LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 superisa ? [naissance de Quentin]

Aller en bas 
+18
Céline
Sonia
Kinou
annelise
Blandine
cécile33
babycat
M
Claudine
orlynet
Gaëlle
kiki
audreyetcie
Annem
Poire belle Hélène
superisa
VeroV
Laurence
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




superisa ? [naissance de Quentin] Empty
MessageSujet: superisa ? [naissance de Quentin]   superisa ? [naissance de Quentin] EmptyMar 20 Mar 2007, 21:24

je pense à toi mon terme était aussi comme toi le 21 mars et je suis déjà nostalgique de mon bibou Sad (disons trés nostalgique )

alors profite bien de tes derniers moments I love you tu as des contractions ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

superisa ? [naissance de Quentin] Empty
MessageSujet: Re: superisa ? [naissance de Quentin]   superisa ? [naissance de Quentin] EmptyMar 20 Mar 2007, 21:25

comment te sens-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

superisa ? [naissance de Quentin] Empty
MessageSujet: Re: superisa ? [naissance de Quentin]   superisa ? [naissance de Quentin] EmptyMar 20 Mar 2007, 21:27

elle devait faire un DOUBLE câlin ce soir Embarassed Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




superisa ? [naissance de Quentin] Empty
MessageSujet: Re: superisa ? [naissance de Quentin]   superisa ? [naissance de Quentin] EmptyMar 20 Mar 2007, 21:44

ohh si je me trompe pas tu es en train de lire les récits d'accouchement scratch What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

superisa ? [naissance de Quentin] Empty
MessageSujet: Re: superisa ? [naissance de Quentin]   superisa ? [naissance de Quentin] EmptyMar 20 Mar 2007, 21:53

Alors Syl, la date de ton terme était le 21 aussi. T'as accouché avec une quinzaine de jours d'avance!

Pour le calin, j'attends la fin du western. Mon chéri est un fan de Clint. lol!
Remarque ça me laisse le temps de lire les récits d'accouchement!! Je me dis que bientôt, je pourrais écrire un post sur mon accouchement.

Je suis impatiente d'accoucher pour dire vrai.
Ce qui me fait un peu peur, c'est que le temps passe et que je n'ai pas eu beaucoup de contractions. Je dois aller Jeudi à la maternité pour de la surveillance si je n'ai pas accouché. Ils vont sûrement me laisser quelques jours et puis ils me feront une césarienne.
Après ce que je viens de lire sur les césariennes. Je me dis qu'il faut que je me prépare psychologiquement, je poserai des questions au Gynéco.

C'est vrai que je me dis qu'il faut que je profite des derniers jours de ma grossesse mais c'est difficile. Je suis bien fatiguée et puis j'ai hâte de voir mon petit bonhomme.

Bon, le western est fini!!!! faut que je mette votre technique en oeuvre!!

Bisous, je vous tiens au courant.
Merci de prendre de mes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

superisa ? [naissance de Quentin] Empty
MessageSujet: Re: superisa ? [naissance de Quentin]   superisa ? [naissance de Quentin] EmptyMar 20 Mar 2007, 21:55

Quelle perspicacité Syl, est-ce que tu crois que je vais faire comme toi?Accoucher peu de temps après avoir lu les récits?
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Invité
Invité




superisa ? [naissance de Quentin] Empty
MessageSujet: Re: superisa ? [naissance de Quentin]   superisa ? [naissance de Quentin] EmptyMar 20 Mar 2007, 21:56

et vouiii le 21 mars Rolling Eyes

va voir le post sur l'homéo ça pourrait t'aider pour declencher le travail naturellement Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

superisa ? [naissance de Quentin] Empty
MessageSujet: Re: superisa ? [naissance de Quentin]   superisa ? [naissance de Quentin] EmptyMer 21 Mar 2007, 07:50

"Calins doublés mais bébé bien accroché!!!"
Quans je pense que le gynéco avait peur que j'accouche debut février, le bébé appuyait sur mon col à ce moment là!

Je suis bien allées voir le post sur l'homéo mais j'avoue que je suis perdue parmi tous ces noms. Lequel fait pour déclencher le travail?
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

superisa ? [naissance de Quentin] Empty
MessageSujet: Re: superisa ? [naissance de Quentin]   superisa ? [naissance de Quentin] EmptyMer 21 Mar 2007, 08:13

Il me semble que Anne à prlé des granules de Gelsénium pour déclanché les contractions. Regarde dans son récit.

Gros gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

superisa ? [naissance de Quentin] Empty
MessageSujet: Re: superisa ? [naissance de Quentin]   superisa ? [naissance de Quentin] EmptyMer 21 Mar 2007, 08:50

non, le gelsemium, c'est pour déclencher les contractions seulement quand on a perdu les eaux sans que les contractions se déclenchent, et uniquement dans ce cas-là. il n'y a pas de remède déclencheur du travail, il n'y a que des accélérateurs. le moment n'est pas venu tout simplement. tu peux très bien dépasser ton terme de quelques jours sans que ça pose de pb mais il faut généralement se battre pour aller au délà des 4 jours réglementaires des protocoles hospitaliers. un bb est "à terme" entre la 40e et la 42e semaines. mais bien souvent les toubibs déclenchent largement avant ces 42 semaines par excès de prudence et pour se protéger de tout incident éventuel (extrêmement rares ceci dit pour une grossesse normale non à risque). je ne sais pas pourquoi ils te disent qu'ils envisagent une césa parce que je n'ai pas tout dans la tête concernant ta grossesse mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas accoucher par voie basse, ni pourquoi tune pourrais pas attendre le déclenchement naturel de la naissance (ça fait quand même des accouchements nettement moins longs et moins douloureux que celle ou on a déclenché par un décollement de membrane... pale ) confused
Revenir en haut Aller en bas
audreyetcie
Violine
audreyetcie


Nombre de messages : 334
Age : 43
Date d'inscription : 24/02/2007

superisa ? [naissance de Quentin] Empty
MessageSujet: réponse   superisa ? [naissance de Quentin] EmptyMer 21 Mar 2007, 08:59

J'espère que tu vis ces derniers moment en te reposant!!!
Il faut etre en pleine forme pour mettre au monde ton petit père. Je sais que pour provoquer l'accouchement, il faut marcher régulièrement et prendre des bains chaud.
Sinon, je connais quelqu'un qui a attendu son terme et elle est allée a la mater et là bas ils ont fait de l'accuponcture et en peu de temps elle est passé de 2 à 8 : parée pour l'accouchement.

L'accuponcture, peut etre une solution : qu'en penses tu?
Moi je ne peux pas te faire partager mon expérience car j'ai eu 2 césariennes (la première : nickel, debout dès le lendemain. Parcontre la seconde j'ai eu plus de mal a me remettre mais ils l'ont fait 2 fois au même endroit alors mon gynéco a dit que c'était plus sensible : c normal.)
Je pense qu'on est inégal face à la douleur et que si tu devrais avoir une césarienne ça ne se passera pas forcément mal.

Bon courage et profites bien pour te reposer.

Bises, audrey
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

superisa ? [naissance de Quentin] Empty
MessageSujet: Re: superisa ? [naissance de Quentin]   superisa ? [naissance de Quentin] EmptyMer 21 Mar 2007, 09:03

Merci Anne pour les conseils homéo.
J'ai rendez vous demain pour de la surveillance. C'est peut être un peu différent pour cette grossesse.
Mais j'ai déjà été dans ce cas pour Thibault. Le gynéco m'avait laissé 7 jours après le terme pour accoucher naturellement. Il avait prévu de me faire une césarienne au 7eme jour. Après ce délai, il pense que c'est dangereux pour le bébé.
Par chance, j'ai accouché la veille du jour où je devais rentrer à la mat.

Bon, je ne vais pas m'affoler, je verrai ce qu'il va me dire demain. J'aurais peut être encore 7 jours pour accoucher normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

superisa ? [naissance de Quentin] Empty
MessageSujet: Re: superisa ? [naissance de Quentin]   superisa ? [naissance de Quentin] EmptyMer 21 Mar 2007, 09:09

pourquoi la césarienne? scratch qu'il veuille déclencher encore je peux comprendre (et encore..) mais l'histoire de la césarienne???!!!!! si tu peux accoucher naturellement au terme et pendant 7 jours après, je vois pas pourquoi il faudrait césariser le 7ème jours...je suis peut être bête ...a moins qu'il ne soit préssé ton gynéco scratch ...moi y en a pas comprendre...
bon, parle lui à ce bibou ...dis lui qu'il est temps de sortir..même s'il fait un peu froid!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

superisa ? [naissance de Quentin] Empty
MessageSujet: Re: superisa ? [naissance de Quentin]   superisa ? [naissance de Quentin] EmptyMer 21 Mar 2007, 09:09

je l'espère très sincérement pour toi. n'hésite pas à taper dans les granules standard pour aider l'avancement de l'effacement du col en fonction de ce que te diras le gynéco. tu devrais au moins savoir de quel pourcentage il est effacé dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

superisa ? [naissance de Quentin] Empty
MessageSujet: Re: superisa ? [naissance de Quentin]   superisa ? [naissance de Quentin] EmptyMer 21 Mar 2007, 09:14

Merci de vos conseils les filles!! Ca me fait chaud au coeur!!
I love you I love you
Je vais poser des questions au gynéco à propos de la césarienne!! A vrai dire, je ne me suis pas trop posé de questions la dernière fois. Je lui fais peut être trop confiance!!
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

superisa ? [naissance de Quentin] Empty
MessageSujet: Re: superisa ? [naissance de Quentin]   superisa ? [naissance de Quentin] EmptyMer 21 Mar 2007, 09:19

Je te souhaite d'accoucher avant qu'ils veuillent te déclencher... Parle à ton bébé, dis lui que tu es prête, que tu l'attends et que tu préfèrerai qu'il arrive naturellement, pour tous les deux.

Courage et profite de ces derniers instants avec bébé au creux de toi. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

superisa ? [naissance de Quentin] Empty
MessageSujet: Re: superisa ? [naissance de Quentin]   superisa ? [naissance de Quentin] EmptyMer 21 Mar 2007, 09:22

Citation :
Je vais poser des questions au gynéco à propos de la césarienne!! A vrai dire, je ne me suis pas trop posé de questions la dernière fois. Je lui fais peut être trop confiance!!

ça c'est peut-être vrai. on a trop tendance à s'en remettre aux médecins sous le prétexte qu'ils savent. mais en attendant, c'est nous qui accouchons et qui vivons avec leurs intrusions dans notre corps. c'est pas à eux qu'on entaille le ventre jusqu'aux entrailles et qui doivent s'en remettre après, c'est pas à eux qu'on mutile le périnée qui n'aura plus jamais la même tonicité, c'est pas à eux qu'on injecte tout un tas de trucs soi-disant fait pour accélerer la dilation ou atténuer les douleurs et qui ne font que brouiller la donne des informations que notre corps et celui du bb reçoivent. la nature est souvent bien faite et on l'oublie trop dans notre culture. c'est nous qui accouchons, et non eux qui nous accouchent. on a le droit de se réapproprier la naissance de nos enfants et de faire savoir qu'on est d'accord ou pas d'accord. tu as la chance d'avoir un toubib qui a l'air de laisser le temps au temps, alors oui ça vaut le coup de savoir pourquoi il envisage la césa plutôt que la voie basse, et oui, ça vaut le coup de le lui dire si tu préfères tenter la voie basse.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

superisa ? [naissance de Quentin] Empty
MessageSujet: Re: superisa ? [naissance de Quentin]   superisa ? [naissance de Quentin] EmptyMer 21 Mar 2007, 12:21

Citation :
c'est nous qui accouchons, et non eux qui nous accouchent. on a le droit de se réapproprier la naissance de nos enfants et de faire savoir qu'on est d'accord ou pas d'accord.

Le colloque auquel je suis allée l'autre fois parlait beaucoup de cela et j'ai été rassurée de voir que certains (trop peu malheureusement) gynécos travaillent avec cette idée. D'ailleurs, l'idée du projet de naissance va dans ce sens et il faut absolument prendre le temps de le rédiger pour que ça devienne quelque chose d'important.

En tout cas n'hésite pas Isa à poser des questions, à montrer que tu veux savoir, que tu as toi aussi des désirs et des idées. Pour un dépassement de terme, il faut malheureusement souvent se battre pour laisser le temps au bébé d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

superisa ? [naissance de Quentin] Empty
MessageSujet: Re: superisa ? [naissance de Quentin]   superisa ? [naissance de Quentin] EmptyMer 21 Mar 2007, 12:47

Moi aussi je pensais à toi ce matin... Je me disais que ça devrait être le jour J pour toi...
bon j'espère que ce petit bonhomme va montrer le bout de son nez avant que le gyneco ne décide de césariser...
C'est vrai que moi non plus je ne comprends pas pourquoi il y aurait césarienne, à la rigueur un déclenchement, mais une césarienne il n'y a pas de raison scratch
Bon tu en sauras plus demain à ton rdv !!!
Peut-être que ça va venir ce soir, ou demain après la visite avec ton gyneco ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Claudine
Camilléons
Claudine


Nombre de messages : 1598
Age : 46
Date d'inscription : 12/01/2007

superisa ? [naissance de Quentin] Empty
MessageSujet: Re: superisa ? [naissance de Quentin]   superisa ? [naissance de Quentin] EmptyMer 21 Mar 2007, 13:45

moi aussi je ne comprends pas pourquoi il veut te césariser scratch scratch

Allez petit bonhomme, un petit effort, montre le bout de ton nez avant que le gygy de maman ne pratique une césarienne !!

Profite bien de ces derniers instants pour te reposer...
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

superisa ? [naissance de Quentin] Empty
MessageSujet: Re: superisa ? [naissance de Quentin]   superisa ? [naissance de Quentin] EmptyMer 21 Mar 2007, 14:55

Je suis, moi aussi, surprise qu'on te parle de cesarienne après depassement du terme. Il me semble qu'il y a plutôt declenchement Confused:
Et puis, le delai est variable et il me semble que la tendance est de plus en plus, d'attendre que le bébé se décide.
C'est lequel, ton gyneco (si c'est pas indiscret ? j'ai accouché a Villefranche aussi).
Finck (pas sure de l'orthographe) il est tip top et te donne le congé allaitement en ayant même l'air de trouver ça normal cheers
Bises et Good Good Good

Marion
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




superisa ? [naissance de Quentin] Empty
MessageSujet: Re: superisa ? [naissance de Quentin]   superisa ? [naissance de Quentin] EmptyMer 21 Mar 2007, 17:36

kiki a écrit:
pourquoi la césarienne? scratch qu'il veuille déclencher encore je peux comprendre (et encore..) mais l'histoire de la césarienne???!!!!! si tu peux accoucher naturellement au terme et pendant 7 jours après, je vois pas pourquoi il faudrait césariser le 7ème jours...je suis peut être bête ...a moins qu'il ne soit préssé ton gynéco scratch ...moi y en a pas comprendre...
bon, parle lui à ce bibou ...dis lui qu'il est temps de sortir..même s'il fait un peu froid!!! Rolling Eyes

je me suis faite la même reflexion, on ne fait pas une césarienne comme ça !!!! Même si le terme est dépassé, on déclenche d'abord et si ça ne fonctionne pas, on césarise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




superisa ? [naissance de Quentin] Empty
MessageSujet: Re: superisa ? [naissance de Quentin]   superisa ? [naissance de Quentin] EmptyMer 21 Mar 2007, 18:06

allez plein de bonnes contractions pour toi

et effectivement, il y a déclenchement avant la césa !
Revenir en haut Aller en bas
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

superisa ? [naissance de Quentin] Empty
MessageSujet: Re: superisa ? [naissance de Quentin]   superisa ? [naissance de Quentin] EmptyMer 21 Mar 2007, 18:19

mais non, pas de césarienne!!!!!!! ils t'ont fait le coup aussi pour titi et tout s'est déclenché normalement (euh avec un peu d'aide, c'est vrai!) tu es juste placée scientifiquement entre la gestation de la :enceinte: et de l'éléphant!!!! pardon ça m'a échappé!

tu as donc mis en oeuvre la technique du câlin? Bis bis!!!! Mr.Red moi c'est les mamans de mon école qui m'en avait parlé quand j'ai pris du retard!!!

bizzzz

:cat:
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

superisa ? [naissance de Quentin] Empty
MessageSujet: Re: superisa ? [naissance de Quentin]   superisa ? [naissance de Quentin] EmptyMer 21 Mar 2007, 18:21

Si je l'avais su plus tôt...Je suis suivie par Valette. Il est très compétent mais je ne suis pas sûre qu'il me donne un congé pour l'allaitement facilement. T'habite où au fait Marion ? On ne doit pas habiter loin l'une de l'autre.
Bon je me renseigne demain pour la césa, si le pepère ne s'est pas décidé!
Merci de votre soutient à toutes I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Contenu sponsorisé





superisa ? [naissance de Quentin] Empty
MessageSujet: Re: superisa ? [naissance de Quentin]   superisa ? [naissance de Quentin] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
superisa ? [naissance de Quentin]
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Superisa
» Superisa
» J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser