LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Projet de maison bois n°2

Aller en bas 
+11
kiki
Nanoue
Annem
Poire belle Hélène
Valérie F
Blandine
delphine
orlynet
Laurence
annelise
Gadisse
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet de maison bois n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2007, 07:31

Gladys, je te transmets les prix que j'ai communiqué à Blandine, par mail tout de suite... si ça peut t'aider... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Projet de maison bois n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2007, 12:08

gladys a écrit:


merci Blandine!
Le bardage prévu c'est quoi?
les menuiseries, platres elec, plomberie c'est vous qui faites c'est ça?

bardage : "clin color" ou "versalite" : c'est un bardage en bois reconstitué qui ne nécessite pas d'entretien (garanti 30 ans pour le versalite). C'est pas du "vrai" bois mais ça y ressemble fort. On pense choisir un ton gris.

menuiseries : on veut se les acheter et se les poser, on est en train de faire le tour des magasins pour trouver le meilleur prix. Apparemment, c'est pas trop dur à poser...
platres : on fait nous avec un ami plaquiste + lambris
élec : david est électricien Wink
plomberie : on fait aussi.
(élec et plomberie chiffrés à 18000 euros)
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Projet de maison bois n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 - Page 3 EmptyMar 05 Juin 2007, 18:02

Bon, j'ai besoin de vos lumières.
Nous n'avons pas encore déposé la demande de permis. Nous aurions du le faire dernier délai 24 mai.
Est-ce vous savez si je peux renoncer à la clause suspensive d'obtention de permis de construire et donc acheter le terrain tout seul. Et on déposera le permis plus tard. Il a un CU positif donc pas de soucis là dessus. Et je n'ai pas besoin d'un crédit pour l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de maison bois n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 - Page 3 EmptyMer 06 Juin 2007, 09:31

Shocked désolée je ne sais pas du tout, mais moi je dirai que oui... suffit de passer un coup de fil au notaire et il te dira ça non?
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Projet de maison bois n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2007, 11:41

dernières nouvelles pour la maison:

Nous avons appelé notre notaire et voilà ce qu'il en est:
comme nous n'avons pas déposé la demande de permis en temps et en heure, ben maintenant nous sommes "obligés" d'acheter le terrain même si le permis n'est pas accepté. Bon, y'a pas de soucis vu qu'on achète le terrain comptant.

Côté constructeur, nous signons le contrat de construction mardi prochain. Et nous pourrons déposer le permis dans la foulée. Au niveau délais, les travaux devraient commencer début 2008 (en janvier probablement), il n'a pas de place avant.

Ce sera donc un hors d'eau-hors d'air dans le contrat et pour le reste (isolation, éléctricité) c'est le constructeur qui fait mais y'aura juste la décennale dessus et pas la dommage ouvrage. Sinon, c'était vraiment trop cher (30000 euros de plus affraid )

Extérieur: Bardage red cedar, tuile terre cuite couleur ardoise sur le toit, fenêtres alu blanc à l'intérieur et gris très foncé à l'extérieur.
Interieur: tout à faire!!!!! Nous faisons les sols, peintures murs, sanitaires, plomberie, cuisine. Et il reste 30 m2 à aménager sous les combles que nous ferons plus tard pour une suite parentale.

Sinon, y'a de l'eau sur le terrain (accès à la nappe toute proche) donc nous mettrons une pompe pour arroser le jardin. Gratuit!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Projet de maison bois n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2007, 21:54

super, ça avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de maison bois n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2007, 21:57

Pas mal du tout dis donc!!!
Ca avance bien!
Dès que tu as les plans, tu nous les montres??? J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Projet de maison bois n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 - Page 3 EmptySam 23 Juin 2007, 07:39

Alors, ça va ressembler à ça...
Un coin jour: salon cathédrale, poele à bois, cuisine en toit terrasse, cellier.
Un coin nuit: 2 chambres, 1 salle de bain, une 3eme chambre qui me servira d'atelier.
Il ya 110m2 habitables, reste 30m2 à aménager.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les plans ne sont pas les définitifs, ce sont ceux dessinés par Marc pour les discussions avec le constructeur. Mais l'essentiel est là.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L'implantation sur le terrain.
Ca c'est un plan que j'ai envoyé à mon père pour lui expliquer. Ce qui va changer, c'est l'emplacement de l'escalier, vu que c'est nous qui le posons. La cuisine sera en L, toujours ouverte sur le salon, mais avec une grande table pour manger. Il n'y aura plus de table dans le salon.
Y'a pas de garage pour le moment, ça viendra plus tard. Et l'étage est à amenager. Seule la mezzanine est isolée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà l'étage, je ne sais pas si c'est très clair. Il y a un vide sur entrée avec un velux. Et le reste sera un petit bureau avec un canapé pour les invités. Et le reste est à isoler, aménager. On fera une chambre pour nous, salle de bain et dressing. En attendant, il ya 2 chambres en bas, une salle de bain et un atelier pour moi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Projet de maison bois n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 - Page 3 EmptySam 23 Juin 2007, 07:53

c'est chouette ! ça fait plaisir d'avancer !
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Projet de maison bois n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 - Page 3 EmptySam 23 Juin 2007, 07:55

thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Projet de maison bois n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 - Page 3 EmptySam 23 Juin 2007, 12:12

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Projet de maison bois n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 - Page 3 EmptySam 23 Juin 2007, 15:06

thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Projet de maison bois n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2007, 12:51

Cool !
On va commencer en même temps ! début janvier aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Projet de maison bois n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2007, 15:32

Blandine a écrit:
Cool !
On va commencer en même temps ! début janvier aussi !

cooooooooooool, justement j'allais te demander quand est-ce que vous commenciez!!! On va pouvoir se mettre des photos!
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Projet de maison bois n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2007, 20:22

gladys a écrit:
Blandine a écrit:
Cool !
On va commencer en même temps ! début janvier aussi !

cooooooooooool, justement j'allais te demander quand est-ce que vous commenciez!!! On va pouvoir se mettre des photos!

Bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de maison bois n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2007, 20:45

J'espère bien que vous allez mettre des photos!!! bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Dites, commencez déjà par nous mettre les plans... j'adore les plans... :D
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Projet de maison bois n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2007, 15:28

petites nouvelles de mon projet:

Nous venons d'avoir le permis de construire et nous pouvons enfin afficher le panneau sur le terrain. Bon, le terrain n'est pas encore à nous, il aurait du l'être depuis jeudi dernier, mais nous avons préféré repousser d'une semaine car la viabilisation n'était pas faite.....et enfin cheers cheers cheers elle est faite!!!!! Y'a pu qu'à!
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Projet de maison bois n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2007, 19:51

super!!!!cheers Ca avance!ca avance!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Projet de maison bois n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2007, 19:58

que du positif cheers
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Projet de maison bois n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2007, 20:06

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Projet de maison bois n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2007, 20:08

Génial !!!
merci de nous faire partager votre projet les filles !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Projet de maison bois n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2007, 13:47

Génial!!!
Et tu peux pas nous mettre le plan (et les esquisses) de ta future maison... j'adore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de maison bois n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2007, 18:28

cheers cheers thumleft
comme tu dis Y a plus qu'à! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Projet de maison bois n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2007, 19:29

Odré a écrit:
Génial!!!
Et tu peux pas nous mettre le plan (et les esquisses) de ta future maison... j'adore...

Audrey, va voir en page 4, Gladys nous avait mis qqs croquis. Par contre, je sais pas si ce sont toujours les bons !

Gladys : Super ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de maison bois n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2007, 12:02

Pfffffffffff... désolée j'avais loupé le moment où tu avais mis tes plans en juin... je viens d'aller les voir, c'est chouette!!!
Quand on voit l'esquisse de face, on a pas l'impression qu'il y a un étage... en fait vous allez avoir des combles aménageables, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de maison bois n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de maison bois n°2   Projet de maison bois n°2 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de maison bois n°2
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet de maison en bois
» salon de la maison en bois
» ma maison bois, c'est parti !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: notre maison "verte"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser