LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Comment supporter les grincements de dents?

Aller en bas 
+5
Annem
Kinou
vivi
little punker
Fanny13
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

Comment supporter les grincements de dents? Empty
MessageSujet: Comment supporter les grincements de dents?   Comment supporter les grincements de dents? EmptyDim 28 Oct 2012, 18:49

Depuis quelques temps Eden fait grincer ses dents, je dirais même qu'elle les fait comme "craquer" et ça me fait flipper ce bruit !!!
Je sais pas quoi faire, j'essaie de lui donner des anneaux à mâcher pour ne pas l'entendre mais quand elle le fait pendant que je lui donne à manger par exemple, je m'enfuis en courant, c'est vraiment un cauchemar en entendre pour moi, je ne supporte pas ça !!! affraid

ca n'a pas l'aire de la déranger, ni de lui faire mal mais elle va finir par se casser une dent non??? rien que d'y penser j'ai les poils qui se dressent pale

Dites moi que ça passe vite ce truc confused
Revenir en haut Aller en bas
little punker
Violinette



Nombre de messages : 72
Age : 45
Date d'inscription : 02/07/2012

Comment supporter les grincements de dents? Empty
MessageSujet: Re: Comment supporter les grincements de dents?   Comment supporter les grincements de dents? EmptyLun 29 Oct 2012, 17:02

Elle au moins elle a des dents!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Comment supporter les grincements de dents? Empty
MessageSujet: Re: Comment supporter les grincements de dents?   Comment supporter les grincements de dents? EmptyLun 29 Oct 2012, 18:47

Luke le fait à chaque fois qu'il sort une dent, et depuis qu'il en a deux pour les faire grincer. C'est affreux, je supporte pas pale mais ca lui passe vite à chaque fois, maintenant. La 1ere fois, ca avait duré bien un mois, maintenant, c'est une semaine ou deux juste avant de sortir la nouvelle dent...
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Comment supporter les grincements de dents? Empty
MessageSujet: Re: Comment supporter les grincements de dents?   Comment supporter les grincements de dents? EmptyLun 29 Oct 2012, 19:41

pfff je sais pas s'il existe un remède! seb grince et il a 36 ans, lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

Comment supporter les grincements de dents? Empty
MessageSujet: Re: Comment supporter les grincements de dents?   Comment supporter les grincements de dents? EmptyLun 29 Oct 2012, 22:09

quel cauchemar !! achète lui une gouttière dentaire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Comment supporter les grincements de dents? Empty
MessageSujet: Re: Comment supporter les grincements de dents?   Comment supporter les grincements de dents? EmptyMar 30 Oct 2012, 14:17

non je ronfle...alors j'ose pas demander quoique ce soit chut Laughing

c'est vrai que ça me gêne pas beaucoup, on s'habitue (heureusement il s'est habitué aux ronflements aussi hihi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Comment supporter les grincements de dents? Empty
MessageSujet: Re: Comment supporter les grincements de dents?   Comment supporter les grincements de dents? EmptyMar 30 Oct 2012, 18:20

alors là, je ne sais pas du tout... perso, j'irais voir un homéo pour savoir si ça rentre ou pas dans le cadre d'un remède, mais bon, ça, ce serait ma façon de faire. pour le coup, j'en ai pas d'autres là... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
SANDRA-DANA
Violine
SANDRA-DANA


Nombre de messages : 185
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2012

Comment supporter les grincements de dents? Empty
MessageSujet: Re: Comment supporter les grincements de dents?   Comment supporter les grincements de dents? EmptyMar 06 Nov 2012, 13:06

Et soigner le mal par le mal ?
Je m'explique...

A 11 mois, il est difficile de lui faire comprendre avec des mots que c'est agaçant.
Et si tu faisait un bruit désagréable pour elle à chaque fois qu'elle fait grincer ses dents ?
Style le bruit d'une craie sur une ardoise.

Non, je ne suis pas zinzin cyclops ni psychopathe bounce

Après je me tournerai aussi vers l'homéopathie.
Revenir en haut Aller en bas
SANDRA-DANA
Violine
SANDRA-DANA


Nombre de messages : 185
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2012

Comment supporter les grincements de dents? Empty
MessageSujet: Re: Comment supporter les grincements de dents?   Comment supporter les grincements de dents? EmptyMar 06 Nov 2012, 13:07

(Fanny, je trouve la photo de ton profil super jolie.)
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

Comment supporter les grincements de dents? Empty
MessageSujet: Re: Comment supporter les grincements de dents?   Comment supporter les grincements de dents? EmptyMar 06 Nov 2012, 23:21

merci Sandra et ... j'ai pas de tableau ! rire pour le moment je pars en courant ou alors je lui dit : nooooonnn fais pas ça stp !!! elle rigole et j'en profite pour lui donner un truc à mâcher hehe
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Comment supporter les grincements de dents? Empty
MessageSujet: Re: Comment supporter les grincements de dents?   Comment supporter les grincements de dents? EmptyJeu 08 Nov 2012, 11:41

rire
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Comment supporter les grincements de dents? Empty
MessageSujet: Re: Comment supporter les grincements de dents?   Comment supporter les grincements de dents? EmptyJeu 08 Nov 2012, 14:12

faustine grince des dents depuis des années... et comme on pratique (encore) le cododo (enfin, à 9 ans, on n'appelle plus ça comme ça !!!), je trouve ça tjs aussi stressant !!!

voilà deux sujets ouverts il y a quelques années sur le sujet

https://mon-allaitement.forumactif.com/t11651-elle-crisse-des-dents-la-nuit

https://mon-allaitement.forumactif.com/t12047-nais-grince-des-dents
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Comment supporter les grincements de dents? Empty
MessageSujet: Re: Comment supporter les grincements de dents?   Comment supporter les grincements de dents? EmptyJeu 08 Nov 2012, 15:02

Faustine dort avec vous ? Shocked et pourquoi si ce n'est pas indiscret ?

Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

Comment supporter les grincements de dents? Empty
MessageSujet: Re: Comment supporter les grincements de dents?   Comment supporter les grincements de dents? EmptyJeu 08 Nov 2012, 21:23

Oui du coup, comme Valérie, je suis plus interloquée par le fait qu'elle dorme avec vous que par le fait qu'elle grince des dents !!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Comment supporter les grincements de dents? Empty
MessageSujet: Re: Comment supporter les grincements de dents?   Comment supporter les grincements de dents? EmptyVen 09 Nov 2012, 00:37

hahaha rire non elle ne dort pas avec nous mais elle dort encore parfois avec moi Wink . il lui arrive encore la nuit de se réveiller après un cauchemard par exemple ou lorsqu'elle est malade et de venir me demander à dormir avec moi. ça arrive souvent, au minimum une fois par semaine.
quand son pere travaillait de nuit, c'était très souvent, ça ne m'a jamais dérangée, c'est surtout sylvain que ça dérangeait. j'ai essayé plusieurs fois de refuser, ça ne faisait qu'empirer, donc j'ai laissé et ça fait 2 ans qu'elle ne réclame plus à s'endormir dans mon lit (depuis la naissance d'achille peut-etre même) et elle finit la plupart des ses nuits dans son lit. mais dès qu'une angoisse arrive (comme là, la rentrée en CM1 ), elle rapplique au petit matin dans mon lit.
(et sylvain ne dort pas tjs avec moi, à cause de son appareil pour les apnées et ronflements, et aussi avec ses horaires (le bip bip de la machine à 5h45 le matin quand il se lève pan! ou à 1h du mat quand il a envie de trainer le soir, ça ne me le fait pas rouleau )

j'ai retrouvé le premier post où justement j'en parlais, c'était en 2006 https://mon-allaitement.forumactif.com/t5013-dormir-avec-maman-souci-avec-tinette

par contre j'évite le cododo avec achille car c'est trop insupportable avec lui il bouge comme un asticot, là, il vient de traverser 3 semaines à ne plus vouloir s'endormir, ni à la sieste ni le soir, à rester 3 heures éveillé à tourner en rond, il disait qu'il n'était pas un grand garçon, qu'il voulait son lit de bébé etc... je l'ai pris dans mon lit le soir pour le rassurer, et ça y est, comme ça va mieux, il a réintégré son lit....

moi j'aime dormir avec mes enfants, j'adore le week end quand ils viennent me rejoindre à 6h et qu'on se fait une grasse mat ensemble

faustine dort encore avec sa tata quand elle y va en vacances (et le mari de la tata dort sur le canapé)...

c'est comme l'allaitement, il faut en profiter, quand elle sera majeure c'est pas avec nous (sa tata ou moi) qu'elle dormira
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

Comment supporter les grincements de dents? Empty
MessageSujet: Re: Comment supporter les grincements de dents?   Comment supporter les grincements de dents? EmptyVen 09 Nov 2012, 01:30

Je ne juge personne et chacun fait comme il le ressent mais c'est vrai que je ne pourrais pas faire ça, pour moi le lit conjugal reste le lit conjugal et les enfants n'y ont pas leur place.
Je suis peut etre dure pour certaines mais je trouve que ce n'est pas rendre service à son enfant que de le laisser dormir avec soi à la moindre contrariété, pourtant je suis une maman poule très protectrice mais j'ai des règles et ne pas partager le même lit que mes enfants en fait parti...

Lorsqu'elles sont malades je suis prête à rester auprès d'elles s'il le faut, j'accours dès qu'elles en ont besoin, elles peuvent venir me réveiller en pleine nuit pour n'importe quoi mais elles ne viennent pas dans notre lit...le soir je fais le tour des trois chambres pour m'assurer que tout va bien, qu'elles sont bien couvertes et seulement à ce moment là je peux aller me coucher...
D'ailleurs à part lorsqu'elles sont malades, (même la dernière) elles ne me sollicitent pas la nuit, elles ont un sommeil très calme et si cauchemar il y a (ça peut arriver quand même Razz ) je les raccompagne dans leur lit, je reste un peu avec elles pour les rassurer, j'allume une petite lampe que je vienne éteindre plus tard et elles se rendorment paisiblement...

J'ai lu récemment dans un livre (toujours de psychologie infantile) que les parents ne mesuraient pas l'impact que ça pouvait avoir chez l'enfant de partager le même lit qu'eux ! alors que, je vous le concède, ça parait tout à fait anodin et que j'ai moi même passer pas mal de temps dans le lit de ma mère lorsqu'il faisait orage !!! Rolling Eyes

Je rappelle juste que je ne juge et ne donne de conseils à personne, chacun fait comme il le souhaite, on est bien d'accord bisous
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Comment supporter les grincements de dents? Empty
MessageSujet: Re: Comment supporter les grincements de dents?   Comment supporter les grincements de dents? EmptyVen 09 Nov 2012, 01:47

y a pas de souci, fanny, Comment supporter les grincements de dents? 28344 et moi je continuerai à faire comme cela... le lit conjugal n'existe que chez nous européen, dans plein de cultures, tout le monde dort ensemble... et puis, mon lit c'est le mien, surtout. mon zhom n'y dort qu'occasionnellement, par respect pour mon sommeil.
j'avoue que par exemple je ne supporte pas, par contre, que mes gosses sautent sur mon lit et fassent du catch dessus avec leur père... et j'aime pas trop que mon beau-fils vienne se mettre au lit avec nous, car ce n'est pas mon fils...

et puis, si tu écoutes bien tous ces bouquins psy, un enfant allaité au delà de 6 mois aura déjà un probleme d'oedipe, alors s'il tete jusqu'à 3 ans... je n'imagine pas.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Comment supporter les grincements de dents? Empty
MessageSujet: Re: Comment supporter les grincements de dents?   Comment supporter les grincements de dents? EmptyVen 09 Nov 2012, 07:44

oui Véro j'entend tout ce que tu dis...mais moi ce que je constate, c'est que le "fond" du problème n'est pas réglé...pourquoi a-t-elle le sommeil si "chaotique" et pourquoi ne peut-elle pas y "remédier" elle même....

Tu vois ce que je veux dire ? Certes, la prendre dans ton lit résoud le rendormissement sur le moment, mais moi, (déformation pro Wink ) je me dirai pourquoi à 9 ans, n'est-elle pas capable de se rendormir seule entre 2 phases de sommeil ? Une angoisse ? son statut par rapport à toi (son bébé ? puisqu'elle semble avoir ralenti depuis la naissance du petit frère )

Et adulte qui va remplacer ça ? des cachets ?...bref, je me poserai une tonne de question...
certes dans d'autres cultures ils dorment ensemble...mais c'est dans d'autres cultures....

Citation :
c'est comme l'allaitement, il faut en profiter, quand elle sera majeure c'est pas avec nous (sa tata ou moi) qu'elle dormira

là, c'est toi qui en a clairement besoin.....en profiter ?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Comment supporter les grincements de dents? Empty
MessageSujet: Re: Comment supporter les grincements de dents?   Comment supporter les grincements de dents? EmptyVen 09 Nov 2012, 09:16

Oui je reconnais que j aime bien, et que oui, ca me permet de renouer avec elle, ca me raspelle quand on vivait toutes les deux, avant, avant la vie avec don pere et demi-frere, et aussi ca lui permet de rester encore un peu mon bebe meme si elle me jette de plus en plus, meme si le wrek end elle ne vient plus dormir zvec moi et qu elle prefere allrr regzrder disney channel. Elle grandit mais Je la laisse évoluer et s envoler. Mais Je suis toujours là, mon aile=non lit est toujours ouvert quand elle a besoin que maman la rassure . Je pense pas que ça soit problématique.elle Ne vient pas si souvent que ça au final.maïs quand elle demande, Je Ne refuse pas
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

Comment supporter les grincements de dents? Empty
MessageSujet: Re: Comment supporter les grincements de dents?   Comment supporter les grincements de dents? EmptyVen 09 Nov 2012, 11:32

Je serais curieuse de savoir comment ça fonctionne alors dans les autres cultures... ils font voeux de chasteté ou font-ils l'amour avec les enfants à coté?! vont ils dans la baignoire puisqu'ils ne sont plus chez eux dans leur chambre? bref je reste perplexe !
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Comment supporter les grincements de dents? Empty
MessageSujet: Re: Comment supporter les grincements de dents?   Comment supporter les grincements de dents? EmptyVen 09 Nov 2012, 11:41

ils font ça ailleurs, tout simplement ! hehe y a des vieux posts là dessus sur le forum, je crois qu'y en a même certaines ici qui profitaient d'aller chercher le linge dans la buanderie au sous sol !

et comme je disais, personnellement je me sens plus dépossédée de ma chambre quand mon zhom fait le couillon avec les gosses sur le lit, quand ils foutent le bordel dans ma chambre, oreillers en vrac, couette explosée... que quand mes enfants viennent finir la nuit avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Comment supporter les grincements de dents? Empty
MessageSujet: Re: Comment supporter les grincements de dents?   Comment supporter les grincements de dents? EmptyVen 09 Nov 2012, 12:11

Oui, je revendique la buanderie du sous sol Mr. Green ...ben quoi, y'avait un vieux matelas Mr. Green
Sinon, ici, je crois que le lit "conjugal", moi je vois plus ca comme juste...un lit. Pour dormir, quoi. Pour le reste gratte , on a tout le reste de la maison quand les gamins dorment Laughing ...mais j'étais déjà comme ca avant d'avoir des tas de mômes dedans, mon lit, c'était pour dormir pi c'est tout. Pourquoi d'ailleurs se cantonner à faire ca dans ce fameux "lit conjugal" sous peine de devoir choisir la chasteté ou la baignoire sinon What the fuck ?!? ? Bref, ca me dérange pas d'avoir un caneton ou deux dans mon lit, puisque de toute facon, je n'ai jamais considéré ca autrement que un espace pour dormir....pas comme un genre d'antre très personnel qui serait le seul endroit où je m'autorise à faire l'amour....et j'imagine que c'est pareil dans toutes ces autres cultures qui ne connaissent pas la notion de lit conjugal .... y compris dans ces contrées d'ou vient le kama-sutra et pourtant où ils dorment avec leurs mômes, preuve que dormir tous ensemble dans la même pièce le moment venu n'empeche pas la fantaisie en dehors Mr. Green
bon apres OK pour ce que je suis enthousiaste pour l'acte en ce moment avec mon gros bide autant dire que même si seul le lit servait à ca, bah y serait pas très utilisé non plus mais ca c'est une autre histoire, piouuu vite vivement que ca se termine cette grossesse hein chut
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

Comment supporter les grincements de dents? Empty
MessageSujet: Re: Comment supporter les grincements de dents?   Comment supporter les grincements de dents? EmptyVen 09 Nov 2012, 12:18

J'ai beaucoup trop de mal à me déconnecter de mon rôle de maman avec la porte fermée alors j'imagine mm pas ailleurs rire mes filles pourraient tomber sur nous, j'vous raconte pas le traumatisme !! affraid rire
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

Comment supporter les grincements de dents? Empty
MessageSujet: Re: Comment supporter les grincements de dents?   Comment supporter les grincements de dents? EmptyVen 09 Nov 2012, 12:22

je n'ai pas de buanderie au sous sol donc l'idée ne peut pas m'effleurer mais si j'en avais une, je ne pourrais pas laisser mes filles seules pour aller faire des cochonneries avec papa en bas !!! Laughing
je m'imaginerai trop de choses ! une inondation, un incendie, un cambrioleur !! bref rien qui pourrait me donner envie de les laisser sans surveillance (ouai je sais, je suis "un peu" angoissée Razz )
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Comment supporter les grincements de dents? Empty
MessageSujet: Re: Comment supporter les grincements de dents?   Comment supporter les grincements de dents? EmptyVen 09 Nov 2012, 12:47

Fanny13 a écrit:
J'ai beaucoup trop de mal à me déconnecter de mon rôle de maman avec la porte fermée alors j'imagine mm pas ailleurs rire mes filles pourraient tomber sur nous, j'vous raconte pas le traumatisme !! affraid rire

ben en même temps, tu fais comment dans ta chambre, tu fermes la porte à clé?? Parce que nous, la seule fois où Lulu nous a surpris, on était pour une fois effectivement sur mon lit avec la porte fermée...sauf qu'elle s'est levée de sa sieste et qu'elle est venue direct dans la chambre....et là, Alex fait pareil, si elle se reveille et nous trouve pas, elle va ouvrir les portes pour voir où on est....donc pas grande difference au final, pour le risque de flag, entre le salon la porte fermée et la chambre la porte fermée...

Et pour la buanderie, bah oui Laughing c'était même pas prévu, mais de toute facon j'y allais pour le linge, alors pour ca ou autre chose en fait....mais bon, quand c'est comme ca, c'est la méthode ado caché dans les chiottes du lycée, hein, tu fais ca vite fait Mr. Green , on n'a pas non plus passé 2h en bas, y'a des momens faut savoir redevenir un jeunot qui se cache pour profiter de tous les moments possibles.....de toute facon, les grandes séances qui durent des heures, je crois qu'à partir du moment où on a des momes, qu'ils soient dans le lit ou pas, ca change plus rien....parce que dans la journée, y'en a toujours de reveillé, et si pas miracle ca fait la sieste en même temps, on sait qu'il faut se depecher quand même car ca dure pas, et apres la journée à courir apres les mômes, le soir, que ca soit dans une chambre ou ailleurs, je suis juste tellement cramée que j'ai tout sauf la tete à ca....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment supporter les grincements de dents? Empty
MessageSujet: Re: Comment supporter les grincements de dents?   Comment supporter les grincements de dents? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment supporter les grincements de dents?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» des dents...???
» Les dents qui poussent
» les dents ?
» les dents !
» Les dents, les dents, les dents...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser