LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le 4 pattes

Aller en bas 
+7
Carelle
Kinou
annelise
Gadisse
orlynet
Gaëlle
Annem
11 participants
AuteurMessage
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

le 4 pattes Empty
MessageSujet: le 4 pattes   le 4 pattes EmptyMer 05 Juil 2006, 15:12

lylian a trouvé la marche arrière il y a 2 semaines, et il vient de trouver la marche avant il y a 2 jours... il progresse à la vitesse de la lumière ! et il est du genre increvable quand il s'y met... je vous dit pas comme je cours derrière mais bon... question : à quel âge vos bibous ont-ils commencé le 4 pattes ? lylian n'a que 7 mois et demi et je trouve que c'est vachement tôt ! comment on fait pour poser des limites à cet âge-là ? il commence tout juste à comprendre le mot "non" et manifeste bien son désaccord quand je l'empêche de faire un truc qu'il ne doit pas faire (genre se carapater de la table à langer quand je veux l'habiller... môsieur n'aime pas trop ça... Razz ). pff, je me sens un peu désarmée alros que je devrais plutôt être ravie qu'il avance à grands pas et qu'il prend de l'assurance... bon, en fait, je le suis et c'est un vrai bonheur de voir son visage s'illuminer à chaque truc nouveau qu'il comprend ou réussit à faire, mais c'est surtout le côté gestion pratique qui m'embête un peu... ethan n'a pas fait de 4 pattes et c'était pas vraiment plus mal mais là je ne vois pas trop comment gérer autrement qu'en le mettant dans un parc régulièrement alors que j'en ai pas du tout envie... ça fait 6 mois que je peux pas le lâcher d'une semelle sans qu'il se mette à chouiner et je commençais enfin à respirer un peu et à pouvoir le laisser jouer tout seul pendant 5 ou 10 mn pendant que je faisais la vaiselle ou la bouffe... mais avec le 4 pattes qui débarque je dois de nouveau avoir un oeil sur lui en permanence... et c'est qu'il crampahute vite le bougre !! et ça ne fait que commencer... Shocked
bref, z'auriez une autre solution que le parc pour avoir 10 mn sécure ? j'ai pas vraiment la place de mettre un parc chez moi... et puis, je suis à peu près sûre que ça ne lui plairait pas du tout... heeeelp !!

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: le 4 pattes   le 4 pattes EmptyMer 05 Juil 2006, 15:16

oh il est précoce Mr.Red tu te souviens au pic nic je t'ai dit que c'etait un futur sportif Mr. Green
lana à fait du 4 pattes à 10 mois et c'est parce que ma mére se mettait à 4 pattes pour lui montrer Mr.Red

quand aux solutions moi je verrai l'écharpe si il le supporte ou bien tu le met dans la même piéce que toi avec un truc super interessant style la cuisine l'essoreuse à salade voila mes indices Mr.Red

bon courage en tout cas I love you
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

le 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: le 4 pattes   le 4 pattes EmptyMer 05 Juil 2006, 15:41

syl a écrit:
oh il est précoce Mr.Red

syl, ça c'est le mot qui m'achève, j'en ai déjà un à la maison et je ne suis pas sûre d'avoir envie d'en avoir un 2e... Confused même si pour le coup, je suis d'accord avec toi. je retiens déjà le coup des ustensiles de cuisine, après tout, c'est en bois ou en plastique et ethan avait bien joué avec... j'y pensais plus du tout. merci m'dame !

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

le 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: le 4 pattes   le 4 pattes EmptyMer 05 Juil 2006, 16:13

Oui, c'est tôt pour marcher à 4 pattes, mais ça ne veut pas forcément dire qu'il ira aussi vite pour tout le reste!! :D :D C'est un bonhomme bien éveillé quoi!
Je t'aurais conseillé aussi de lui donner des trucs intéressants pour jouer dans la cuisine. Jeanne adorait les tups, les boîtes en tout genre...Sinon, pendant que tu fais ton repas, tu peux fermer la porte non? Il y en a peut-être pas remarque... Razz

Bises

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




le 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: le 4 pattes   le 4 pattes EmptyMer 05 Juil 2006, 16:38

Ophélie a 12 mois et demi et a commencé le 4 pattes à 11 mois tout pile
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

le 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: le 4 pattes   le 4 pattes EmptyMer 05 Juil 2006, 17:34

eh eh il est plutôt pas en retard le loulou !!! Gabin a commencé le 4 pattes à 9 mois1/2...
Mais c chouette : en fait il a compris quand faisant comme ça il pouvait bouger à sa guise et faire courir maman Mr. Green
Pour les soluces.. beh j'en ai pas de trop...
Moi j'essayais d'être toujours dans la pièce ou il était, ou inversement de m'avoir uh max près de moi
D'ailleurs la cuisine est son terrain de jeu favori : il me retourne tout casseroles, tupp*, essoreuse... Mais pendant ce temps là je suis tranquille qq temps.
En fait à 4 pattes il retourne tout tout le temps... Maintenant le truc c qu'il va plus facilement jouer dans sa chambre, souvent il y allait à 4 pattes et je pouvais faire autre chose sans être dans sa vue : ct tranquille.
Peut pas trop t'aider... Nous ici on a un parc mais il ne ferme pas, donc il y joue 5 min et quand ça le saoule il en sort...
TRES bon courage Anne ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

le 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: le 4 pattes   le 4 pattes EmptyMer 05 Juil 2006, 18:03

Ououuuuuuuuuuuuuu!! Ca promet !!!!! cheers cheers

Maelle avait 9 mois. Mais c'était un hybride, pas un vrai 4 pattes, plutot position assise et elle faisait avancer une seule jambe...........Et elle acceptait d'aller dans le parc donc c'était OK. Sinon, j'avais laissé un placard rien que pour elle dans la cuisine avec des casseroles, boites, et autres trucs rigolos à empiler, ouvrir......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: le 4 pattes   le 4 pattes EmptyMer 05 Juil 2006, 18:09

annem a écrit:
syl a écrit:
oh il est précoce Mr.Red

syl, ça c'est le mot qui m'achève, j'en ai déjà un à la maison et je ne suis pas sûre d'avoir envie d'en avoir un 2e... Confused même si pour le coup, je suis d'accord avec toi. je retiens déjà le coup des ustensiles de cuisine, après tout, c'est en bois ou en plastique et ethan avait bien joué avec... j'y pensais plus du tout. merci m'dame !

annem ^_^/

t'inquiéte annem on traverse toute des moments où l'on se dit je vais jamais m'en sortir Rolling Eyes
aujourd'hui j'en ai eu une qui à fait que râler et qui voulait me donner la main pour tout même pour manger
j'avoue que ce soir je suis I don't want that surtout que papa rentre tard rambo

allez courage annem (un autre truc sympa je mettais les bouchons de bouteille d'eau dans une bouteille en plastique ça fait un jeux trés interessant et qui fait de la musique Mr.Red (enfin si on veut Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: le 4 pattes   le 4 pattes EmptyMer 05 Juil 2006, 19:01

oui, c'est assez tot en effet!!Maya et Léo ont été aussi précoses que lylian mais c'ets pas pour autant qu'ils ont marchés hyper tot...12 mois pour Maya et 14 pour Léo(pour qui tt le monde m'avait dit"a 9 mois, il marche!!" Rolling Eyes )

Aller lylian..A la découverte de la cuisine de maman!!! :D :D
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

le 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: le 4 pattes   le 4 pattes EmptyMer 05 Juil 2006, 19:19

tu peux peutetre essayer d'amenager un ptit coin pas trop loin de toi, à defaut de parc, une ou deux chaises, une barriere, ou un carton, un pan de mur, un pouf,bref, de quoi "l'encercler" et afin qu'il puisse te voir aussi, et des coussins par terre ou tapis etc....

l'essoreuse ou du moins le couvercle c'est bien aussi, en effet!

François aimait bien aussi les dessous de plat en paille (en faisant attention que des bouts ne se decrochent pas...), bouteilles plastique, serviettes de table, boite cartonnées à filtres etc...tout ce dont il nous voyait nous servir au quotidien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

le 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: le 4 pattes   le 4 pattes EmptyMer 05 Juil 2006, 19:51

ok, merci pour vos idées d'occupations dans la cuisine les filles, c'est vrai que c'est surtout là que ça m'handicape un peu... je vais commencer par les ustensiles, les boites, l'essoreuse et autres joyeusetés du même genre et on verra si ça l'occupe assez pour qu'il tienne en place 10 à 20mn (c'est à peu près le temps qu'il me faut pour lancer un truc à cuire en général...).
syl, les bouchons dans la bouteille, j'avais fait une sorte de hochet dans le même genre pour ethan mais avec des bouton dans un capuchon de bib avent fermé. il avait joué avec pendant des heures... Laughing
anne-lise, tes idées sont bonnes mais ma cuisine est malheureusement un peu trop petite pour... Sad
bah, je vais bien finir par y arriver à la cuisine. le plus dur finalement c'est de garder un oeil dessus tout en arrivant à bosser...ça, je reconnais que c'est coton parce qu'il passe son temps à s'enquiller sous les tables, les tabourets, les creux à bois sous la cheminée, etc. donc je passe le mien à me lever de mon ordi pour aller le remettre en milieu de pièce... mais là, je n'ai qu'une chose à faire : attendre qu'il finisse par comprendre que ce qu'il fait c'est pas l'idéal pour lui.

encore merci les filles ! I love you

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

le 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: le 4 pattes   le 4 pattes EmptyMer 05 Juil 2006, 20:09

Je suis pas encore confrontée à çà parceque Axel commence juste... je le laisse pas encore par terre car il maitrise pas completement et j'ai peur qu'il se fasse mal aux dents ou qu'il se claque la tete, bref, je ne le sens pas assez sur de lui.

Mon neveu qui a 1 mois de plus qu'axel a commencé le 4 pattes à 5 mois et demie Shocked il se leve tout seul en s'accrochant à un meuble et même se lache pour quelques pas... il n'a que 8 mois... Rolling Eyes çà ne veut pas dire qu'il marchera plus tôt ou plus tard, c'est juste une question de temps et de préférence, d'autres parlent mieux, etc... ne t'inquiète pas.

Si je trouve une solution miracle quand j'en serai là, je penserai à toi promis I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

le 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: le 4 pattes   le 4 pattes EmptyMer 05 Juil 2006, 20:20

Hina à fait du 4 pattes au même âge, et j'ai galéré grave!!!
A l'époque on venait de mettre le sapin de noel, alors je la retrouvais toujours en dessous en train de le grignoter pale et de tirer sur les boules et les guirelandes, surtout les rouges.

Sinon comme les filles, faut essayer de l'occuper au max, mais je sais que c'est pas facile. Surtout qu'ils ont une capacité d'attention très limitée dans le temps à cet âge là.
J'ai fait sans parc aussi, je ne voulais pas, mais je ne devais pas travailler non-plus, alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




le 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: le 4 pattes   le 4 pattes EmptyMer 05 Juil 2006, 20:26

ben Eva a fait le 4 pattes a 11 mois a peu pres ( un peu plus peut etre) et c etait chez mes parents , du coup qd je suis rentree chez moi, je tais depassee et je comprends ce que tu ressens ( avec les escaliers, la bouteille de gaz..etc)

Elle acceptait le parc qd on voulait vraiment etre "secure" sinon, elle avait un coin "a elle" avec plein de jeux, de livres ( j en ai sacrifie qq1 a moi) et elle y restait assez,surtout avec un jeu qu avait achete mon pere et qui l aidait a se tenir debout...je vais chercher une photo...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila !

puis tu vas t habituer a avoir l oeil dessus, t inkiet ;)

et je pense qu il peut aussi comprendre le "non"...en tous cas , faut toujours lui dire, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

le 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: le 4 pattes   le 4 pattes EmptyMer 05 Juil 2006, 21:44

bah tu l'attaches.... au radiateur par exemple....

.....................................


lol!

nan, tu la trouves pas terrible mon idée :idea: ??? tu m'étonnes... tout ce que je peux te dire c'est que je compatis...
celafait belle lurette que j'ai renoncé à bosser avec un tit bonhomme réveillé dans les parages... il a commencé le 4 pattes vers 8 mois et des boulettes et aujourd'hui il s'essaie à la varappe... tout y passe : chaise, table, fauteuil, lavabo, bibliothèques... comme toi je ne peux le lacher d'une semelle, de mon côté ce qui marche, outre les tupper, ustensiles de cuisine en tous genres, c'est l'ASPIRATEUR ou les balais... scratch drunken

je ne crois pas t'aider beaucoup, désolée, mais encore une fois je compatis....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

le 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: le 4 pattes   le 4 pattes EmptyMer 05 Juil 2006, 22:28

Je n'ai pas d'autres solutions que celles proposées ...
Déborah n'a jamais fait de 4 pattes et je me rend compte maintenant que c'était pas plus mal sans doute. Pourtant, ça m'inquiétait un peu à l'époque. Même maintenant, elle n'est pas à l'aise à 4 pattes. Elle préfère être debout.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

le 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: le 4 pattes   le 4 pattes EmptyJeu 06 Juil 2006, 07:58

céline, j'ignorais que ta puce était passée par la phase trotteur-martien avant d'atterrir sur terre et de se tenir debout... sans rire, quel engin !! Laughing vous avez dû vous éclater à la voir là-dedans...

carelle, je comprends ton angoisse face aux aiguilles de sapin... affraid

tanaquil, pas mal l'idée du radiateur, j'en étais restée à la poutre du salon... lol! je creuse je creuse... Mr.Red

bon d'après ce que vous dites, il y a de tout côté âge pour le 4 pattes... What the fuck ?!? on va faire avec, c'est sûr même si je sens que ça ne va pas être simple tous les jours... Rolling Eyes

aujourd'hui, monsieur est tout grognon et se tape un petit 38 depuis hier après-midi... Neutral tite rhino ? (avec la piscine qu'on a sorti avant-hier je me demande, il a le nez qui ne coule pas vraiment mais on sent que ça craquouille un poil...) poussée dentaire ? (toujours pas une quenotte à l'horizon mais je ne désespère pas...) autre chose ?? en tous cas, zhom a pris le relais cette nuit en dormant sur le convertible du salont avec lylian dans la poussette landau à côté... réveil toutes les heures entre 2 et 6h... pff, l'est crevé le paternel ce matin... Laughing y'a pas, il n'a pas l'habitude... mais moi, qu'est-ce que j'ai bien dormi !! pas bien la mère indigne qui ne s'inquiète pas, hein ? :silent: bon, j'ai des excuses aussi, ça doit faire plus d'un an que je n'ai pas fait une nuit complète... ~_~, ch'uis hs...
bon, on verra bien dans la journée et demain...

bises et merci à vous les filles !

annem ^_^/


Dernière édition par le Jeu 06 Juil 2006, 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

le 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: le 4 pattes   le 4 pattes EmptyJeu 06 Juil 2006, 11:01

Moi non plus je peux pas t'aider!
C'est comme Blandine, ici pas de 4 pattes sinons exceptionnellement et pas facile. Rose marche bien maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

le 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: le 4 pattes   le 4 pattes EmptyJeu 06 Juil 2006, 11:29

bon beh s'il est grognon et fièvreux il va peut-être calmé son 4 pattes pour qq jours, c déjà ça de pris.
Mais j'epsère que ça n'est pas trop grave quand mm sa fièvre...
Et puis les nuits sont toujours aussi cahotiques chez vous alors...
pfufff... en tout cas tu as bien dormi et ça c'est vrai bonheur, hein ?!
Allez papa c pas pour une nuit de temps en temps : tu vas vite te remettre Mr. Green

Au faut génial ton nouvel avatar : quelle belle famille sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




le 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: le 4 pattes   le 4 pattes EmptyJeu 06 Juil 2006, 12:28

Citation :
céline, j'ignorais que ta puce était passée par la phase trotteur-martien avant d'atterrir sur terre et de se tenir debout... sans rire, quel engin !! vous avez dû vous éclater à la voir là-dedans...

lol! lol! lol! lol! lol!

c est vrai qu en y repensant, il y avait plein de lumieres de toutes les couleurs , de la musique qd elle jouait avec les activites...j avais jamais ca comme ca ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: le 4 pattes   le 4 pattes EmptyJeu 06 Juil 2006, 18:45

Manon a marché à 4 pattes de 8 à 15 mois dépassés........ elle adorait ça et elle vient juste d'arrêter.... je me suis aussi posée la question du parc, mais on a pris le temps de lui montrer ce qui était interdit, en faisant une grosse voix et/ou en faisant diversion: elle les "respecte" toujours, ouf !!!!!

je la portais aussi en écharpe pour faire la cuisine, ça nous permettait aussi de faire un câlin après une journée de crèche/boulot
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

le 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: le 4 pattes   le 4 pattes EmptyVen 07 Juil 2006, 07:09

Ethan a marché à 4 pattes à 10 mois et à 2 pattes à 1 an ;)

Heureusement, il ne touchait pas trop à tout et ne m'a pas fait trop de misère... J'adorais le voir évoluer ainsi et découvrir le monde...

Comme il grandisse vite, c'est fou... Ton petit lylian devient déjà un petit homme ;) bientot tu vas le marier Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

le 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: le 4 pattes   le 4 pattes EmptyVen 07 Juil 2006, 08:11

Sonia a écrit:

Comme il grandisse vite, c'est fou... Ton petit lylian devient déjà un petit homme ;) bientot tu vas le marier Shocked

ah ben non alors! laisse-moi le temps d'en profiter avant qu'une voleuse de p'tit homme passe par là... Shocked Laughing

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: le 4 pattes   le 4 pattes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le 4 pattes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 pattes!
» et le 4 pattes ?
» position 4 pattes
» le quatre pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser