LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 ALEXIS EST NE !!!!!!

Aller en bas 
+23
delphine
M
Nanoue
vivi
petitesouris
Annem
Carelle
Tanaquil
babycat
kiki
sandra
Céline
VéroniqueR
Sonia
orlynet
Poire belle Hélène
Gadisse
annelise
Laurence
Gaëlle
Kinou
VeroV
Blandine
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ALEXIS EST NE !!!!!!   ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 9 EmptyVen 06 Oct 2006, 08:24

joli , ça fait rêver.. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ALEXIS EST NE !!!!!!   ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 9 EmptyVen 06 Oct 2006, 08:26

bonne nouvelle!

bonne fin de grossesse I love you
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ALEXIS EST NE !!!!!!   ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 9 EmptyVen 06 Oct 2006, 08:34

coucou blandien,

moi aussi cette fois j'ai decide de faire ma préparation chez un SF libérale, celle qui m'a fait ma réeduc manuelle du périnée. Rien qu'en entrant dans la salle d'attente tu t'y sens bien , à l'aise et détendue...tout ce dont j'ai besoin et ce que j'ai envie de vivre pour les mometns privilégiés de cette 2eme grossesse...
bien sûr ce n'est pas pour maintenant, mais j'ai hâte car ça à vriament l'air chouette,et elle est vraiment sympa , c'est elle qui fait mon suivi de grossesse, je n'ai pas de gynéco.

Profites bien!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: projet d'accouchement   ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 9 EmptyVen 06 Oct 2006, 08:44

salut!
moi aussi j'avais peur de passer pour une allumée avec le projet d'accouchement et en fait c'est la maternité qui m'a dit de le rédiger!! en fait vers la fin de ma grossesse je posais bcp de question aux consultations et exprimait oralement mes souhaits. je demandais aux sages femmes s'il était possible de dire qu'on souhaite pas d'épisio, qu'on souhaite se lever pendnat le travail, qu'on emploie des méthodes apprises en prépa en haptonomie, etc... et là on m'a dit de rencontrer la sf surveillante. j'ai appelé cette dame pour prendre rdv, elle a trouvé ma requete tout a fait naturelle, elle m'a dit de venir au rdv avec mes souhaits écrits noir sur blanc. elle m'a accueilli très gentiment. ensemble on a relu mon projet, et elle l'a mis dans mon dossier. elle m'a dit qu'on ferait le maximum pour respecter mes souhaits, tout en restant dans de bonnes conditions de sécurité. Je raconte tout ça en détail, car grâce à ce projet j'ai vécu l'accouchement de mes rêves. Bon j'ai aussi beaucoup souffert car je ne voulais pas de péri. les dernières contractions ont été très violentes, la dilatation très brutale et l'accouchement rapide pour un premier. Mais mon projet a vraiment été lu et respecté au max. Pour donner un exemple j'avais dit que je souhaitais si possible soit pour soulager soit pour faire avancer le travail par exemple l'emploi de techniques de médecine douce. je suis tombée sur une sf qui connaissait l'acupuncture. elle m'a mis des aiguilles pour éviter l'épisio. du coup j'ai eu juste une petite déchirure. Après mon accouchement toutes les sf entraient dans ma chambre en disant que j'avais eu un bel accouchement!! cheers
elles m'ont dit aussi que c'était parce que j'avais été bien active que ça avait été aussi bien (le ballon notamment c'est top!! en plus quand on commence à être fatiguée ça permet de rester active tout en étant assise)
et dernier truc, les sf avant mon accouchement m'ont toutes dit qu'elles regrettent souvent de voir des femmes trop passives pendant leur accouchement. Il faut pas avoir peur de demander des renseignements, et de demander à être "débranchée" un moment pour pouvoir bouger, marcher, etc...
alors je t'encourage vivement à préparer un projet d'accouchement. Je le répète : grâce à ça j'ai vécu l'accouchement de mes rêves!! et je me suis sentie vivre mon accouchement, et en être "actrice", plutôt que de le subir.
désolée de m'être beaucoup étalée sur mon expérience mais c'est ce dont je suis le mieux placée pour parler!! j'avais trouvé sur un site internet un exemple de projet d'accouchement. si ça t'intéresse je te le recherche
biz, bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ALEXIS EST NE !!!!!!   ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 9 EmptyVen 06 Oct 2006, 09:24

Merci Lollibellule , ton expérience m'encourage à présenter mon projet ! Je voudrais avoir le moins de regrets possibles .. Je veux bien le lien du site que tu me dis. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ALEXIS EST NE !!!!!!   ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 9 EmptyVen 06 Oct 2006, 09:26

celine et eva a écrit:


j aurais bien aime voir le sourire epanoui eet les jolis yeux qui vont avec Rolling Eyes

Jamais contente ... mais merci du compliment ... Rolling Eyes quand j'aurais mon photographe ça sera plus facile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: sites   ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 9 EmptyVen 06 Oct 2006, 10:27

voici 2 sites :

http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_acc%20projet.htm

http://www.couleurbebe.org/

je ne peux que t'encourager quand je vois comme cela a été positif pour nous. de plus c'est parfois plus facile à faire accepter qu'on ne le crois.
dans mon projet j'expliquais que je rédigeais ça tout simplement ca je souhaitais vivre mon accouchement plus que de le subir. quoi de plus légitime? et je n'ai vraiment pas regretté de l'avoir rédigé, présenté et remis avant car le jour même, je pense que je n'aurais pas pu expliquer tout ça et bénéficier d'autant d'ouverture d'esprit, car quand on est en plein travail, c'est moins évident de discuter je pense. comme ça quand tu arrives à la maternité tu sais que l'équipe a dans ton dossier tous les élements que tu souhaites être pris en compte dans ton accueil et celui de ton enfant.
ouhlala, quand j'écris tout ça, ça me remue, et j'aurais presque envie de réaccoucher, car malgré la douleur cette journée est un merveilleux souvenir!
je te souhaites un bel accouchement
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: précision   ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 9 EmptyVen 06 Oct 2006, 10:32

petite précision : sur le site couleur bb j'ai pas pu mettre le lien direct mais dans la rubrique accouchement il y a trois projets.
biz
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ALEXIS EST NE !!!!!!   ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 9 EmptyVen 06 Oct 2006, 11:48

Quelle belle rondeur, waou, que c'est beau! :D

merci blandine, bonne fin de grossesse drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ALEXIS EST NE !!!!!!   ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 9 EmptyVen 06 Oct 2006, 12:16

C'est beau un bidou tout rond flower !
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ALEXIS EST NE !!!!!!   ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 9 EmptyVen 06 Oct 2006, 14:17

cheers cheers cheers
et dire que bientôt : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ALEXIS EST NE !!!!!!   ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 9 EmptyVen 06 Oct 2006, 19:55

:thumright: :thumright:
super que tout aille bien

Tim ne faisait pas le fier pdt les écho...la toute première, il avait les larmes aux yeux quand il a vu les petits petons drunken I love you
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ALEXIS EST NE !!!!!!   ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 9 EmptyVen 06 Oct 2006, 20:06

Vraiment contente que tout aille bien!
Moi, mon homme était très sérieux et essayait de voir aussi les choses mais avait l'air complètement perdu!
En sortant de la deuxième il m'a dit "j'ai rien vu moi"! Impressionné par l'echographe qui ennonçait les membres et autres organes.Il avait pourtant ses lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ALEXIS EST NE !!!!!!   ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 9 EmptyVen 06 Oct 2006, 20:13

super ces nouvelles!

j'imagine bien la situation "zizi", ah là là! lol! lol! Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ALEXIS EST NE !!!!!!   ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 9 EmptySam 07 Oct 2006, 11:53

MErci pour les liens ! Il a l'air pas mal ce site "couleur bb", je ne connaissais pas ! Je suis de plus en plus motivée pour en faire un. Et je vais aussi bien en parler avec le papa qui sera plus à même de m'appuyer le jour J. Car il se peut que la douleur m'empêche d'exposer mes envies.
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ALEXIS EST NE !!!!!!   ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 9 EmptySam 07 Oct 2006, 12:16

ça a l'air bien tout ça. moi je ne regrette pas mon accouchement, j'ai pu le vivre bien et zhom a été formidable mais c'est plutot pendant le travail que ça a été difficile car j'ai contracté dans le dos et personne n'a rien vu à la clinique du coup j'ai passé mon travail entre la marche, la voiture et le lit de la clinique et j'ai horriblement souffert (on était vendredi alors il a fallu rappeler les personnes de garde, le temps qu'ils arrivent....). ce que je reproche au corps médical qui m'a suivi pendant ma grossesse c'est qu'ils se sont apropriés mon corps sans trop me demander et du coup je n'étais pas écoutée.j'ai lu l'expression de "viol médical" dans un magazine, c'est un peu ce que j'ai ressenti pendant ma grossesse, du coup je ne posais pas beaucoup de questions. je ne me laisserai pas faire pour un deuxième et puis maintenant que vous êtes là vous me conseillerez.

enfin c'est pas pour tout de suite quand même
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ALEXIS EST NE !!!!!!   ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 9 EmptySam 07 Oct 2006, 16:09

C'est super Blandine que tu aies rencontré une sage femme qui t'écoute et te prépare vraiment. Souvent, la préparation se limite à une explication physiologique des choses, mais tout le côté affectif et émotionnel est zappé. C'est pourtant le moment de la rencontre avec ton enfant, le premier regard, le premier toucher et tout cela est tellement important pour la relation à venir...

Je te souhaite de vivre ce que tu désires vivre!

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ALEXIS EST NE !!!!!!   ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 9 EmptyDim 15 Oct 2006, 13:46

un petit mec super blandine !
bonne fin de grossesse
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ALEXIS EST NE !!!!!!   ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 9 EmptyDim 15 Oct 2006, 13:48

tu as un joli ventre Laughing dis-moi ! ta fille doit être contente d'attendre un petit frère non ?
big bisous
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: comment je me sens à presque 8 mois de grossesse ...   ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 9 EmptyLun 23 Oct 2006, 07:45

... é-n-o-r-m-e !!!
J'ai pris 15 kg ! je n'arrête pas de manger (enfin, je fais 3 repas par jour plus le goûter mais faut voir les repas Rolling Eyes )
J'ai vu un ostéopathe il y a 15 jours et depuis je vais quand même un peu mieux niveau dos, sciatique, bassin ...
Je commence à cogiter à mon accouchement car j'aimerais que tout se passe comme je le souhaite. J'essaie quand même de ne pas oublier qu'il peut y avoir des imprévus pour pas être trop déçue le jour J.
J'ai acheté un gros ballon pour l'accouchement et je suis mes cours de préparation avec assiduité ! J'aime bien y aller car je rencontre des mamans comme moi qui veulent allaiter, porter, certaines veulent même accoucher sans la péridurale ... Et puis on discute de sujets intéressants. Je leur apprend même des choses !
Comme dit ma sage femme, elle nous prépare à "une révolution non violente" à la maternité où je dois accoucher. Pour faire évoluer les choses de manière diplomatique et sereine ...

Voilà, dans près d'1 mois , je serrerai mon bébé dans mes bras ... bounce il me tarde un peu quand même ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ALEXIS EST NE !!!!!!   ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 9 EmptyLun 23 Oct 2006, 08:02

bon courage pour la fin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ALEXIS EST NE !!!!!!   ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 9 EmptyLun 23 Oct 2006, 09:44

Blandine a écrit:
... é-n-o-r-m-e !!!
J'ai pris 15 kg ! je n'arrête pas de manger (enfin, je fais 3 repas par jour plus le goûter mais faut voir les repas Rolling Eyes )
J'ai vu un ostéopathe il y a 15 jours et depuis je vais quand même un peu mieux niveau dos, sciatique, bassin ...
Je commence à cogiter à mon accouchement car j'aimerais que tout se passe comme je le souhaite. J'essaie quand même de ne pas oublier qu'il peut y avoir des imprévus pour pas être trop déçue le jour J.
J'ai acheté un gros ballon pour l'accouchement et je suis mes cours de préparation avec assiduité ! J'aime bien y aller car je rencontre des mamans comme moi qui veulent allaiter, porter, certaines veulent même accoucher sans la péridurale ... Et puis on discute de sujets intéressants. Je leur apprend même des choses !
Comme dit ma sage femme, elle nous prépare à "une révolution non violente" à la maternité où je dois accoucher. Pour faire évoluer les choses de manière diplomatique et sereine ...

Voilà, dans près d'1 mois , je serrerai mon bébé dans mes bras ... bounce il me tarde un peu quand même ... Rolling Eyes

C'est ce que j'allais te dire !!! Essaie d'y pensetr de manière positive tout en sachant que comme tu dis tout peux ne pas se passer comme prévu, ce que je ne te souhaite pas du tout !!!
Tu avasi grossi autant pour Déborah ???
Dis donc ça a passé vite ta grossesse... je me souviens au pique nique où tu avais un petit bidon qui commençait à se voir drunken
Et comme tu dis dans qq semaines tu vasl'avoir dans les bras ton bébé... brrr... ça me fiche des frissons !!!!!!
Tu dois avoir hâte !!!
En tout cas tes cours ont l'air vraiment super !!!!! Il n'y a pas tout ça nous par ici (c'est chiant d'habiter le fin fond de la france Boulet) et moi plus j'y pense plus j'aimerai accoucher à la maison (on va voir avec la sf au prochain rdv)... ou alors avec la mm sf que j'avais eu pour Gabin (elle avait été vraiment SUPER !)

Enfin je te souhaite une TRES bonne fin de grossesse, et c cool que l'osthéo ait pu te soulager de ton dos... ça sera un mal en moins le jour J Mr. Green
Allez profite bien de ces derniers moments I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ALEXIS EST NE !!!!!!   ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 9 EmptyLun 23 Oct 2006, 11:37

je te souhaite une très bonne fin de grossesse Blandine!

jespere que tu pourras realiser tous tes souhaits!
et je suis sure que tu feras une parfaite maman_conseil!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ALEXIS EST NE !!!!!!   ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 9 EmptyLun 23 Oct 2006, 12:04

Citation :
certaines veulent même accoucher sans la péridurale

c pas si terrible, je l ai fait 2 fois geek , en fait je me rends compte que de plus en plus de filles que je connais en ont envie pour leur 2eme accouchment si elles ont eu le 1er avec la peri scratch


essaie d accepter ce changement..oui tu as grossi mais c est unê periode unique de ta vie autant ne pas la gacher et essayer d en profiter a fond....
ce sont les derniers ou tu as ton loulou "en toi" et rien que pour toi....
moi je regrette parfois cette periode mm si serrer son loulou dans ses bras c est drunken I love you :D sunny

allez dans moins d un mois je pense ;) , le 21, c est ce que tu voudrais, non ????

Gros Bisous

Celine

ps : tu veux toujours rien dure a ta mémé pour le 'ti nom ???? Confused:
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ALEXIS EST NE !!!!!!   ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 9 EmptyLun 23 Oct 2006, 13:07

Déjà 8 mois de grossesse ! Je ne vois vraiment pas le temps défiler... d'autant plus que je viens moins régulièrement sur le forum.

J'esperes que ton accouchement se déroulera comme tu le souhaite. C'est un moment tellement magique!

Que tout se passe bien pour toi Blandine
à bientot
Sonia et sa tribu
flower
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Contenu sponsorisé





ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ALEXIS EST NE !!!!!!   ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ALEXIS EST NE !!!!!!
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alexis
» le sommeil d'Alexis ...
» des nouvelles de mon petit Alexis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser