LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 dormir sur le coté

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
poupinette
Violine
poupinette


Nombre de messages : 104
Age : 39
Date d'inscription : 02/05/2013

dormir sur le coté Empty
MessageSujet: dormir sur le coté   dormir sur le coté EmptyLun 06 Mai 2013, 08:22

bonjour,

depuis quelques jours ma poupette ne veut plus dormir sur le dos. elle a bien essayer de dormir sur le ventre, mais je l'ai récupérer plusieurs fois le nez contre le matelas, j'ai l'impression qu'elle n'a pas le réflexe de tourner la tête quand elle est à moitié endormi. du coup je passe régulièrement vérifier quand je l'entend bouger dans la nuit. du coup je l'ai observer aujourd'hui (ouai j'ai que ça a faire aujourd'hui....^_^) et en fait elle essaye de dormir sur le coté mais comme elle tiens pas bah elle retombe sur le ventre.
là comme c'est la journée et que je passe vérifier je lui ai mis une tite couverture pour la maintenir et elle s'est endormi en moin de deux minutes. du coup je sais pas si je peu le faire la nuit, on m'a tellement répéter de rien mettre dans le lit que du coup je sais pas trop. et en même temps je me dis que si une nuit je l'entend pas bouger et que je la retrouve le nez contre le matelas....

je dois pas être la seule dans ce cas, comment faites vous?
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

dormir sur le coté Empty
MessageSujet: Re: dormir sur le coté   dormir sur le coté EmptyLun 06 Mai 2013, 08:38

A observer. S'ils savent se retourner, généralement ils savent gerer ca. Apres si tu as l'impression qu'elle a nez dans le matelas, bah oui, une petite couverture pour la caler c'est bien, et ca va pas gener dans le lit, je sais bien la liste interminables de précautions m'enfin là, un truc pour la caler à la taille par ex, je vois pas en quoi ca pourrait etre risqué. Et au pire si tu as peur, pourquoi pas mettre son lit dans ta chambre le temps de voir si elle gere bien la position sur le ventre?
Apres je peux pas trop dire, ici on est en mode parents indignes face à la liste de recommendations: ils dorment avec nous, nos oreillers et nos couettes et desfois même pas sur le dos affraid dormir sur le coté 262626 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

dormir sur le coté Empty
MessageSujet: Re: dormir sur le coté   dormir sur le coté EmptyLun 06 Mai 2013, 13:36

tu n'as pas de cale-bébé ? j'en ai eu un pendant un moment parce que bibou voulait aussi dormir sur le côté, il était plus haut d'un côté que de l'autre et j'arrivais à lui caler le dos sur le grand coté quand je le posais. il n'était pas complétement sur le côté mais en partie et ma foi il se sentait bien comme ça. ça n'a pas été nécessaire très longtemps, juste dans la période où il ne savait effectivement pas bien se retourner. je ne sais pas si c'était la bonne solution, mais pour nous, elle a marché. maintenant, faudrait voir comment tu le sentirais pour ta puce.
je te mets un lien pour te donner une idée de ce que c'est, même si je sais qu'il y a plein de modèles différents.

http://www.oclio.com/cale-bebe-bebecal-ivoire-r-4642.html
Revenir en haut Aller en bas
poupinette
Violine
poupinette


Nombre de messages : 104
Age : 39
Date d'inscription : 02/05/2013

dormir sur le coté Empty
MessageSujet: Re: dormir sur le coté   dormir sur le coté EmptyLun 06 Mai 2013, 16:42

coucou a toute les deux

cette après midi la petite couverture à bien servi, du coup je me suis rappeler que la SF m'avait dit que pour remplacer un cale bébé je pouvais mettre des élastics autour de la couverture (pour lui éviter de se dérouler) je vais essayer parce qu'en étant sur le coté elle a super bien dormi.
par contre je trouve ça bizar quand même qu'elle gère pas le fait de tourner sa tete quand elle sur le ventre, parce que réveillé dnas son parc elle le fait bien.
quoi que si elle est comme son père, une fois qu'elle dors........ peut plus rien en faire!!^_^

allez c'est l'heure du bain!!!!! aujourd'hui on test son nouvel anneau de bain offert par tatie!!!!!
elle va faire sa grande dedans
bonne soirée on verra comment se passe la nuit
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

dormir sur le coté Empty
MessageSujet: Re: dormir sur le coté   dormir sur le coté EmptyLun 06 Mai 2013, 20:41

si elle est toute petite et crane encore souple, met là une fois d'un coté une fois de l'autre, pour éviter qu'un coté ne devienne plus plat que l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
poupinette
Violine
poupinette


Nombre de messages : 104
Age : 39
Date d'inscription : 02/05/2013

dormir sur le coté Empty
MessageSujet: Re: dormir sur le coté   dormir sur le coté EmptyLun 06 Mai 2013, 20:50

merci pour le conseil lilt je n'y avais pas penser. je ne sais pas si à 6 mois il y'a encore un risque, mais rien que pour les cheveux j'y ferais attention.
je l'appel ma perruche pour le moment elle s'est déplumé sur l'arrière du crane^_^ je voudrais pas qu'elle se déplume sur les cotés aussi
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

dormir sur le coté Empty
MessageSujet: Re: dormir sur le coté   dormir sur le coté EmptyMar 07 Mai 2013, 08:02

t'inquiète, ça repousse dès qu'il savent gérer le retournement ;)
Revenir en haut Aller en bas
poupinette
Violine
poupinette


Nombre de messages : 104
Age : 39
Date d'inscription : 02/05/2013

dormir sur le coté Empty
MessageSujet: Re: dormir sur le coté   dormir sur le coté EmptyMar 07 Mai 2013, 13:14

mouai bah pas top la nuit!!!
j'ai pas le choix de lui faire confiance, parce que du coup je me suis levé 15 fois pour la retourner et du coup je suis crevé..... mais pas elle!!!
la rebelotte c'est la sieste et j'ai beau la caler elle est soit sur le coté le nez contre le doudou ( et elle le reprend si je l'éloigne, comme une grande) soit sur le ventre le nez collé au matelas.

Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

dormir sur le coté Empty
MessageSujet: Re: dormir sur le coté   dormir sur le coté EmptyMar 07 Mai 2013, 13:47

aïe... j'espère pour toi que ça ne durera pas trop longtemps. c'est vrai que c'est dur de faire confiance à bb au début. ça viendra au fur et à mesure que tu verras qu'elle arrive finalement à gérer pas mal de choses. fais comme tu le sens en fait, fais-toi confiance à toi avant tout ;)
Revenir en haut Aller en bas
SANDRA-DANA
Violine
SANDRA-DANA


Nombre de messages : 185
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2012

dormir sur le coté Empty
MessageSujet: Re: dormir sur le coté   dormir sur le coté EmptyDim 19 Mai 2013, 14:32

Dana a dormi sur le dos sans vouloir se retourner jusque l'âge de 11 mois.
De ce côté là j'étais rassurée. Je lui ai quand même mis un cale-bébé au cas où jusqu'à pas très longtemps.
Après, elle s'est mise d'elle même sur le côté mais ne savait pas se retourner avant ses 13 mois (et oui, elle s'y est mise tard et tant mieux pour moi d'un côté).
Parfois je la retrouve sur le ventre en train de dormir avec la tête sur le côté et les fesses en l'air... Quand je vois qu'elle est bien endormie, j'essaye de la retourner tout doucement car c'est vrai que je flippe aussi.
Après elles n'ont pas le même âge non plus.
C'est comme nous je pense que si ils se mettent dans une certaine position, c'est qu'ils s'y sentent bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
poupinette
Violine
poupinette


Nombre de messages : 104
Age : 39
Date d'inscription : 02/05/2013

dormir sur le coté Empty
MessageSujet: Re: dormir sur le coté   dormir sur le coté EmptyLun 20 Mai 2013, 11:12

poupinette commence tout doucement a gerer ses retournement. y'a des moments elle nous appel à la rescousse mais ça va mieux de côté là.
j'aurais préférer qu'elle s'y mette un peu plus tard effectivement. quoi que il vaut peut être mieux passé des mauvaises nuits avant que je reprenne le boulot :p

c'est sur que je vais pas l'empcher de dormir sur le côté, après tout nous on dors bien comme on veut Razz

parfois j'ai un peu l'impression qu'elle veut tout faire en avance, qu'elle grandi trop vite. je sais que chaque bébé évolue à son rythme mais bon la mienne sans être exceptionnelle j'ai parfois envie de lui dire "STOP!!!! ralenti le rythme!!!" LOL

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dormir sur le coté Empty
MessageSujet: Re: dormir sur le coté   dormir sur le coté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dormir sur le coté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tinette va dormir chez la maman de Marius
» dormir dans le transat
» laisser les enfants dormir ensemble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser