LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Projet de maison bois n°2

Aller en bas 
+11
kiki
Nanoue
Annem
Poire belle Hélène
Valérie F
Blandine
delphine
orlynet
Laurence
annelise
Gadisse
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Projet de maison bois n°2 Empty
MessageSujet: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 EmptyJeu 15 Fév 2007, 12:02

j'ouvre ce post, puisque si tout se confirme, nous avons trouvé un terrain pour y faire construire notre maison à ossature bois.
C'est un projet n°2 puisque comme vous avez pu le suivre il ya maintenant 6 mois, un premier projet tombait à l'eau, à cause d'un problème d'assainissement.

Avec du recul, il vallait mieux. Nous aurions eu un prêt relais sur le dos. Je vous conseille pour celles qui veulent faire construire et qui sont déjà proprio de vendre le premier bien avant. Les prêts relais coutent une fortune affraid affraid affraid et c'est ensuite au détriment de la maison!

Nous avons donc fait le choix de vendre notre maison, ce qui est fait!! Nous la quittons le 15 mai. Et nous irons en location près du lieu de construction.

Notre choix est aussi de prendre un crédit avec de petites mensualités sur long terme, afin de ne surtout pas être pris à la gorge, pouvoir encore partir en vacances; vivre quoi!!!


Côté terrain:
573 m2 en milieu urbain (Maintenon, petite ville de l'Eure et Loire,) donc écoles jusqu'au collège sur place, commerces.....

Constructeur:
charpentier qui fait des MOB depuis 25 ans, sous traite le reste à de petits artisans. On a visité un chantier en cours: finitions impeccables, possibilité de faire nous mêmes des choses en cours de construction (c'est pas évident avec tous les constructeurs...). Très bon contact avec lui, il est même passé nous voir en décembre pour voir où on en était, faire un coucou!!

Nous ferons nous même:
plomberie, sanitaires, cuisine, sols,(carrelage, parquet), peintures sur murs prêts à peindre (enduits), extérieurs.

Voilou!!
Je mettrais des infos en cours d'avancement!! Peut-être que comme Blandine nous ferons aussi un blog!
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Projet de maison bois n°2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 EmptyJeu 15 Fév 2007, 12:03

bon courage pour ce beau projet Good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Projet de maison bois n°2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 EmptyJeu 15 Fév 2007, 12:04

je remets ici les photos du terrain


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Projet de maison bois n°2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 EmptyJeu 15 Fév 2007, 12:29

je te sens toute contente, c'est chouette
je suis ravie pour vous
ça fait du bien de te lire comme ça I love you
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Projet de maison bois n°2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 EmptyJeu 15 Fév 2007, 13:39

C'est génial !!! je suis super contente pour vous !!!!
Moi je vais te suivre, Blandine et toi, c'est un peu comme si on faisait notre maison en mm temps que vous ;)

Bon courage !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Projet de maison bois n°2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 EmptyVen 16 Fév 2007, 14:17

super

une petite question : comment ça se passe pour le permis de construire ? tu as une pré-autorisation de la mairie pour une maison en bois avant de signer ?
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Projet de maison bois n°2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 EmptyVen 16 Fév 2007, 16:01

nichka95 a écrit:
super

une petite question : comment ça se passe pour le permis de construire ? tu as une pré-autorisation de la mairie pour une maison en bois avant de signer ?
mon constructeur habite dans la même commune, il connait le maire depuis 30 ans!!!!!!!

De toutes façons il vaut mieux aller faire un tour en mairie avant de signer pour un terrain, ne serait-ce que pour se faire connaitre, récupérer le plan d'occupation des sols, se renseigner sur le cadastre.....et là tu peux amorcer le sujet et tater le terrain (c''est le cas de le dire lol! )

Bon, sinon dans mon 1er projet, non il n'y avait pas de pré autorisation pour maison bois. Normalement on a pas le droit de refuser une maison bois. Après il faut se conformer au plan d'occupation des sols.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

Projet de maison bois n°2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 EmptyVen 16 Fév 2007, 17:03

gladys a écrit:
nichka95 a écrit:
super

une petite question : comment ça se passe pour le permis de construire ? tu as une pré-autorisation de la mairie pour une maison en bois avant de signer ?
mon constructeur habite dans la même commune, il connait le maire depuis 30 ans!!!!!!!

De toutes façons il vaut mieux aller faire un tour en mairie avant de signer pour un terrain, ne serait-ce que pour se faire connaitre, récupérer le plan d'occupation des sols, se renseigner sur le cadastre.....et là tu peux amorcer le sujet et tater le terrain (c''est le cas de le dire lol! )

Bon, sinon dans mon 1er projet, non il n'y avait pas de pré autorisation pour maison bois. Normalement on a pas le droit de refuser une maison bois. Après il faut se conformer au plan d'occupation des sols.

c'est pas pour te faire peur, hein .....mais il y a un article du POS, le n°10 ou 11, je sais plus Embarassed sur l'aspect extérieur qui pourrait conduire à un refus si cela ne plait pas, mais je n'ai pas dis que ça ne plairait pas What the fuck ?!? . Ta maison est ossature bois et l'extérieur est bois ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Projet de maison bois n°2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 EmptyVen 16 Fév 2007, 17:18

là c'est le n°11 et c'est dit que ça sera refusé si le batiment est de couleurs vives par exemple, ou si il défigure le bourg......
oui, c'est une MOB et le bardage sera en bois non coloré, brut. En fait mon constructeur a déjà fait une maison de ce type sur la commune, alors je ne m'inquiète pas!!
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

Projet de maison bois n°2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 EmptyVen 16 Fév 2007, 18:01

ben alors s'il y en a déjà qui ont été autorisées, il n'y a pas de souci à se faire :thumright:
mais c'est tellement subjectif l'aspect extérieur scratch
alors bon courage et bonne chance pour toutes vos démarches, et.......patience aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Projet de maison bois n°2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 EmptySam 17 Fév 2007, 13:42

T'inquiète Delphine, de la patience on en a à revendre!! Souviens toi de notre premier projet!! 6 mois au bout desquels, Ploufffffffff!! A l'eau!

Pendant que Blandine se "balade", je me remets de ma nuit!! On a discuté jusqu'à 3 h du mat avec Marc sur les plans......pas facile!! Heureusement qu'il arrive à mettre sur le papier ce qu'on a dans la tête!!
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Projet de maison bois n°2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 EmptySam 17 Fév 2007, 20:53

gladys a écrit:


Pendant que Blandine se "balade", je me remets de ma nuit!! On a discuté jusqu'à 3 h du mat avec Marc sur les plans......pas facile!! Heureusement qu'il arrive à mettre sur le papier ce qu'on a dans la tête!!

Ici, c'est tous les soirs jusqu'à minuit ... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de maison bois n°2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 EmptyDim 18 Fév 2007, 10:01

Génial!!!
Je suis trop contente!!!
Bon j'ai pas le temps là chuis pas chez moi, mais quand je rentre, on en reparle...
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Projet de maison bois n°2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 EmptyLun 19 Fév 2007, 19:56

Bon, ben on a toujours pas signé la promesse de vente pour notre terrain, ça aurait du se faire samedi, notre constructeur doit voir avec le terrassier si notre projet est faisable sur ce terrain Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
On devrait savoir dans 2-3 jours........

Bon, je viendrais pas sur le forum à partir de demain et toute la semaine, je suis chez ma maman. Donc je vous mettrais les dernières news ce week-end......
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Projet de maison bois n°2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 EmptyLun 19 Fév 2007, 20:15

gladys a écrit:
Bon, ben on a toujours pas signé la promesse de vente pour notre terrain, ça aurait du se faire samedi, notre constructeur doit voir avec le terrassier si notre projet est faisable sur ce terrain Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
On devrait savoir dans 2-3 jours........

Bon, je viendrais pas sur le forum à partir de demain et toute la semaine, je suis chez ma maman. Donc je vous mettrais les dernières news ce week-end......

Oh beh mince... J'espère que le projet va toujours être faisable...

Et puis bonne semaine à toi chez ta maman alors : c des petites vacances ? En tout cas c'est cool tu vas te faire bichonner Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Projet de maison bois n°2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 EmptyLun 19 Fév 2007, 20:18

orlynet a écrit:
gladys a écrit:
Bon, ben on a toujours pas signé la promesse de vente pour notre terrain, ça aurait du se faire samedi, notre constructeur doit voir avec le terrassier si notre projet est faisable sur ce terrain Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
On devrait savoir dans 2-3 jours........

Bon, je viendrais pas sur le forum à partir de demain et toute la semaine, je suis chez ma maman. Donc je vous mettrais les dernières news ce week-end......

Oh beh mince... J'espère que le projet va toujours être faisable...

Et puis bonne semaine à toi chez ta maman alors : c des petites vacances ? En tout cas c'est cool tu vas te faire bichonner Mr. Green

ben en fait, moi je vais en formation demain, et en stage mardi et mercredi, comme d'hab, mais Maelle va chez ma mère vu qu'elles sont en vacances toutes les 2. Et je les retrouve le soir. Formation et stage sont sur Paris et ma mère vit à Paris, donc......
et je ne laisse pas ma nénette aller toute seule ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de maison bois n°2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 EmptyLun 19 Fév 2007, 20:51

je croise les doigts Good Good Good Good Good Good Good
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Projet de maison bois n°2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 EmptyLun 19 Fév 2007, 22:18

gladys a écrit:
orlynet a écrit:
gladys a écrit:
Bon, ben on a toujours pas signé la promesse de vente pour notre terrain, ça aurait du se faire samedi, notre constructeur doit voir avec le terrassier si notre projet est faisable sur ce terrain Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
On devrait savoir dans 2-3 jours........

Bon, je viendrais pas sur le forum à partir de demain et toute la semaine, je suis chez ma maman. Donc je vous mettrais les dernières news ce week-end......

Oh beh mince... J'espère que le projet va toujours être faisable...

Et puis bonne semaine à toi chez ta maman alors : c des petites vacances ? En tout cas c'est cool tu vas te faire bichonner Mr. Green

ben en fait, moi je vais en formation demain, et en stage mardi et mercredi, comme d'hab, mais Maelle va chez ma mère vu qu'elles sont en vacances toutes les 2. Et je les retrouve le soir. Formation et stage sont sur Paris et ma mère vit à Paris, donc......
et je ne laisse pas ma nénette aller toute seule ;)

Waouh beh c cool tout ça !!! Pour ta nenette, ta maman et toi ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Projet de maison bois n°2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 EmptyVen 23 Fév 2007, 15:43

suite des évènements
ch'ui encore sur Paris mais j'ai piqué l'ordi de ma moman!!
alors notre cnstructeur est OK pour construire sur ce terrain!!!!!!!!!!!!

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!

je le sais depuis hier matin et j'ai un grand sourire sur le visage depuis!!!!!

on va avoir une maison en bois!!
on va avoir une maison en bois!!!!!

donc signature du compromis bientot, la semaine prochaine surement.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Projet de maison bois n°2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 EmptyVen 23 Fév 2007, 19:36

C'est COOL !!!!!!!!!!!!!!!
Et bien voilà tout s'est fait rapidos mais ça a être fait : super cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Projet de maison bois n°2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 EmptyVen 23 Fév 2007, 19:50

gladys a écrit:


donc signature du compromis bientot, la semaine prochaine surement.

on risque de signer en même temps ! c'est rigolo ! ;) bounce

Super pour le constructeur qui est OK cheers ; nous, on n'a pas encore trouvé le notre ...on est en train de faire faire des devis par des artisans de MOB ou charpentiers (on veut pas du clé en main mais du hors d'eau/hors d'air)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de maison bois n°2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 EmptyVen 23 Fév 2007, 20:32

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Projet de maison bois n°2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 EmptyVen 23 Fév 2007, 21:18

bounce cheers bounce cheers bounce cheers

je suis contente de te lire si heureuse I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de maison bois n°2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 EmptyMar 27 Fév 2007, 13:14

Alors Gladys??? Ce compromis??? Sur le point d'être signé ou quoi???!!!
bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Projet de maison bois n°2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 EmptyMar 27 Fév 2007, 15:33

Audrey et Félix a écrit:
Alors Gladys??? Ce compromis??? Sur le point d'être signé ou quoi???!!!
bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce


non, pas encore signé. Il faut que la personne qui nous le vend (constructeur de maison tradi) signe chez le notaire, car en fait il n'est pas encore propriétaire...Me demandez pas pourquoi, je sais pas!!!!!! On peut imaginer plein de scénari cata, mais je préfère pas.......
Donc ça ne devrait pas tarder!!

En tout cas ça nous laisse le temps de paufiner nos plans avant de débarquer chez notre constructeur la semaine prochaine pour avoir un prix. On a aussi l'intention d'aller en voir un autre qui est un peu plus loin, histoire d'avoir un 2eme son de cloche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de maison bois n°2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de maison bois n°2
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet de maison en bois
» salon de la maison en bois
» ma maison bois, c'est parti !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: notre maison "verte"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser