LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Il ne veut toujours pas rester un peu seul

Aller en bas 
+10
Gaëlle
Gadisse
delphine
Carelle
Sonia
kiki
Annem
VeroV
orlynet
Kinou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Il ne veut toujours pas rester un peu seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut toujours pas rester un peu seul   Il ne veut toujours pas rester un peu seul - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2006, 19:53

Bienvenue au club Kinou
C'est ce qui se passe avec Marie-Lou bientôt 11 mois, ça va de mieux de mieux, sauf qu'on a du mal à sortir de cette crise des 8 mois
C'est Maman et uniquement maman dur dur

Mais comme dit Gaëlle, tout dépend de tes limites.
En ce qui me concerne je ne suis pas encore prete à laisser pleurer ma fille pour qu'elle s'endorme donc elle s'endort au sein ou dans l'écharpe et donc elle est tres souvent sur mon dos
d'ailleurs c'etait bien galere le temps que j'apprenne a la porter sur le dos maintenant c'est chouette je fais quasiment tout dans la maison
voila j'ai accepté de toute façon je ne me vois pas faire autrement et je ne crois pas que j'ai donné de mauvaises habitudes à ma fille elle est comme ça
elle connaitra la frustration plus tard elle n'a que 10 mois petit a petit ça viendra

j'y vais parce qu'elle pleure dans les bras de maman c'est k'heure dela tétée
courage Kinou
bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il ne veut toujours pas rester un peu seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut toujours pas rester un peu seul   Il ne veut toujours pas rester un peu seul - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2006, 21:01

ne te demoralise pas Kinou !

Eva a ete demandeuse mais apparement pas autant, puis j essayais de la mettre acote de moi pour cuisiner par exemple et je lui parlais et lui racontais les recettes que je faisais ( je devais avoir l air conne a expliquer les pates carbo a un bb de 3 ou 4 mois mais bon Rolling Eyes ), sinon le temps de manger , avec Mika, on bercait le transat avec le pied et elle aimait bien , on a aussi mange chacun notre tour dans les periodes plus "dures" Rolling Eyes ....

Bref, ne te decourage pas et parle bcp a ton bb, mm si tu dois lui dire que tu es fatiguee, et que tu aimerais qu il joue tout seul un peu, rale moins et que si tu es moins fatiguee, ca sera mieux pour toi et pour lui aussi: tu as le droit d avoir des emotions et mm des negatives, on est pas des Mary Poppins en puissance !

je t envoie plein de bisous +++++
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Il ne veut toujours pas rester un peu seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut toujours pas rester un peu seul   Il ne veut toujours pas rester un peu seul - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2006, 21:47

courage Kinou, c'est pas facile.
moi aussi j'ai eu les 2 "modèles" à la maison, calme et tranquille = Asia, et le bb intense = Axl.
les cris, les pleurs, toujours dans les bras .... je connais aussi. c'est épuisant et y a des jours où t'as envie de te sauver en laissant bb à papa!

je sais pas quoi te dire d'autre que ça passera, je sais ça t'aide pas!
courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




Il ne veut toujours pas rester un peu seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut toujours pas rester un peu seul   Il ne veut toujours pas rester un peu seul - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2006, 22:15

Je ne sais pas trop quoi te dire qui n'ait déjà été dit, Kinou.
Louise a une quinzaine de jours de plus qu'Axel, elle commence à rester seule un petit moment mais il faut que je sois à côté et c'est très récent.
ça viendra pour Axel.
Quand elle ne veut pas rester seule, je l'emmène avec moi partout dans l'appart', soit dans son transat, soit dans l'écharpe et je lui raconte ce que je suis en train de faire, vider le lave vaisselle, plier le linge de Louise, de papa, de maman, ce que je mets dans la casserole....
Comme dit Céline, je dois avoir l'air c*** à raconter tout ça à un bb de 4 mois mais comme elle aime m'entendre parler, je parle!!!

Mais surtout, ne doute pas de tes talents de maman, tu es à l'écoute d'Axel autant que tu peux et tu l'aimes, c'est tout ce qui compte.
Bon courage.
Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il ne veut toujours pas rester un peu seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut toujours pas rester un peu seul   Il ne veut toujours pas rester un peu seul - Page 2 EmptySam 25 Fév 2006, 08:58

J'avais pas fini mon post alors j'y reviens

Comme Gaëlle (je dis pas ça parce que c'est ma copine) je n'aime pas trop l'étiquette bb aux besoins intenses, ça évolue avec des périodes plus ou moins difficiles (cf le post d'Anne)

Concernant l'hapto, les séances post-naissance sont très importantes - à la naissance, vers 4/5 mois, vers 10/12 mois-
le bébé a bcp été sollicité pendant la grossesse et il faut qu'il retrouve sa place qu'il ne soit plus au centre de toutes les attentions dixit le gynéco avec lequel nous avons fait l'hapto

La venue d'un enfant c'est déroutant ça perturbe pas mal l'équilibre
Moi ça m'a révélé quelques failles, mes limites, remis en cause pas mal de choses
quel bouleversement à la naissance de Bastien, maintenant c'est différent avec Marie-lou je me pose moins de questions

Kinou j'ai pas de remèdes miracles, fais comme tu sens
je t'envoie plein de courage
bises
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Il ne veut toujours pas rester un peu seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut toujours pas rester un peu seul   Il ne veut toujours pas rester un peu seul - Page 2 EmptySam 25 Fév 2006, 09:56

Kinou, juste un truc...
Si tu sens que tes limites sont atteintes, et c'est normal moi aussi des fois je m'étonne de les repousser aussi loin, et bien laisse le de temps en temps à la halte garderie.
ça te fera le plus grand bien, et comme ça ton petit bonhomme retrouvera une maman bcp plus sereine et décontractée...
Moi des fois je rêvais de le laisser une après-midi entière (mais je n'ai jamais pu)
En tout cas il faut te dire une chose, c'est qu'un bébé ça change la vie (on l'a toute remarqué) et que malgré tout tu es une maman formidable, à son écoute et toujours là à ses côtés pour l'aider dans la vie.
Tu es une maman géniale, il a de la chance de t'avoir !!! Mais une maman fatiguée qui a besoin de repos et de se retrouver
Bon courage flower
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Il ne veut toujours pas rester un peu seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut toujours pas rester un peu seul   Il ne veut toujours pas rester un peu seul - Page 2 EmptySam 25 Fév 2006, 13:16

Je viens juste de lire toutes les réponses que les filles t'ont faites et je remarque une chose : beaucoup de mamans ont connu ce problème mais elles l'ont vécu de façon différente ; certaines l'ont bien "géré", d'autres ont beaucoup galéré, et il y en a qui se posent toujours des questions ...Quoi qu'il en soit, il semble que toutes les mamans s'en sont sorties. Rolling Eyes

Moi même, je n'ai pas trop connu ça avec Déborah, et ne sais pas trop quoi te donner comme conseil . Bien sûr, je l'ai bcp porté, bien sûr j'ai souvent fait balancer le transat avec le pied afin de l'endormir. Je ne peux pas compter le nombre de fois où je prenais ma douche à 2 heures de l'après midi parce qu'ENFIN, elle s'était endormie...

Il ne faut pas que ça vous gâche la vie à tous les deux alors si la solution est de le laisser qqs heures ou une journée, fais-le ! Il ne t'en voudra pas car il retrouvera une maman en pleine forme ! :D

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Il ne veut toujours pas rester un peu seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut toujours pas rester un peu seul   Il ne veut toujours pas rester un peu seul - Page 2 EmptySam 25 Fév 2006, 14:36

Kinou a écrit:
Rhalala, çà me fait du bien de vous lire, côté de ce que je veux, je suis comme Sonia, je ne veux pas l'avoir dans les bras tout le temps, car je ne trouve pas cà normal, et aussi parceque quand je l'ai 100% du temps avec moi dans les bras ou porté, je me sens sous pression constante. De voir qu'il ne peut pas avoir des moments tout seuls, je vois que çà ne se passe pas comme je veux et çà me rend dingo...
Finalement, c'est peut-être moi qui ai un problème et pas lui
!

dis, ne le prends pas mal c'est pas mon but, mais tu crois pas que c'est ça le noeud du pb ?? j'en suis arrivée à la même conclusion que toi il y a quelques temps parce que je me sentait épuisée, pompée, vidée de toute mon énergie par lylian alors qu'ethan est en pleine phase d'opposition et que ça n'en finit pas. je n'arrêtais pas de péter les plombs à longueur de temps et je finissais immanquablement par tomber sur le dos d'ethan. c'est quand j'ai commencé à tomber sur celui de lylian parce qu'il n'acceptait pas d'être posé que je me suis dit que je marchais vraiment sur la tête et que j'entraînais toute la maison dans mon sillage : vincent devenait irritable au possible alors qu'il est du genre à ne jamais lancer un mot plus haut que l'autre, ethan n'en finissait pas de désobéir et de nous pousser le plus à bout possible, et lylian pleurait de plus en plus "pour rien", juste de stress. du coup, j'ai pris tout mon petit monde et on est allés chez l'homéo tous les 4. il nous a gardé presque 1heure et nous a tous mis sous traitement de fond (même lylian à travers mon lait...) et ô miracle, depuis quelques jours qu'on suit vraiment le traitement dans son ensemble, le calme revient et j'ai de nouveau l'impression de retrouver ma sérénité légendaire... What a Face
tu sais, l'arrivée d'un bb est souvent vécu comme un bonheur en apparence, mais en coulisses, les choses travaillent aussi et il arrive que notre inconscient perçoive cet événement comme une menace... et ça me parait justifié d'ailleurs... quand on y songe combien de couples craquent avec l'arrivée de bb ? seulement notre conscience morale ne peut pas accepter consciemment et ouvertement de reconnaître cette menace... comment accepter que notre bb soit vécu comme une menace ? donc, on rentre l'inconcevable et l'indicible, on les cache tout au fond de soi et on se blinde face à nos propres sentiments... jusqu'à ce que la cocotte minute qu'on crée ainsi commence à relâcher la pression, d'abord tout doucement, puis en continu, comme toute bonne cocotte-minute qui se respecte... pour l'instant, tu n'en es peut-être qu'à l'étape ou tu lâches la pression tout doucement, mais si tu prends conscience des choses et que tu les acceptes, ça te permettrait de créer un vide de sécurité. ce vide là est capital, c'est là que tu confies ton bibou quelques heures à la garderie ou à quelqu'un d'autre pour te permettre d'évacuer la pression sans brûler tout ceux qui sont autour de toi... et il faut le faire régulièrement, avant que tout n'explose...et ça va très vite, crois-moi, j'ai trop attendu pour le faire et c'est plus dur de rattraper les choses que de les anticiper et de les prévenir...


Citation :
Annem, tu vas faire comment avec l'allaitement? Axel refuse le biberon, la tasse... tirer le lait j'ai pas reessayé, mais c'est quand même contraignant, j'ai déjà essayé une fois, j'ai tiré 30ml, il va falloir que je me traye toutes les heures à ce rythme pour une aprem à la halte garderie Mr. Green

ben, pour ce qui est de tirer du lait, je n'ai pas de souci vu que je produis des quantités industrielles... en fait, tout est une question d'habitude. c'est normal que tu ne tires que 30ml si tu ne tires qu'occasionnellement, mais c'est très différent quand tu tires réguilèrement.
ce que je peux te conseiller pour en tirer assez pour pouvoir le faire garder, c'est de créer une tétée artificielle : tu tires ton lait tous les jours à la même heure (à 30mn près), ça va leurrer ton corps en quelques jours en lui faisant croire qu'à ce moment-là il y a une tt et du coup, il va se mettre à produire pour cette tétée. au début, tu ne tireras que 20 ou 30ml mais en moins d'une semaine, pour peu que tu te tiennes à la régularité, tu verras que ça augmentera et que tu arriveras vite à 100 ou 120 ml, ce qui sera largement assez pour faire garder ton bibou 3 ou 4 heures et lui permettre d'attendre la tt suivante à condition que tu lui donnes une tt juste avant de le laisser.
côté garderie, j'ai beaucoup de chances parce que la mienne accepte de prendre le lait maternel et les couches lavables sans pb. le seul hic c'est le vaccin (bcg) que je refuse de faire à lylian avant qu'il n'ait 6 mois, donc je les laisse se renseigner au niveau de leur pmi et je prépare mes armes de mon côté. je n'aurai leur réponse que dans quelques jours mais j'espère que ça sera oui sinon je suis mal barrée côté délais dans mon boulot What the fuck ?!? ...
pour le faire boire, il prend bien à la soft cup mais je ne me vois pas trop leur demander de l'utiliser (je vais pas trop abuser quand même, c'est pas si facile que ça quand on n'a pas l'habitude... c'est commme l'hygiène naturelle, je n'en ai pas parlé non plus... pas folle la guêpe, elles vont me prendre pour une tarée sinon ! on verra ça si elle me disent que dès fois il pleure sans qu'on sache pourquoi ni qu'on arrive à le calmer... Rolling Eyes ), par contre, j'ai la tasse a*v*e*n*t utilisable à partir de 3mois et dès que je sais s'il me le prenne (ou pas Sad ), je commence à lui apprendre à boire avec. ça évitera toute forme de confusion et je ne vois pas pourquoi elles refuseraient de l'utiliser à partir du moment où elles n'auront pas à galérer puisqu'il saura boire avec.
voilà, d'autres questions, m'dame ??

annem ^_^/ ravie de rertrouver un peu de patience avec sa tribu de zouzous...
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Il ne veut toujours pas rester un peu seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut toujours pas rester un peu seul   Il ne veut toujours pas rester un peu seul - Page 2 EmptySam 25 Fév 2006, 15:41

Anne j'admire ta sérénité et ta "zenitude" !!!
Je trouve que tu as souvent les mots qu'il faut pour remettre "tout" dans le bon chemin...
C'est magique ce que tu dis : on comprend bcp mieux les choses...
J'espère que ça va aider Emilie et son petit loulou...

Dis pour la tasse avent, je suis allée voir et c laquelle : une toute blanche ? Pas la magic cup ??? On m'a filé une magic cup, grd modèle, parce que les petits n'arrivaient pas à boire dedans... j'ai essayé avec Gabin beh il a bcp de mal aussi... alors je me demande... comme apparemment le bec est le même, il est tout plat avec 3 trous c bien ça ?
Parce que plus tard j'aimerai bien qu'il boive dans une tasse, et pas au bib... mais bon on verra ça plus tard, ct juste pour renseignement :D
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Il ne veut toujours pas rester un peu seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut toujours pas rester un peu seul   Il ne veut toujours pas rester un peu seul - Page 2 EmptySam 25 Fév 2006, 16:05

merci pour ton ptit mot orlane, c'est très gentil ce que tu dis... et si je peux aider un peu en livrant mon expérience et mes réflexions, c'est tant mieux. ;)

pour la tasse, c'est la magic cup, petit modèle... il arive souvent qu'on doive enlever la valve anti-fuites au début et l'utiliser un peu comme un verre pour que nos bibous pigent comment elle s'utilise, mais pas toujours. je me souviens avoir juste dit à ethan la 1e fois qu'il l'a eue que c'était "comme la tt", qu'il fallait téter le bec en somme et ça avait marché tout de suite. il avait 6 ou 7 mois.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il ne veut toujours pas rester un peu seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut toujours pas rester un peu seul   Il ne veut toujours pas rester un peu seul - Page 2 EmptySam 25 Fév 2006, 17:26

ah le modéle crampons j'en est une mais elle à 16 mois et si je veux faire quelque chose je dois la mettre dans l'écharpe sinon j'avance pas Rolling Eyes

pourtant chez ma soeur elle jouait toute seule avec ses cousins cousines dans leur chambres tandis qu'ici elle veut toujours être dans la même piéce que moi et si possible dans mes bras

allez courage kinou quant ils seront ado c'est eux qui vont nous dire lache moi maman Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il ne veut toujours pas rester un peu seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut toujours pas rester un peu seul   Il ne veut toujours pas rester un peu seul - Page 2 EmptySam 25 Fév 2006, 17:30

veroV a écrit:
Kinou a écrit:
à quoi va m'avancer une telle découverte? pale
essaie d'en discuter avec la SF qui te faisait tes séances d'hapto.
je me suis toujours demandé si ça n'avait pas rapport. souvent les bébés hapto sont vachement plus exigents et "intenses" que les autres.

je le pense aussi
on a developpé une certaine sensibilité de part la présence et le toucher donc ils sont habitués à cela.....

papa m'a sorti cette semaine elle m'aime pas Embarassed ELLE EST TOUJOURS AVEC MOI c'est bien mais parfois j'aimerai souffler un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il ne veut toujours pas rester un peu seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut toujours pas rester un peu seul   Il ne veut toujours pas rester un peu seul - Page 2 EmptySam 25 Fév 2006, 18:27

Désolé je fais ma réponse par morceau c'est parce que je viens en coup de vent là j'attend mes invités Mr.Red

lana n'a jamais pris le biberon ma soeur s'est même enfermé avec elle dans la cuisine histoire d'être en tête à tête à 7 mois mais rien a faire

le premier jour ou j'ai repris le travail elle buvait à la tasse et j'avais fourni à la nounou tout ce qui était possible et elle lui a donné le bib et lana l'a bu SANS probléme
comme quoi il ne faut pas sous estimé la capacité de nos tout petits ils savent quand et comment le faire (d ailleurs j'ai toujours pensé qu'ils avaient un 6éme sens)

aujourd'hui lana boit au bib et par contre elle fait la confusion sein tétine et depuis quelque jours j'ai un sein en compote Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Il ne veut toujours pas rester un peu seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut toujours pas rester un peu seul   Il ne veut toujours pas rester un peu seul - Page 2 EmptySam 25 Fév 2006, 20:02

quel sujet interessant!

tu as bien fait de nous en parler, Kinou, comme tu vois tu n'es pas la seule à vivre çà avec ton enfant....

en lisant le texte sur les bebes aux besoins intenses, j'ai reconnu un peu aussi François.

il a eu et a encore des periodes où il ne peut jouer seul ou rester dans son parc ne serait ce que 5 min.
et c'est usant!!

ce n'est pas parfait à tous les coups, mais avec beauoup de patience, j'ai reussi à ce qu'il puisse s'interesser à une activité, et à se passer de moi parfois pendant 1/2 h , mais j'y arrive après avoir joué avec lui, montré que je suis dans les parages, expliqué "qu'il faut aussi que maman fasse sa toilette", ou lave le linge etc....
dès que je le pose dans son parc il rale mais en agitant les differents jouets à disposition il finit par en trouver un qui arrive à le distraire, et j'essaie à l'habituer à "se faire une raison", en instaurant un rythme, des rituels "vaisselle", "toilette" etc....et lui faire comprendre qu'il doit me laisser des moments et s'occuper tout seul.

j'ai un metier qui fait que j'ai beaucoup de travail à faire à la maison, mais moi aussi je me suis fait une raison, et quand vraiment je ne m'en sors pas je laisse François chez la nounou, sans culpabiliser, en me disant qu'au moins elle est au top de sa forme pour prendre le relais et etre dispo pour lui, et moi je n'atteinds pas le point de petage de plomb, et je peux consacrer un peu de temps à mon travail ou à ce qui peut etre important pour moi à ce moment là, et je retrouve mon bb plus sereine...

bon courage avec Axel et à toutes les mamans qui vivent çà...

bises

ann.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Il ne veut toujours pas rester un peu seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut toujours pas rester un peu seul   Il ne veut toujours pas rester un peu seul - Page 2 EmptySam 25 Fév 2006, 21:19

Merci de vos réponses elles m'aident toutes:

Annem, tu as raison: c'est moi qui suis trop exigeante envers moi même, je me dis toujours que si Axel ne peut pas rester seul, c'est que je m'y prends mal! alors qu'il suffit d'un peu de temps!

Gaëlle, tu as tellement raison! Axel a déjà parcouru tant de chemin depuis ses premiers jours! je peux maintenant le laisser quand il n'est pas tout à fait endormi, il ne pleure plus quand je le pose au lit, même s'il est pas tout à fait endormi! On a passé trois jours hors de la maison, et çà s'ets bien passé (il y a quelques jours, une matinée dehors et pour la journée il était perturbé!)

Il faut vraiment que je le prenne plus cool, c'est vital pour moi, et pour nous. Il faut que j'arrête de penser que c'est grave des choses pas importantes au final, et que je me laisse pas envahir par des détails qui me bouffent la vie! Quand j'y arriverai, j'envisagerai l'avenir avec plus de sérénité

flower Je crois qu'on va grandir ensemble finalement drunken flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Il ne veut toujours pas rester un peu seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut toujours pas rester un peu seul   Il ne veut toujours pas rester un peu seul - Page 2 EmptySam 25 Fév 2006, 22:45

Kinou a écrit:
Merci de vos réponses elles m'aident toutes:

Annem, tu as raison: c'est moi qui suis trop exigeante envers moi même, je me dis toujours que si Axel ne peut pas rester seul, c'est que je m'y prends mal! alors qu'il suffit d'un peu de temps!

Gaëlle, tu as tellement raison! Axel a déjà parcouru tant de chemin depuis ses premiers jours! je peux maintenant le laisser quand il n'est pas tout à fait endormi, il ne pleure plus quand je le pose au lit, même s'il est pas tout à fait endormi! On a passé trois jours hors de la maison, et çà s'ets bien passé (il y a quelques jours, une matinée dehors et pour la journée il était perturbé!)

Il faut vraiment que je le prenne plus cool, c'est vital pour moi, et pour nous. Il faut que j'arrête de penser que c'est grave des choses pas importantes au final, et que je me laisse pas envahir par des détails qui me bouffent la vie! Quand j'y arriverai, j'envisagerai l'avenir avec plus de sérénité

flower Je crois qu'on va grandir ensemble finalement drunken flower

C'est pour ça que c'est beau, et enrichissant l'aventure de devenir maman... Et avec chaque enfant on grandit un peu plus, et on apprend des choses différentes. C'est merveilleux, même si c'est parfois usant... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Il ne veut toujours pas rester un peu seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut toujours pas rester un peu seul   Il ne veut toujours pas rester un peu seul - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2006, 12:36

Kinou a écrit:
flower Je crois qu'on va grandir ensemble finalement drunken flower

J'ai aussi ce sentiment de grandir en même temps que Déborah. Ou de changer, d'évoluer ... je trouve ça génial ! J'aime I love you être maman ... I love you
Kinou, tout va s'arranger ! sunny un peu de patience ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Il ne veut toujours pas rester un peu seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut toujours pas rester un peu seul   Il ne veut toujours pas rester un peu seul - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2006, 12:47

Carelle a écrit:
C'est pour ça que c'est beau, et enrichissant l'aventure de devenir maman... Et avec chaque enfant on grandit un peu plus, et on apprend des choses différentes. C'est merveilleux, même si c'est parfois usant... ;)
tu m'étonnes... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il ne veut toujours pas rester un peu seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut toujours pas rester un peu seul   Il ne veut toujours pas rester un peu seul - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2006, 13:31

Kinou a écrit:
Merci de vos réponses elles m'aident toutes:

Annem, tu as raison: c'est moi qui suis trop exigeante envers moi même, je me dis toujours que si Axel ne peut pas rester seul, c'est que je m'y prends mal! alors qu'il suffit d'un peu de temps!

:

je suis pareille : si il pleure c'est forcément de mo faute!!! c'est dur à travailler car c'est encrer en nous...Moi, même si j'en ai souvnet envie, je n'arrive pas à le mettre à garder, ça me tortd le bid rien que d'y penser alors je prend mon mal en patience...je l'emmene aussi partout avec moi dans son transat, dès fois je suis sur l'ori et je le berce evca le pied lol!
par contre, je ne le prend pas systématiquement ds les bars qd il pleure, je lui parle, lui sourit et souvent ça passe...Je ne veux pas non plus l'avoir tout le temps coller à moi...
Et je sais par expérience que ça passe...c'est pas facile pour eux...Il faut beaucoup leur parler je pense...
Apres la nortion de caprice, je sias pas quoi en penser car on aura jamais le fin mot!!! je pense tout de même qu'ils comprennent les choses, je n'appelerai pas ça des caprices mais il font la relation, pleurs = maman et comprennet commment on fonctionne, au fond ce qui est plus déroutant pour eux c'est le changement...Si une maman a toujours mis 5 minutes avant de venir qd il pleure et bien il sait que c'est normal et ça n'aura rien de traumaisant par contre si une maman qui a l'habitude d'intervenir au moindre cris ne vient pas ausssitot là il se dit qu'il y a quelque chose qui cloche et est inquiet. Donc moi je pense que ce qui est le + important c'est la constance des choses et non pas la méthode en elle même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il ne veut toujours pas rester un peu seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut toujours pas rester un peu seul   Il ne veut toujours pas rester un peu seul - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il ne veut toujours pas rester un peu seul
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» help, comment vous faites pour rester zen...
» allaiter avec un seul sein
» ELVEN mange tout seul
» 1eres vacances pour Louis tout seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser