LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 position 4 pattes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
winnie51
Invité




position 4 pattes Empty
MessageSujet: position 4 pattes   position 4 pattes EmptyLun 24 Avr 2006, 06:46

Bonjour à tous

Hier soir, j'ai surprise Ophélie en position 4 pattes dans son parc mais elle appuyait sur ses genoux mais faisait du sur place, c'était trop rigolo Mr.Red
Une question : dois-je l'aider à la faire avancer ou je la laisse gérer seule et ça va se déclencher ?
Tous les jours, je lui fais une petite séance de 15 mn de gym, elle se défoule sur notre lit, à se retourner dos/ventre, ventre/dos, ça l'amuse terriblement de faire des roulades sur le lit.
Dois-je en profiter pour l'entrainer aux 4 pattes ?
Merci bien pour vos réponses. ;)

J'édite le post pour ajouter que je ne suis pas trop confiante de la mettre par terre car elle ne maîtrise pas encore bien la position assise, quand elle en a marre elle se jette en arrière pour retourner sur le dos ou se jette en avant pour aller sur le ventre donc par terre, c'est dangereux sachant qu'elle peut faire un claquage de la tête, c'est pour cette raison que je la laisse se défouler dans son parc, vu que j'ai fait un sol rembouré en dessous du tapis de parc pour que la chute soit moelleuse.
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

position 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: position 4 pattes   position 4 pattes EmptyLun 24 Avr 2006, 07:21

Perso j'ai toujours laissé Maelle "gérer" toute seule.........Je la mettais par terre sur son tapis d'éveil et lorsqu'elle commençait à se tenir assise, je lui mettais autour du tapis des coussins. Comme ça si elle tombait, elle ne se faisait pas mal. Et puis rapidement elle a voulu se lever et j'ai donc mis le tapis près du canapé et Maelle se hissait toute seule. Et retombait sans se faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




position 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: position 4 pattes   position 4 pattes EmptyLun 24 Avr 2006, 08:09

merci de ta réponse gladys, je vais donc la laisser se débrouiller seule.
Elle ne s'assoie correctement que depuis 1 semaine, j'ai toujours trouvé que ça faisait un peu tard car elle refusait systématiquement la position assise.
Ma pédiatre me rassurait en disant qu'elle tenait assise mais elle est tellement nerveuse qu'elle ne sait pas rester en place
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

position 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: position 4 pattes   position 4 pattes EmptyLun 24 Avr 2006, 12:03

Pour Gabin moi c pareil je l'ai toujours laissé gerer tout seul.
quand il a commencé le 4 pattes, à reculons bien sûr, je le laissais faire même si souvent ça l'énervait parce qu'il reculait...
Et puis il y a 10 jours maintenant ça s'est déclenché il a vu qu'il pouvait avancer, ct pas faute de lui avoir montré, et hop maintenant c parti !!
Je l'avais mis dans sa chambre à vadrouiller le temps que je fasse couler son bain dans la salle de bain juste à côté et un moment j'entend ces petites mains sur le parquet et hop sa petite tête qui arrive pour me voir : trop fort !!!
Elle va se débrouiller toute seule, tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
winnie51
Invité




position 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: position 4 pattes   position 4 pattes EmptyLun 24 Avr 2006, 12:15

lol merci orlynet.
ce midi, elle s'est mise à 4 pattes sur le canapé et ça l'amusait de faire des va et vient sur place lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

position 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: position 4 pattes   position 4 pattes EmptyLun 24 Avr 2006, 12:17

Moi j'ai toujours encouragé et accompagné Axel dans ses progrés en le félicitant, j'ai toujours pensé que çà le sécurisait... mais bon.

Nous aussi on fait le quart d'heure de gym sur le lit, lui aussi il adore... juste avant le bain, çà défoule What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




position 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: position 4 pattes   position 4 pattes EmptyLun 24 Avr 2006, 12:18

je dirais pareil...je trouve que souvent ils se débrouillent mieux tout seul qu'avec notre aide......tu verras, j'adore le "plic plic" des mains sur le carrelage qd ils avancent... I love you :D Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




position 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: position 4 pattes   position 4 pattes EmptyLun 24 Avr 2006, 12:40

moi c'est du lino, elle aura moins froid aux mains que sur du carrelage Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

position 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: position 4 pattes   position 4 pattes EmptyLun 24 Avr 2006, 15:14

il y a 2 jours Julie a monté les escaliers à 4 pattes toute seule affraid heureusement on était là, on l'a vue faire et j'étais juste derrière
je peux te dire que je ne lui avait pas montré Shit et elle s'est débrouillée comme une chef toute seule :thumright:
on était trop fiers queen :thumright:
mais en même temps affraid affraid
bref, la barrière qui était en haut de l'escalier a immédiatement déménagé en bas (car en haut on peut fermer les portes des bureaux si elle est avec nous, elle n'est pas obligée d'aller sur le pallier, alors qu'en bas, on a rien pour protéger l'escalier Evil or Very Mad
tout ça pour te dire qu'on ne lui avait rien montré, qu'elle s'est débrouillée toute seule, qu'on l'a évidemment félicitée (je pense que ce que dit Emilie est primordial, il faut accompagner chaque progrès) et on a fait en sorte qu'elle ne puisse plus le faire seule sans surveillance
donc pour Ophélie, laisse-là faire, elle se débrouillera toute seule quand elle sera prête mais préviens les dangers quand c'est possible
ne t'étonnes pas si tu ressens des conséquences au niveau de son sommeil, tous ces progrès les perturbent parfois, nous les endormissements sont plus difficiles depuis qu'elle fait des progrès au niveau de la marche

quant à Gabin, félicitations mon grand ;)
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

position 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: position 4 pattes   position 4 pattes EmptyLun 24 Avr 2006, 15:33

coucou

chaque enfant a son rythme et ses envies, et "entrainement" (berk ce mot !) ou pas s'il n'est pas prêt, ou s'il n'a pas envie et bien il ne marchera pas à 4 pattes ....
j'ai 3 gars...qui n'ont jamais marché à 4 pattes et pourtant...je suis éduc en crèche Mr.Red lol! et vu comme ils galopent aujourd'hui....

bye et bon 4 pattes pour petit Gabin ! flower
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

position 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: position 4 pattes   position 4 pattes EmptyLun 24 Avr 2006, 15:49

euh merci les filles pour mon loulou Embarassed
Je dois dire que moi aussi je l'ai toujours féliciter quand il faisait des progrès, même des semblants d'avancer, et même quand il reculait !!!!
Même quand il s'est mis debout dans son lit il n'y a pas si longtemps je lm'ai féliciter alors que j'étais affraid
Et comme vous dites chaque enfant à son rythme... Suffit juste de les encourager sans en faire des tonnes non plus.
Mais moi j'avais hâte qu'il y arrive, car le voir reculer ça le frustrait et lui donc !!!
Giuli, Gabin lui il fait ploc ploc sur le parquet ! J'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





position 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: position 4 pattes   position 4 pattes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
position 4 pattes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et le 4 pattes ?
» le 4 pattes
» 4 pattes!
» le quatre pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser