LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 utilisation des fleurs de Bach

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




utilisation des fleurs de Bach Empty
MessageSujet: utilisation des fleurs de Bach   utilisation des fleurs de Bach EmptyLun 18 Juil 2005, 20:55

Je ne sais pas trop où poster sur ce sujet mais bon je me lance....
Lors d'une discussion avec mon animatrice LLL, je lui expliquais que Mathilde avait beaucoup de mal à s'endormir seule et que les seuls moyens pour l'endormir sans pleurs sont l'echarpe ou le sein. Elle m'a donc conseillé d'utiliser les fleurs de bach (aspen), seulement j'ai oublié les nombres de gouttes, je me souviens seulement de 5 gouttes dans le bain et je n'ose pas l'appeller car elle est en congés.
Est ce que quelqu'un peut m'aider?
Avez vous l'habitude d'utiliser les fleurs de Bach?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

utilisation des fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: utilisation des fleurs de Bach   utilisation des fleurs de Bach EmptyLun 18 Juil 2005, 21:15

je te réponds avec ce que j'en sais pour les utiliser de temps en temps:
1) tu peux les utiliser tel quel sous la langue, et dans ce cas il faut préciser en la commandant que tu veux celle sans alcool quand c'est pour les enfants. je crois me souvenir que c'est deux gouttes mais ça reste à vérifier parce que je ne les utilise jamais comme ça, ça revient trop cher.
2) ou tu peux les utiliser diluées dans de l'eau. on appelle ça une D2 ("dilution au 2e niveau") :
- tu mets de l'eau minérale dans un petit flacon compte-gouttes de 30ml,
- tu ajoutes une cuillère à café de cognac comme conservateur (c'est facultatif mais si on ne le fait pas il faut mieux garder le flacon au frigo) , - puis tu ajoutes alors 4 gouttes de ton flacon de fleurs (aspen en l'occurence pour toi).
tu agites bien et c'est prêt à l'usage.
l'usage veut que l'on dilue 4 gouttes de la D2 dans un petit verre d'eau. pas d'inquiétude par rapport à l'alcool, qui s'y retrouve tellement dilué que ce n'est pas gênant, même pour un enfant.
tu peux aussi mettre les 4 gouttes en question directement sous la langue quand c'est pour toi.
une D2 se conserve entre 3 semaines et 1 mois, à l'abri de la lumière et de la chaleur, si tu y a mis le cognac. sinon, c'est plutôt de l'ordre d'une semaine au frigo et dans ce cas-là tu ne fais que la moitié du flacon sinon tu en viens à jeter le reste.
les gouttes se prennent à raison de 4 fois par jour au minimum et tu peux monter à autant de fois qu'elles "t'appellent".
3) dans le bain, je sais que c'est possible mais je ne l'ai jamais fait et tu as l'air d'en savoir plus que moi.

voilà, si tu as d'autres questions et que je peux te répondre, n'hésite pas.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

utilisation des fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: utilisation des fleurs de Bach   utilisation des fleurs de Bach EmptyMar 19 Juil 2005, 12:14

tu peux aussi contacter en "mp" Perrine (car elle ne vient presque pas sur le forum) ou alors via le forum orange. elle s'y connaît vraiment très bien au niveau fleurs de Bach. je crois que sa maman est naturopathe et les utilise.
je pense que Perrine sera ravie de pouvoir t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utilisation des fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: utilisation des fleurs de Bach   utilisation des fleurs de Bach Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
utilisation des fleurs de Bach
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les fleurs de bach
» Daviiiiid! Les fleurs de Bach
» Conseil homeo ou fleur de bach pour impatience et lassitude
» manque de lait vrai : DAL, fenugrec, motilium, compression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser