LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ?

Aller en bas 
+15
Kinou
Sonia
Céline
Laurence
Claudine
M
nounou42
annelise
Carelle
petitesouris
VeroV
Nanoue
Gadisse
Annem
orlynet
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ?   Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 3 EmptyJeu 14 Déc 2006, 15:08

moi à midi: pâtes au safran avec émincé de jambon fumé et tuiles aux amandes en dessert...pas très équilibré tout ca Boulet
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ?   Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 3 EmptyVen 15 Déc 2006, 09:35

ce midi : filet de porc mariné avec poelée de légumes (haricots verts, brocolis, champignons, poivrons rouge, carottes ....)
ophélie : filet de dinde / petits pois / riz

ce soir : Ophélie : soupe à la courgette et semoule
nous : tagliatelles aux fruits de mer


Dernière édition par le Ven 15 Déc 2006, 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ?   Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 3 EmptyVen 15 Déc 2006, 12:22

celine et eva a écrit:
Orlynet : tu fais comment les pates au paprika ????

oups j'avais pas vu ton post Céline...

Alors c plutôt la spécialité de mon zhom ça mais en fait il fait une petite sauce avec des oignons coupés en lamelles revenus dans un peu de mat. grasse, il ajoute de la crème fraiche et du paprika pour colorer le tout et zou sur les pâtes : c'est super bon !!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ?   Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 3 EmptyVen 15 Déc 2006, 13:01

Merci Orlane ;)
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ?   Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2007, 22:05

bon, je fais remonter le post !! Rolling Eyes

ici, chez nous ce midi : steak de boeuf + ratatouille + fromage

ce soir : purée de cresson pour les enfants, céléri rémoulade pour les adultes, reste de poulet froid pour ceux qui en voulaient, yaourts maison Laughing


demain midi : escalope de volaille + purée de céléri rave et pdt, laitages et/ou fromage, fruit

demain soir : soupe de cresson aux lentilles corail pour zhom et probablement des pâtes pour les petits (je ne suis pas là, j'ai un spectacle avec ma classe). crêpes en dessert.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ?   Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2007, 22:09

T'as bien fait de le faire remonter parce que justement je voulais y regarder pour demain : j'ai AUCUNE idée !!!!!!!!!!!!!

D'ailleurs ta purée de celeri rave & pdt comment tu fais ??
Je fais ma smurfin parce que le céléri moi je l'ai toujours acheté remoulade... je ne vois pas comment faire avec la bête en vrai pale
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ?   Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2007, 22:26

orlynet a écrit:
D'ailleurs ta purée de celeri rave & pdt comment tu fais ??
Je fais ma smurfin parce que le céléri moi je l'ai toujours acheté remoulade... je ne vois pas comment faire avec la bête en vrai pale

ben euh, tu achètes un céléri rave. tu l'épluches grossièrement (pas facile, ça a la couenne dure, cette bête-là). tu le coupes en gros cubes et tu le fais cuire à la cocotte minute avec des pommes de terre pendant 15 minutes. tu passes le tout au presse-purée, tu rajoutes du lait et du beurre, et voilà.

comme la bête était très grosse ce soir, j'ai mis la moitié pour la puréede demain midi et j'ai râpé l'autre moitié (cru). j'ai fait une tite mayo maison bien moutardée et voilà mon céléri rémoulade !

tu peux aussi faire revenir à la cocotte des cubes de céléri-rave dans de la margarine, avec des oignons. tu sales tu poivres, tu mouilles avec un peu d'eau ou de bouillon, et tu fais cuire à la cocotte 10 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ?   Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2007, 11:23

veroV a écrit:
orlynet a écrit:
D'ailleurs ta purée de celeri rave & pdt comment tu fais ??
Je fais ma smurfin parce que le céléri moi je l'ai toujours acheté remoulade... je ne vois pas comment faire avec la bête en vrai pale

ben euh, tu achètes un céléri rave. tu l'épluches grossièrement (pas facile, ça a la couenne dure, cette bête-là). tu le coupes en gros cubes et tu le fais cuire à la cocotte minute avec des pommes de terre pendant 15 minutes. tu passes le tout au presse-purée, tu rajoutes du lait et du beurre, et voilà.

comme la bête était très grosse ce soir, j'ai mis la moitié pour la puréede demain midi et j'ai râpé l'autre moitié (cru). j'ai fait une tite mayo maison bien moutardée et voilà mon céléri rémoulade !

tu peux aussi faire revenir à la cocotte des cubes de céléri-rave dans de la margarine, avec des oignons. tu sales tu poivres, tu mouilles avec un peu d'eau ou de bouillon, et tu fais cuire à la cocotte 10 minutes.

Hum miam miam ça à l'air TROP bon !!!
Oui je me souviens que j'en avais acheté un et que pour l'éplucher ct pas évident (du coup ct en charpie et j'en avais rien fait Sad), mais maintenant que j'ai des super recettes je vais essayer !!!
Merci Vero ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Claudine
Camilléons
Claudine


Nombre de messages : 1598
Age : 46
Date d'inscription : 12/01/2007

Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ?   Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2007, 12:55

hier midi : poelée de légumes ( brocolis, poivron, carotte) + orange sanguine

hier soir : crèpes salées et sucrées.

ce midi : fondue de poireaux et fenouil + poire

Pour ce soir, je ne sais pas trop mais je pense faire ce qui suit :
curry de dinde au lait de coco + tagliatelles de courgettes et de carottes, fromage, fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ?   Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2007, 13:06

a midi : coquilles st Jacques et compote

ce soir : raclette, mon cousin vient voir le match avec Mika Razz ( et peut etre mon frere sera la aussi si il peut partir ce soir cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ?   Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2007, 08:40

Claudine a écrit:
hier midi : poelée de légumes ( brocolis, poivron, carotte) + orange sanguine

hier soir : crèpes salées et sucrées.

ce midi : fondue de poireaux et fenouil + poire

Pour ce soir, je ne sais pas trop mais je pense faire ce qui suit :
curry de dinde au lait de coco + tagliatelles de courgettes et de carottes, fromage, fruits.

et je parie que tu as tout cuisiné comme une grande

miam miam
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
Camilléons
Claudine


Nombre de messages : 1598
Age : 46
Date d'inscription : 12/01/2007

Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ?   Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2007, 11:26

Anne et Louison a écrit:
Claudine a écrit:
hier midi : poelée de légumes ( brocolis, poivron, carotte) + orange sanguine

hier soir : crèpes salées et sucrées.

ce midi : fondue de poireaux et fenouil + poire

Pour ce soir, je ne sais pas trop mais je pense faire ce qui suit :
curry de dinde au lait de coco + tagliatelles de courgettes et de carottes, fromage, fruits.

et je parie que tu as tout cuisiné comme une grande

miam miam

bah oui Mr.Red Mr.Red c'est quand même bien meilleur !!!

et ce mdi je mange les restes d'hier soir...

ce soir : boeuf bourguignon + tagliatelles, fromage, fruits. peut être mousse au chocolat pour mon zhom si j'ai le temps ;)
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ?   Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2007, 13:08

Claudine, je ne te connaissais pas sous cet angle What the fuck ?!? ;)
je ne te savais pas grande cuisinière bounce :thumright: queen

dis, peux-tu me dire comment tu fais ta fondue de poireaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ?   Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2007, 13:29

ce soir, ce sera aussi chez nous fondue de poireaux

laurence, je te dis comment je fais ma fondue de poireaux :

environ 1 kg de poireaux pour 2,5
je coupe le vert des poireaux (aux 3/4 de manière à en avoir un peu qd même), j'émince finement, je fais revenir dans 60 g de beurre pdt environ 15 min, avec sel et poivre
puis je rajoute 3 bonnes à soupe de crème fraiche et une bonne pincée de muscade, je fais boullir 1 min, et c'est prêt
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
Camilléons
Claudine


Nombre de messages : 1598
Age : 46
Date d'inscription : 12/01/2007

Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ?   Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2007, 13:45

Laurence et Julie a écrit:
Claudine, je ne te connaissais pas sous cet angle What the fuck ?!? ;)
je ne te savais pas grande cuisinière bounce :thumright: queen

dis, peux-tu me dire comment tu fais ta fondue de poireaux ?

la cuisine est l'une de mes pièces favorites Mr.Red alors comme je suis à la maison j'en profite pour faire des petits plats à mon homme.

pour la fondue de poireau, je fais revenir un oignon émincé dans de l'huile ou un mélange d'huile/beurre. ensuite j'ajoute des poireaux (généralement j'en mets 4 beaux pour deux) coupés en tronçon et je garde un peu de vert comme nichka. Puis je laisse cuire à feu doux pendant une vingtaine de minutes. Je sale et je poivre. J'évite la crème fraîche pour faire un peu attention Mr. Green mais tu peux en rajouter, c'est aussi très bon.

Et ensuite c'est assez intuitif, tu peux aussi ajouter des épices. Moi je suis très curry en ce moment, mais il y a aussi le massalé qui ressemble beaucoup...

Claudine qui a bien plus de recettes qu'elle n'en fera jamais :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ?   Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2007, 14:01

merci les filles, j'essaye ça bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ?   Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2007, 14:55

chez nous ce midi : tarte flambée alscienne + yaourt + fromage + café
Ophélie : 250 g lentilles jambon + 2 petits suisses + 1 vache qui rit + 1 morceau de pain

Ce soir : pomme de terre en salade + tomates en salade + carottes rapées jambon / yaourt / fromage

Ophélie : tagliatelles aux fruits de mer + 1 petit suisse + abricots sec (merci véro pour l'idée des fruits sec elle adore)
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ?   Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2007, 18:44

Claudine a écrit:
Laurence et Julie a écrit:
Claudine, je ne te connaissais pas sous cet angle What the fuck ?!? ;)
je ne te savais pas grande cuisinière bounce :thumright: queen

dis, peux-tu me dire comment tu fais ta fondue de poireaux ?
où est-ce que tu crois que j'ai appris à cuisiner ?????
la cuisine est l'une de mes pièces favorites Mr.Red alors comme je suis à la maison j'en profite pour faire des petits plats à mon homme.
la mousse au chocolat miam miam que de souvenirs!!!!!!
pour la fondue de poireau, je fais revenir un oignon émincé dans de l'huile ou un mélange d'huile/beurre. ensuite j'ajoute des poireaux (généralement j'en mets 4 beaux pour deux) coupés en tronçon et je garde un peu de vert comme nichka. Puis je laisse cuire à feu doux pendant une vingtaine de minutes. Je sale et je poivre. J'évite la crème fraîche pour faire un peu attention Mr. Green mais tu peux en rajouter, c'est aussi très bon.

Et ensuite c'est assez intuitif, tu peux aussi ajouter des épices. Moi je suis très curry en ce moment, mais il y a aussi le massalé qui ressemble beaucoup...

Claudine qui a bien plus de recettes qu'elle n'en fera jamais :dwarf:

alors ça c'est bien vrai, je dirais même plus "plus que vrai"

sinon nous ce soir c'est soupe à la citrouille et opur la suite je ne sais pas encore mais léger car on revient de chez ma soeur qui a bien cuisiner.........gras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ?   Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2007, 20:04

chez nous ce soir: soupe au potiron et oeufs à la coque pour nous
soupe au potiron et crême dessert pour Louise
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
Camilléons
Claudine


Nombre de messages : 1598
Age : 46
Date d'inscription : 12/01/2007

Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ?   Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2007, 09:08

hier midi : lasagnes à la bolognaise, salade, fromage, fruits.
Hier soir : soupe de brocolis, fromage, fruits.

Aujourd'hui, on mange les restes d'hier.
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ?   Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2007, 10:51

Claudine a écrit:
hier midi : lasagnes à la bolognaise, salade, fromage, fruits.
Hier soir : soupe de brocolis, fromage, fruits.

Aujourd'hui, on mange les restes d'hier.

ça fait des semaines que je me dis qu'il faudrait que j'en fasse des comme les tiennes mais je n'ai pas le temps!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ?   Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2007, 12:50

hier :
midi : quiche, grain de courgettes et faux filet, fraises a la chantilly ( et nutella Mr.Red )

soir : croque monsieur "maison" , salade et compote pomme chataigne

ce midi : oeufs a la poele , jambon de pays et compote

ouala !
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ?   Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2007, 08:32

Anne et Louison a écrit:
Claudine a écrit:
hier midi : lasagnes à la bolognaise, salade, fromage, fruits.
Hier soir : soupe de brocolis, fromage, fruits.

Aujourd'hui, on mange les restes d'hier.

ça fait des semaines que je me dis qu'il faudrait que j'en fasse des comme les tiennes mais je n'ai pas le temps!!!!!!


Pourquoi, Claudine a une recette spéciale course de lasagnes ????
J'ai prévu ça pour midi ... mais pour la prochaine fois, je la veux bien pour comparer Wink

Bises

Marion
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ?   Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2007, 09:31

ça fait un moment que j'ai rien mis alors je mets d'un coup plusieurs jours...

hier midi (mercredi) : soupe de légumes maison (une des préférées de lylian alors je la fais très souvent)
hier soir : riz et paupiettes


ce midi (jeudi) : ch'ais pas, zhom est parti faire les courses, ce sera la surprise... je sens bien des pâtes bolognaises ou un truc dans le genre... Rolling Eyes => finalement, c'est moi qui ait fait à manger donc : poêlée viande hachée/poireaux/oignons/pignons...
ce soir : jambon/purée à la patate douce pour tout le monde.

demain midi (vendredi) : choux vert aux lardons (semoule/carottes pour lylian)
demain soir : crudités/charcuterie (soupe de légumes pour lylian)

samedi midi : boeuf bourgignon(ça, je vais le faire goûter à mini-zouzou...)/blé
samedi soir : pas décidé... j'éditerai...Wink


annem ^_^/


Dernière édition par le Jeu 01 Mar 2007, 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ?   Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2007, 11:41

chez nous ce soir, ce sera semoule aux fruits secs (amandes, raisins, éclats de noisettes avec un peu de safran)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ?   Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» qu'est-ce qu'on mange..... ce printemps ?
» qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (II)
» elle mange son lit !!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser