LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Et c'est reparti...

Aller en bas 
+6
babycat
sandra
Kinou
Gaëlle
VeroV
orlynet
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Et c'est reparti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti...   Et c'est reparti... - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2006, 08:35

Je viens de voir l'évolution de ce message et de ta décision à propos des nuits de Gabin. Une fois qu'on est décidé et qu'on sait que c'est ce qui est le mieux pour son petit et pour soi, les choses sont plus faciles.
Je suis sûre que Gabin va sentir votre clarté à propos de tout ça, votre cohérence et il trouvera le sommeil pour de longues nuits.

Tiens nous au courant. Je suis sûre qu'en quelques jours, Gabin aura trouvé son nouveau rythme.

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et c'est reparti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti...   Et c'est reparti... - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2006, 10:07

Je pensais justement à toi Orlane, je me demandais comment ç se passait.
Tout en douceur, c'est bien.
Bien sûr, il faut un peu de temps pour récupérer, même nerveusement, ça semble parfois dur. Je me souviens de la tension que c'était au moment de la mettre au lit, anticiper les réveils, se dire qu'on allait être encore fatiguée au matin, vite dormir parce qu'elle allait déjà bientôt pleurer et surtout "potéger Lola" de ses réveils intempestifs qui commençaient tout doucement à la fatiguer elle ausi!

Je t'envoie plein de courage Good
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Et c'est reparti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti...   Et c'est reparti... - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2006, 11:50

C'est un début encourageant! tenez bon! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Et c'est reparti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti...   Et c'est reparti... - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2006, 14:38

Merci de vous inquiétez pour nous.
Gaëlle, oui moi aussi ça y est je suis décidée donc je pense que l'on va tenir bon. Là mes limites étaient vraiment atteintes, maintenant je rêve vraiment d'une nuit de 6-8h d'affilée : et elle viendra !
J'ai commencé à lire le bouquin que tu as conseillé et je me rends compte qu'on a fait des erreurs/ que J'AI fais des erreurs... c'est dur à accepter mais bon on ne refera pas les mêmes si jamais il y a une 2e fois Smile

Sinon pour vous dire que pour la sieste aussi on fait "la chasse" et là je suis contente on l'a mis couché, ça été le cirque 10min puis il s'est endormi 30 min, j'ai attendu 5 min au cas où il se rendormirait... mais non.
Mais je voyais bien qu'il etait encore fatigué... il est resté une vingtaine de minutes près de nous, se frottait les yeux hop de nouveau au lit il n'a rien dit et là ça fait 20 min qu'il dort ! Ça devient bon.

Ou plutôt c encourageant !
Bon lundi de pâques à vous !

Et Kinou, je le redis (déjà dis dans un autre post) mais ton loulou est génial sur cette photo en avatar !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Et c'est reparti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti...   Et c'est reparti... - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2006, 16:10

Merci Orlane ;)

Tu sais pour Gabin, il a l'iar d'être comme le mien, et j'ai remarqué que plus il dort et mieux il dort... je veux dire: de belles siestes= belles nuits, et ainsi de suite, car il pleure moins, nous, on est moins sur les nerfs, et tout ce qui en découle: une journée reposée ou on profite bien
Je suis sûre que tu vas y arriver, et même que Gabin va aimer I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Et c'est reparti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti...   Et c'est reparti... - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2006, 07:08

Kinou a écrit:
Merci Orlane ;)

Tu sais pour Gabin, il a l'iar d'être comme le mien, et j'ai remarqué que plus il dort et mieux il dort... je veux dire: de belles siestes= belles nuits, et ainsi de suite, car il pleure moins, nous, on est moins sur les nerfs, et tout ce qui en découle: une journée reposée ou on profite bien
Je suis sûre que tu vas y arriver, et même que Gabin va aimer I love you

Et bien c exactement ce que j'ai remarqué aussi !!!
Sa sieste d'hier ça été de 16h10 à 17h50 !!! ça faisait une éternité qu'il n'avait pas dormi autant un après-midi !!!!
Du coup cette nuit couché à 21h30, réveillé à 4h35 (bon le truc c qu'il met environ 1h pour qu'il se rendorme beh oui après 7h d'affilée il est en forme le loulou, et mon homme s'impatiente ;)) et lever à 8h cheers

D'ailleurs j'ai une question : ce matin je me suis réveillée avec un belle tache de lait et un sein bien plein, je pensais que ct fini ça... bon ça va rentrer dans l'ordre au fur & à mesure mais du coup ça faisait mal... ça m'était pas arrivé depuis ses 2 mois au moins ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Et c'est reparti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti...   Et c'est reparti... - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2006, 12:44

coucou, je viens de lire tous les posts, et je croise les doigts pour que Gabin dorme mieux !!!!!!!!

tu as lu le post que j'avais écrit à la rentrée , sur le sevrage de nuit ??? (je gattouille, je me demande si je ne t'en ai pas déjà parlé......)

c'est vrai que les progrès moteurs, les dents perturbent leur sommeil plus ou moins !!!!! et quand papa se lève, ils dorment mieux....... ;) ;)

bon courage !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Et c'est reparti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti...   Et c'est reparti... - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2006, 16:10

Gaëlle, maman de Manon a écrit:
coucou, je viens de lire tous les posts, et je croise les doigts pour que Gabin dorme mieux !!!!!!!!

tu as lu le post que j'avais écrit à la rentrée , sur le sevrage de nuit ??? (je gattouille, je me demande si je ne t'en ai pas déjà parlé......)

c'est vrai que les progrès moteurs, les dents perturbent leur sommeil plus ou moins !!!!! et quand papa se lève, ils dorment mieux....... ;) ;)

bon courage !!!!!


Oui oui je l'ai lu et relu pendant pas mal de temps mais n'était pas décidée.
Là si on y est tous les 2 donc j'epsère moi aussi que ça va aller...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Et c'est reparti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti...   Et c'est reparti... - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2006, 07:25

que je vous tienne au courant de l'évolution...
hier soir coucher à 21h.
Réveillé par un rot et ses dents qui lui font mal à 22h Confused puis à 2h45 papa y est allé, et il s'est rendormi au bout de même pas 10 min jusque ce matin 8h20 (que je l'ai entendu il devait déjà être réveillé !!!) cheers cheers
Le truc aussi c qu'on n'allume plus les interphones, sa chambre est juste à côté... comme ça on n'entend pas tout de suite... ça lui laisse le temps de se rendormir ...
Bon moi j'étais réveillée à 6h30... je me suis dit il ne va pas tarder... mais je me suis rendormi quand mm.

Voilà j'suis contente les filles !!!
J'espère que ça va durer... dans le bouquin de Marie thirion (merci Gaëlle) c'est dit qu'en général pour son cas (difficultés d'endormissement et réveils fréquents) on croit que ça va super dur, mais qu'en fait c + rapide et + facile à régler qu'on le croit... ça m'aide ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
winnie51
Invité




Et c'est reparti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti...   Et c'est reparti... - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2006, 07:59

ah il y a du mieux, c'est bien gabin :thumright:
la mienne je ne sais pas ce qu'elle a en ce moment, elle a hurlé cette nuit à partir de 2H20 et s'est calmée qu'à 3H45.
D'habitude elle pleure 5 mn et plus rien, là elle pleurait 5 mn se calmait, rehurlait jusqu'à temps que j'en ai eu marre, j'ai cédé et bien évidemment quand je suis arrivée grand sourire et plus de pleurs Mad
je ne sais pas si c'est sa nouvelle position qui la perturbe en ce moment (elle dort sur le ventre par elle-même) mais c'est franchement pénible Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Et c'est reparti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti...   Et c'est reparti... - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2006, 08:51

Ah Orlane, je suis très heureuse que Gabin commence à trouver son sommeil et à se rendormir la nuit! C'est super! je suis contente que le bouquin t'aide. Je trouve qu'il est bien parce qu'il donne des pistes sans être culpabilisant ou moralisateur. De toute façon, c'est sûr que ça va aller vite maintenant. Nos petits comprennent bien des choses et finalement, quand on se rend compte que c'est mieux pour eux, tout s'arrange.

Tiens nous au courant!
Pour ton sein engorgé, je pense que c'est normal, même si Gabin est plus grand. Ton corps va s'habituer vite aux longues périodes sans tétée.

Je t'embrasse et je suis vraiment contente que tu aies trouvé une solution. I love you I love you

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et c'est reparti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti...   Et c'est reparti... - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2006, 08:55

Wahou, super Orlane.
Et bravo cheers Gabin, grand king !
J'ai vraiment l'impression de "revivre" notre histoire à travers tes mots.
Ca semble se passer dans le calme et la compréhension, il doit le sentir et en être rassuré. :Star:
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Et c'est reparti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti...   Et c'est reparti... - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2006, 11:18

Super, çà vient! Faut tenir le cap! c'est vous les commandants de bord salut

Les pimousses suivront non mais! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

Et c'est reparti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti...   Et c'est reparti... - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2006, 11:35

super!!!!!!!!!!!!!!!!!! félicitation à tous les acteurs de cette jolie scène de vie!!!!!!!!!!!!
:cat:
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Et c'est reparti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti...   Et c'est reparti... - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2006, 12:34

Oh que oui c super !!! Et il doit le sentir car du coup tout le monde, surtout moi, va mieux !!!
Gaëlle, c vrai qu'il est bien ce bouquin... il m'a ouvert les yeux sur des "erreurs" que je commettais mais en fait je le savais mais me voilais la face, c'est pas facile d'être parent Razz
Moi je croyais bien faire en le laissant gérer son sommeil finalement, mais non à cet âge il a besoin de cadre, pour ça et plein d'autres choses. Je le savais mais à mettre en pratique ct pas évident.
Maintenant on le sent vraiment mieux, il a compris et nous aussi que tout ça c'est pour son bien. C'est chouette !
Et pour mon sein, ça y est cette nuit il n'était déjà plus engorgé...
Angie, c vrai que finalement ça se passe calmement, je n'aurais pas cru...c'est tellement agréable... Et maintenant même pour la sieste qd on le met dans le lit il rigole, qu'est-ce que ça fait du bien I love you
Kinou a écrit:
Super, çà vient! Faut tenir le cap! c'est vous les commandants de bord salut
Les pimousses suivront non mais! lol!
Et c'est tellement vrai !!!

Je vous tiens au courant les filles bisous à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Et c'est reparti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti...   Et c'est reparti... - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2006, 20:05

:thumright:
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Et c'est reparti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti...   Et c'est reparti... - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2006, 20:12

tres bien, çà avance! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Et c'est reparti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti...   Et c'est reparti... - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2006, 07:05

Alors je vous dis ou pas pour cette nuit... Je sais pas...
Allez si je vous dis !!
Coucher 21h - petit réveil-dents à 22h15 - Réveillé à ... 7h30 cheers cheers cheers

Je me suis réveillée à 7h en reflechissant s'il s'était réveillé entretemps Confused
J'suis trop contente :D
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Et c'est reparti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti...   Et c'est reparti... - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2006, 07:35

Youpi !!!!!!!! ça a été rapide alors, chouette !!!!!!!! sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Et c'est reparti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti...   Et c'est reparti... - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2006, 07:37

C'est génial Orlane! Ah, je suis bien contente. tu vois, c'est super rapide en fait quand on leur apprend à se réendormir seuls...Ah, c'est chouette ça!
Bravo en tout cas! cheers cheers

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Et c'est reparti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti...   Et c'est reparti... - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2006, 09:53

Pourvu que ça dure alors ! mais y'a pas de raison !
Je suis contente pour toi. (je n'ai eu aucun conseil à te donner car je n'ai jamais connu ça par chance mais je compatis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et c'est reparti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti...   Et c'est reparti... - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2006, 11:58

Super Orlane
Félicitations Gabin, petit king
:Star:
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Et c'est reparti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti...   Et c'est reparti... - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2006, 13:16

Les nuits vont vraiment commencer pour toi I love you tiens bon, en cas de pitite rechute, hein! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Et c'est reparti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti...   Et c'est reparti... - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2006, 16:29

Kinou a écrit:
Les nuits vont vraiment commencer pour toi I love you tiens bon, en cas de pitite rechute, hein! bounce

y'aura pas de pitite rechute sinon rambo
Non j'appréhende juste samedi soir... il doit aller dormir chez sa mamou (BM) et c la 1ere fois. Bon il connait la maison etc... il y a déjà fait des siestes... mais là... On verra bien. J'espère que ça va pas tout fiche en l'air !!
Enfin au pire mon homme est encore en vacances la semaine prochaine Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Et c'est reparti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti...   Et c'est reparti... - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2006, 20:03

cheers cheers
super petit Gabin, c'est bien d'avoir une maman reposée hein?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et c'est reparti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti...   Et c'est reparti... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et c'est reparti...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» strepto: c'est reparti!
» et c'est reparti.....
» On est reparti
» asthme, c'est reparti???
» pfff, et c'est reparti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser