LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 les papas pendant l'accouchement

Aller en bas 
+10
vivi
orlynet
petitesouris
Laurence
sandra
Gaëlle
Annem
VeroV
kiki
Sonia
14 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les papas pendant l'accouchement Empty
MessageSujet: les papas pendant l'accouchement   les papas pendant l'accouchement EmptyJeu 05 Avr 2007, 12:01

que faisaient-ils, que ne faisaient ils pas ??

à vos plumes Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les papas pendant l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: les papas pendant l'accouchement   les papas pendant l'accouchement EmptyJeu 05 Avr 2007, 12:05

alors

pour pauline, mon homme était avec moi
pendant le travail, pendant que je me tordais de douleur, il ne disait rien, il me tenait juste la main
après la péridurale, en salle d'accouchement, il me faisait rire, car il touchait à tout ce qu'il voyait (il est comme ça, même ds les magasins, il touche à tout, pire qu'un gosse)
puis comme ça s'est fini en césa, il a attendu dehors


pour léo, il n'était là que pour l'expulsion, j'ai fait tout le travail toute seule (en pleine nuit, donc il gardait paulinette)
mon p'tit pépère a attendu 7h00 du matin, que son papa arrive, pour le dernier cm et sortir vite fait
pdt l'expulsion, il me tenait comme le gynéco lui disait et ne pipait pas un mot (je crois qu'il était impressionné)

voilà
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

les papas pendant l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: les papas pendant l'accouchement   les papas pendant l'accouchement EmptyJeu 05 Avr 2007, 12:14

Pour Ethan, il était là du début à la fin... le début à dormir sur le coin de mon lit, la fin à faire le clown dans la salle d'accouchement, à toucher à tout... à essayer de me détendre (quoi que je n'étais pas stressée) c'est tout lui, faut toujours qu'il fasse le "c.."
Quand les choses sérieuses ont commencé, il m'a tenu la main... et prononcait de temps en temps un mot d'encouragement... mais ça sonnait comme faux... Je voyais bien qu'il ne savait pas trop quoi dire...
Il surveillait surtout les batements du coeur du bb et s'affolait en appelant la SF dés que ça diminuait....
Il s'est aussi un peu exité sur la SF qui n'appelait pas l'anesthésiste pour la péri...
Pendant l'expulsion, je lui ai littéralement broyé la main... mais brave comme il est, il n'a osé rien dire....

Pour Alyssa, il est arrivé 1h15 avant qu'Alyssa arrive. On avait convenu que je l'appelerai de son travail (qui est à 5 minute) quand les choses s'accenturaient. C'est mon amie Stéphanie qui m'a tenue compagnie puisqu'elle venait elle aussi d'accouchée et était dans une chambre tout près...
Quand mon homme est arrivé, il m'a soutenu... un peu plus à l'aise que pour Ethan...
Il m'a aidé à rentrer et à sortir du bain, me tenait la main (mais avait fait attention de bien la placée cette fois là pour pas que je la lui broit), surveillait chaque petit changements... et il a coupé le cordon !
Ah oui, il m'a aussi apprit son sexe les yeux pleins de larmes...

Pour les deux, je suis rentré en salle d'accouchement à 8h30.
Ethan est né à 15h26
Alyssa est né à 11h34


Dernière édition par le Jeu 05 Avr 2007, 12:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Invité
Invité




les papas pendant l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: les papas pendant l'accouchement   les papas pendant l'accouchement EmptyJeu 05 Avr 2007, 12:15

alors...pour les 2 accouchements, Mika m a amene a la mater et est reste avec moi durant tout le travail , a me soutenir ou essyare de me faire rire.

pour les 2 accouchments, il est sorti passer des coups de fil pour donner des nouvelles qd je prenais le bain.
c est le seul moment ou il me laissait un peu et generalement qd il revenait, je tardais pas a passer direct sur la table d accouchement.

toujours la , pour la poussee, l expulsion, la 1ere tetee et puis apres, pendant que j attendais un peu avant d aller en chambre, hop il filait vite faite manger un bout chez ses parents et voir mes parents pour donner des nouvelles ( et mm montrer les 1eres photos pour Elian).
chaque fois j ai accouche le soir ( 19h35 et 21 h52) et j ai eu 2 accouchments tres semblables au fond....

et chaque fois, Mika a ete present et il a assure I love you
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

les papas pendant l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: les papas pendant l'accouchement   les papas pendant l'accouchement EmptyJeu 05 Avr 2007, 12:17

ouahhh, super comme sujet!!thumleft
pour Jade: il en a fait des choses, car en salle de naissance de 20h à 2h!
alors, il m'a tenu le haricot pour que je vomisse dedans (merci le péri!!).Ca commençe bien, hein? rire . il m'a fait causette, il a zieuté par
tout dans la salle( le curieux). A la fin, il a comaté grave sur une chaise, moi je dormais aussi à moitiéI don't want that .
quand c'est passé aux choses sérieuses, il s'est mis en face pour tout voir:? !! moi, j'étais trop absorbée par ce que je faisais, je ne m'occupais pas de lui...il a coupé le cordon. ah si, il a compté le nombre de doigts et d'orteils de Jade, au cas où on l'aurait pas livrée complète:DD !
Pour Lou-ann: il surveillait les sage femmes qui ne venaient pas et moi qui bougeait , criait ...pas oui , pas de péri!! bref, il paniquait!!! et me demandait de me taire:cyclops: chut !!! a la fin, il souffrait en silence: je lui ai broyé la main ,j'avais mal,affraid . il n'a pas eu le temps de couper le cordon cette fois ci ( et il en a été très contrarié!).
pour Maïa: il m'a soutenu sous les bras pendant les contractions qui ont suivi la perte des eaux, il a paniqué encore un peu: il a cru que j'allais accouché dans la chambre!!!pendant l'expulsion en elle même, je ne sais pas , ça a été trop rapide; et pis, je sais même plus s'il a coupé le cordon:scratch: ...
pour les 3, il est resté avec les filles pendant les soins/bain/et cie.
et oui, il a pris des photos que pour Maïa, je voulais en envoyé par le net à la famille, et pis en mettre aussi à mes topines violettes!!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

les papas pendant l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: les papas pendant l'accouchement   les papas pendant l'accouchement EmptyJeu 05 Avr 2007, 12:27

stéphanie a écrit:
que faisaient-ils, que ne faisaient ils pas ??

IL N'ETAIT PAS LA.
il était en train de garder Marius pendant que son ex était sortie au théâtre. Confused

sylvain était passée me voir dans l'après-midi et j'ai percé la poche des eaux 5 minutes après son départ. je suis sûre qu'il n'était même pas encore sorti du parking quand ça m'a prise. mais il n'avait pas de portable à l'époque. et de toute façon, ça n'aurait sûrement rien changé.

c'est ma meilleure amie qui m'a conduite à la maternité et qui est restée tout le temps de l'accouchement. dès le départ je savais que Sylvain ne serait pas là, mais j'ai espéré jusqu'au bout. ma copine l'a appelé vers 18h30 pour lui dire que le bébé était imminent le soir, il aurait voulu venir, dit-il, mais il ne pouvait pas laisser Marius tout seul ni l'emmener avec lui à la maternité.
ma meilleure amie est restée avec moi tout le temps de la dilatation, on a bien rigolé, en plus la péridurale m'avait un peu shootée, ça nous faisait marrer drunken
j'avais prévu de demander à mon meilleur ami de venir m'assister car ça me gênait beaucoup que ce soit ma meilleure amie qui me voit accoucher. pourtant, avec ma cop, on se connaît depuis 26 ans !!! mais ça me gênait, je ne voulais pas qu'elle me voie souffrir ou gémir ou crier, enfin bref...déjà que je lui avais vomi sous le nez lorsque la SF a fait une manip pour aider le bébé à se tourner Mr.Red
alors que mon meilleur copain, c'est un zhom qui a deux grandes filles, qui est très maternel, qui a une sensibilité féminine, bref... je préférais que ce soit lui.

le soir où j'ai accouché, le copain jouait au foot à 20 bornes de là Twisted Evil mais il est tout de même arrivé une demi-heure avant la naissance de la puce.
bref, à 19h50, mes deux meilleurs amis étaient là avec moi dans la salle d'accouchement. la SF a demandé à mon pote de sortir à un moment car elle voulait vérifier la dilatation, mais ma meilleure amie est restée (la Sf avait dû l'autoriser confused ). bref quand ils ont vu que j'étais à 10, le gynéco m'a fait mettre les pieds sur les étriers, je n'ai pas eu le temps de demander à ma copine de sortir et de faire entrer le copain, et finalement c'est elle qui m'a assistée. Razz elle m'avait promis qu'elle ne regarderait pas (ça me gênait vachement) mais en fait, quand le gynéco a vu la tête sortir, il lui a dit "oh venez voir, il a les cheveux tout roux !"
Shocked et elle y est allée.

voilà. c'est elle qui a vu Faustine arriver au monde; c'est pour ça qu'elle est sa tata :D qu'importe les liens du sang. Faustine est son petit coeur. I love you
c'est elle qui s'est chargée d'annoncer à ma mère et à sylvain la naissance de Faustine. sylvain pensait avoir le temps de venir une fois que son ex aurait été rentrée du spectacle mais la nature a été plus rapide.

il n'a donc vu sa fille que le lendemain matin. Shit

je ne regrette pas du tout que ma copine ait été là finalement. Laurence, c'est ma meilleure amie, à la vie à la mort.
je compte faire baptiser Faustine civilement dans quelques temps et mes deux meilleurs amis en seront le parrain et la marraine. que ça plaise ou non à sylvain.

c'est la première fois que je raconte une partie de mon accouchement car même si j'en garde un super souvenir, j'ai enocre une grosse boule dans la gorge quand je songe à l'absence du papa. Crying or Very sad

pour le prochain, Sylvain veut être absolument là à mes côtés. moi, je n'ai pas trop envie. je reste partagée sur la présence ou non du papa en salle d'accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

les papas pendant l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: les papas pendant l'accouchement   les papas pendant l'accouchement EmptyJeu 05 Avr 2007, 12:48

pour ethan, il a été là quasiment tout le temps en salle d'accouchement, sauf les 2 heures ou j'ai réussi à dormir et où il en a profité pour aller s'allonger dans la salle d'attente. il m'a tenu la main mais il est finalement resté assez passif et ça m'a beaucoup frustré. comme il l'a souvent dit, les mater, c'est bon pour les accouchements rapides, parce que quand ce n'est pas le cas et qu'il faut rester plus de 24 h le cul sur une chaise, c'est clair qu'on voit qu'ils ne pensent pas au père... sauf pour couper le cordon où là ils se souviennent que le papa est là...
pour lylian, il a été plus que là, forcément puisque j'étais allongée moitié sur lui moitié sur le ballon durant une grande partie du travail. il m'a beaucoup soutenu (au sens propre comme au figuré Laughing , parlé et même massé le bas du dos). c'est lui qui a fait à manger, qui a occupé ethan un bon moment, qui a assuré tout ce qu'il fallait à la maison tout le temps de l'accouchement. il a vraiment été trop génial !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les papas pendant l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: les papas pendant l'accouchement   les papas pendant l'accouchement EmptyJeu 05 Avr 2007, 12:51

chez moi il est indissociable j'ai besoin de lui à lana il était là pour l'ouverture de mon ventre derriére la porte (césarienne) et quand elle est sortie c'est lui qui est venue la chercher car on me l'avait mise sur le côté (j'avais demandé à l'obstétricien de ne pas laisser papa en spéctateur) et aprés il est venue avec lana dans les bras pour la fin on à jamais été séparé (sauf pour l'habillage) mais même aprés en salle de reveil lana était avec moi sous une couverture chauffante en peau à peau et papa à côté drunken (c'était important pour moi car il n'avait pas su faire le lien pendant la grossesse et avait même eu un drôle de comportement Rolling Eyes )

pour adam c'est autre chose on est partie ensemble à la maternité et il a toujours été là à mes côtés (pensant certes qu'à mangé mais à mes côtés quand même) il a respecté le fait que je ne voulais en aucun cas qu'il se mette devant et il soutenait ma tête au moment des poussées en m'encourageant des petits mots à mon oreille, il a toujours su être présent dans les moments fort de ma vie et il l'a encore prouvé lors de notre accouchement
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

les papas pendant l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: les papas pendant l'accouchement   les papas pendant l'accouchement EmptyJeu 05 Avr 2007, 13:28

Vous l'avez lu dans le récit de l'accouchement de Clémence. Louis a été avec moi du début à la fin, d'une présence incroyable. Nous étions vraiment trois à chaque fois, le bébé et nous deux.
Il tenait à être là et se sentait tout à fait à sa place, donc c'était super. Mais ce n'est pas forcément le cas de tous les hommes et je crois qu'il faut respecter chaque choix.
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

les papas pendant l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: les papas pendant l'accouchement   les papas pendant l'accouchement EmptyJeu 05 Avr 2007, 13:32

pour Asia: il s'est relayé avec ma mère pendant le travail, mais c'est ma mère qui a assisté à la naissance parce qu'il se sentait pas très bien.

pour Axl: il a été là tout le long (juste parti mangé).

pour Oria: pareil que pour Axl. et il m'a soutenu quand je m'allongeais sur le ballon.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

les papas pendant l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: les papas pendant l'accouchement   les papas pendant l'accouchement EmptyJeu 05 Avr 2007, 13:36

Christophe m'a emmené vers minuit suite à la rupture de la poche
comme il n'y avait aucun autre signe, il est rentré dormir à la maison
le lendemain, c'était mercredi, il ne bossait pas bounce
il a passé la journée a me changer les idées, me faire rire
on a pas mal marché (mais toujours pas de contractions Confused )
il est rentré dormir
puis enfin le jeudi matin, j'ai demandé à la sage femme de l'appeler vers 7h et il est arrivé juste après l'anésthésiste
il a toujours été dans la pièce avec moi
je crois que je lui ai aussi écrasé la main Confused Laughing
il m'a encouragé, fait rire quand les SF étaient dehors
rappelé les propos de la SF lors de la préparation, aidé pour ma respiration ...
bref , il a assuré !
et puis il ne voulait pas voir et ça tombait bien car je ne voulais pas qu'il regarde
il ne savait pas s'il couperait le cordon et qd elle lui a demandé, il était OK bounce cheers drunken

et puis on a passé du temps tous les 3 drunken et il est allé passer qques coups de fil ...

au début il avait peur de tomber dans les pommes ou de préférer rester dehors, heureusement qu'une fois devant le fait accompli il est resté !

ça ne doit pas être facile d'accoucher seule, enfin juste avec le personnel médical je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

les papas pendant l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: les papas pendant l'accouchement   les papas pendant l'accouchement EmptyJeu 05 Avr 2007, 15:08

Pour moi, il a été là tout du long (sauf au moment de la césarienne) mais il ne m'a pas vraiment aidée! Il m'a tenu la main lors des contractions mais aussi il n'arretait pas de regarder le monito et me disait quand les contactions arrivaient (comme si je ne le sentais pas Mad )!
Ensuite il est resté en spectateur, stressé...et complètement perdu quand on m'a emmené pour la césa!
Pour le second il faudra vraiment qu'on en rediscute!
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

les papas pendant l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: les papas pendant l'accouchement   les papas pendant l'accouchement EmptyJeu 05 Avr 2007, 17:16

Moi il a été là c'était un souhait de nous 2 et je n'aurais pas voulu qq'1 d'autre.
Il avait déjà assisté à un accouchement (plus ou moins) pendant ces études et il en avait pleurer avec le papa.
Là il a été formidable !!! Il m'annonçait aussi le début des contractions, moi ct la fin que je voulais connaitre Evil or Very Mad Mais sinon il m'a bcp aidé quand à la fin j'avais des contractions coup sur coup et que j'avais du mal à reprendre mon souffle...
Tout le long il m'a aidé... il faisait les 100 pas en me parlant, il posait des questions à la SF mais jamais il n'a regardé...
Même à la fin la SF m'a dit que j'avais eu un super coach ;)
Heureusement qu'il était là et ct vraiment un joli moment qu'on a partagé entièrement tous les 2.
C'est lui qui a coupé le cordon et qui a suivi Gabin pour les soins etc... et seulement après il est allé manger un bout et prévenir tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




les papas pendant l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: les papas pendant l'accouchement   les papas pendant l'accouchement EmptyJeu 05 Avr 2007, 19:29

A 3h 30 du matin ; douleurs, je ne pensais même pas que c'était des contractions, et que j'allais mettre le bb au monde !
Les douleurs n'ont pas cessé et à 8h environ, mon homme a appellé la clinique pour savoir ce qu'il fallait faire....on m'a conseillé de prendre un bain ...pfff j'ai dis : j'ai pris la douche !
donc j'ai pris un bain, pt pas assez chaud du coup j'ai eu davantage de douleur, mon homme m'a aidé à sortir de la baignoire, à m'essuyer.

10h 30 on était à la clinique, on avait du mal à se garer, j'ai dû marcher avec les contractions...
le col était déjà à 6
11h passé, péridurale...quel soulagement, je ne voulais pas continuer à souffrir davantage...
Mon mari a été présent, même dans la salle d'accouchement, et il a vu notre bb d'amour arrivé 13h15 on était très heureux après 3 ans de galère.
Ensuite il a eu un coup de pompe il s'est assis, sinon il faisait un petit malaise vagual le pauvre!
tout le long du séjour à la mater il était présent, il a même fait le ménage à la maison avant k j'arrive à la maison...

Pour notre futur bb, si ça arrive dans la nuit, notre nounou c'est proposé de garder baptiste, qu'elle pourrait venir le chercher dans la nuit, ensuite mes beaux parents viendraient en suivant s'occuper de baptiste...
mon mari va sûrement couper cette fois -çi le cordon , je vais en parler au gygy prochainement.

gros bisous à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les papas pendant l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: les papas pendant l'accouchement   les papas pendant l'accouchement EmptyJeu 05 Avr 2007, 19:30

Yannick a été présent lors des 2 accouchements
Il était super serein
il me donnait la main était tout près de moi et me parlait doucement à l'oreille pour que je me détende j'adore entendre sa voix dans ces moments de douleurs ça me rassure beaucoup

Pour Bastien il est resté avec lui tout le temps jusqu'à la néonat
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

les papas pendant l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: les papas pendant l'accouchement   les papas pendant l'accouchement EmptyJeu 05 Avr 2007, 20:17

Alors moi mon ex zhom, ca a été la surprise du siècle. Meme avec le recul, j'en reviens pas encore Shocked !
Déjà, quand j'ai perdu les eaux à 7h du mat : je voulais pas l'inquieter, et pi c'est pas un leve tot, je l'ai juste secoué en lui demandant où il avait rangé les clefs de la voiture car j'allais à la mat. En temps normal, pour le tirer du lit, c'était la croix et la bannière, et pi il grognait etc...et là, il s'était levé d'un bond, mis ses fringues et avant meme que je comprenne le phénomène, il était au volant Shocked Shocked ....je lui avais meme dit "heu, je vais pas accoucher là tout de suite, hein, mollo!!" Shocked
Une fois à la mat, tres gentil, tres prevenant, il est resté tte la journée, discuter, m'apporter des revues, la poubelle pour vomir dedans ( Razz hé oui moi aussi! Ca me fait tjs ca la douleur!). Bref, le partenaire idéal.
Et deuxième grosse surprise : l'accouchement en lui meme. Bon, là faut préciser qmeme que le zhom là, il était du genre à tourner de l'oeil qd je m'égratignais le doigt et que j'avais le malheur de laisser 2 gouttes de sang sous son nez en lui demandant un pansement. A vrai dire, je lui avais demandé plein de fois s'il était VRAIMENT sur de vouloir assister à ca....lui, tres sur de lui, oui oui je veux etre là. J'avoue que j'étais tres inquiète pour lui. Je l'imaginais déjà, maladroit comme il l'est, tomber dans les pommes, se cogner la tete sur le carrelage, traumatisme cranien etc... Razz Laughing ...et..........ben...........il est resté à me tenir la main, d'un air tout emerveillé, en me racontant la progression "aaaaah je vois ses cheveux, elle a plein de cheveux noirs". Meme pas un petit peu perturbé par ce qu'il voyait Shocked scratch .
Et enfin, troisième surprise, ca a été apres, quand on pouvait déjà prendre la puce en néonat : moi je savais meme pas par quel bout l'attrapper, j'étais toute pataude, je savais pas la tenir....et lui qui n'avait jamais tenu de bb non plus, super à l'aise, et hop que je t'allonge sur mes bras, sur le dos, le ventre... Shocked
Bref, c'était un bel accouchement avec le papa idéal pour la circonstance!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

les papas pendant l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: les papas pendant l'accouchement   les papas pendant l'accouchement EmptyJeu 05 Avr 2007, 21:38

moi aussi j'ai vomi !!!

et Julie n'aimait pas du tout Evil or Very Mad le monito non plus ...

ça a tellement surpris l'anésthésiste qu'il a demandé devant moi à la SF si c'était normal ???????? Shocked Shocked Shocked je vous raconte la peur qu'il m'a faite pale déjà que je n'en menais pas large !!!
heureusment qu'il y a les SF drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les papas pendant l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: les papas pendant l'accouchement   les papas pendant l'accouchement EmptyVen 06 Avr 2007, 06:58

il a été présent aux deux aussi, il est parti manger pendant le début du travail et a été là pour toute la suite...

il m'a soutenue à chaque fois, physiquement et moralement, mais en se sentant bien inutile quand même...... moi je ne trouve pas !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

les papas pendant l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: les papas pendant l'accouchement   les papas pendant l'accouchement EmptySam 07 Avr 2007, 21:49

Entrés à 5h je crois à la mater et sortis à 15h de la salle d'accouchement, il ne m'a laissé que pour aller chercher la valise dans la voiture I love you . D'ailleurs il s'est tapé les 4 ou 5 nuits sur le fauteuil Embarassed rambo

trés présent (alors que pendant l'accouchement il m'avait dit qu'il savait pas au sur s'il pourrait assister pig ), il a été là a tous les instants, et on a pratiqué l'hapto pour montrer au bébé le chemin, il lui a beaucoup parlé et on a plaisanté, il a pris des photos (la sf aussi d'ailleurs) et jouait au docteur ross dans sa blouse jetable Mr. Green

il a super aimé assister. :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
winnie51
Invité




les papas pendant l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: les papas pendant l'accouchement   les papas pendant l'accouchement EmptyDim 08 Avr 2007, 09:41

Pour Ophélié, David n'a pas pu assisté vu que j'ai eu une césarienne avec anesthésie générale, il attendait dans le couloir.

Pour Michael, il est resté avec moi en salle d'accouchement, me tenait la main lors des contractions avant la péri.
Et puis quand est venu le moment, il est resté à côté de moi en regardant Michael sortir
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

les papas pendant l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: les papas pendant l'accouchement   les papas pendant l'accouchement EmptyDim 08 Avr 2007, 18:43

de ce que j'ai lu tous ses papas ont été tres présent je trouve ca tres positif...

Pour nous il a été là du debut a la fin et ca a été vite, moins de 5h en tout...

la premiere fois, il m'a soutenu la tete quand je poussais mais pas assez fort, la sage femme un peu ancienne generation m'avait pas proposer une position top confortable pour la poussée... mais le bb était petit...heureusement.

Il a coupé le cordon a chuque fois et pour notre puce l'a tenu contre lui et rechauffé et assisté aux soins car je me faisiat recoudre, rien de mechant, pas d'episio, mais sans peri j'ai quand meme douillé, trop pour me concentré alors sur bb...

Pour le 2e il a assisté aux soins cordonc et autres mais je l'ai eu dans les bras la majorité du temps. C'etait cool car pendant les 2h ou ils veulent pas qu'on se leve, on avait mis de la musiques celtiques et ont étaient aux anges a l'ecouter... notre puce était avec sa mamie adoré qui était venu la garder a 4h du mat!!!

Sinon pendant le travail pour accelerer, il a monter et descendu les marches de l'hosto avec moi, jouer au ballon!!! m'a regardé me doucher...ou aussi été tranquilou quan on faisiat une petite pause au calme parce que c'etait le milieu de la nuit a chaque fois et qu'on était un peu naze!!!

A chaque fois il était tres present et tres discret a la fois, comme d'habitude!!! et je me rappelle qu'apres la naissance de notre premiere une fois bien installés j'ai eu droit à un "je t'aime" chez quelqu"un qui exprime rarement verbalement ce qu'il ressent c'etait plutot tres fort!! la preuve je m'en souviens!!

Bon je passe les coup de fil qu'il a donné, la fiesta avec les copain le soir pendant que moi je festoyais avec bb....

Mais je crois que le meilleur de tout c'est apres... Toutes ses nuits blanches, incomptables qui n'en finissaient pas ou il a été présent a chaque instant... franchment je me suis alors tres rapidement fait la reflexion que sans lui j'aurai pas tenue et qu'heureusement que la vie, le hazard et moi l'avions si bien choisi pour qu'il soit papa a mes cotés...
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
Camilléons
Claudine


Nombre de messages : 1598
Age : 46
Date d'inscription : 12/01/2007

les papas pendant l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: les papas pendant l'accouchement   les papas pendant l'accouchement EmptyLun 09 Avr 2007, 13:14

Il a été avec moi du début à la fin... et m'a même rappelé que je voulais attraper le bébé (bah oui, moi avec toutes ces poussées, je ne pensais à rien d'autre). Le seul moment où il est sorti, c'est quand on m'a pausé ma péri (qui n'a pas marché).
Revenir en haut Aller en bas
audreyetcie
Violine
audreyetcie


Nombre de messages : 334
Age : 43
Date d'inscription : 24/02/2007

les papas pendant l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: les papas pendant l'accouchement   les papas pendant l'accouchement EmptyLun 09 Avr 2007, 18:11

perso, j'ai eu deux césarienne, alors la première on lui a dit d'attendre dans la chambre et on est venu le cherché après les premiers soins d'enzo.
Pour le deuxième, il devait s'occuper d'enzo et ils sont restés dans la chambre, quand je suis remontée, ils étaient tout les trois dans la chambre : enzo tout fier, le torse bombé a coté du berceau et la papa lui était décomposé ( tout blanc ) et il n'attendait qu'une chose c que j'arrive!!!

Bizzzz
audrey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les papas pendant l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: les papas pendant l'accouchement   les papas pendant l'accouchement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les papas pendant l'accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les papas et la grossesse
» les seins pendant d'allaitement
» les habitudes pendant l'allaitement
» le poids pendant la grossesse
» Varicelle pendant la grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser