LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Et c'est reparti...

Aller en bas 
+6
babycat
sandra
Kinou
Gaëlle
VeroV
orlynet
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Et c'est reparti... Empty
MessageSujet: Et c'est reparti...   Et c'est reparti... EmptyVen 14 Avr 2006, 08:01

les nuits de folie !!!!!!
Bon je vous arrête tout de suite, ça n'est pas des folies de mon corps dont je vais vous parler (y'aurait pas grand chose à en dire d'ailleurs tellement je suis naze)
Mais voilà depuis samedi mon loulou ne dort plus... Enfin si il dort par tranche d'1h1/2-2h... je suis K.O.
Je me demande si ce ne sont pas des petits cauchemars, à quel âge ça commencent d'ailleurs ? Parce que je le retrouve assis dans son lit à chq fois qu'il se réveille, que ça soit à 23h ou bien à 3h du matin, voire même debout des fois !!!!!!
Bon il y a eu la pleine lune aussi, mais je pense que le fait qu'il fasse du 4 pattes (ça y est depuis mardi !!!!! cheers ) doit jouer aussi...
Enfin bref voilà ct pour vous faire part de ma joie de
- me lever toutes les nuits (alors qu'il ne faisait plus qu'un réveil Evil or Very Mad)
- me lever tous les matins vers 7h (alors qu'avant ct 8h30-9h Crying or Very sad ),
- ne pas avoir les yeux pas en face des trous du tout
- mais surtout de saturer des fois la journée, car en plus il ne fait plus trop de sieste, enfin si mais au bout d'1/2h de lever/coucher...
photo à l'appui :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bref je suis naze, je me demande donc si ce sont des cauchemars, des terreurs ou tout simplement encore un passage de folie qui bientôt s'arrêtera, TRES bientôt !

Malgré tout il m'épate de jours en jours, là il se déplace c vraiment marrant, surtout que des fois il a une jambe sous lui mais il y arrive bien !! Et puis il est très gâté/pot de colle aussi... j'ai donc penser à l'angoisse des 8-9mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
winnie51
Invité




Et c'est reparti... Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti...   Et c'est reparti... EmptyVen 14 Avr 2006, 08:11

je vis actuellement la même chose avec ma fille qui a le même âge que ton fils.
Moi, je ne la retrouve pas debout dans son lit mais sur le ventre au bout du lit avec en prime le tour de lit arraché et la marque des barreaux du lit sur les joues Shocked
Elle recommence des réveils nocturnes en hurlant comme si on l'avait séquestrée Shocked
Forcément, je me lève et quand je la retrouve les jambes coincées dans les barreaux du lit et le visage scotché aux barreaux, je la prends, je la rassure, je fais un calin et hop je la recouche en lui caressant les cheveux pour l'apaiser.
Je pense qu'effectivement, il y a la phase d'angoisse de séparation de maman et lutte contre le sommeil
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Et c'est reparti... Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti...   Et c'est reparti... EmptyVen 14 Avr 2006, 08:53

euh... faudrait pas que tu descendes sa position de matelas ???

quoi te dire ???
ben il entre de nouveau dans une phase d'évolution. ça peut créer quelques petits dérèglements au niveau du sommiel; l'acquisition du 4 pattes peut y jouer pour beaucoup : certains bébés ne se lassent pas de s'entraîner la nuit !!

tu dis qu'il fait peut être des cauchemards : se réveille-t-il en pleurant , en chouinant ?
vers 9 mois c'est la crise d'angoisse de la séparation, de la défusion avec maman, des premiers cauchemards. c'est assez perturbant.

pour peu qu'il y ait un rhume ou une dent qui pointe le bout de son nez...

quoi faie ??? euh... je ne sais pas... je n'ai toujours pas de solution.
s'il ne fait que chouiner, essaie d'attendre un peu pour voir sil peut retrouver sa position allongé tout seul (c'est peut être ça aussi qui l'embête).
tu peux essayer une veilleuse pour le rassurer si c'est le noir qui l'effraie quand il ouvre les yeux.
le plus important : le rassurer sans le sortir du lit et surtout sans lui donner le sein. (mais ça c'est mon avais)
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Et c'est reparti... Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti...   Et c'est reparti... EmptyVen 14 Avr 2006, 09:06

veroV a écrit:
euh... faudrait pas que tu descendes sa position de matelas ???
Si mais le problème c que c un vieux lit (ct celui de mon homme bb, et on mettant le matelas dedans on s'est dit que ça n'irait pas jusqu'au bout...) et qu'on ne peut pas !!! Donc là mon homme est en train de repeindre un vrai lit de bébé qu'on nous a filé et dont on peut baisser le matelas... Sinon je met un pouf-poire en attendant au cas où il aurait la mauvaise idée de passer par dessus, mais souvent je ne suis pas loin de toute façon... mais il suffit de peu je sais...

veroV a écrit:

quoi te dire ???
ben il entre de nouveau dans une phase d'évolution. ça peut créer quelques petits dérèglements au niveau du sommiel; l'acquisition du 4 pattes peut y jouer pour beaucoup : certains bébés ne se lassent pas de s'entraîner la nuit !!

tu dis qu'il fait peut être des cauchemards : se réveille-t-il en pleurant , en chouinant ?

vers 9 mois c'est la crise d'angoisse de la séparation, de la défusion avec maman, des premiers cauchemards. c'est assez perturbant.
Je pense qu'il y a de ça, le pb c'est qu'il se réveille ne pleurant, pas en chouinant... et pas moyen de le consoler ... même en allumant sa petite lampe !!!

veroV a écrit:

pour peu qu'il y ait un rhume ou une dent qui pointe le bout de son nez...
une dent oui je pense aussi

veroV a écrit:

quoi faie ??? euh... je ne sais pas... je n'ai toujours pas de solution.
s'il ne fait que chouiner, essaie d'attendre un peu pour voir sil peut retrouver sa position allongé tout seul (c'est peut être ça aussi qui l'embête).
Beh oui j'ai essayé de le laisser mais pas moyen ça redouble dans les pleurs et les cris même !!! Et pourtant à sa sieste il sait se remettre allongé...

veroV a écrit:

tu peux essayer une veilleuse pour le rassurer si c'est le noir qui l'effraie quand il ouvre les yeux.
Beh il ne fait jamais totalement noir dans sa chambre... il a une petite fenêtre qui n'a pas de volet, on a mit un rideaux mais ça ne fait pas le noir complet donc je ne sais pas...

veroV a écrit:

le plus important : le rassurer sans le sortir du lit et surtout sans lui donner le sein. (mais ça c'est mon avais)
Beh moi aussi j'aimerai bien, sauf que malheureusement il n'y a que ça qui le calme...bon parce qu'aussi au bout de tant de réveils j'en peux plus et que c plus facile.. mais là son père va être 15 jours en vacances, je l'ai prévenu que c lui qui se chargerait des nuits !

Merci Vero !
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Et c'est reparti... Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti...   Et c'est reparti... EmptyVen 14 Avr 2006, 09:11

Citation :
je l'ai prévenu que c lui qui se chargerait des nuits !

Effectivement, si tu veux le sevrer la nuit, c'est la seule solution.
Essaie de te procurer le bouquin de Marie Thirion, je t'assure il y a plein de trucs dedans. il vaut le coup!

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Et c'est reparti... Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti...   Et c'est reparti... EmptyVen 14 Avr 2006, 10:29

Gaëlle a écrit:
Citation :
je l'ai prévenu que c lui qui se chargerait des nuits !

Effectivement, si tu veux le sevrer la nuit, c'est la seule solution.
Essaie de te procurer le bouquin de Marie Thirion, je t'assure il y a plein de trucs dedans. il vaut le coup!

Gaëlle

Ce n'est pas que je veuille spécialement le sevrer la nuit, mais avant cet épisode il ne tétait plus qu'une fois/nuit... et là je vois bien qu'il ne mange pas il tétouille 5 min et hop il se rendort... En ce moment je suis trop fatiguée alors je vais profiter que son père soit en vacances pour essayer de me reposer un peu, et si par la même occasion je peux arrêter les tétées de nuit ça sera aussi bien thumleft
ça y est je l'ai commandé hier ce bouquin : je devrai l'avoir demain normalement j'ai hâte bounce !!!!
Et puis aujourd'hui j'avais rdv chez l'homeo, donc il m'a filé un traitement aussi pour pallier à ses difficultés de sommeil.. on verra !
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Et c'est reparti... Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti...   Et c'est reparti... EmptyVen 14 Avr 2006, 11:27

bonjour orlynet

je pense comme les filles que c'est certainement que beaucoup de chose le travaille notamment l'apprentissage du 4 pattes et la marche + les dents

j'ai trouvé lana plus sereine dans son sommeil lorsqu'elle s'est mise à marcher

chez nous papa s'est aussi levée pour dire "non lana maman ne viendra pas elle est fatiguée elle dort sans pour autant la sevrer mais juste pour eviter de me faire venir toutes les 2 heures "

comme koi le sommeil est parfois révélateur d'une angoisse j'ai
eté en vacances en novembre et lana à fait toute ses nuits et la ça fait 1 semaine que je suis en vac et de nouveau ses nuits même jusque 8h du matin hier et aujourd'hui cheers ça fait hyper du bien

courage orlynet et pense à te reposer quand tu le peux Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Et c'est reparti... Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti...   Et c'est reparti... EmptyVen 14 Avr 2006, 11:41

Je sais pas trop quoi te dire Orlane... Moi je m'étais rendue compte juste avant que je le sevre de nuit qu'il ne se réveillait plus que pour le sein tellement le rendormissement était rapide, il tétait vraiment, mais bon, sans téter, il ne se réveille pas plus ni plus tôt What the fuck ?!? , alors, j'en tire la conclusion que la tétée de nuit lui faisait du bien.

S'il sait qu'il peut avoir le sein la nuit, tu n'as pas peur que çà ne l'encourage à ne pas faire d'effort pour se rendormir? confused

Enfin, j'en sais rien, surement que comme disent les filles, les étapes qu'il tranversent le perturbe, car le sommeil a toujours été en question (d'autres çà sera les pleurs, l'excitation ou je ne sais quoi!)

Allez courage, tiens bon et fais-toi aider par ton homme, hein! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Et c'est reparti... Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti...   Et c'est reparti... EmptyVen 14 Avr 2006, 12:02

orlynet je suis de tout coeur avec toi, tu dois être vraiment KO ma pauvre ! en attendant vous avez un super petit mec bien éveillé aussi il suffit de le voir sur la photo !!!
Je ne vis pas encore cette situation, étant donné que notre petit fait ses nuits avant ses deux mois....je suis sûre que tu fais au mieux pour k ton petit soit apaiser, pour kil passe une bonne nuit aussi...
n'est-il pas perturbé dû à un changement dans la maison, ( papa absent ou autre chose)
pour ma part, qd il y a qq chose qui ne va pas, je l'amène chez l'ostéopathe où j'ai eu de bons résultats ainsi que des copines qui ont eu des soucis avec leur gamins au nivo sommeil
courage pour tout
big bisous
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Et c'est reparti... Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti...   Et c'est reparti... EmptyVen 14 Avr 2006, 12:05

syl a écrit:
bonjour orlynet

je pense comme les filles que c'est certainement que beaucoup de chose le travaille notamment l'apprentissage du 4 pattes et la marche + les dents

j'ai trouvé lana plus sereine dans son sommeil lorsqu'elle s'est mise à marcher

chez nous papa s'est aussi levée pour dire "non lana maman ne viendra pas elle est fatiguée elle dort sans pour autant la sevrer mais juste pour eviter de me faire venir toutes les 2 heures "

comme koi le sommeil est parfois révélateur d'une angoisse j'ai
eté en vacances en novembre et lana à fait toute ses nuits et la ça fait 1 semaine que je suis en vac et de nouveau ses nuits même jusque 8h du matin hier et aujourd'hui cheers ça fait hyper du bien


courage orlynet et pense à te reposer quand tu le peux Mr.Red

Oh la la Syl ça doit te faire du bien ce repos !!! C'est dingue ça que ça fonctionne quand tu es en vacances et après rebelote... En tout cas au moins tu passes de bonnes vacances ;)
Dis avec ton homme ça fonctionnait bien alors ? Elle ne râlait pas lana ?
Pour le repos, t'inquiètes dès que je peux je dors... Hier après-midi j'ai dormi 1h en même temps que lui.. mais je n'ai pas eu l'impression d'être reposée Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Et c'est reparti... Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti...   Et c'est reparti... EmptyVen 14 Avr 2006, 12:08

Kinou a écrit:
Je sais pas trop quoi te dire Orlane... Moi je m'étais rendue compte juste avant que je le sevre de nuit qu'il ne se réveillait plus que pour le sein tellement le rendormissement était rapide, il tétait vraiment, mais bon, sans téter, il ne se réveille pas plus ni plus tôt What the fuck ?!? , alors, j'en tire la conclusion que la tétée de nuit lui faisait du bien.
Beh mince alors !!

Kinou a écrit:
S'il sait qu'il peut avoir le sein la nuit, tu n'as pas peur que çà ne l'encourage à ne pas faire d'effort pour se rendormir? confused
je ne pense pas non, car ça lui arrive souvent de se reveiller, bon je le berce 2 min et hop il se rendort... Là le sein en ce moment c parce qu'il n'y a que ça qui le calme et que moi je ne peux pas mieux faire vu mon état de fatigue : je péterai un plomb en pleine nuit
Mad

Enfin, j'en sais rien, surement que comme disent les filles, les étapes qu'il tranversent le perturbe, car le sommeil a toujours été en question (d'autres çà sera les pleurs, l'excitation ou je ne sais quoi!)

Kinou a écrit:
Allez courage, tiens bon et fais-toi aider par ton homme, hein! sunny
ça j'y compte bien ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Et c'est reparti... Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti...   Et c'est reparti... EmptyVen 14 Avr 2006, 12:11

Catounette 1 a écrit:
orlynet je suis de tout coeur avec toi, tu dois être vraiment KO ma pauvre ! en attendant vous avez un super petit mec bien éveillé aussi il suffit de le voir sur la photo !!!
Je ne vis pas encore cette situation, étant donné que notre petit fait ses nuits avant ses deux mois....je suis sûre que tu fais au mieux pour k ton petit soit apaiser, pour kil passe une bonne nuit aussi...
n'est-il pas perturbé dû à un changement dans la maison, ( papa absent ou autre chose)
pour ma part, qd il y a qq chose qui ne va pas, je l'amène chez l'ostéopathe où j'ai eu de bons résultats ainsi que des copines qui ont eu des soucis avec leur gamins au nivo sommeil
courage pour tout
big bisous
C'est gentil en tout cas catounette pour les compliments, c clair que pour être éveillé et dynamique il l'est !!!!

Et oui je fais tout pour qu'il passe une bonne nuit, j'ai même essayé le bain le soir sans grand résultat...

Et pas de changement particulier dans la maison, je penche plutôt pour son 4 pattes, debout etc... qui le "perturbe"... il avait fait un peu pareil quand il a commencé à se tenir assis alors je pense que ces étapes de son développement lui font qqchose...

Pour l'ostéo j'y avais déjà pensé.. mais bon là je vais suivre le traitement de l'homeo, et si d'ici 1 mois c toujours pareil j'irai voir (mais j'espère bien que ça sera fini d'ici là sinon je suis bonne à enfermer ;))
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Et c'est reparti... Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti...   Et c'est reparti... EmptyVen 14 Avr 2006, 12:15

Bonne à enfermer MDR !!! Smile euh je ne pense pas qd même !!!!! Shocked

ok tu lui donne un tt homéo...oui n'hésite pas si ça ne marche pas avec ce ttt....j'espère k tout rentrera dans l'ordre rapidement
big bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et c'est reparti... Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti...   Et c'est reparti... EmptyVen 14 Avr 2006, 12:31

Je te souhaite plein de courage, Orlane.

Je me souviens que Rose a été perturbée dans son sommei au moment du 4 pattes et de la marche. Mais il faut voir pour les dents aussi, ça n'est pas systématique, mais pendant 2 nuits elle s'est veillée en chouinant, et hier matin, une dent de plus!? Comme quoi, ça les travalle un max. Ce qui est difficile, c'est parfois de faire la part des choses.

Je t'envoie plein de Good et je te souhaite des nuits calmes et loooongues
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Et c'est reparti... Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti...   Et c'est reparti... EmptySam 15 Avr 2006, 08:15

Merci les filles !!!
Je vous tiendrai au courant de l'avancée des choses dans qq jours... parce que mon ordi a rendu l'âme hier Sad
Un ecran tout bleu et pas moyen de le redemarrer... je suis verte !!!
Là je vous ecris ce petit message de celui de mon frère, mais je ne pourrais pas y revenir souvent...
Donc à plus tard !!!
Et bonnes pâques à vous et à vos loulous !!!

P.S : cette nuit a été aussi merdique que la dernière, mais là son père a décidé de prendre les choses en main Confused ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Et c'est reparti... Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti...   Et c'est reparti... EmptySam 15 Avr 2006, 08:18

orlynet a écrit:
Merci les filles !!!
Je vous tiendrai au courant de l'avancée des choses dans qq jours... parce que mon ordi a rendu l'âme hier Sad
Un ecran tout bleu et pas moyen de le redemarrer... je suis verte !!!
Là je vous ecris ce petit message de celui de mon frère, mais je ne pourrais pas y revenir souvent...
Donc à plus tard !!!
Et bonnes pâques à vous et à vos loulous !!!

P.S : cette nuit a été aussi merdique que la dernière, mais là son père a décidé de prendre les choses en main Confused ;)
Mince Orlane....bonnes fetes a toi aussi et a très vite j'espère!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Et c'est reparti... Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti...   Et c'est reparti... EmptySam 15 Avr 2006, 08:20

joyeuses pâques! et je croise les doigts pour que ton loulou dorme bien la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Et c'est reparti... Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti...   Et c'est reparti... EmptySam 15 Avr 2006, 08:45

Et reviens-nous vite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

Et c'est reparti... Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti...   Et c'est reparti... EmptySam 15 Avr 2006, 11:01

allez allez, quand tu vas de nouveau ouvrir ton ordi réparé, ton chouchou aura déjà repris son rythme!!! pour nous c'est des périodes de temps en temps de 3, 4 nuits, et on oublie vite comme elle dormait bien!! et puis ça repart, en laissant 1 dent, ou un nez débouché ou rien du tout, comme ça!!!
bizzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Et c'est reparti... Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti...   Et c'est reparti... EmptyDim 16 Avr 2006, 07:05

Bon j'ai réussi à réparer mon ordi, mais il est encore plus lent qu'avant c pas peu dire !!!!! Je crois qu'on va passer le cap pour en changer car là ça devient grave...
Sinon et bien grande discussion hier soir avec ma mère, ma tante, ma belle-soeur et mon homme : on prend le sommeil de Gabin en main, il faut car il est naze de chez naze lui aussi !
Bn ça me fait un peu peur, car je connais mon homme il peut être dur mais là faut qu'on tienne bon car là moi je suis plus que fatiguée... j'ai atteins ma limite.
Donc c mon homme qui se levera, lui expliquera que je suis fatiguée que je ne me lève pas, le bercera et s'il se réveille à nouveau ça sera encore lui etc... j'espère que ça va aller Confused
Et puis cette nuit Gabin nous a fait une super nuit depuis lontemps coucher 21h20, 1er réveil : 3h45 cheers y'avait longtemps !!! et après 8h !
Comme quoi c possible...
Donc je croise les doigts pour que ça dure, je vous tiendrai au courant ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Et c'est reparti... Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti...   Et c'est reparti... EmptyDim 16 Avr 2006, 07:37

Merci de donner des nouvelles :D

Nous aussi on croise les doigts! Si vous êtes décidés, alors, il le sentira :dwarf:

Allez, Forza Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Et c'est reparti... Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti...   Et c'est reparti... EmptyDim 16 Avr 2006, 08:38

Citation :
Bn ça me fait un peu peur, car je connais mon homme il peut être dur mais là faut qu'on tienne bon car là moi je suis plus que fatiguée... j'ai atteins ma limite.

Chez nous, Orlane, c'est un peu comme ça que ça s'est passé, sauf que moi, j'avais atteint mes limites vachement plus tôt que toi Confused . Et, mon homme, s'il est cool, se "durçi" vachement quand il prend les choses en main. En même temps, ça s'est super bien passé, tellement bien, que maintenant, quand elle se réveille la nuit, elle préfère que ce soit lui qui se lève ( ce qui m'arrange bien entendu ;) ). Il faut leur faire confiance à tous les deux, peut-être aussi qu'un peu plus de "fermeté" aidera Gabin, peut-être qu'il sent très fort ton "indécision" et que, donc, les choses sont moins claires pour lui aussi.

Citation :
Donc c mon homme qui se levera, lui expliquera que je suis fatiguée que je ne me lève pas, le bercera et s'il se réveille à nouveau ça sera encore lui etc...

C'est vraiment de cette façon que nous avons procédé et ça s'est bien passé, d'ailleurs, je redoutais tellement tout ça, j'imaginais qu'elle allait pleurer ( et moi aussi ) et qu'on n'en sortirait pas sans céder parce que je ne me voyais pas l'écouter pleurer encore et encore. Nous avons été à l'affût de la moindre plainte, pour qu'elle ne se sente pas abandonnée, parce que là n'était pas le but, nous lui avons aussi tout expliqué, pourquoi maman ne lui donnerait plus à boire la nuit mais que ça n'avait rien avoir avec le fait de se lever pour la rassurer si elle avait peur, tu vois ce que je veux dire? Et malgré mon envie de me lever à chaque fois qu'elle "appelait", c'est toujours Damien qui l'a fait, il s'asseyait à côté de son lit, lui parlait doucement et lui remettait sa musique et dès qu'elle s'assoupissait, il revenait. Je l'ai trouvé tellement "paternel" et plein d'amour, à ce moment il m'a épaté mon homme I love you !

Excuse moi, j'ai été un peu longue, mais je voulais vraiment te dire que c'était possible à faire avec beaucoup d'amour et de tendresse.
Je te souhaite plein de Good pour les nuits à venir! :Star:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et c'est reparti... Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti...   Et c'est reparti... EmptyDim 16 Avr 2006, 20:59

coucou orlynet !!
j'ai enfin trouvé ton post pour avoir des nouvelles !!!!j'ai mis du temps pour le trouver !!!
je voulais aussi savoir si votre petit avait bien dormi et si ça allait mieux ...
petit à petit tout va rentrer dans l'ordre ...courage...
bisous du sud sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

Et c'est reparti... Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti...   Et c'est reparti... EmptyDim 16 Avr 2006, 21:10

je suis de tout coeur avec toi Orlane !!! ;) I love you

je tente les mêmes choses en ce moment !

allez .. courage et... bonne nuit ! Laughing I don't want that I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Et c'est reparti... Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti...   Et c'est reparti... EmptyLun 17 Avr 2006, 07:18

Angélique de Belgique a écrit:
Citation :
Bn ça me fait un peu peur, car je connais mon homme il peut être dur mais là faut qu'on tienne bon car là moi je suis plus que fatiguée... j'ai atteins ma limite.

Chez nous, Orlane, c'est un peu comme ça que ça s'est passé, sauf que moi, j'avais atteint mes limites vachement plus tôt que toi Confused . Et, mon homme, s'il est cool, se "durçi" vachement quand il prend les choses en main. En même temps, ça s'est super bien passé, tellement bien, que maintenant, quand elle se réveille la nuit, elle préfère que ce soit lui qui se lève ( ce qui m'arrange bien entendu ;) ). Il faut leur faire confiance à tous les deux, peut-être aussi qu'un peu plus de "fermeté" aidera Gabin, peut-être qu'il sent très fort ton "indécision" et que, donc, les choses sont moins claires pour lui aussi.

Citation :
Donc c mon homme qui se levera, lui expliquera que je suis fatiguée que je ne me lève pas, le bercera et s'il se réveille à nouveau ça sera encore lui etc...

C'est vraiment de cette façon que nous avons procédé et ça s'est bien passé, d'ailleurs, je redoutais tellement tout ça, j'imaginais qu'elle allait pleurer ( et moi aussi ) et qu'on n'en sortirait pas sans céder parce que je ne me voyais pas l'écouter pleurer encore et encore. Nous avons été à l'affût de la moindre plainte, pour qu'elle ne se sente pas abandonnée, parce que là n'était pas le but, nous lui avons aussi tout expliqué, pourquoi maman ne lui donnerait plus à boire la nuit mais que ça n'avait rien avoir avec le fait de se lever pour la rassurer si elle avait peur, tu vois ce que je veux dire? Et malgré mon envie de me lever à chaque fois qu'elle "appelait", c'est toujours Damien qui l'a fait, il s'asseyait à côté de son lit, lui parlait doucement et lui remettait sa musique et dès qu'elle s'assoupissait, il revenait. Je l'ai trouvé tellement "paternel" et plein d'amour, à ce moment il m'a épaté mon homme I love you !

Excuse moi, j'ai été un peu longue, mais je voulais vraiment te dire que c'était possible à faire avec beaucoup d'amour et de tendresse.
Je te souhaite plein de Good pour les nuits à venir! :Star:

Merci Angelique pour ton témoignage...
C'est vraiment comme ça qu'on fait :ça y est on a commencé cette nuit.
Moi ct pareil j'avais un peu peur de l'entendre pleurer, je croayais que j'allais pleurer avec, que j'allais craqué mais non car mon homme m'a épaté moi aussi ! C'est pareil il est tranquille mais qd il a décidé il peut être plus "dur" ct de ça dont j'avasi un peu peur mais non ça s'est bien passé.
De toute façon c clair que Gabin a besoin de + de fermeté, avec moi il le sent.
Gabin s'est couché vers 22h30 reveillé à 3h45, Mathieu y est allé il l'a berçé, l'a recouché... il s'est à nouveau reveillé au bout de 15min, il y est retrourné, lui a parlé l'a bercé : je l'entendais lui parlé ct tout mimi... mais en même temps très ferme.
Il s'est rendormi, s'est à nouveau réveillé... Là on l'a laissé pleurer 5 min, il y est retourné etc... puis s'est endormi vers 4h45 jusque 8h cheers
Je pensais qu'il pleurerait plus que ça quand il ne me verrait pas mais non, tant mieux !
Bon c la 1ere nuit mais j'espère que les autres vont aller "aussi" bien...
Malgré tout je ne suis pas encore reposée complètement, mais ça va venir aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Et c'est reparti... Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti...   Et c'est reparti... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et c'est reparti...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» strepto: c'est reparti!
» et c'est reparti.....
» On est reparti
» asthme, c'est reparti???
» pfff, et c'est reparti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser