LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Elle frappe le chat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Elle frappe le chat Empty
MessageSujet: Elle frappe le chat   Elle frappe le chat EmptyVen 11 Nov 2005, 10:55

J'en ai marre!!!! Maelle passe son temps à terroriser mon pauvre Mopty. Et cet idiot se laisse faire!!!! Elle lui crie dessus pour qu'il se sauve et comme il reste, elle lui tire la queue, les poils..............J'ai beau lui expliquer qu'il ne faut pas le frapper, elle s'en fiche et recommence 2 minutes après.
Qui est dans cette situation???????, parce que je ne sais pas si je dois laisser faire, jusqu'à ce qu'elle se fasse griffer ou bien la laisser faire son expérience...............
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Elle frappe le chat Empty
MessageSujet: Re: Elle frappe le chat   Elle frappe le chat EmptyVen 11 Nov 2005, 11:02

ethan nous as fait ça une fois chez sa marraine. il a "joué" avec le chat malgré nos demandes répétées d'arrêter, jusqu'à... ce qu'il se fasse griffer. et là, il s'est arrêté net et n'a jamais recommencé. attention, je ne dis pas que c'est ce qu'il faut que tu fasses ! pour ethan, ça s'est fait bien malgré nous et c'est passé très près des ses yeux, j'ai eu la peur de ma vie et un chat à bien failli se transformer en ovni tellement j'avais la rage contre lui !! pale j'espère que tu n'en arriveras pas là et que ta puce écoutera plus tes arguments que mon bibou n'a écouté les miens...
tu n'as pas moyen d'isoler le chat quelques minutes le temps que maëlle s'intéresse à autre chose ? en tout cas, il a l'air bonne pâte s'il se laisse faire. celui qui a griffé ethan passait son temps à se carapater et c'était évident qu'il allait y avoir une réaction. peut-être que ton mopty la jouera "j'endure tout sans rien dire" ?

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

Elle frappe le chat Empty
MessageSujet: Re: Elle frappe le chat   Elle frappe le chat EmptyVen 11 Nov 2005, 15:20

olala les filles fetes attention avec les chats car pour notre part nous avons eu une sacrée peur avec une de ces petites betes.
Mathieu devait avoir 18 mois, nous etions en vacances d'été chez mes parents et il y avait un jeune chat que mes deux petits gars caressaient a chaque fois que nous sortions de l'appart, il etait super calin et ne loupait jamais une caresse sauf qu'un jour il a sauté toutes griffes et dents dehors sur Mathieu résultat : 74 traces de griffures sur tout le corps et deux super belles morsures........ Il a gardé les marques une bonne année et des traces sur l'avant bras resteront a vie. Il avait eu un traitement antibio et defense de se baigner alors que nous etions a la mer. Pendant tres longtemps il avait peur des qu'il voyait un chat mais il a fait de nouveau ami-ami avec ses p'tites betes sauf que pour nous c'est interdiction de toucher les chats qu'on ne connait pas et on caresse des bouts des doigts ceux qu'on connait.
Nous etions a cote de Mathieu nous n'avons pu rien faire, cela c'est fait en quelques secondes puis le chat a pris la fuite. Mathieu ne lui avait pas fait mal, il ne le caressait même pas lorsque cela c'est produit il etait juste a coté du chat.
Le chat avait ses vaccins en regle et le proprietaire a fait le choix de
ne pas le garder.
Alors les filles faites attention avec les minous.

Bises
VéroniqueR
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Elle frappe le chat Empty
MessageSujet: Re: Elle frappe le chat   Elle frappe le chat EmptyVen 11 Nov 2005, 21:46

faustine "maltraite" aussi Citronnelle de la sorte. au début j'intervenais à chaque fois car notre chatte n'est pas de nature très "commode" à la base. et faustine n'arrêtait pas d'y retourner malgré tout. maintenant je laisse faire. en général citronnelle ne réagit pas trop mais quand elle en a assez, soit elle lui attrape le bout d'une manche avec sa patte (et fautsine rouspète), soit elle la griffe légèrement (et Faustine vient me voir en me demandant de regarder le bobo que Citronnelle lui a fait). alors je lui explique que je l'avais prévenue, que Citronnelle s'est défendue, qu'elle n'aurait pas dû l'embêter.
à présent Fautsine fait très bien le lien de cause à effet entre son attitude et la réaction de la chatte. et elle l'embête de moins en moins. d'ailleurs depuis la rentrée, le matin, elle n'oublie pas d'alaler lui faire un bisou avant de partir à la crèche le matin. et quand on rentre le soir, elle lui sert même ses croquettes dans sa gamelle.

donc.. je te dirais.. ben laisse faire.. si ton chat la griffe, elle finira par comprendre que la douleur qu'elle ressent est la même que celle que son chat ressent quand elle lui tire la queue ou lui hurle dans les oreilles.
bien sûr il faut toujours surveiller au cas où l'animal péterait un plomb, mais en général, les chats laissent donner plusieurs signes avant-coureurs avant de passer à l'attaque : ils grognent, ils gonflent le dos, ils donnent un léger coup de patte... bref... ils ne prennent pas leur maître(sse) en traître normalement.
évidemment désinfecter aussi la griffure pour éviter l'infection...
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Elle frappe le chat Empty
MessageSujet: Re: Elle frappe le chat   Elle frappe le chat EmptyVen 11 Nov 2005, 22:27

j'ai dû me séparer de notre chatte parce qu'elle était trop agressive avec mes loulous, même avec Asia alors qu'elle a toujours été gentille avec elle. elle griffait et mordait. je l'ai donc donnée à ma mère.
il nous reste notre matou, qui lui est dégriffé au pattes avant. pas de souci avec Asia, même s'il la trouve un peu trop câline il s'en va. elle râle alors je lui explique qu'il n'avait plus envie et qu'elle pourrait lui refaire des câlins plus tard.

avec Axl c'est autre chose, il lui arrive de lui tirer la queue et de l'attraper par les poils! je lui dis qu'il ne faut pas que ça fait mal au chat, etc. mais c'est pas toujours facile, c'est un pti gars très têtu.
la plupart du temps, le chat se taille en vitesse, mais ça lui arrive de riposter mais jamais très méchament. il donne qq coups de pattes mais comme il est dégriffé ça ne fait rien à Axl qui est mort de rire forcément!
il a déjà essayer de mordre mais il n'a jamais fait mal à Axl pour le moment.
le problème c'est qu'Axl croit que le chat joue avec lui! Rolling Eyes
Axl a l'air de se calmer un peu avec le chat ces derniers temps, pourvu que ça dure!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




Elle frappe le chat Empty
MessageSujet: Re: Elle frappe le chat   Elle frappe le chat EmptySam 12 Nov 2005, 12:37

Chez nous, le chat c'est plutôt la fuite...
Dès qu'il sent le vent tourner, il se planque ou demande à sortir, donc pour l'instant, ça va.
Comme Rose commence à aller à 4 pattes, il a compris qu'elle n'était pas très rapide, dès qu'elle arrive, il va quelques pas plus loin et s'assied à nouveau. Jusqu'au jour o^elle passera la 2ème, alors, il lui estera l'appui de fenêtre, c'est sa place et elle ne sait pas l'atteindre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle frappe le chat Empty
MessageSujet: Re: Elle frappe le chat   Elle frappe le chat EmptySam 12 Nov 2005, 22:52

Finalement tout dépend du caractère du chat. Ces chats sont tellement différents des uns des autres... de plus on ne peut pas éduquer un chat comme un chien. Le chien vivait en meute alors qu'un chat n'a pas du tout cette hiérarchie de la "société", il reste un félin comme nous a pu le témoigner malheuresement véronique r...pauvre Mathieu !
C'est vrai qu'un chat peut être un bon moyen pour un enfant d'apprendre le respect, d'une manière général il ne se laisse pas faire. Mais il y a des exception, comme ton chat Gladys, il se laisse trop faire !
J'adore les chats, j'en ai deux. Ma fifille (son vrai nom c'est Virgule) elle est tout le temps dehors, je crois qu'elle ne se laisserait pas faire par mes enfants, mais comme son territoire c'st le jardin, elle rentre juste pour manger ou si il fait trop froid pour dormir sur le frigo. Et j'ai ma Caline, une sorte de persan qui se laisse vraiment trop faire. Je suis obligée de la protéger, j'ouvre la porte pour qu'elle puisse prendre la fuite si Lucie décide de l'embêter !!!
Une amoureuse des minous minous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle frappe le chat Empty
MessageSujet: Re: Elle frappe le chat   Elle frappe le chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle frappe le chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit test de frappe
» elle "veut", elle exige...
» HELP : nettoyer pipi chat sur moquette !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser