LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ALEXIS EST NE !!!!!!

Aller en bas 
+23
delphine
M
Nanoue
vivi
petitesouris
Annem
Carelle
Tanaquil
babycat
kiki
sandra
Céline
VéroniqueR
Sonia
orlynet
Poire belle Hélène
Gadisse
annelise
Laurence
Gaëlle
Kinou
VeroV
Blandine
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ALEXIS EST NE !!!!!!   ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 12 EmptyJeu 09 Nov 2006, 08:45

celine et eva a écrit:
Citation :
Celine c toi notre messagère alors ??? Que de pression

et vi !!!!!

et sii tu me chicanes , je me fache lol! lol! lol!

serieux, j essaie de pas trop y penser car je crois que je suis aussi "impatiente" que Blandine bounce

Mais non euh.... Mr.Red
Mais je te comprends que tu dios être impatiente, moi j'y suis rien qu'à lire alors toi qui va le savori avant tout le monde :shaking2:
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ALEXIS EST NE !!!!!!   ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 12 EmptyJeu 09 Nov 2006, 09:55

j'ai hâte d'apprendre la grande nouvelle drunken
bon courage pour cette dernière ligne droite I love you
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ALEXIS EST NE !!!!!!   ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 12 EmptyJeu 09 Nov 2006, 14:50

celine et eva a écrit:
Citation :
Celine c toi notre messagère alors ??? Que de pression

et vi !!!!!

et sii tu me chicanes , je me fache lol! lol! lol!

serieux, j essaie de pas trop y penser car je crois que je suis aussi "impatiente" que Blandine bounce

Dis, et si j'accouche à 3h du matin, je t'appelle de suite ou bien j'attends 7h ? Mr.Red

A part ça, je pète la forme depuis ce dernier rendez-vous. Bon, j'ai toujours les mêmes douleurs mais comme je sais que bébé peut arriver, je n'y pense plus. Maintenant j'ai envie qu'il arrive. Mais pas la nuit en fait . J'ai envie de faire une bonne nuit avant son arrivée mais ça , ça se commande pas ... que je suis exigente ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ALEXIS EST NE !!!!!!   ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 12 EmptyJeu 09 Nov 2006, 15:58

attends tout de même d'avoir reçu les pyjamas pour Déborah !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ALEXIS EST NE !!!!!!   ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 12 EmptyJeu 09 Nov 2006, 16:04

veroV a écrit:
attends tout de même d'avoir reçu les pyjamas pour Déborah !!! Laughing

j'espère qu'ils seront au courrier de demain ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ALEXIS EST NE !!!!!!   ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 12 EmptyJeu 09 Nov 2006, 17:24

Hé be les filles ont à trois bb qui sont sur le point d'arriver. Profiter bien de chaque dernières minutes car tout passe tellement vite.

Bon acccouchement à vous et surtout on attend la grande nouvelle avec impatiente.

Gros bisous. Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ALEXIS EST NE !!!!!!   ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 12 EmptyJeu 09 Nov 2006, 21:46

ben non, t attend pas, tu telephones ( et sur le fixe, le portable passe pas dans la maison Mr. Green Mr. Green Mr. Green )

mais tu as du temps , c pas pour la semaine prochaine mais celle d apres, vers le 23, je dirais cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ALEXIS EST NE !!!!!!   ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 12 EmptyJeu 09 Nov 2006, 21:47

enfin, si tu sautes sur un pied 20 min par jour, pitet ce sera le 20, comme tu veux

lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ALEXIS EST NE !!!!!!   ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 12 EmptyVen 10 Nov 2006, 14:44

celine et eva a écrit:
ben non, t attend pas, tu telephones ( et sur le fixe, le portable passe pas dans la maison Mr. Green Mr. Green Mr. Green )

:

Ok !

Citation :
mais tu as du temps , c pas pour la semaine prochaine mais celle d apres, vers le 23, je dirais :cyclops

Ha , un début de pronostic ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ALEXIS EST NE !!!!!!   ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 12 EmptyVen 10 Nov 2006, 15:02

ben pitet !!!

franchement, je pense pas que ca soit la semaine prochaine..mais a partir du week end prochain....cyclops

si tu peux, evites qd mm d accoucher en pleine nuit, hein tongue

tu te sens comment en ce moment ??????
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ALEXIS EST NE !!!!!!   ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 12 EmptySam 11 Nov 2006, 14:23

celine et eva a écrit:


tu te sens comment en ce moment ??????

Franchement, rien qui me dit que je vais accoucher... Mais pour Déborah, c'était pareil, j'ai eu les contractions dans la nuit, ( ;) ) et on est parti pour la maternité vers 5h et accouchement à 13h38. J'avais eu aucune contractions douloureuses avant ça.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: accouchement   ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 12 EmptyLun 13 Nov 2006, 07:55

J'ai vu mon médecin vendredi; je lui ai parlé de mes inquiétudes face à l'accouchement. Il m'a manipulé le dos pour me soulager les lombaires douloureuses puis il m'a mis 2 aiguilles d'acupuncture (1 au poignet et 1 derrière le mollet) afin de "rééquilibrer mon corps". (Bon je sais pas trop expliquer ce qu'il m'a fait en fait ... scratch )

Le truc, c'est que j'aurais aimé qu'il me prescrive un traitement homéopathique pour affronter l'accouchement (vu que je ne veux pas de péri) mais il m'a dit de l'appeler quand j'aurais les premières contractions et qu'il me dirait quoi prendre et quoi faire à ce moment-là ; oui, mais si j'ai des contractions en pleine nuit etc... Que faire ????

Il m'a aussi dit d'arrêter de prendre le sépia que je prenais pour l'acné et le stress.

Je lui ai posé la question de l'allaitement et il a l'air de s'y connaitre. Ouf !

Mais pour l'accouchement ? Je vais en plus être obligée d'envoyer David à la pharmacie et ça sera pas trop le moment...
J'ai trouvé un post de Céline où il y a une liste de granules à prendre mais Annem parle de différentes doses pour pas avoir trop de contractions d'un coup (pour le gelsénium je crois...). Bref, un peu perdue Blandine ... Rolling Eyes scratch
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ALEXIS EST NE !!!!!!   ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 12 EmptyLun 13 Nov 2006, 08:01

tu peux me remettre le lien pour le post dont tu parles ? ça va me rafraîchir la mémoire par rapport au contexte...

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ALEXIS EST NE !!!!!!   ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 12 EmptyLun 13 Nov 2006, 08:06

Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ALEXIS EST NE !!!!!!   ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 12 EmptyLun 13 Nov 2006, 08:38

ok merci, effectivement, je me souviens de cette discussion.
j'imagine que tu penses au gelsemium pour te déstresser un peu... alors ma question c'est est-ce que tu angoisse légèrement à la simple idée d'accoucher ou est-ce que tu as carrément une peur viscérale d'y aller ? ou alors est-ce que tu as peur de l'après ? qu'est-ce qui t'angoisse exactement, de quoi tu as peur ? parce que ça ne sera pas les même granules selon tes réponses...

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ALEXIS EST NE !!!!!!   ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 12 EmptyLun 13 Nov 2006, 08:49

annem a écrit:
ok merci, effectivement, je me souviens de cette discussion.
j'imagine que tu penses au gelsemium pour te déstresser un peu... alors ma question c'est est-ce que tu angoisse légèrement à la simple idée d'accoucher ou est-ce que tu as carrément une peur viscérale d'y aller ? ou alors est-ce que tu as peur de l'après ? qu'est-ce qui t'angoisse exactement, de quoi tu as peur ? parce que ça ne sera pas les même granules selon tes réponses...

annem ^_^/

Alors, c'est pas évident ...
Ce qui est sûr , c'est que ce n'est pas une peur énorme, j'ai même plutôt hâte d'y être pour voir comment ça va se passer. J'ai déjà accouché une fois et même si tous les accouchements sont différents, je sais un peu à quoi m'attendre, surtout au niveau des contractions et de leurs douleurs.

Mais, j'ai peur que ça soit long, que je loupe des trucs à cause de la douleur car c'est un peu ce qui s'est passé au premier accouchement. J'ai l'impression d'avoir zappé certains moments surtout vers la fin et au moment de la poussée qui n'a pas été très longue. Mes souvenirs sont flous au moment où ils m'ont posé Déborah. Ils l'ont reprise très vite pour les soins et je ne l'ai retrouvée qu'après avoir été recousue.
D'ailleurs une autre peur : l'épisiotomie. Je vais essayer de l'éviter et en parler aux sages femmes mais j'ai vraiment peur de cette douleur car j'en ai souffert pour Déborah.

Et puis évidemment, je me demande à quelle heure les contractions vont commencer et j'espère vraiment que ça ne sera pas en pleine nuit ne serait-ce que pour Déborah (bien qu'on se soit arrangée pour la faire garder) et aussi par peur de la fatigue. J'ai l'impression que si je n'avais pas été aussi fatiguée pour mon premier accouchement (premières contractions à 3h du matin et accouchement à 13h38), j'aurais mieux "géré".

Voilà où j'en suis ...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ALEXIS EST NE !!!!!!   ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 12 EmptyLun 13 Nov 2006, 08:52

bon, je ne te conseillerais pas le gelsemium pour l'instant car tu es trop prêt de ta date d'accouchement. par contre pour le jour J oui, dès que tu seras arrivée à la mater ou alors si tu perds les eaux sans avoir de contractions

euh, la suite après, zhom a besoin de l'ordi. Confused

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ALEXIS EST NE !!!!!!   ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 12 EmptyLun 13 Nov 2006, 09:00

annem a écrit:
bon, je ne te conseillerais pas le gelsemium pour l'instant car tu es trop prêt de ta date d'accouchement. par contre pour le jour J oui, dès que tu seras arrivée à la mater ou alors si tu perds les eaux sans avoir de contractions

euh, la suite après, zhom a besoin de l'ordi. Confused

annem ^_^/

Merci !

Comme je vais à la pharmacie ce matin, je pensais prendre un tube de gelsenium : je le prends en combien de CH ? 15 CH ? (j'espère que tu liras ce post avant que je parte ... Confused )
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ALEXIS EST NE !!!!!!   ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 12 EmptyLun 13 Nov 2006, 09:29

donc, si tu perds les eaux sans avoir de contractions, il y a de fortes chances pour que ça les déclenche.

pour ce qui est de la douleur en elle-même, c'est un peu difficile de t'aider dans la mesure où tout dépend du type de douleur qu'on a. je peux te donner quelques grandes lignes mais difficilement faire plus. après ce sera à toi en fonction de la douleur du moment de te dire il faut que je prenne ça ou ça:

le caulophyllum est fait pour intensifier les contractions et la dilatation du col. tu peux le prendre aussi si tu sens des douleurs de type névralgie dans l'aine.

l'actea racemosa se prend quand les douleurs sont de type spasmodiques et traversent le ventre d'un côté à l'autre, vers le dos, les hanches ou les cuisses. (c'est le type de contractions le plus "courant"). opnpeu aussi avoir des crampes du cou
et il a le gros avantage d'empêcher la mort in utero.
je crois que c'est pour ces 2 raisons qu'il est souvent prescrit

le gelsemium, déclenche et accélère les contractions. il se prend aussi quand on se sent inhibé d'une manière ou d'une autre, nerveuse, et que les contractions se sentent dans le dos et la colonne vertébrale.

le nux vomica se prend si toutes les contractions irradient dans le dos et le rectum en donnant l'impression qu'on est proche de l'évanouissement.

le kalium carbonicum se prend quand les contractions son faibles et peu efficaces, qu'elles irradient vers le bas, c'est à dire dans les jambes et dans les fesses, pour remonter à la fin vers les hanches. ce sont des contractions qui donnent envie de hurler. on se sent faible et on transpire beaucoup. elles donnent aussi parfois des nausées. et on tousse !! bref, elles sont très caractéristiques.

l'ipeca se prend quand on a des contractions qu'on sent comme coupantes autour du nombril. elles vont généralement de gauche à droite. être au chaud aggrave les symptômes.


le pulsatilla se prend quand les douleurs sont difficiles à localiser et qu'on a l'impression qu'elles sont partout. on a envie de pleurer. on ne supporte pas la chaleur.


les "signes associés" qui peuvent arriver pendant le travail :
doigt et pied + vue qui fuit => cuprum metallicum
diaphgramme ou estomac => dioscorea
cou et hanche => actea racemosa
pieds et mollets + gaz => magnesia phosphorica
vomissement +peau froide (+ cernes bleus)=> veratrum album
frilosité intense => carbo vegetalis
envie d'uriner accompagnée de brûlure et de chaleur => arsenicum album
urine involontaire => arnica
gêne respiratoire à chaque contraction => lobelia
toux après l'accouchement + besoin de bouger => rhus toxidendron

voilà pour les remèdes symptômatiques. à toi de choisir lesquels tu risques d'avoir besoin en fonction de ton 1e accouchement. il n'est pas dit que les symptômes soient les mêmes mais ça te donne déjà une bonne base. ils sont à prendre en 9ch pour la plupart.


est-ce qu'il t'a dit pourquoi tu devais arrêter le sépia ?


annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ALEXIS EST NE !!!!!!   ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 12 EmptyLun 13 Nov 2006, 09:35

Blandine a écrit:
annem a écrit:
bon, je ne te conseillerais pas le gelsemium pour l'instant car tu es trop prêt de ta date d'accouchement. par contre pour le jour J oui, dès que tu seras arrivée à la mater ou alors si tu perds les eaux sans avoir de contractions

euh, la suite après, zhom a besoin de l'ordi. Confused

annem ^_^/

Merci !

Comme je vais à la pharmacie ce matin, je pensais prendre un tube de gelsenium : je le prends en combien de CH ? 15 CH ? (j'espère que tu liras ce post avant que je parte ... Confused )

en 9ch...

prend aussi du staphysagria en 5ch au cas où tu n'échapperais pas à l'épisio, ça aidera la cicatrisation rapide, et la même chose en une dose 15ch pour en renforcer l'action et pour aire sortir en même temps ce qui t''aurait éventuellement déplu.

et dis-toi que plus tu auras peur de la douleur, plus grandes sont les chances qu'elle soit vive. plus tu seras zen et accueillante par rapport à elle et plus elle te fichera la paix. on n'est pas obligée de souffrir même quand on n'a pas la péri. j'ai accouché sans et je ne peux pas dire que j'ai souffert du tout ! ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ALEXIS EST NE !!!!!!   ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 12 EmptyLun 13 Nov 2006, 09:36

annem a écrit:


est-ce qu'il t'a dit pourquoi tu devais arrêter le sépia ?


annem ^_^/

Il m'a dit que je lui semblais bien moins stressée qu'avant. Que je n'en avais plus besoin. Il m'a demandé ce que j'en pensais et je lui ai dit que en effet, j'étais un peu plus posée. Mais bon ...

Merci d'avoir pris le temps. A première vue, je devrais avoir besoin de gelsenium et/ou nux vomica puisque j'ai ressenti les contractions dans le dos pour Déborah. 9 CH alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ALEXIS EST NE !!!!!!   ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 12 EmptyLun 13 Nov 2006, 09:38

voui, m'dame.

et garde du sepia sous le coude. ça sera ton remède anti-baby blues.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ALEXIS EST NE !!!!!!   ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 12 EmptyLun 13 Nov 2006, 09:40

une drenière remarque.les contractions, on les sent dans le dos principalement lorsque ton bb est positionné de manière à ce que son dos appuie sur le côté droit de ton corps.
est-ce que tu sens comment il est ?

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ALEXIS EST NE !!!!!!   ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 12 EmptyLun 13 Nov 2006, 09:40

annem a écrit:
voui, m'dame.

et garde du sepia sous le coude. ça sera ton remède anti-baby blues.

annem ^_^/

Merci beaucoup !
Je m'en vais à la pharmacie !
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ALEXIS EST NE !!!!!!   ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 12 EmptyLun 13 Nov 2006, 09:41

annem a écrit:
une drenière remarque.les contractions, on les sent dans le dos principalement lorsque ton bb est positionné de manière à ce que son dos appuie sur le côté droit de ton corps.
est-ce que tu sens comment il est ?

annem ^_^/

Franchement, je ne saurais pas dire ...
Ce que je sais , c'est que j'ai eu des douleurs au dos une bonne partie de ma grossesse et maintenant surtout des douleurs au niveau du pubis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ALEXIS EST NE !!!!!!   ALEXIS EST NE !!!!!! - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ALEXIS EST NE !!!!!!
Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alexis
» le sommeil d'Alexis ...
» des nouvelles de mon petit Alexis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser