LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le retour des couches lavables

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

le retour des couches lavables Empty
MessageSujet: le retour des couches lavables   le retour des couches lavables EmptyMer 11 Jan 2006, 14:27

alors je vous fais part de mes avancées dans le domaine, ma collection s'est agrandie, j'ai 3 fuzzis et 2 p'tits dessous avec plein d'inserts, et je suis en train de confectionner d'autres couches te1 sur le modèle des fuzzis ( je préfére ). Par contre, ma fille pissouille beaucoup, je ne m'en rendais pas compte avant mais dans la journée c'est 2 inserts moe mini et je la change toutes les 2 ou 3 heures sinon il y a des fuites. Bref, je suis en train de me tater ( c'est une expression ) pour acheter des couches super méga ultra absorbantes pour la nuit et là, j'hésite : tots rots ou bumhugger ? Pour ce qui est de la culotte, j'avais d'abord pensé en pul et puis en cherchant bien, ils disent beaucoup de bien des polaires mais la smurfin que je suis s'interroge : comment est-ce étanche du polaire ? Ca ne transperce pas pour mouiller body et pyjama ? Ah lala, je sais pas ce que je ferais si je ne m'étais pas trouvée cette nouvelle passion Laughing ah si, des petits pains au chocolat, c'est en train de lever dans la map, j'vous ferez des photos si c'est réussi...Bon pour les couches, vous en pensez quoi vous ? Merçi pour votre expérience
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

le retour des couches lavables Empty
MessageSujet: Re: le retour des couches lavables   le retour des couches lavables EmptyMer 11 Jan 2006, 22:46

J'ai pas vraiment de réponses mais tu trouveras peut-être de quoi te renseigner sur ce site/forum :

http://groups.msn.com/lescoucheslavables/panneaudemessages.msnw

En tout cas bravo de t'être mise aux lavables et d'en coudre en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

le retour des couches lavables Empty
MessageSujet: Re: le retour des couches lavables   le retour des couches lavables EmptyJeu 12 Jan 2006, 08:32

de ce que je peux t'en dire, pour la nuit, les bumhugger sont nickel si tu ajoute une doublure. attention, celles a scratchs taillement plus petit que celles à pressions, je ne sais pas pourquoi. je suis au bout avec les scratch alors que j'ai encore de la marge avec celles à pressions... scratch
je n'ai pas testé les tot bots parce que j'aime pas la coupe... trop gros popotin...
pour les fuzzis ou les petites dessous, si ça fuit au bout de 2 heures avec deux MOE dedans, t'es sûre que ça colle vraiment avec la morphologie de ta puce ? c'est peut-être pas assez serré au niveau des cuisses ? d'ailleurs ça fuit aux cuisses ou à la taille ?
ce que j'ai constaté des culottes : le pul est bien si les élastiques serrent suffisamment ou s'il y a des goussets. ici, pas de pb particulier avec les nature babies ou les lily d'amour. les so simple sont nickel aussi mais au bout de la nuit le bord polaire peut être mouillé. par contre, pour l'association bumhugger/nature babies, la culotte doit être une taille au dessus de la couche, sinon c'est fuite assurée.
pour ce qui est des culottes polaires, tout dépend de la qualité de la polaire. j'ai testé les bummis : c'est nul... elles sont humides très rapidement à l'intérieur. tanaquil en a testé une aussi (j'ai oublié laquelle mais regarde vers la fin du post des lavables et tu vas retrouver laquelle) et a constaté la même chose, inondation généalisée... par contre, j'ai une ancienne petit dessous et là, c'est nickel, et une muttaqinbaby, nickel aussi. mais aline ne les fait plus et les muttaqin c'est aux states...
d'avis de beaucoup de laveuses, l'idéal c'est la laine lanolisée, mais je n'ai pas encore testé (je viens tout juste d'acheter ma lanoline). je ne peux donc pas te conseiller une marque efficace facilement accessible chez nous... What the fuck ?!?
dis, tu nous montreras tes oeuvres ? j'aime bien voir à quoi ressemblent les couches de celles qui les font elles-mêmes, j'aimerais bien en faire mais je suis vraiment pas douée avec une machine alors je me limite à des trucs rès simple... la simple pose d'un élastique relève déjà des trucs hyper compliqué pour moi...Razz

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

le retour des couches lavables Empty
MessageSujet: Re: le retour des couches lavables   le retour des couches lavables EmptyJeu 12 Jan 2006, 09:32

merçi pour vos réponses...Alors pour ce qui est de mes oeuvres, of course, photos à l'appui. Pour les fuites, je saurais pas dire d'où vient le pb, il y a plusieurs choses : ça fuit au niveau des cuisses, ça c'est sûr, maintenant je vois 2 causes possibles, soit ma fille a les cuisses trop fines, soit j'ai l'impression qu'en mettant 2 inserts, ça fait bailler la couche entre les jambes. Je pense que je vais peut-être faire des élastiques + serrés pour voir. Quant aux inserts, ils ne sont mouillés que sur la partie centrale, tout l'arrière est sec, c'est normal que l'urine ne s'étale pas sur toute la surface de l'insert ?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

le retour des couches lavables Empty
MessageSujet: Re: le retour des couches lavables   le retour des couches lavables EmptyJeu 12 Jan 2006, 10:05

ton insert est peut-être trop court (car mouilé seulement devant confused ). ou alors deux ça fait peut-être trop large ou trop épais pour ta puce... possible. essaie peut-être ceux en bambou, ils sont beaucoup plus fins et absorbent super bien. il y en a de supers chez aline (euh, quand elle n'est pas en rupture de stock) ^_~
par contre, si tu as vraiment des fuites aux cuisses, à mon avis, il n'y a que ls goussets qui résoudront le pb, soit sur la couche, soit sur la culotte.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le retour des couches lavables Empty
MessageSujet: Re: le retour des couches lavables   le retour des couches lavables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le retour des couches lavables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couches lavables
» C'est quoi les couches lavables????????????????
» Taches sur les couches lavables?
» banc d'essai
» Lylian en couches lavables ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: Couches lavables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser