LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 et le 4 pattes ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

et le 4 pattes ? Empty
MessageSujet: et le 4 pattes ?   et le 4 pattes ? EmptyMar 29 Nov 2005, 14:33

Je viens de lire sur un autre forum qu'il était important pour un bébé de pratiquer le 4 pattes en plus de la marche car sinon, ça peut causer plus tard à l'enfant des problème de repères dans l'espace, de latéralisation etc. Mon frèe m'en a aussi parlé l'autre jour : il m'a dit que la vision était mieux développée chez un bébé qui fait du 4 pattes.
Déborah n'a jamais fait du 4 pattes et maintenant qu'elle marche, elle n'essaye pas trop, ou alors seulement quand ça glisse bien sur le plancher mais elle a un pied en dessous. Quand je la mets en position,elle rale.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

et le 4 pattes ? Empty
MessageSujet: Re: et le 4 pattes ?   et le 4 pattes ? EmptyMar 29 Nov 2005, 15:21

pas grand chose
moi, je constate que Julie n'est pas passionnée quand on la met sur le ventre (bon, il est certes trop tôt pour le 4 pattes, mais je la sents bcp mieux assise, mi-allongée, dans le trotteur ..)
je ne suis pas sûre que ce soit si grave que cela, mais bon, c'est vrai que c'est mon sentiment personnel et qu'il n'est fondé sur rien de concret, de scientifique ...
alors je laisse les pros te répondre
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

et le 4 pattes ? Empty
MessageSujet: Re: et le 4 pattes ?   et le 4 pattes ? EmptyMar 29 Nov 2005, 16:20

je ne sais pas trop mais chez nous, il n'y a pas eu de 4 pattes et aucun pb de vue en vue ni de latéralisation quelconque...

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et le 4 pattes ? Empty
MessageSujet: Re: et le 4 pattes ?   et le 4 pattes ? EmptyMar 29 Nov 2005, 16:48

Je ne vois pas très bien le rapport entre le 4 pattes et la vue et la latéralisation. D'autant que les bébés ne marchant pas à 4 pattes ce sont quand même déplacés au ras du sol, assis ou +/-, donc, ce n'est qu'une question de hauteur... Je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et le 4 pattes ? Empty
MessageSujet: Re: et le 4 pattes ?   et le 4 pattes ? EmptyMar 29 Nov 2005, 20:23

ben idem, Eva n a jamais trop aime etre sur le ventre et des qu on la met dans la position 4 pattes, elle colle le ventre par terre comme une otarie !

elle fait une sorte de 4 pattes batard avec un jambe repliee sous le corps mais du coup elle peut mm pas avancer !

elle se deplace sur les fesses, en arriere, rampe et sinon veut etre debout !

je crois que ca varie d un enfant a l autre et on ne peut pas "forcer " un enfant a faire du 4 pattes, je pense... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

et le 4 pattes ? Empty
MessageSujet: Re: et le 4 pattes ?   et le 4 pattes ? EmptyMar 29 Nov 2005, 20:31

Confused: Confused: ma nénette n'a jamais fait de 4 pattes et a l'air de se débrouiller sans pb???
Moi non plus j'avais jamais fait de 4 pattes?! Hiiiiii mais voilà pquoi je sais pas faire un créneau : je latéralise!!! C bien connu pourtant!! Gare au prochain qui me fera un commentaire!!
Plus sérieusement ca me parait un peu farfelu dans la mesure où - comme l'a souligné Angie - les bb sont quand meme pas mal de temps à ras du sol, ce qui est plus ou moins la meme perspective...bon après g tjs été nulle en physiologie et encore moi c'était que les plantes!!
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

et le 4 pattes ? Empty
MessageSujet: Re: et le 4 pattes ?   et le 4 pattes ? EmptyMer 30 Nov 2005, 10:22

bon ben ça me rasure même si je n'étais pas vraimet inquiète !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et le 4 pattes ? Empty
MessageSujet: Re: et le 4 pattes ?   et le 4 pattes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et le 4 pattes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 pattes!
» le 4 pattes
» position 4 pattes
» le quatre pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser