LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 le sommeil d'Alexis ...

Aller en bas 
+5
Nanoue
vivi
Laurence
VeroV
Blandine
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

le sommeil d'Alexis ... Empty
MessageSujet: le sommeil d'Alexis ...   le sommeil d'Alexis ... EmptyLun 01 Oct 2007, 20:59

Depuis le temps que je dois venir vous en parler, je le fais ce soir.
Alexis a 10 mois et demi et se réveille encore la nuit, et ça devient très difficile pour moi et le papa. On a essayé pas mal de choses (le bercer, le laisser pleurer, lui parler ) qqs fois, ça marche , d'autres fois non ... alors, ben, je le mets au sein et en général il se rendort assez vite, sauf qqs fois où je suis obligée de le prendre avec nous au lit car sinon, c'est moi qui m'endort et tombe de la chaise ...
Je n'en ai pas parlé vraiment ici car je me disais que ça allait passer, que c'était les dents, l'angoisse de séparation, un petit rhume, la lune etc. Rolling Eyes mais là, je peux dire qu'on a un problème avec le sommeil. Et c'est pareil la journée : il y a des jours où il ne dort qu'1/2 h sur TOUTE la journée ; même Déborah dort plus que lui !!! pale je pense qu'il se requinque quand il est en balade en poussette, même s'il ne dort pas, il se repose. Et puis, il ne se déplace pas encore, il reste assis et joue avec tout ce qui est à sa portée mais ne cherche pas à se déplacer; il n'aime pas trop être debout, ni sur le ventre. Alors, je me dis que peut-être s'il se déplaçait il serait plus fatigué.
Sinon, depuis 3 soirs, il s'endort tout seul en rigolant confused mais il se réveille ensuite 2 ou 3 fois. Ce soir par exemple, il s'est réveillé à 22h (on le couche vers 20h30); la nuit dernière, c'était 23h, puis 4h (java jusque 5h), puis dodo jusque 10h.
Je me demande si le problème ne vient pas du fait qu'il n'a pas de rythme : onessaie de le coucher à la même heure lme soir mais la journée ça dépend : des fois j'ai la possibilité et le temps de le balader en poussette alors il dort (quoi que , ça dépend ...), l'après midi, c'est pareil, des fois on doit partir alors il dort en voiture mais il n'a pas de rythme de sieste du genre 2h l'après midi (jen rêve !!!)
Jeudi matin, j'ai rdv avec un ostéo (je l'avais déjà emmené une fois après sa naissance) : on verra bien.
Désolée, j'ai été un peu brouillonne mais j'ai du mal à vous raconter, y'a tellement de trucs à dire ... en tout cas, ces pbs de sommeil me minent énormément et je commence à y laisser des plumes ... Demain David reprend le boulot (il était en maladie depuis 2 semaines et on en avait profité pour qu'il se lève la nuit) et je serais seule pour gérer les siestes parce qu'en plus Déborah commence à rechigner à aller à la sieste ...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

le sommeil d'Alexis ... Empty
MessageSujet: Re: le sommeil d'Alexis ...   le sommeil d'Alexis ... EmptyLun 01 Oct 2007, 21:15

apparemement Alexis a sourtout un souci d'ndormissement. et il ne semble pas encore réussir à se rendormir seul à la fin d'un cycle de sommeil.
théoriquement, hein, il faut l'aider à trouver assez d'assurance pour se rendormir seul, soit avec une veilleuse, soit avec un doudou ou un autre truc qui fera le lien entre deux cycles.
plus on assiste un bébé à s'endormir (ou à se rendormir, plus il a paradoxalement des difficultés à s'endormir); je crois qu'il ne faut pas trop éterniser l'heure du coucher, ni trop "intervenir" lors des réveils nocturnes (je pense à la têtée ne l'occurence, qui n'a pas raison d'être)


as-tu lu le bouquin de marie thirion sur le sommeil ?


Dernière édition par le Lun 01 Oct 2007, 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

le sommeil d'Alexis ... Empty
MessageSujet: Re: le sommeil d'Alexis ...   le sommeil d'Alexis ... EmptyLun 01 Oct 2007, 21:16

oh, pas drôle effectivement !

je pense que lui donner un rythme l'aiderait sûrement mais c'est vari que ça n'est pas toujours évident !
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

le sommeil d'Alexis ... Empty
MessageSujet: Re: le sommeil d'Alexis ...   le sommeil d'Alexis ... EmptyLun 01 Oct 2007, 21:19

Bon, ca a ptet rien à voir à priori, mais t'as pensé à aller voir un osthéo? Lulu avait le meme profil, pas fait de nuits correctes jusqu'à un an...et une visite chez l'othéo a pas mal arrangé les choses....
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

le sommeil d'Alexis ... Empty
MessageSujet: Re: le sommeil d'Alexis ...   le sommeil d'Alexis ... EmptyLun 01 Oct 2007, 21:20

Vivi :

Blandine a écrit:
Jeudi matin, j'ai rdv avec un ostéo (je l'avais déjà emmené une fois après sa naissance) : on verra bien.

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

le sommeil d'Alexis ... Empty
MessageSujet: Re: le sommeil d'Alexis ...   le sommeil d'Alexis ... EmptyLun 01 Oct 2007, 21:21

Embarassed rhoo je suis tellement crevée que je zappe des lignes qd je lis!! allé je file sous la couette!!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

le sommeil d'Alexis ... Empty
MessageSujet: Re: le sommeil d'Alexis ...   le sommeil d'Alexis ... EmptyLun 01 Oct 2007, 21:22

vivi a écrit:
Bon, ca a ptet rien à voir à priori, mais t'as pensé à aller voir un osthéo? Lulu avait le meme profil, pas fait de nuits correctes jusqu'à un an...et une visite chez l'othéo a pas mal arrangé les choses....

Blandine a écrit:
Jeudi matin, j'ai rdv avec un ostéo (je l'avais déjà emmené une fois après sa naissance) : on verra bien.
...

ben alors vivi, tu as pas nettoyé tes double foyer ??? Razz Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

le sommeil d'Alexis ... Empty
MessageSujet: Re: le sommeil d'Alexis ...   le sommeil d'Alexis ... EmptyLun 01 Oct 2007, 21:23

ma pauvre Vivi, t'es repérée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

le sommeil d'Alexis ... Empty
MessageSujet: Re: le sommeil d'Alexis ...   le sommeil d'Alexis ... EmptyLun 01 Oct 2007, 21:23

VeroV a écrit:

as-tu lu le bouquin de marie thirion sur le sommeil ?

non...

Sinon, j'essaie de lui donner un doudou (il en a 4 ou 5 dans son lit): il les machouille, il les attrape , les jète, mais ne se rendort pas avec. Il ne prend pas son pouce, n'a pas de sucette (j'ai jamais essayé)
Le souci est au niveau de l'endormissement mais pas le premier puisqu'il s'endort tout seul.
Pour la sieste, il se réveille souvent après 15 à 20 minutes de sieste en pleurant.. des fois il se rendort si je le prend de suite et le met au sein, ou alors si je le balade en poussette ; mais les bercements ne marchent pas, et le laisser pleurer non plus...même si c'est papa qui y va. Mais il tient quand même la journée, il s'amuse longtmeps seul dans son parc ou sur un tapis dans le salon; je peux le laisser "faire sa vie", il est vraiment pas chiant mais il ne dort pas...ou peu; il fait des micro siestes.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

le sommeil d'Alexis ... Empty
MessageSujet: Re: le sommeil d'Alexis ...   le sommeil d'Alexis ... EmptyLun 01 Oct 2007, 21:25

vivi a écrit:
Embarassed rhoo je suis tellement crevée que je zappe des lignes qd je lis!! allé je file sous la couette!!

je te pardonne, c'est tellement fouillis ce que j'ai écrit. Remarque tu me remontes le moral pour l' ostéo ! :D
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

le sommeil d'Alexis ... Empty
MessageSujet: Re: le sommeil d'Alexis ...   le sommeil d'Alexis ... EmptyLun 01 Oct 2007, 21:34

https://mon-allaitement.forumactif.com/Le-dodo-en-question-c-est-ici-f24/pour-les-bebes-de-1-an-qui-ont-des-troubles-du-sommeil-t6353.htm

il y a des propositions intéressantes pour les bb allaités qui se réveillent toutes les deux heures la nuit Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

le sommeil d'Alexis ... Empty
MessageSujet: Re: le sommeil d'Alexis ...   le sommeil d'Alexis ... EmptyLun 01 Oct 2007, 21:52

merci Véro , je viens de relire ce doc qui à l'époque ne me concernait pas vraiment puisque Alexis trop petit.
j'ai essayé qqs trucs de ce document; en fait, Alexis est capable de faire ses nuits, il l'a déjà fait,et en ce moment il ne se réveille "que " 2 fois (2 fois de trop) et quand je le prend dans notre lit, je fais en sorte de le reposer dans son lit dès qu'il dort. Mais qqs fois, je suis tellement nase que je m'endors avec lui... alors il prend l'habitude de tétouiller.
Depuis 2 semaines , c'est papa qui se levait mais quand c'était trop long , j'y allais et finissais par donner le sein. J'ai bien compris qu'il fallait que je sèvre complètment la nuit mais quand l'endormissement est trop long, je cède; et puis je me dis "et si il avait mal aux dents? et si il était un peu malade? et si il avait faim ?" (parce que certains soirs, il ne tète presque pas. Par exemple samedi soir, je suis rentrée à 1h du matin, David avait endormi Alexis sans problème, il avait mangé une grosse compote mais il n'avait pas eu de lait. Il s'est réeillé à 1h, juste je rentrais ; ben, je lui ai donné le sein, me disant qu'il avait faim.

Pff, c'est compliqué, je ferais mieux de dormir d'ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

le sommeil d'Alexis ... Empty
MessageSujet: Re: le sommeil d'Alexis ...   le sommeil d'Alexis ... EmptyMar 02 Oct 2007, 07:06

pfff pas facile ces nuits, un truc marche un jour et pas le lendemain

à la lecturede ce que tu écris (hormis le sevrage de nuit je n'ai pas connu donc je ne peux pas t'aider) mais moi j'ai remarqué 2 choses qui ont améliorées le sommeil de Louison quan il avait à peu près l'age d'Alexis la marche mais la tu n'y peux rien et le lever le matin.

je m'explique à une période Louison mettait tellement de temps à s'endormir et il se réveillait tellement la nuit qu'après la tt du matin il redormait direct jusqu'à 10h. au debut on trouvait ça cool parce qu'on pouvait recuperer mais en fait on etait dans un cercle vicieux plus il se levait tard le matin plus la nuit on avait la java. donc un jour on l'a levé, le suivant aussi et au bout de 2-3 jours on a commencé à voir une amelioration du sommeil. d'accord ça n'a pas ete LA solution miracle mais ça a regle les problemes de siestes de la journée et pas mal de nuit


maintenant il s'endort après quelques histoires (le nombre depend de notre etat de fatigue) et son cd d'imagier sonore qui commence par les cloches
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

le sommeil d'Alexis ... Empty
MessageSujet: Re: le sommeil d'Alexis ...   le sommeil d'Alexis ... EmptyMar 02 Oct 2007, 07:16

Pfff... Blandine... je compatis tout plein...
Et comme dis Anne : un jour un truc marche et le lendemain non c rageant !!!
Nous à l'âge d'Alexis on a sevré de nuit : j'en pouvais plus. J'étais décidée et c'est zhom qui s'y est collé : en 4 nuits ct réglé et ce fut un bonheur !!!!!!!
Gabin etait a peu près pareil qu'Alexis : il dormait peu et pourtant j'essayais de lui donner un rythme et finalement dès qu'il a pu dormir la nuit et bien les siestes ont suivies : il était trop fatigué pour dormir ou avait peur peut-être...
Je te souhaite tout plein de courage pour trouver votre solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

le sommeil d'Alexis ... Empty
MessageSujet: Re: le sommeil d'Alexis ...   le sommeil d'Alexis ... EmptyMar 02 Oct 2007, 08:30

Je comprends que vous soyez fatigués Blandine.
Nous avons nous aussi une petite deuxième qui dort BEAUCOUP moins bien que sa soeur...Elle ne se réveille plus, mais dès qu'elle est un peu malade ou que ses dents la travaillent, ses nuits sont mauvaise, alors que Jeanne ne nous l'a jamais fait. Chaque enfant est différent (pour Jeanne tout se porte sur les repas quand ça ne va pas...).
Je n'ai pas de remède miracle malheureusement: je crois qu'il y a un moment où on ne supporte vraiment plus et là généralement quand on est convainu que ses réveils nocturnes doivent cesser, généralement ça passe... Confused enfin parfois c'est ponctuel...
Je ne t'aide pas là désolée!!
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

le sommeil d'Alexis ... Empty
MessageSujet: Re: le sommeil d'Alexis ...   le sommeil d'Alexis ... EmptyMar 02 Oct 2007, 09:01

Anne et Louison a écrit:
donc un jour on l'a levé, le suivant aussi et au bout de 2-3 jours on a commencé à voir une amelioration du sommeil.

Depuis ce matin, David retravaille donc je réveille Alexis à 8h 30 pour amener Déborah à l'école ; ce matin , il s'est réveillé tout seul vers 8h30. Mais c'est vrai que j'ai remarqué que quand il dort tard le matin, ça décale tout et il dort moins la journée, mais le soir, il est crevé. Par contre, j'aime pas trop le réveiller si ça n'est pas nécessaire ...

Citation :
Chaque enfant est différent (pour Jeanne tout se porte sur les repas quand ça ne va pas...).
Ca me fait penser que je me suis fait la réflexion qu'Alexis mange super bien alors que Déb, c'était plus aléatoire les repas quand elle avait l'âge d'Alexis: comme quoi ... à chacun son "problème".

Citation :
Je te souhaite tout plein de courage pour trouver votre solution.
tu as raison, je dois trouver notre solution; y'a du mieux mais rien n'est aquis ...(cette nuit, réveil à 22h rendormi au sein..., puis réveil à 4h rendormi au sein .., mais pas de détour par notre lit !)

Merci de votre soutien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sommeil d'Alexis ... Empty
MessageSujet: Re: le sommeil d'Alexis ...   le sommeil d'Alexis ... EmptyMar 02 Oct 2007, 09:12

Je me suis aussi posé la question des rythmes dans la journée et des grasses mat jusqu'à 10 heures.... depuis la semaine dernière Erwan dort plus longtemps dans la journée alors qu'il faisait des micros siestes et il est levé à 8h au lieu de 10h... un rapport ??

ou alors un truc le tracassait (dents, progrès) et il est en phase de récup ???

S'il avait mal aux dents, Alexis dormirai mieux sous Doliprane, non ??


Je compatis pour le réveil quand tu rentres, Erwan a aussi un 6e pour se réveiller quand j'arrive alien

Bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

le sommeil d'Alexis ... Empty
MessageSujet: Re: le sommeil d'Alexis ...   le sommeil d'Alexis ... EmptyMar 02 Oct 2007, 12:57

je compatis Blandine, sincèrement...et c'est tout. pas de conseil de ma part, puisque Maïa se réveille toujours la nuit et que je n'ai absolument pas le courage de la sevrer de nuit et de me priver d'heures de sommeil trop précieuses à mon gout...ici, c'est cododo et tétée à partir du premier réveil Embarassed .
Si, juste un truc: il est possible effectivement qu'Alexis ne soit pas trop fatigué la journée vu qu'il ne bouge pas beaucoup.Maïa bouge beaucoup beaucoup , se réveille de bonne heure (7H30 en moyenne)...et pour les siestes, c'est une perle.
je vous souhaite de trouver une solution qui vous convienne rapidement! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

le sommeil d'Alexis ... Empty
MessageSujet: Re: le sommeil d'Alexis ...   le sommeil d'Alexis ... EmptyMar 02 Oct 2007, 20:01

grrr, j'ai perdu tout ce que je venais de taper ...
bon je disais que le coquin a du attendre que je vienne vous en parler et que je prenne rdv chez l'ostéo pour dormir ! Aujourd'hui, sieste de 1 h ce matin (je l'ai endormi dans la poussette) et cet aprem, il a dormi presque 2h30 !!!! je suis restée à côté de lui un lon moment , il ralait un peu, mais ne hurlait pas. J'ai fini par lui donner le sein ... et il s'est endormi.
Ce soir, il a mangé une petite purée mais n'a presque pas tété; il s'est endormi seul vers 20h30 mais j'ai peur qu'il se réveille avec la faim. alors si je n'arrive pas à le rendormir , je pense que je vais craquer et sortir le sein ... Mais pareil, il va dormir jusqu'à demain matin ; quoi, je rêve ?!

Pourvu que ça dure pour la sieste ! après on verra pour la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

le sommeil d'Alexis ... Empty
MessageSujet: Re: le sommeil d'Alexis ...   le sommeil d'Alexis ... EmptyMar 02 Oct 2007, 20:17

chaque chose en son temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

le sommeil d'Alexis ... Empty
MessageSujet: Re: le sommeil d'Alexis ...   le sommeil d'Alexis ... EmptyMar 02 Oct 2007, 20:22

j'ai tout lu et tu connais mon parcours avec axel coté dodo je pense... je sais pas trop quoi te conseiller.

Mais ne compte pas trop sur une depense d'energie pour le faire dormir plus, aussi bien ça va se passer comme aussi bien non. Cà n'a jamais marché avec axel, on m'avait dit "tu verras quand il fera du 4 pattes" "tu verras quand il marcheras", conclusion, ça ne l'a jamais vraiment fait dormir plus parcequ'il "tient bien", meme crevé, il a une grande resistance.

Il a commencé à dormir un peu plus (sieste et nuit) quand il a su s'endormir dans un climat detendu et en s'endormant seul. Je ne saurais donc que trop te conseiller dans ce sens la: rendre autonome à ce niveau la (parcequ'il se rendormira seul bien plus vite et sans toi ou alors juste avec un mot rassurant depuis ton lit)

voilà ma petite pierre à ton chemin, j'espere en tout cas, que ça va t'aider avec les conseils des autres copines à avoir un meilleur repos pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




le sommeil d'Alexis ... Empty
MessageSujet: Re: le sommeil d'Alexis ...   le sommeil d'Alexis ... EmptyMar 02 Oct 2007, 20:32

Je suis assez d'accord avec Kinou... il faut parvenir à les rendre autonomes au niveau du sommeil, simplement je ne connais pas de "méthode" pour y arriver, chacun trouve la sienne tant bien que mal à un moment ou à un autre (il faut que tout le monde soit prêt!)... et j'ai toujours eu du mal moi personnellement avec les préconisations de Chalamel et Thirion... mais c'est une lecture intéressante, ça aide à mieux comprendre le sommeil de l'enfant et ça peut te donner qqs clés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sommeil d'Alexis ... Empty
MessageSujet: Re: le sommeil d'Alexis ...   le sommeil d'Alexis ... EmptyMer 03 Oct 2007, 12:14

grrrrrrrrrr je venais de taper une longue reponse et j ai tout perdu batman

du coup je resume !

je suis d accord avec Kinou et Odre, il faut pas forcement trop "assister" le re endormissement .

je pense aussi que le sevrage de nuit, qd on est fatigue, est un debut de solution, mais quand on le commence , il faut en etre convaincu pour que maman et bb le vivent bien.
et si on s y tient, c est regle en 1 semaine max.

comme Orlynet, je crois aussi qu il faut que tu trouves TA solution.

chacune te donne son vecu mais ca peut ne pas te correspondre.

essaie de regarder la situation : ca te derange ou pas les tetees de nuit, le cododo, le fait qu il ne fasse pas la sieste, etc..?

en fonction de ce qui t embete le plus ben tu essaies de modifier les choses.

si on est convaincu de la necessite d une chose et qu on fait un changement en etant determine, ca finit toujours par porter ses fruits :D

Courage

Bises

Celine

ps : alors l osteo ???
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

le sommeil d'Alexis ... Empty
MessageSujet: Re: le sommeil d'Alexis ...   le sommeil d'Alexis ... EmptyJeu 04 Oct 2007, 13:18

Kinou a écrit:
Il a commencé à dormir un peu plus (sieste et nuit) quand il a su s'endormir dans un climat detendu et en s'endormant seul. Je ne saurais donc que trop te conseiller dans ce sens la: rendre autonome à ce niveau la (parcequ'il se rendormira seul bien plus vite et sans toi ou alors juste avec un mot rassurant depuis ton lit)


oui, je commence à comprendre que c'est ça la clé . En tout cas, ça commence à porter ses fruits. cheers

Citation :

essaie de regarder la situation : ca te derange ou pas les tetees de nuit, le cododo, le fait qu il ne fasse pas la sieste, etc..?
alors, le cododo, on s'y fait ùasi ça me dérange dans le sens où il prend l'habitude de dormir en tétouillant. Quand c'est ponctuel parce qu'il est malade ou les dents, ok, mais là, ça devenait trop systématique. Et je (on) préfère dormir sans bébé au milieu. Mr.Red
Pour la sieste, je sais qu'il en a besoin et je commence à culpabiliser car je pense que c'est à cause de moi ; je m'explique : le matin, il arrive souvent (et ce depuis tout petit) que je le réveille pour aller à l'école, dans la matinée, je ne prenanis pas le temps de le coucher, pour la sieste , je "privilégiais " l'endormissement de Déborah au détriment de celui d'Alexis. Plein de choses comme ça.

Citation :

ps : alors l osteo ???
C'était ce matin. En résumé, il a trouvé Alexis très bien, très cool; il lui a dénoué des tensions mais rien de dramatique. Je crois que j'avais déjà bien évolué dans ma démarche pour régler ce "problème", donc il n'a pas eu grand chose à me dire... Rolling Eyes En fait, depuis lundi où j'ai posté et que j'ai pris rdv chez l'ostéo, je prends le problème à bras le corps : pour la sieste, je reste à côté d'Alexis, je lui parle, le rassure; bon, on n'y est pas encore car j'ai fini par lui donner le sein aujourd'hui, mais en tout cas il dort. La nuit dernière, coucher 20h30 (endormi tout seul cheers , ça fait une semaine qu'il s'endort tout seul ), réveil vers 23h puis dodo jusqu'à 7h !!! pas mal ? ce matin sieste d'1h30 dans la poussette.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sommeil d'Alexis ... Empty
MessageSujet: Re: le sommeil d'Alexis ...   le sommeil d'Alexis ... EmptyJeu 04 Oct 2007, 20:05

courage blandine je t'envoi plein d'ondes Good Good et de zénitude moi j'ai aussi opté pour la tt de nuit car (par simplicité) en 1/4 d'heure tout le monde refait dodo et je prend le partie de m'économiser sinon la journée je deviens fou

en plus chez nous il est pas diversifié (essai raté)donc le doute de la faim est encore plus présent

par contre le reveil 30 à 40 min apres que tu l'as couché il a peut être un rôt de coincé
adam a besoin de faire son rôt à chaque tt

plein bisous de courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le sommeil d'Alexis ... Empty
MessageSujet: Re: le sommeil d'Alexis ...   le sommeil d'Alexis ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le sommeil d'Alexis ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sommeil de bb
» ethan et le sommeil
» Le sommeil de Jaya
» Niels et son sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser