LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Allaitement

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Allaitement Empty
MessageSujet: Allaitement   Allaitement EmptySam 14 Mai 2005, 15:29

Allaitement

Voici un passage du livre de Michel Bontemps
L’allaitement est l’alimentation la mieux adapter car sa composition en principes nutritifs est idéale, la lait est propre, stérile en permanence et à la bonne température apporte les anti-corps qui protégent contre les infections.
De plus sur le plan psychologique il est favorable à l’épanouissement de l’enfant.

L’alimentation de la mère doit être variée et équilibrée pendant l’allaitement : protéines, calcium, et vitamines.
Eviter les graisses animales, les excès de viandes et de charcuteries, boire beaucoup d’eau et de lait, modérer la consommation de chou, rhubarbe, chocolat (en grande quantité), éviter l’alcool et le café.

Tisanes pour favoriser l’allaitement

Angélique semences 30 gr
Anis vert semence 30 gr
Carvi semence 30 gr
Cumin semence 30 gr
Coriandre 30 gr

Prendre 40 gr du mélange pour un litre d’eau bouillante laisser infuser 10 mn, filtrer.
Boire le litre en cours de journée en 4 fois.


Sinon Marie Antoinette Mulot
Propose aussi comme tisanes

Les suivante : coriandre, carvi, cumin, fenouil, anis vert
A fin de ne pas vous lasser du goût de la tisane elle propose d’alterne les plantes
C'est-à-dire le 1er jour prendre 5 gr de coriandre le matin pour une tasse d’eau bouillante infuser 10 mn. Le soir remplacer la coriandre par du cumin par exemple, Le 2 éme jour prendre la matin du fenouil et le soir du carvi, etc.


Salade pour favoriser l’allaitement

Carottes crues
Lentilles cuites
Topinambours cuits
Huile d’olive
Vinaigre de miel
Manger cette salade le plus souvent possible

Ps éviter le persil car il peut tarit la production de lait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptyDim 15 Mai 2005, 16:42

Merci pour toutes ces recettes.

Le fenugrec est aussi une plante galactogène.

La où je ne suis pas d'accord dans ce post, c'est à propos de "boire bcp de lait" pendant l'allaitement.
1/ le lait n'aide pas à la production de lait!
2/ les produits laitiers et principalement le lait "boisson" sont très allergisants (3eme cause d'allergie chez l'enfant), donc à éviter pendant grossesse et allaitement au même titre que les arachides, les crustacés.... De plus une forte consommation de laitage chez les mamans allaitantes favorise tres souvent un reflexe d'ejection fort.
3/ une alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes suffit à founir le calcium nécéssaire, inultile de charger en produits laitiers: l'excès nuit toujours!

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptyLun 16 Mai 2005, 07:44

je suis d'accord avec Elisa!

l'abus de produit laitier bof!
Axl (15 mois) est allergique aux PLV (+oeuf) parce que j'ai suivi les "bons" conseils qu'on donne aux femmes enceintes qui est de manger 3 à 5 laitages par jour!

de plus l'allaitement mobilise le calcium de la maman et réduit les risques d'ostéoporose sans avoir recourt aux produits laitier, la nature est bien faite!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptyVen 20 Mai 2005, 11:45

Je rajoute mon grain de sel un peu tard mais bon, juste pour dire que pendant l'allaitement il vaut mieux éviter la sauge et le persil...
Et concernant la tisane galactogène on peu en acheter à Marseille chez le Père Blaize la meilleure pharmacie-herboristerie de france, que dis-je, du monde!!! Qui a dis que j'étais Marseillaise?!
bises tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement EmptySam 21 Mai 2005, 17:53

j'ai passé commande il ya peu de temps leurs plante sont de qualité et j'ai acheter le livre bien et sante par les plantes du père Blaize les recette y sont intéressante. Je pense que je vais acheter bien et sante par les huile essentielle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaitement
» co allaitement
» 100% allaitement
» allaitement et RDC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser