LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 question de pain

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




question de pain Empty
MessageSujet: question de pain   question de pain EmptyJeu 02 Juin 2005, 20:07

alors voila ma question est tout con

le pain fait par les machines est-il aussi bon que celui de la boulangerie ?car j'habite en campagne et si je veux du pain frais faut prendre sa voiture bouhouhou Rolling Eyes

syl et sa ch'ti bélote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de pain Empty
MessageSujet: Re: question de pain   question de pain EmptyJeu 02 Juin 2005, 20:36

Nettement meilleurs et bien moins cher!!!!
Moi aussi c'est pour ça en premier lieu que je m'y suis mise. Je ne supportais plus le pain blanc sans saveur et qui est rassis le matin suivant de la boulangerie locale, et je me voyais mal faire 15 kms tous les jours pour acheter du bon pain..sans compter que le bon il est souvent tres cher!
Au départ j'achetais de grosses quantités que je congelais, puis j'en ai eu marre d'avoir que du pain au congélo; et une amie m'a parlé de sa map....j'ai pas hésité et pas regrété!
La Premiere semaine j'ai un peu tatonné, d'autant que je n'avais pas les merveilleuses recettes d'Helene Wink
Et sur la bifinett que j'ai, ce sont des recettes allemandes avec sucre et huile a chaque fois affraid .
Je pense que je vais craquer pour la pana, elle a l'air top et j'en ai marre de galérer avec mes melangeurs qui restent dans le pain!!

Bon pain a toutes! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de pain Empty
MessageSujet: Re: question de pain   question de pain EmptyJeu 02 Juin 2005, 20:37

Oui, je souhaiterais poser la même question que toi Syl, mais en l'approfondissant :
il est comment ce pain maison : croustillant, mou, léger qui sèche vite ou lourd qui tient longtemps, forcément gros et épais ou on peut en faire des plus fins...???
Et questions subsidiaires :
- la machine c'est un revêtement comment là où on met la pâte (type téfal? paraît que c'est pas top pour la santé!)?
- pourquoi 2 cuves pour certaines machines, pour faire en même temps 2 pains différents ou y a-t-il une autre utilité?
Voilà c'est tout pour l'instant!!!
Merci merci.
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de pain Empty
MessageSujet: farine   question de pain EmptyJeu 02 Juin 2005, 20:38

J'oubliais!!! Si vous faites du pain complet, surtout prenez de la farine bio, car le son du blé renferme tous les pesticides!!!
On en trouve facilement dans les meuneries locales en faisant qq recherches sur le net!

ELisa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de pain Empty
MessageSujet: Re: question de pain   question de pain EmptyJeu 02 Juin 2005, 20:39

Elisa a écrit:
Nettement meilleurs et bien moins cher!!!!
...
Bon pain a toutes! geek
Mince, Elisa, on a posté quasi en même temps, c'est presque du chat!!!
Bonne fin de soirée!
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de pain Empty
MessageSujet: Re: question de pain   question de pain EmptyJeu 02 Juin 2005, 20:42

oups les messages se croisent!!
Avec 2 cuves on^peut faire deux pains differents si on veut.
On choisit la cuison et le degré de légereté du pain (temps de "levage"..je ne sais pas si c'est le terme, il se fait tard et mes neurones dijonctent!!)
Le pain tient plus longtemps que celui du boulanger (facile 2/3 jour...si on tiens jusque là LOL!!). Il est de forme carré sauf si on sort la pate avant cuisson et qu'on fait des baguettes qu'on cuit au four comme la recette d'Helene. (ou petits pains...) MAis on gagne la corvée du petrissage, levage repétrissage.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de pain Empty
MessageSujet: Re: question de pain   question de pain EmptyJeu 02 Juin 2005, 20:44

Elisa a écrit:
oups les messages se croisent!!
....

Merci pour les infos et bonne nuit à tes neuronnes!
Les miennes sont pas mal non plus là, je file au dodo.
Ciao.
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

question de pain Empty
MessageSujet: Re: question de pain   question de pain EmptyVen 03 Juin 2005, 08:57

Elisa a écrit:
Nettement meilleurs et bien moins cher!!!!
Moi aussi c'est pour ça en premier lieu que je m'y suis mise. Je ne supportais plus le pain blanc sans saveur et qui est rassis le matin suivant de la boulangerie locale, et je me voyais mal faire 15 kms tous les jours pour acheter du bon pain..sans compter que le bon il est souvent tres cher!
Au départ j'achetais de grosses quantités que je congelais, puis j'en ai eu marre d'avoir que du pain au congélo; et une amie m'a parlé de sa map....j'ai pas hésité et pas regrété!
La Premiere semaine j'ai un peu tatonné, d'autant que je n'avais pas les merveilleuses recettes d'Helene Wink
Et sur la bifinett que j'ai, ce sont des recettes allemandes avec sucre et huile a chaque fois affraid .
Je pense que je vais craquer pour la pana, elle a l'air top et j'en ai marre de galérer avec mes melangeurs qui restent dans le pain!!

Bon pain a toutes! geek

Et bien moi c'est tout comme toi j'en avais marre du mauvais pain de la boulangerie du village et je congelais aussi mais marre alors c'est ValérieF qui m'a filer le virus de faire son pain.
Elle est venue me voir une fois avec un pain fait machine et j'ai trouver ça génial.
Je ne regrette pas mon investissement et c'est devenu une passion pour la fabrication du pain, je fais même mon propre levain maintenant.

Le revètements des map est en téflon donc ça n'attache pas mais certaines machines sont moins pratique que d'autre.
Ma eureka par exemple est très difficile à démouler car il y a deux pétrins donc ça accroche bcp.
La Pana est une vrai merveille, démoulage hyper facile, cuve très costaud, pétrissage impec, cuisson parfaite.

Les pains fait à la map sont comme tu le souhaites, gros, petit, la croute ne sèche pas plus vite que les autres, tu peux faire des mie aérer et des mie biens sérrer.
En fait tout dépend de la recette et de la farine que tu vas utiliser.

Moi je suis devenue accroc et j'ai à mon tour contaminer deux copines et ma tante de 70 ans donc tu vois quand on tombe dedans on n'en sort plus.

Bonne journée. Bises. Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de pain Empty
MessageSujet: Re: question de pain   question de pain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question de pain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pain de mie
» PAIN...
» Pain de mie
» dur dur de faire du bon pain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser