LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les papas et la grossesse

Aller en bas 
+3
Annem
VeroV
Kinou
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Les papas et la grossesse Empty
MessageSujet: Les papas et la grossesse   Les papas et la grossesse EmptySam 10 Sep 2005, 07:52

coucou les mamans

Voilà, je voulais vous faire part d'une petite inquiétude: aprés s'être beaucoup soucié du futur bébé, on dirait maintenant que mon compagnon connait une baisse d'interêt pour la grossesse et tout çà... il vient avec moi aux examens médicaux quand il peut, il me fait toujours les courses, me demande si çà va, s'il bouge, etc... mais je remarque qu'il touche moins le ventre où bébé bouge (encore qu'on fit de l'haptonomie, alors, les contacts sont favorisés par çà , heureusement!) des choses comme çà, rien de grave, mais je sens que ce n'est pas pareil qu'au 2nd trimestre de grossesse.

Est-ce que c'est les hommes qui réagissent un peu comme çà, où le mien en particulier? ou alors c'est moi qui ai besoin de plus d'attention de la part du papa? Je sais qu'il trouve çà un peu long maintenant, mais il ne reste plus que deux mois, çà ira vite, et j'aurais préféré que l'attente grandisse au lieu de régresser... je sais pas si je suis claire What the fuck ?!? .

Bon, vous allez peut-être dire que je suis pénible ou difficile, mais je voulais savoir si vous aviez ressenti çà pendant votre grossesse? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Les papas et la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les papas et la grossesse   Les papas et la grossesse EmptySam 10 Sep 2005, 08:20

le mien ne s'est pas du tout senti impliqué, mais c'est vrai que la situation était particulière... j'ai eu ma première écho le lendemain de la naissance de Marius donc forcément... il n'est pas venu. mais il n'est pas venu aux autres non plus.
quand on parle il dit que lui mêm avait trouvé bizarre de ne pas se sentir plus impliqué et qu'il en avait perlé autour de lui et son frère, lui aussi, ne s'était pas senti plus impliqué plus que cela par la grossesse de sa femme.

mais je crois que ça dépend de chaque homme. de leur éducation. de leur rapport au corps,à leur affectivité.
Mon zhom est très possessif et jaloux et il a très mal vécu le fait d'être (doublement) "mis à l'écart" lors de la venue de ses enfants. d'ailleurs il en parle déjà par rapport à la venue éventuelle d'un bébé l'an prochain. que j'allais une fois de plus m'approprier le béb à son détriment....

v
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les papas et la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les papas et la grossesse   Les papas et la grossesse EmptySam 10 Sep 2005, 08:22

Citation :
Bon, vous allez peut-être dire que je suis pénible ou difficile

MAIS NON, tu es juste enceinte et forcement on a toujours des attentes et le papa ne reagi pas toujours comme on le souhaite !!!
Boulet Boulet Boulet

Citation :
ou alors c'est moi qui ai besoin de plus d'attention de la part du papa?

voila tu as deja un bout de reponse !!! la difference est que la grossesse, nous la vivons et eux sont "spectateurs" donc il nous semble bizarre parfois qu il reussisse a faire " abstraction " de la grossesse qd elle est au centre de nos occupations et de notre corps !


michael avait du mal aussi au debut, puis ca a ete une etape qd il a vu les echo, puis bb bouger , puis un bidon qui prenait de + en plus de place dans le lit mais il me disait qu il realiserait " vraiment" qd elle serait la...on en a bcp discute, il avait du mal a " parler au ventre", alors j essayais de le faire " participer "au max a la grossesse ( sachant que le dernier mois on ne se voyait que le week end !) ; ce qui semble evident pour nous ne l est pas du tout pour eux...

le truc qui faisait " le lien " (' pendant les 2 derniers mois surtout )ce que qd mica se mettait a parler au bidou, elle bougeait..alors si parfois elle bougeait pas et que ca m inquietait , je faisais appel a ses dons de " parleur de ventre " et hop, ca bougeait ! bon parfois je faisais ca sans etre inkiet mais juste pour lui faire plaisir ( mais chut :silent: ) car ca lui faisait chaud au coeur qd elle reagissait a lui, qui etait a l "exterieur" I love you I love you


euh, une tite question.. Confused: ...pk ne pas en parler a ton homme ??? mm si tu dois reconnaitre que ce n est pas lui qui te delaisse mais toi qui a besoin de plus, au moins ca risque de faire avancer les choses....
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Les papas et la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les papas et la grossesse   Les papas et la grossesse EmptySam 10 Sep 2005, 08:31

celine et eva a écrit:

euh, une tite question.. Confused: ...pk ne pas en parler a ton homme ??? mm si tu dois reconnaitre que ce n est pas lui qui te delaisse mais toi qui a besoin de plus, au moins ca risque de faire avancer les choses....
On en a déjà parlé un peu, mais je n'insiste pas trop, car je ne veux pas être trop exigente, au vue de tout ce qu'il fait déjà Embarassed .

En fait, je trouve qu'avec moi, il est trés bien, mais qu'il s'occupe moins "du ventre" (quelle horreur cette expression), juste une baisse de régime. Je vais essayer de relancer çà avec l'haptonomie I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Les papas et la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les papas et la grossesse   Les papas et la grossesse EmptySam 10 Sep 2005, 08:44

Je pense aussi que c'est fonction des hommes, moi le mien déjà, les 1ères échos par voie interne, il est venu à la 1ère puis il m'a dit qu'il n'aiamait pas, et donc, il a passé quelques visites puis i est revenu. Je faisais une écho par mois chez ma gyné.
Je me souviens que pour Lola, il a été très impressionné par les 1ères fos ou il l'a sentie bouger, mais ça a dimnué progressivement, et à la fin, il trouvait ça vraiment trop long. Il était impatient de la voir, mais ne passait pas beaucoup de temps à "parler" à mon ventre.
Pour Rose, c'était encore "pire", mais je n'en ai pas été frustrée, je m'y attendais. Déjà par le fait que ce n'était plus vraiment l'inconnu et que j'imaginais bien que ce serait comme pour Lola.
Par contre, quand elle est arrivée, c'était vraiment gai, à l'accouchement c'était même plus gai que pour Lola, où on avait été stressé parce qu'elle était en souffrance.
De même, je sais qu'il est très mal à l'aise dans la manipulation des bébés. Alors, "j'assume" beaucoup les soins pour le moment, mais il s'occupe vraiment beaucoup de Lola.
Ne t'inquiète pas, mais peut-être que tu devrais lui en parler, juste pour que ça te rasure par rapport à ses "sentiments et attentes", parce que quand on est enceinte, on a les "sentiments" à fleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Les papas et la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les papas et la grossesse   Les papas et la grossesse EmptySam 10 Sep 2005, 11:47

veroV a écrit:


v

alors en fait j'avais pas fini d'écrire sauf que Faustine a coupé directement l'ordinateur au bouton et j'ai juste eu le temps d'enregistrer le message...

en fait je voulais dire que tout dépend aussi des hommes. certains sont très "féminins" dans leurs émotions et vivent la grossesse de leur femme au plus près (j'ai 2 copains comme ça), d'autres se sentent concernés mais n'arrivent pas à réaliser ce qu'il se passe.... ça dépend des hommes. des jours. de nos hormones. de leurs humeurs..... :colors:
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Les papas et la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les papas et la grossesse   Les papas et la grossesse EmptySam 10 Sep 2005, 12:40

oui, ça dépend des hommes et peut-être aussi des moments de la grossesse. il arrive que plus le ventre grossit et donc plus le bb se fait présent et visible et plus ça impressionne certains de nos chers et tendres... ça en veut pas dire qu'ils changent d'avis face au bb mais plutôt qu'ils changent de façon de le voir et évoluent sur la façon de se voir par rapport à cet événement. peut-être que ton homme prend de plus en plus conscience de la réalité qui se profile avec ce petit bout d'homme et que ça le panique une peu même s'il ne le montre pas et du coup, ça le pousse un peu à se retirer sur lui-même... et s'il avait besoin d'une période "détachée" pour mieux appréhender l'intensité de ce qu'il sait qui va suivre ?

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Les papas et la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les papas et la grossesse   Les papas et la grossesse EmptySam 10 Sep 2005, 13:14

annem a écrit:
oui, ça dépend des hommes et peut-être aussi des moments de la grossesse. il arrive que plus le ventre grossit et donc plus le bb se fait présent et visible et plus ça impressionne certains de nos chers et tendres... ça en veut pas dire qu'ils changent d'avis face au bb mais plutôt qu'ils changent de façon de le voir et évoluent sur la façon de se voir par rapport à cet événement. peut-être que ton homme prend de plus en plus conscience de la réalité qui se profile avec ce petit bout d'homme et que ça le panique une peu même s'il ne le montre pas et du coup, ça le pousse un peu à se retirer sur lui-même... et s'il avait besoin d'une période "détachée" pour mieux appréhender l'intensité de ce qu'il sait qui va suivre ?

annem ^_^/
C'est bien pour çà que je ne veux pas le harceler, surtout comme j'ai dit plus haut qu'il en fait déjà beaucoup par rapport à la grossesse que beaucoup d'autres ne font pas I love you

c'est juste que çà me fait un petit pincement au coeur tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Les papas et la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les papas et la grossesse   Les papas et la grossesse EmptySam 10 Sep 2005, 15:17

pendant et après la grossesse, il a été un mari, futur papa et papa formidable.Présent, à l'ecoute, attentionné etc... I love you

pourtant moi aussi j'ai eu ce pincement au coeur... Sad
je pense qu'on en veut toujours plus, et qu'on place cette aventure au dessus de tout, alrs qu'elle dure 9 longs mois , encore plus longs pour le papa, et que parfois on manque de clarté ds nos sentiments, dans la façon dont on exprime nos besoins.....

je pense que c'est à ce niveau qu'il y a eu un manque , et là c'est de ma part....

ann.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




Les papas et la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les papas et la grossesse   Les papas et la grossesse EmptySam 10 Sep 2005, 17:02

Bon, pas le temps de tout lire, mais je voulais juste te dire de lui laisser le temps de devenir père... C'est pas facile pour les papas!
Généralement, ils deviennent progressivement père à partir de la naissance et très souvent la grossesse reste très abstraite pour eux.
Il ne faut pas être trop exigente parce que souvent les futur papas souffrent déjà eux-mêmes (sans toujours savoir que c'est précisément de ça qu'ils souffrent) de se sentir au fond d'eux étrangers de ce "ventre"... ils se sentent déjà pas de bons papas quand ils s'avouent qu'au fond d'eux ce "ventre" ne leur procure aucune émotion voire les "agacent" ou les "inquiètent", alors si la future maman est en plus dans le "reproche", l'exigence, l'attente d'un papa sans cesse émerveillé par leur bidon... ça peut peut lancer le couple de futur parent sur de mauvaises bases. Selon moi, il faut leur laisser le temps quite à se sentir un tout petit peu seule dans cette aventure à un moment donné et simplement parler un peu de ce que l'on ressents sur un ton de partage pas de reproche...
Voilà ma position, je voulais juste te dire de pas t'inquiéter et de pas trop l'embêter... Il est déjà très "présent" comme futur papa j'ai l'impression ;)
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Les papas et la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les papas et la grossesse   Les papas et la grossesse EmptySam 10 Sep 2005, 17:17

mon homme a toujours été "à fond dedans"!
dès que mon ventre a commencé à s'arrondir et jusqu'au bout. ça en devenait parfois agaçant!
le pire c'était la nuit, il touchait mon ventre et qd le bébé donnait des coups dans sa main, il éclatait de rire et ça me réveillait!

parcontre, mon homme a toujours envie de ..... Embarassed et moi qd je suis enceinte j'ai pas toujours envie! et puis qd le ventre est gros c'est pas pratique, qd le bébé bouge ça me coupe l'envie!
il me dit toujours que je dois envoyer des phéromones ou un truc du genre!

et vous sur le sujet, ça se passe bien ou pas? vous n'êtes pas obligées de répondre!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Les papas et la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les papas et la grossesse   Les papas et la grossesse EmptySam 10 Sep 2005, 20:50

HUM...........Sujet délicat........

Pour moi l'envie était très forte pendant la grossesse. Mais lorsque mon ventre est devenu trop gros et que le bébé bougeait beaucoup, vers le 7 eme mois, le papa n'a plus voulu, de peur de lui faire mal.......Et j'étais super frustrée!!!!!!! Embarassed Embarassed Embarassed

Par contre après la naissance, il m'a fallu beaucoup de temps avant d'avoir à nouveau envie. Il a fallu tout réorganiser car bébé dormait dans la chambre.......Bof.........et pi la fatigue, ça arrange pas. Ni l'épisio.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad ...Pendant au mois 6 mois j'ai eu mal au niveau de la cicatrice. Alors pour faire "des trucs" ça n'était même pas envisageable pour moi.......
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Les papas et la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les papas et la grossesse   Les papas et la grossesse EmptySam 10 Sep 2005, 21:22

sandra a écrit:

et vous sur le sujet, ça se passe bien ou pas? vous n'êtes pas obligées de répondre!
Sur "le sujet", il n'a pas envie depuis le début de la grossesse, on en a parlé, il n'a pas peur de faire mal au bébé, des choses comme çà, c'est juste "qu'il n'a pas envie", alors, je respecte, comme j'aimerais que ce soit si c'était le contraire... même si c'est un peu dur tongue , car on a envie de se sentir toujours désirable... même enceinte :rabbit:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Les papas et la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les papas et la grossesse   Les papas et la grossesse EmptyDim 11 Sep 2005, 06:35

pour moi c'est aussi beaucoup la fatigue, le manque de dispo "pour çà", qui a fait bien ralentir le rythme des gros calins.... bounce
toujours beaucoup d'amour, de tendresse, de caresses etc....mais c'est encore difficile d'aller plus loin.
Rolling Eyes
Pas encore repris la pilule en plus, pas prete pour bb2, et un mari jamais là ou presque, donc quand on se voit, si on a le temps de parler de nos journeees, manger, regler ds questions administratives, c'est bien!
Sad
j'en arrive à zapper dès qu'il y a une scène de calin à la tv (quand je suis seule), çà m'agace, pour le peu que la femme ait un bb, je me dis "pppffff....c'est nul, c'est meme pas la vraie vie...."!


ann.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Les papas et la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les papas et la grossesse   Les papas et la grossesse EmptyDim 11 Sep 2005, 07:57

Haa les papas et la grossesse!! Moi j'avais été super frustrée de ne pas le voir plus impliqué alors que pour moi le moindre coup de pied de bb était un miracle!! Alors une fois je lui en avais parlé et il m'a dit qu'effectivement, pour lui ct dur de visualiser la chose, car il ne sentait pas bb dans son corps comme moi et il attendait la naissance pour faire connaissance avec titecrevette car là ce serait un vrai bb, qqch de concret. Sur le coup je l'avais assez mal pris (haa les hormones de la grossesse!! au premier trimestre je fondais en larmes qd il me disait qu'il y a plus de bouffe pour les tortues...un truc de fou...et puis je piquais des crises de colère et j'avais beau me dire "mais arrete ma vieille tu déconnes plein pot" pas moyen de me raisonner, bref il a eu du courage de me supporter moi je me serais foutu des claques!!). Avec le recul je me rends compte que ce doit pas etre facile pour eux, ils ne ressentent pas comme nous... Au final, il s'était tellement désinteressé, ne parlait jamais du bb etc... que le matin où g perdu les eaux je lui ai juste demandé les clefs de la voiture pour aller à la mat, en me disant que j'allais prendre un peu d'avance et il me rejoindrait apres la grasse mat, ben non, il a bondi sur ses pieds et m'a trainée à la voiture avant que j'ai le tps de dire ouf, et apres la naissance il a tout de suite été papa, incroyable, moi je ne savais meme pas comment prendre la puce et lui il l'a prise contre lui comme s'il avait fait ca toute sa vie, il me l'amenait pour me la mettre au sein et il s'en est occupé comme un chef dès le début (c lui qui m'a appris à changer correctement les couches, et à comment la retourner ds le bain sans la noyer, moi chuis tellement maladroite!!)

Quant au choses... Embarassed pig , jusqu'à la naissance j'avais des mycoses non stop alors rambo , et ca encore il comprenait bien (ou alors avais peur de s'en choper!) par contre apres moi = libido 0 et lui essayait de ma sauter dessus tt le temps affraid

En tous cas Kinou n'hésite pas à parler à ton zom, tu seras rassurée de savoir ce qu'il pense, peut etre que lui comprendra aussi mieux ce que tu ressens...

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les papas et la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les papas et la grossesse   Les papas et la grossesse EmptyDim 11 Sep 2005, 11:52

Citation :
et vous sur le sujet, ça se passe bien ou pas?

Embarassed Embarassed Embarassed
ah rien ne choque meme fouras va ! smurfin

ben deja avant la grossesse, il avait des envies vraiment superieures aux miennes a tel point qu il angoissait deja en se disant que si j etais enceinte, il y aurait une periode d abstinence et me disait deja qu il voulait pas que ca traine !!!! quel pig !

evidemment en etant malade les 5 premiers mois plus tous les pb exterieurs, ma libido etait proche de 0 mais pas la sienne !!!! Shocked

bref il a ete indulgent, j ai fait des efforts...
vers la fin ca allait mieux mais avec le bidon, c pas toujours commode, pour si peu que le bb bouge....ca refroidi tout net :rendeer: pale

puis apres l accouchement, il est reste toutes les nuits a la mater pour m aider la nuit si eva pleurait mais deja il voulait se faufiler dans mon lit affraid affraid
en plus avec episio, c etait hors de question Evil or Very Mad Evil or Very Mad

bref, en plus il en discutait avec mon frere pour se faire " une idee" car nos amis n ont pas encore d enfant, pour savoir qd il pourrait compter recommencer les calins Boulet Boulet Boulet et il a essaye evidemment de me parler d une moyenne , voire d un max de jours a pas depasser ( y en a qui ont refait au bout de tant.....)
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

bref, j ai remis les pendules a l heure, je l ai rassure....et je ne l ai pas trop fait attendre ! geek

mais je dois dire que ce sujet reste tres delicat chez nous car ca influe reellement sur son humeur generale !!!!! et il ne se montre pas tres comprehensif sur ce point...ayant ete abonnee aux mycoses, il m a souvent accuse de faire expres d en avoir pour eviter les calins ou alors d etre chochotte parce que je voulais pas faire de calins Shit Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Les papas et la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les papas et la grossesse   Les papas et la grossesse EmptyDim 11 Sep 2005, 12:08

c'est bien les mecs ça!

moi c'est pareil, si je dis non, il fait la gueule toute la journée! sympa.....
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




Les papas et la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les papas et la grossesse   Les papas et la grossesse EmptyDim 11 Sep 2005, 12:25

Ouais, moi j'ai parfois eu des baisses de libido, notamment après les naissances mais parfois en dehors et il le prennait très mal et je le prennais mal qu'il le prenne mal... puis une ou deux fois au cours de nos 12 ans de vie commune (ben oui, ça fait un bail hein?!) il n'a pas eu envie (le scénarion inversé) parce que trop angoissé par des choses importantes et bien, les filles, là j'ai compris pourquoi il le prennait mal quand c'était moi qui faisait la moue!!! affraid C'est hyper vexant et on a tout de suite l'impression qu'il ne vous aime plus, enfin c'est mon cas en tout cas : panique au fond de mon coeur tempête dans mon petit cerveau et cie. Alors que rien de grave du tout...
Alors la seule chose c'est qu'il sont plus chauds que nous en général donc on est plus souvent amenées à ne pas avoir envie quand qu'ils nous "cherchent" que le contraire... C'est pas équilibré quoi.
Résultat, moi je lui fais quand même presque toujours un câlin quand il me sollicite, même si je n'ai pas trop envie, parce que je l'aime et souvent (l'appétit vient en mangeant!!!) en m'occupant de lui, je me donne envie! tongue Mais, je pense quand même que si on a pas du tout envie, il ne faut surtout pas se forcer (il faut discuter) sinon l'acte d'amour devient une chose forcée que l'on redoute toujours plus, c'est un cercle vicieux, dans lequel j'ai failli tomber avant d'avoir Félix, maintenant tout est à peu près revenu dans l'ordre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les papas et la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les papas et la grossesse   Les papas et la grossesse EmptyDim 11 Sep 2005, 13:13

Je me souviens très bien d'avoir ressentie cette impression d'éloignement, de distance durant ma seconde grossesse. J'ai même songé qu'il avait une aventure affraid car je le sentais vraiment comme si je n'étais pas enceinte.
En fait, c'est çà. Lui était resté le même et moi j'avançais dans ma grossesse avec ces angoisses, ces boulversements, ces troubles...de quoi occuper ma tête. A la naissance, nous avons trouvé nos places...j'ai alors désiré pour des raisons exclusivement de coeur que nous nous mariions, il n'attendait que celà cheers
Quant au désir, là encore il y a un décalage. Je suis toujours à 10 de tension et ma sieste mensuelle ne réussie pas à me donner la pépêche pour. mais il est patient et compréhensif......il m'aime tout simplement. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Les papas et la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les papas et la grossesse   Les papas et la grossesse EmptyDim 11 Sep 2005, 22:03

Citation :
et vous sur le sujet, ça se passe bien ou pas?

le 2ème trimestre de grossesse, ça devait être les hormones, mais j'avais tout le temps envie... Embarassed c'était mon zhom qui était content.. mais en fait, tout au long de la grossesse, j'étais dopée à ce niveau là Laughing ... et chéri était très content !!! (il savait pas encore comment ça allait être après). même avec le gros bidou, il n'était jamais rebuté !!! pour dire, on a fait l'amour 4 heures avant que Faustine arrive !! d'ailleurs je suis sûre et certaine que c'est le rapport qui a déclenché l'accouchement car 30 minutes après, alors que mon zhom venait juste de partir, la poche des eaux a percé... (j'avais d'ailleurs un peu la honte quand arrivée à la maternité, ils m'ont fait un prélèvement pour d'éventuelles infections, je me suis dit qu'ils allaient voir que je venais de ... Embarassed )

par contre après l'accouchement, libido = zéro = le néant = 0
je ne sais pas si c'est vraiment l'allaitement (la prolactine bloque un peu le désir et assèche les muqueuses), ou la pilule (me suis demandé si elle n'était pas responsable aussi de ce manque total d'envie... scratch ) ou la fatigue ou mon instinct maternel ou .. ou... 1 an après la naissance de bébé, bof, c'était pas le top... chéri était d'ailleurs régulièrement en train de me prendre la tête avec ça, et plus il me faisait des reproches, moins j'avais envie...
depuis quelques mois, ça va mieux, mais lui se plaint toujours qu'on ne le fait plus aussi souvent qu'avant (oui, mais entre les DEUX enfants, le boulot moi de jour lui de nuit, le ménage, la maison, on n'a plus forcément beaucoup de temps pour la bagatelle...) et que surtout je suis beaucoup moins "originale " pig (?!) qu'avant...
franchement il y a encore quelques années je ne pensais pas que l'on pourrait avoir un jour des problèmes au niveau sexualité...
tu m'étonnes qu'il soit réticent en ce moment quant à l'éventuelle venue de bébé 2.... Mr.Red


céline : flower
ton témoignage (tristement drôle, dans le fond...) m'a fait beaucoup rire (surtout l'image de ton zhom essayant déjà de se faufiler dans ton lit à la maternité !!! ;) et en même temps je retrouve un peu de mon mec dans le tien... en ce moment le mien me fait la tronche car je ne veux pas à cause de mes pertes de sang, il dit qu'il comprend, mais il ne peut pas s'empêcher de sous-entendre que je le fais exprès....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les papas et la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les papas et la grossesse   Les papas et la grossesse EmptyLun 12 Sep 2005, 20:44

euh désolé je vais remettre un peu de feu au poudre sur la relation popo -grossesse

pour tracer la personnalité de mon z'homme c'est quelqu'un qui est doux attentionné bref je dis ça car les scénes qui vont suivre sont à déconseiller

1er trimestre alors que nous attendions cette nouvelle il l'accueil mitigé "ouais c'est bien" pale
j'ai pas arrêté d'avoir des nausées donc les invitations chez les amis j'étais pas très emballé et lors d'une discussion entre lui et un ami j'entend "depuis que sylvina est enceinte qu'est-ce que j'en bave" Crying or Very sad

mon ventre s'arrondi lui s'en tape royalement pourtant j'en discute je pousse la conversation mais rien même pas les echos si toutefois une larmes à la 2éme très brève

2éme trimestre on décide de faire la chambre et comme je ne peux pas faire d'éffort alors il se tape tout et dans un accés de colère il me menace de son point affraid l'horreur sur ce je me casse je j'emménage dans la maison vide de mes parents et un soir après beaucoup de contraction je l'appelle et donc je rentre

3éme trimestre pour tout le monde c'est dur d'être enceinte mais lui me reproche de ne pas marcher assez vite dans la rue à mon 8éme mois de grossesse rambo

tout ça c'est qu'une ébauche de mes 9mois de grossesse

j'ai pourtant chercher à parler nous avons fait de l'hapto et l'ai même inscrit à un groupe de préparation à la naissance pour les papa

c'est vrai qu'ils ne vivent pas la même chose que nous mais sincérement j'ai eu la palme de bronze (car je connais la palme d'or) du mec le plus con lorsque sa nana est enceinte
et moi ça je lui en veut TERRIBLEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Les papas et la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les papas et la grossesse   Les papas et la grossesse EmptyLun 12 Sep 2005, 20:49

waouh, ben dis-donc, syl, ça n'a pas du être tous les jours marrants non plus ces 9 mois. j'espère que ton homme a eu l'occasion de se rattraper depuis avec ta puce à défaut d'avec toi ?! pale

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Les papas et la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les papas et la grossesse   Les papas et la grossesse EmptyLun 12 Sep 2005, 20:53

là c'est sûr il y a de quoi lui en vouloir!
qu'il ne vivent pas la grossesse comme nous le souhaiterions c'est normal, ça ne doit pas toujours être évident. déjà avec nos hormones il y a des jours où on n'est pas à prendre avec des pincettes, mais y a qd même des limites.

qd je lis ton témoignage, je me dis que j'ai de la chance. parce que même s'il est loin d'être parfait, il s'intéressse beaucoup au bébé.
les seuls reproches que je peux lui faire c'est qu'il du mal à donner un coup de main, (je dois réclamer plusieurs fois avant qu'il se décide et ça m'énerve) et le fait qu'il passerait son temps à me sauter dessus alors que moi j'ai pas toujours envie au contraire!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Les papas et la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les papas et la grossesse   Les papas et la grossesse EmptyLun 12 Sep 2005, 20:59

syl a écrit:
c'est vrai qu'ils ne vivent pas la même chose que nous mais sincérement j'ai eu la palme de bronze (car je connais la palme d'or) du mec le plus con lorsque sa nana est enceinte
et moi ça je lui en veut TERRIBLEMENT

et après ils s'étonnent que nous nous accaparions complètement le bébé et que nous les repoussions et les ignorions comme s'ils n'existaient plus, hein ???
c'est encore venu sur le sujet ce week end avec mon zhom et ça a une fois de plus chauffé grave... j'ai passé la nuit de samedi en larmes.... Sad que de reproches de tous les côtés... on n'est vraiment pas fait pareils, hein, les hommes et les femmes...

en tout cas, Syl, je te souhaite bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les papas et la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les papas et la grossesse   Les papas et la grossesse EmptyLun 12 Sep 2005, 20:59

oui annem aujourd'hui j'ai retrouvé MON mari
ce qui est paradoxale c'est qu'il ne comprend pas lui même sa réaction Rolling Eyes

c'est un très bon papa pour lana d'ailleurs il a peur de faire un 2éme bb peur de me refaire souffrir et moi du coup aussi
Lors d'une discussion avec sa tante j'ai appris que sa mère ayant appris que c'était un 4éme garçon avait pleuré et l'avait un peu délaissé (d'ailleurs la nuit elle le laissait pleurer)alors je pense fortement que cette attitude remonte à sa propre enfance.

Le tout c'est de faire sortir les vers du nez à c'est z'hommes et ça c'est comme un problème en math c'est compliqué scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les papas et la grossesse Empty
MessageSujet: Re: Les papas et la grossesse   Les papas et la grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les papas et la grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les papas pendant l'accouchement
» HE pour la grossesse et l'accouchement
» grossesse et varicelle
» grippe et grossesse ??
» Grossesse et sterilet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser