11h30 généralement.
- Elle tousse en dormant depuis quelques semaines (je pensais même à un soucis gastro genre remontées acides mais les docs ne juge pas nécessaire d'explorer cela... toux, fièvre et homéo 888537). la toux la réveille et elle gémit, se plaind. elle tousse le plus vers 1h du matin puis vers 4h quand la fièvre est remontée.
- Sophie boit toujours pas mal et là elle boit pareil même si je me bats pour qu'elle boive plus.
- Elle a les yeux vitreux , est abbatue. avec doliprane ou toprec alternés elle descend à 38 pas moins


voila un peu comment elle se comporte depuis quelques temps/jours!

Merci pour tes questions! Mais pourquoi donc les médecins ne posent pas les mêmes???? pfff
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

toux, fièvre et homéo Empty
MessageSujet: Re: toux, fièvre et homéo   toux, fièvre et homéo EmptyMer 25 Juil 2012, 09:57

y a tout un post-it sur pour les petits maux, @ude. n'hésite pas à utiliser la fonction recherche. les rhumes, la fièvre,les dents en homéo, ça dû être traité des dizaines de fois sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

toux, fièvre et homéo Empty
MessageSujet: Re: toux, fièvre et homéo   toux, fièvre et homéo EmptyMer 25 Juil 2012, 13:24

dis aude, quand tu dis qu'elle est chaude, j'imagine que c'est sa fièvre mais est-ce que ça veut dire qu'elle est chaude quand tu la touches, ou est-ce qu'elle rayonne de chaleur et que même quand ta main est à qqs cm d'elle, ça reste chaud ?

et est-ce que tu as essayé de la masser ? si non, peux-tu essayer de le faire un peu et me dire si elle se sent mieux après ou si elle refuse que tu la masses (en se tortillant par ex ou en te montrant d'une manière ou d'une autre qu'elle n'aime pas ce que tu es en train de faire).

autre question : est-elle grincheuse ou plus grognon que d'habitude (même si elle est abattue)

autre question : ses urines sont claires ou foncées ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

toux, fièvre et homéo Empty
MessageSujet: Re: toux, fièvre et homéo   toux, fièvre et homéo EmptyMer 25 Juil 2012, 14:23

Anne on l'appelle Dr House !!! rire
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

toux, fièvre et homéo Empty
MessageSujet: Re: toux, fièvre et homéo   toux, fièvre et homéo EmptyMer 25 Juil 2012, 15:01

rire geek bah, je sais ce que c'est que de ne pas avoir un homéo sous la main... alors si le peu que je connais peut aider un peu, c'est aussi bien en attendant mieux ;)
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

toux, fièvre et homéo Empty
MessageSujet: Re: toux, fièvre et homéo   toux, fièvre et homéo EmptyMer 25 Juil 2012, 16:47

c'est certain , moi j'aurai dit belladonna point barre rire
Revenir en haut Aller en bas
@ude
Violine
@ude


Nombre de messages : 224
Age : 39
Date d'inscription : 10/11/2009

toux, fièvre et homéo Empty
MessageSujet: Re: toux, fièvre et homéo   toux, fièvre et homéo EmptyMer 25 Juil 2012, 17:10

Annem a écrit:
dis aude, quand tu dis qu'elle est chaude, j'imagine que c'est sa fièvre mais est-ce que ça veut dire qu'elle est chaude quand tu la touches, ou est-ce qu'elle rayonne de chaleur et que même quand ta main est à qqs cm d'elle, ça reste chaud ?

et est-ce que tu as essayé de la masser ? si non, peux-tu essayer de le faire un peu et me dire si elle se sent mieux après ou si elle refuse que tu la masses (en se tortillant par ex ou en te montrant d'une manière ou d'une autre qu'elle n'aime pas ce que tu es en train de faire).

autre question : est-elle grincheuse ou plus grognon que d'habitude (même si elle est abattue)

autre question : ses urines sont claires ou foncées ?

oui elle rayonne de chaleur! pas qu'au toucher loin de là!
j'ai essayé de la masser mais elle refuse que je la touche.
Oui elle est plus chouineuse que d'habitude et surtout pour des raisons futiles et ses urines sont tres claires voire transparentes
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

toux, fièvre et homéo Empty
MessageSujet: Re: toux, fièvre et homéo   toux, fièvre et homéo EmptyMer 25 Juil 2012, 17:42

ok, alors oui au belladonna c'est sûr. le belladonna rayonne toujours "de loin", donc là, pas de doute. (en 4, 5 , 7 ou 9ch, à raison de 3 granules 4 fois par jour. si c'est pour faire baisser la fièvre, tu peux lui donner 2 granules tous les 1/4h jusqu'à amélioration. parfois, il faut une heure ou deux, parfois en 30mn, c'est bon. ça dépend bcp d'elle).

bon après, je ne suis pas pro, mais vu ce que tu dis, pour ma part, j'irai soit vers le gelsemium soit vers le chelidonium.

donc question : est-ce qu'elle a besoin que tu la prennes à bras ou est-ce qu'elle a tendance à pleurer à chaque fois que tu la prends ? si elle a plutôt tendance à s'arrêter de chouiner quand elle quitte tes bras, alors le gelsemium pourrait être bon.

essaie de lui donner à boire qqch de froid. parce que tu dis qu'elle boit toujours chaud mais tu ne précises pas si c'est de toi que vient le fait de lui donner toujours chaud ou si c'est elle qui refuse le froid... si elle refuse de boire froid et qu'elle montre clairement qu'elle veut du chaud, alors c'est le chelidonium qui serait bon.

j'avoue que mon instinct me pousserait vers le chelidonium mais comme tu dis qu'elle n'a pas plus soif que d'habitude, c'est pas si simple. le chelidonium a généralement soif, très soif, contrairement au gelsemium... mais le chelidonium ne tremble pas et n'a pas de frisson, contrairement au gelsemium... tu vois mon pb ?
donc, là, je te laisse voir ce qui te semble le plus adapté à ce que tu vis. si tu lui donnes l'un ou l'autre, fais-le en 9ch. ne tente pas les deux remèdes en même temps, hein ! si l'un des deux fonctionne, tu le verras vite. si au bout de 24h, tu ne constates aucun changement, alors c'est que je me serais planté, ce qui est sommes toutes tout à fait possible aussi. il est en vacances ton toubib ? t'as pas un vrai homéo que tu pourrais consulter ?

normalement, pour une grippe, on donne de l'influenzinum et c'est sans doute le conseil que tu trouveras partout, mais là, vu que je ne suis pas non plus certaine à 100% que ce soit ce qu'on appelle une grippe comme pour nous, et que je sais qu'on peut parfois mal réagir à l'influenzinum si on n'a pas la grippe justement (et ça sent le vécu, je t'assure !), je préfère ne pas t'orienter vers ça.
Revenir en haut Aller en bas
@ude
Violine
@ude


Nombre de messages : 224
Age : 39
Date d'inscription : 10/11/2009

toux, fièvre et homéo Empty
MessageSujet: Re: toux, fièvre et homéo   toux, fièvre et homéo EmptyMer 25 Juil 2012, 20:29

Annem a écrit:
ok, alors oui au belladonna c'est sûr. le belladonna rayonne toujours "de loin", donc là, pas de doute. (en 4, 5 , 7 ou 9ch, à raison de 3 granules 4 fois par jour. si c'est pour faire baisser la fièvre, tu peux lui donner 2 granules tous les 1/4h jusqu'à amélioration. parfois, il faut une heure ou deux, parfois en 30mn, c'est bon. ça dépend bcp d'elle).

bon après, je ne suis pas pro, mais vu ce que tu dis, pour ma part, j'irai soit vers le gelsemium soit vers le chelidonium.

donc question : est-ce qu'elle a besoin que tu la prennes à bras ou est-ce qu'elle a tendance à pleurer à chaque fois que tu la prends ? si elle a plutôt tendance à s'arrêter de chouiner quand elle quitte tes bras, alors le gelsemium pourrait être bon.

essaie de lui donner à boire qqch de froid. parce que tu dis qu'elle boit toujours chaud mais tu ne précises pas si c'est de toi que vient le fait de lui donner toujours chaud ou si c'est elle qui refuse le froid... si elle refuse de boire froid et qu'elle montre clairement qu'elle veut du chaud, alors c'est le chelidonium qui serait bon.

j'avoue que mon instinct me pousserait vers le chelidonium mais comme tu dis qu'elle n'a pas plus soif que d'habitude, c'est pas si simple. le chelidonium a généralement soif, très soif, contrairement au gelsemium... mais le chelidonium ne tremble pas et n'a pas de frisson, contrairement au gelsemium... tu vois mon pb ?
donc, là, je te laisse voir ce qui te semble le plus adapté à ce que tu vis. si tu lui donnes l'un ou l'autre, fais-le en 9ch. ne tente pas les deux remèdes en même temps, hein ! si l'un des deux fonctionne, tu le verras vite. si au bout de 24h, tu ne constates aucun changement, alors c'est que je me serais planté, ce qui est sommes toutes tout à fait possible aussi. il est en vacances ton toubib ? t'as pas un vrai homéo que tu pourrais consulter ?

normalement, pour une grippe, on donne de l'influenzinum et c'est sans doute le conseil que tu trouveras partout, mais là, vu que je ne suis pas non plus certaine à 100% que ce soit ce qu'on appelle une grippe comme pour nous, et que je sais qu'on peut parfois mal réagir à l'influenzinum si on n'a pas la grippe justement (et ça sent le vécu, je t'assure !), je préfère ne pas t'orienter vers ça.

oui elle refuse de boire froid, je dois lui chauffer!

je vais aller chercher tout cela demain!

mon doc est en vacances pour encore 2 semaines et son remplaçant n'est pas homéo comme le mien...

Sa fièvre tombe un peu mais revient vite au galop

Merci annem pour toutes ces questions et réponses! mille mercis pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

toux, fièvre et homéo Empty
MessageSujet: Re: toux, fièvre et homéo   toux, fièvre et homéo EmptyMer 25 Juil 2012, 21:03

de rien. j'espère que ça sera le bon remède et que ça t'aidera ! au final, il te reste belladonna et chelidonium. prends des dilutions entre 5ch et 9ch puisque tu es dans du traitement aïgu et non chronique. et si tu vois que ça ne va pas et qu'il n'y a aucune amélioration dans les 2 jours, alors retourne voir ton toubib

après, pour la toux, si tu vois que ça persiste par la suite et que ça se "chronicise" (tu sembles dire que c'est fréquent donc faudra sans doute que tu creuses, contrairement à ce que le toubib te dit...), alors faudra voir à ce moment-là.

dis, ton toubib homéo, c'est un vrai homéo ou un généraliste standard qui a suivi une formation homéo de qqs jours ? parce que tu sembles dire qu'il ne te pose pas le genre de questions que je t'ai posées... or, tout véritable homéo va poser un minimum de questions de ce genre-là histoire de cerner le profil de la personne qu'il a face à lui. s'il ne le fait pas, ça me laisse penser qu'il est généraliste avec complément de formation homéo mais qu'il n'a pas un véritable diplôme d'homéo... il faut quand même plusieurs années d'études spécifiques en homéo pour avoir ce diplôme et se dire homéopathe, et ce n'est pas le cas de bcp de généraliste qui suivent un séminaire par ci un séminaire par là et font de l'homéo par derrière mais sans avoir les bases solides que donne le vrai diplôme. pt que tu devrais te pencher sur les diplômes du tien (ils sont souvent affichés dans les salles d'attentes ou dans le cabinet pour "rassurer" les patients...). enfin, je me trompe pt mais bon, je sais qu'à ta place je me pencherai là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
ninie.221
Vi Ôh l'êtes?



Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 21/11/2012

toux, fièvre et homéo Empty
MessageSujet: Re: toux, fièvre et homéo   toux, fièvre et homéo EmptyMer 19 Déc 2012, 12:24

Bonjour,
Quand bébé a de la fièvre, son sommeil est aussi perturbé car il a chaud. Un surmatelas rafraichissant peut aider bébé a avoir un meilleur confort de sommeil. En effet, cet accessoire absorbe la chaleur de son corps et le soulage ses muscles.


pas de démarchage ici
Véro-modo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toux, fièvre et homéo Empty
MessageSujet: Re: toux, fièvre et homéo   toux, fièvre et homéo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toux, fièvre et homéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nez qui coule et toux
» Toux nocturnes
» la toux chez les nourissons...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser