LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Trop tard pour commencer les couches lavables?

Aller en bas 
+3
Annem
kikabebe
kalimag
7 participants
AuteurMessage
kalimag
Vi Ôh l'êtes?



Nombre de messages : 37
Age : 44
Date d'inscription : 30/06/2012

Trop tard pour commencer les couches lavables? Empty
MessageSujet: Trop tard pour commencer les couches lavables?   Trop tard pour commencer les couches lavables? EmptyVen 28 Déc 2012, 10:15

Lorsque j'étais enceinte, je me suis beaucoup intéressée aux couches lavables mais je n'en avais pas acheté d'avance. Les 1ers mois après l'accouchement ont été épuisants et je n'ai pas eu le courage de me lancer. Maintenant que je commence à sortir la tête de l'eau, je repense aux lavables. Mais n'est-ce pas trop tard pour investir? Mon fils a 10 mois, je sais que les lavables sont amorties sur le long terme. J'ai lu quelques messages et j'ai vu que les langes étaient économiques.
Autre question: mon fils bouge beaucoup et n'aime pas rester couché alors lui mettre une jetable avec des scratchs c'est déjà sportif. Est-ce que cela prend plus de temps de lui mettre une lavable ou un lange?
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

Trop tard pour commencer les couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: Trop tard pour commencer les couches lavables?   Trop tard pour commencer les couches lavables? EmptyVen 28 Déc 2012, 16:06

Pour les langes, ce n'est pas plus sportif ni compliqué... c'est juste....sportif!

Mon fils est pareil, pas moyen qu'il reste tranquille! Il attrape tout ce qui ai à sa porté, j'ai essayer d'en enlever un max mais du coup il essaye de se lever. Wink Alors j'ai tout remis...
Revenir en haut Aller en bas
kalimag
Vi Ôh l'êtes?



Nombre de messages : 37
Age : 44
Date d'inscription : 30/06/2012

Trop tard pour commencer les couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: Trop tard pour commencer les couches lavables?   Trop tard pour commencer les couches lavables? EmptyVen 28 Déc 2012, 19:26

Voilà c'est exactement pareil pour moi! Je suis obligée de faire diversion en permanence, de lui donner un jouet ou autre car sinon il se met assis avant que j'aie eu le temps de mettre la couche correctement!
Donc, Kikabebe, tu utilises des langes pour ton fils?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Trop tard pour commencer les couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: Trop tard pour commencer les couches lavables?   Trop tard pour commencer les couches lavables? EmptyVen 28 Déc 2012, 20:00

il n'est jamais trop tard mais n'investit pas trop vite, du moins pas sans faire des essais, parce que dans les lavables, les bb sont moins "au sec" que dans les jetables et certaines peaux habituées à être au sec, n'apprécient pas franchement le changement. donc dans l'absolu rien ne t'empêche de changer, mais faut tester ;)
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

Trop tard pour commencer les couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: Trop tard pour commencer les couches lavables?   Trop tard pour commencer les couches lavables? EmptySam 29 Déc 2012, 11:19

oui j'utilise les langes depuis la naissance.
Il faut que tu penses que tu devra le changer plus souvent, aussi....Justement car il y un effet moins "au sec" comme dit annem
Revenir en haut Aller en bas
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

Trop tard pour commencer les couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: Trop tard pour commencer les couches lavables?   Trop tard pour commencer les couches lavables? EmptySam 29 Déc 2012, 11:37

Salut! jamais trop tard!!! j'ai commencé pour ma deuxième vers 9 mois et j'ai vraiment aimé! et elle aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
kalimag
Vi Ôh l'êtes?



Nombre de messages : 37
Age : 44
Date d'inscription : 30/06/2012

Trop tard pour commencer les couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: Trop tard pour commencer les couches lavables?   Trop tard pour commencer les couches lavables? EmptySam 29 Déc 2012, 14:16

Merci pour vos réponses! Maintenant, reste plus qu'à me décider pour des langes ou des couches... Je me souviens que j'étais perdue face à la multitude de possibilités de couches... Va falloir que je relise tout ça! Une amie m'avait dit que le mieux était de tester un peu de tout!
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

Trop tard pour commencer les couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: Trop tard pour commencer les couches lavables?   Trop tard pour commencer les couches lavables? EmptySam 29 Déc 2012, 19:12

moi j'ai pris un lange pré plié disana, 3 langes à plier et j'ai trouvé des couches TE1 et des culotte de protection sur leboncoin. En tout j'ai du en avoir pour 20 ou 30€.

J'ai choisit les langes, car ça sèche beaucoup plus vite et prend moins de place dans mon placard. Je me suis équipée en fonction des besoins.
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Trop tard pour commencer les couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: Trop tard pour commencer les couches lavables?   Trop tard pour commencer les couches lavables? EmptyDim 30 Déc 2012, 21:02

tu peux utiliser les deux, faire un mixe, c'est ce que je faisais, là j'ai laissé tomber progressivement quand j'ai repris le boulot...j'étais pourtant bien organisée, mais c'était un surplus de nettoyage et lessives et pliage et rangement, petit à petit j'ai mis de plus en plus de jetables, les langes et couches sont maintenant dans le placard...
Revenir en haut Aller en bas
kalimag
Vi Ôh l'êtes?



Nombre de messages : 37
Age : 44
Date d'inscription : 30/06/2012

Trop tard pour commencer les couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: Trop tard pour commencer les couches lavables?   Trop tard pour commencer les couches lavables? EmptyVen 04 Jan 2013, 12:59

Autre question, mon fils fait de l'eczéma depuis quasiment la naissance. Il a en parfois sur les parties génitales. Vaut-il mieux privilégier une matière plutôt qu'une autre?
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

Trop tard pour commencer les couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: Trop tard pour commencer les couches lavables?   Trop tard pour commencer les couches lavables? EmptyVen 04 Jan 2013, 16:20

alors la je ne sais pas....je pense qu'une matière plus absorbante sera mieux.

Ou alors des cotocouches en plus, ça a bien aider le mien quand ça lui ai arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

Trop tard pour commencer les couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: Trop tard pour commencer les couches lavables?   Trop tard pour commencer les couches lavables? EmptyVen 04 Jan 2013, 23:02

en fibres de bambou peut etre? il me semble avoir déjà vu ça quelque part... moi aussi j'ai utilisé des cotocouches quand Eden a eu son érythème et c’était tout doux...
Revenir en haut Aller en bas
kalimag
Vi Ôh l'êtes?



Nombre de messages : 37
Age : 44
Date d'inscription : 30/06/2012

Trop tard pour commencer les couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: Trop tard pour commencer les couches lavables?   Trop tard pour commencer les couches lavables? EmptySam 05 Jan 2013, 13:04

Ok merci. Pouvez-vous m'expliquer ce que sont les cotocouches? Jamais entendu parlé...
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

Trop tard pour commencer les couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: Trop tard pour commencer les couches lavables?   Trop tard pour commencer les couches lavables? EmptySam 05 Jan 2013, 14:43

tu peux voir là

je ne connais pas le site, c'est juste pour te montrer, moi, j'en ai a ma pharmacie, au même prix
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Trop tard pour commencer les couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: Trop tard pour commencer les couches lavables?   Trop tard pour commencer les couches lavables? EmptySam 05 Jan 2013, 17:58

moi j'avais acheté des pop-in et mon fils n'a pas du tout supporté

https://mon-allaitement.forumactif.com/t11992p15-help-pb-avec-mes-pop-in

il y a du polyester dedans sous forme de microfibre et de micropolaire et mon fils a eu de vilaines réactions.

j'avais testé les couches avant, j'avais acheté un lot de 20 pop-in (350€) et j'ai tout revendu.


les fibres de bambou, ça sent super mauvais (pour moi) et c'est super long à sècher.
Revenir en haut Aller en bas
kalimag
Vi Ôh l'êtes?



Nombre de messages : 37
Age : 44
Date d'inscription : 30/06/2012

Trop tard pour commencer les couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: Trop tard pour commencer les couches lavables?   Trop tard pour commencer les couches lavables? EmptySam 05 Jan 2013, 19:33

Peut-être que les langes en coton seraient le mieux au point de vue matière, mais pas au point de vue absorption si j'ai bien compris. Peut-on mettre des cotocouches dans des langes?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Trop tard pour commencer les couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: Trop tard pour commencer les couches lavables?   Trop tard pour commencer les couches lavables? EmptySam 05 Jan 2013, 19:43

Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

Trop tard pour commencer les couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: Trop tard pour commencer les couches lavables?   Trop tard pour commencer les couches lavables? EmptySam 05 Jan 2013, 20:48

oui, on peut mettre des cottoncouches dans les langes, je l'ai fait.

les langes absorbent moins que les couches sauf si tu rajoutes des inserts dedans. Mais comme ça sêche plus vites, tu peux tourner plus facilement, et vu qu'il a de l'excema, tu dois de toutes façon le changer plus souvent que d'autre, je pense, non?
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Trop tard pour commencer les couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: Trop tard pour commencer les couches lavables?   Trop tard pour commencer les couches lavables? EmptySam 05 Jan 2013, 22:45

les lavable avec l'eczema, faudra le changer souvent, non?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Trop tard pour commencer les couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: Trop tard pour commencer les couches lavables?   Trop tard pour commencer les couches lavables? EmptyDim 06 Jan 2013, 20:49

pas forcément non. il se peut aussi que l'eczéma s'atténue. tous les cas de figure existent.
Revenir en haut Aller en bas
kalimag
Vi Ôh l'êtes?



Nombre de messages : 37
Age : 44
Date d'inscription : 30/06/2012

Trop tard pour commencer les couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: Trop tard pour commencer les couches lavables?   Trop tard pour commencer les couches lavables? EmptyDim 06 Jan 2013, 21:23

Je vais tenter les langes je pense mais vous m'avez un peu refroidie là!
Kikabebe, je ne sais pas si je le change "plus souvent", je ne connais pas la moyenne en matière de change! Je le change quand je vois qu'il a fait pipi ou caca, c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

Trop tard pour commencer les couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: Trop tard pour commencer les couches lavables?   Trop tard pour commencer les couches lavables? EmptyLun 07 Jan 2013, 08:07

pas faux, comme tout le monde,lol.

ma réflexion était un peu bête car effectivement on les changent quand ils sont mouillé, qu'ils puent ou qu'ils ont l'air gêner....
trone
Revenir en haut Aller en bas
kalimag
Vi Ôh l'êtes?



Nombre de messages : 37
Age : 44
Date d'inscription : 30/06/2012

Trop tard pour commencer les couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: Trop tard pour commencer les couches lavables?   Trop tard pour commencer les couches lavables? EmptySam 19 Jan 2013, 17:20

Bon ça y est, j'ai passé une commande de 3 langes DISANA pré-pliés et un pack de 2 couches+surcouches lavables Imse Vimse. Langes et couches en coton bio et flanelle je crois. Il me tarde de tester et de comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop tard pour commencer les couches lavables? Empty
MessageSujet: Re: Trop tard pour commencer les couches lavables?   Trop tard pour commencer les couches lavables? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop tard pour commencer les couches lavables?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix de couches lavables
» couches lavables
» banc d'essai
» Forum sur les couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: Couches lavables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser