LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ?

Aller en bas 
+15
Kinou
Sonia
Céline
Laurence
Claudine
M
nounou42
annelise
Carelle
petitesouris
VeroV
Nanoue
Gadisse
Annem
orlynet
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ?   Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 2 EmptyMar 05 Déc 2006, 14:08

je me lance.....

vendredi soir: dorade au four

samedi: filet de veau, aubergines et tomates grillées/confites et sauce parmesan ail

dimanche midi: poelé lard et chapignons et pates
soir: potage maison

lundi: tomates farcies/riz

ce soir: jaboneau/pommes de terre et haricots verts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ?   Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 2 EmptyMar 05 Déc 2006, 15:17

Chuis pas venue dans ce post depuis un moment...

Céline (de Eva), c'était pas une critique, hein, la question sur les protéines à chauqe repas... juste une question comme ça, j'arrivais pas à savoir si c'était un "parti pris" ou un hasard pas forcément réfléchi... bref, en lisant vos menus j'essaie de voir comment ils s'équilibrent... pour comaprer...

Anne (de Louison), je crois que tu voulais savoir comment je cuisine :

- les pâtes aux poireaux : très simple : je fais une sauce aux poireaux pour servir avec les pâtes composée de poireaux coupés en rondelles + oignons émincés + ail revenus dans un faitout (je fais dorer dans de l'huile d'olive d'abord puis j'ajoute un peu dos et je couvre pour finir de cuire à l'étouffée), au dernier moment j'ajoute du Soja cuisine (ou crème fraîche), salé/poivré, bien sûr, voire un peu de noix de muscade râpée... et je verse sur les pâtes. C'est pas mal du tout :D
Et j'ai une variante encore plus intéressante ou j'ajoute juste avant le soja cuisine du saumon fumé coupé en fines lamelles que je laisse à peine cuire (juste qu'il change de couleur) : DELICIEUX!!! geek
- le velouté de fânes de radis : c'est juste les fânes en question, additionnées d'une ou deux patates (selon grosseur) coupées en dés, un oignon émincé, de l'ail. Je couvre le tout d'eau dans une cocotte minute. Cuisson 8 minutes après rotation de la soupape. Je mixe au mixeur plongeant, je sers selon mon humeur avec un filet de soja cuisine ou crème fraîche OU un filet d'huile d'olive et/ou des croûtons à l'ail ou pas... DELICIEUX!!! geek Cette recette convient à a peu près toutes les feuilles (cresson, horties, fânes de betterave...) ;)

Voili voilou!!!

Hier soir : velouté de courgette / lentilles corail / graines de courge / ail, avec petits morceaux de gressins au sésame comme croûtons! MIAM

A midi : seule... un peu de pain/fromage... clémentine... Rolling Eyes

Ce soir : spagghetti à la bolognaise.
Il y a qqs jours, j'a ifait la soupe de cresson aux lentilles corail de VéroV : super bon!!! Merci Véro I love you

Et qqs jours auparavant, j'avais testé la soupe aux pois chiche de ValérieF et c'était très bon aussi... mais alors, désolée Embarassed mais je vous dis pas le concert de pets le lendemain!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nounou42
Titou-box, parlez aprés le bip... biiiiip!
nounou42


Nombre de messages : 424
Age : 44
Date d'inscription : 06/10/2006

Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ?   Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 2 EmptyMar 05 Déc 2006, 15:21

ce midi c'était choux fleur en béchamel avec des des de jambon
ce soir, on finit les restes avec quelques brocolis en plus

;)
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ?   Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 2 EmptyMer 06 Déc 2006, 14:36

ce midi, zhom avait préparé de la purée mousline Mr. Green avec du jambon blanc Mr.Red
Faustine a mangé à la crèche (mercredi libéré oblige !) une escalope milanaise avec des coquillettes.

pour ce soir, je vais faire ma soupe de cresson aux lentilles corail (si zhom pense à aller en acheter tout à l'heure !). il reste du brocolis pour Tinette.
des laitages et des fruits en dessert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ?   Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 2 EmptyMer 06 Déc 2006, 14:42

pour moi ce midi, sandwich jambon, mousse au chocolat, yaourt vanille devant l'ordi (rentrée à 14h 30 because bulletins à remplir)

ce soir crozets avec jambon + restes de fromage à raclette

et les crozets ont grillé parce que je suis scotchée à l'écran Mr. Green Mr. Green

c'est dur de faire manger à Manon autre chose que des pâtes en ce moment.. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ?   Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 2 EmptyMer 06 Déc 2006, 19:21

merci Audrey pour tes recettes ça me tente bien, j'essairai dès que j'ai un peu de temps.
ce midi : chou pomme à la vinaigrette : fressure pour moi roti de porc pour zhom, pomme cuite fromage et dessert au choix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ?   Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 2 EmptyMer 06 Déc 2006, 19:35

Gaëlle, maman de Manon a écrit:
pour moi ce midi, sandwich jambon, mousse au chocolat, yaourt vanille devant l'ordi (rentrée à 14h 30 because bulletins à remplir)

ce soir crozets avec jambon + restes de fromage à raclette

et les crozets ont grillé parce que je suis scotchée à l'écran Mr. Green Mr. Green

c'est dur de faire manger à Manon autre chose que des pâtes en ce moment.. Mad
J'en ai jamais fait...c'est bon??ca se fait comment???
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ?   Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 2 EmptyMer 06 Déc 2006, 19:37

Anne et Louison a écrit:
merci Audrey pour tes recettes ça me tente bien, j'essairai dès que j'ai un peu de temps.
ce midi : chou pomme à la vinaigrette : fressure pour moi roti de porc pour zhom, pomme cuite fromage et dessert au choix

Anne c'est quoi "fressure" ??? Moi y'en a pas conaitre Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ?   Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 2 EmptyJeu 07 Déc 2006, 10:59

Alors à midi : gratin de chou fleur au saumon fumé (enfin c'est de la truite de mer).
C'est un essai ... je vous dirais ...

:dwarf:

Marion
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ?   Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 2 EmptyJeu 07 Déc 2006, 11:16

Giuliana a écrit:
Gaëlle, maman de Manon a écrit:
pour moi ce midi, sandwich jambon, mousse au chocolat, yaourt vanille devant l'ordi (rentrée à 14h 30 because bulletins à remplir)

ce soir crozets avec jambon + restes de fromage à raclette

et les crozets ont grillé parce que je suis scotchée à l'écran Mr. Green Mr. Green

c'est dur de faire manger à Manon autre chose que des pâtes en ce moment.. Mad
J'en ai jamais fait...c'est bon??ca se fait comment???

C'est SUPER bon les crozets !!!!
En fait ça se cuit comme les pâtes, avec du jambopn et de la crème fraiche, du gruyère et hop au four : miam miam
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ?   Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 2 EmptyJeu 07 Déc 2006, 13:20

trop fort, c'est ce que j'ai prévu ce soir les crozets-jambon gratinés !! Shocked c'est vrai que c'est bon... I love you
bon, ce midi c'était : poêlée de légumes au riz (riz, pdt, tomates, champi, betterave, lardons)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ?   Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 2 EmptyJeu 07 Déc 2006, 18:41

orlynet a écrit:
Anne et Louison a écrit:
merci Audrey pour tes recettes ça me tente bien, j'essairai dès que j'ai un peu de temps.
ce midi : chou pomme à la vinaigrette : fressure pour moi roti de porc pour zhom, pomme cuite fromage et dessert au choix

Anne c'est quoi "fressure" ??? Moi y'en a pas conaitre Sad

j'attendais de voir laquelle réagirait la première. c'est normal que tu ne connaisse pas c'est typiquement vendéen (et nord Deux Sèvres). c'est du même genre que le boudin noir mais en vrac (pas dans des boyaux) et c'est cuisiné différemment. moi j'adore mais il ne vaut mieux pas connaître la composition.


miam miam miam miam miam
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ?   Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 2 EmptyJeu 07 Déc 2006, 19:23

Anne et Louison a écrit:
orlynet a écrit:
Anne et Louison a écrit:
merci Audrey pour tes recettes ça me tente bien, j'essairai dès que j'ai un peu de temps.
ce midi : chou pomme à la vinaigrette : fressure pour moi roti de porc pour zhom, pomme cuite fromage et dessert au choix

Anne c'est quoi "fressure" ??? Moi y'en a pas conaitre Sad

j'attendais de voir laquelle réagirait la première. c'est normal que tu ne connaisse pas c'est typiquement vendéen (et nord Deux Sèvres). c'est du même genre que le boudin noir mais en vrac (pas dans des boyaux) et c'est cuisiné différemment. moi j'adore mais il ne vaut mieux pas connaître la composition.


miam miam miam miam miam

Je ne connaissais pas du tout... Et pour cause j'aime pas le boudin noir Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ?   Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 2 EmptyJeu 07 Déc 2006, 21:57

orlynet a écrit:
Giuliana a écrit:
Gaëlle, maman de Manon a écrit:
pour moi ce midi, sandwich jambon, mousse au chocolat, yaourt vanille devant l'ordi (rentrée à 14h 30 because bulletins à remplir)

ce soir crozets avec jambon + restes de fromage à raclette

et les crozets ont grillé parce que je suis scotchée à l'écran Mr. Green Mr. Green

c'est dur de faire manger à Manon autre chose que des pâtes en ce moment.. Mad
J'en ai jamais fait...c'est bon??ca se fait comment???

C'est SUPER bon les crozets !!!!
En fait ça se cuit comme les pâtes, avec du jambopn et de la crème fraiche, du gruyère et hop au four : miam miam

ben finalement elle n'en a pas voulu....... Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ?   Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 2 EmptyJeu 07 Déc 2006, 22:01

chez nous
hier soir: endives braisées enroulées dans le du lard avec sauce tomates et gruyère...la première fois que Tim mange des endives sans faire la trogne...(à part la fois où Céline nous a préparé des endives au jambon...l'était invité alors l'a rien dit Mr.Red )
ce soir, des pâtes...avec une sauce toute prête...pas eu le courage
demain soir, ma petite soeur revient de chez les grands parents et fait escale, elle amène un mont d'or, on va le faire au four avec des pdt et une salade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ?   Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 2 EmptyVen 08 Déc 2006, 08:08

Anne et Louison a écrit:
merci Audrey pour tes recettes ça me tente bien, j'essairai dès que j'ai un peu de temps.
Mais t'as pas vraiment besion d'avoir du temps c'est pas du tout long à faire...
Tu me diras si ça t'a plu quand tu auras testé ;)

Avant hier midi : ailes de raie poëllées + épinards en branche.

Avant hier soir : riz aux poivrons mutlicolores et oignons et ail.

Hier midi, pour zhom et moi : oeufs sur le plat saupoudrés de copeaux de comté + restes de la veille (épinards et riz aux poivrons).

Hier soir : grosse salade endives, patates, jambon cru, comté, noix.

Ce midi : n'importe quoi qui me tombe sous la main ( chuis seule!).

Ce soir : je sais pâs encore...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ?   Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006, 16:21

ce midi : canette rôtie et coeurs de céléri en branches au jus. flamby pour les hommes; fromage de chèvre et poire pour Tinette et moi.

ce soir... si j'ai le temps, purée pdt-fenouil (Faustine, qui adore pourtant le fenouil, n'en veut pas en morceaux Confused ). ou alors soupe de légumes toute prête.
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ?   Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006, 16:37

ce midi tout simple pour nous : avocats mayo avec crevettes et crabe, oeufs durs, carottes rapés
Ophélie a goûté aux crevettes et elle les a mangé Mr.Red
ce soir : soupe du pêcheur
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ?   Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006, 17:10

ce midi : gratin de pâtes aux légumes
Ophélie : petit macaroni à la volaille + 1 petit filou choco + 1 portion de camembert

Comme elle va à la PMI le mardi, je lui donne souvent riz ou pates le mardi midi comme elle se dépense.

Ce soir
Ophélie : soupe julienne de légumes à la crème + 1 petit gervais aux fruits + 1 kiri
Nous : roti de dinde farci aux champignons + poelée de légumes méridionale
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ?   Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006, 11:44

ce midi : pavé de rumsteak mariné aux 3 poivres / frites / camembert
Ophélie : épinards à la crème cabillaud + 2 petits suisse choco + 1 vache qui rit.
Miss avait encore faim après tout ça, je lui ai donné des morceaux de poire qu'elle accepte enfin cheers
Elle a encore trouvé le moyen de réclamer en nous voyant manger donc elle a picoré quelques frites avec nous affraid
ce n'est plus un estomac qu'elle a en ce moment mais un gouffre affraid

Ce soir : reste de roti farci d'hier soir avec brocoli en gratin.
Ophélie : potage au lait 1 petit suisse et un kiri.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ?   Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006, 12:56

hier midi : puree - steack + compote
hier soir : pates aux 4 fromages + reste du gateau d anniv au chocolat
ce midi : une poelee pdt-haricots verts vite fait ( on n etait que tous les 2 avec Mika)

ce soir : je me le demande fortement...sans doute potage de legumes avec vermicelles ( si j ai le temps d aller acheter des legumes....et du vermicelle Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ?   Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006, 16:13

ce midi : escalope de dinde + pâtes au paprika pour mon loulou et moi
ce soir : chou fleur à la tomate pour Gabin et moi (quoique le chou Confused ) et tranche de foie + oignons pour mon zhom
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
winnie51
Invité




Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ?   Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2006, 09:48

ce midi : poisson à la bordelaise / croquettes de pommes de terre
ophélie : veau fermier haricots verts

ce soir : ravioli pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ?   Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2006, 10:24

midi : Lasagnes et concombre à la créme et ce soir, fenouil (leur nouvelle passion) avec je ne sais pas quoi ... d'ailleurs, il me semble qu'une de vous avais donné une super idée pour accommoder le fenouil ...
Faut que je recherche ...
Bon ap'

Marion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ?   Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2006, 14:34

Orlynet : tu fais comment les pates au paprika ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ?   Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» qu'est-ce qu'on mange..... ce printemps ?
» qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (II)
» elle mange son lit !!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser