LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 fenouil et baby cook

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

fenouil et baby cook Empty
MessageSujet: fenouil et baby cook   fenouil et baby cook EmptyMer 20 Juil 2005, 12:00

bonjour

après la courgette , la carotte, etc je voulais tenter le fenouil

mais je viens de regarder dans le ptit livret du baby cook et rien , nada sur le volume d'eau. A vue de nez je mettrai 2, scratch mais je préfère demander d'abord si certaines d'entre vous ont déjà testé ce légume et à quel niveau d'eau (2 ou 3) ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

fenouil et baby cook Empty
MessageSujet: Re: fenouil et baby cook   fenouil et baby cook EmptyMer 27 Juil 2005, 13:24

faustine mange depuis le tout début de la diversification du fenouil. pratiquement toutes les semaines. personnellement je le fais cuire sur niveau 3 car c'est assez dur et filandreux tout de même. en fait je ne me sers du niveau 2 que pour réchauffer ou alors pour faire cuire des fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

fenouil et baby cook Empty
MessageSujet: Re: fenouil et baby cook   fenouil et baby cook EmptyMer 27 Juil 2005, 14:09

oui c'est vrai que ça peut être filandreux... mais c'est si bon ce ptit goût d'anis... bon bah j'vas mettre le niveau 3... merci Vero !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

fenouil et baby cook Empty
MessageSujet: Re: fenouil et baby cook   fenouil et baby cook EmptyMer 27 Juil 2005, 20:21

personnellemnt je mets à cuire en général ensemble mon morceau de viande (blanche), un bulbe de fenouil et une pomme de terre coupés en petits morceaux. j'ajoute un peu de jus de citron et du persil et de la ciboulette. je fais cuire position 3. quand c'est cuit et mixé (ou écrasé), j'ajoute du beurre.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

fenouil et baby cook Empty
MessageSujet: Re: fenouil et baby cook   fenouil et baby cook EmptyMer 27 Juil 2005, 20:29

dites, vous arrivez à mixer complétement les fils du fenouil ? c'est un des rares trucs qu'ethan refuse à cause de ça. il déteste les fils qui se baladent dans sa purée ou dans sa soupe. même encore aujourd'hui, ça ne passe pas à cause de ça... Shit alors qu'il aime bien le goût...

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

fenouil et baby cook Empty
MessageSujet: Re: fenouil et baby cook   fenouil et baby cook EmptyMer 27 Juil 2005, 20:40

je n'ai jamais de fil avec le fenouil parce que je le coupe vraiment en petits dés et je le fais cuire (à la vapeur) bien longtemps. et je le mixe non pas au le mixeur à soupe de mon robot mais avec le mixeur du babycook; comme il s'agit d'une petite quantité, la lame hâche vraiment à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

fenouil et baby cook Empty
MessageSujet: Re: fenouil et baby cook   fenouil et baby cook EmptyMer 27 Juil 2005, 20:53

je vois... bon j'essaierai de le couper beaucoup plus petit que jusque là et on verra. c'est vrai que jusque là, je la jouais un peu flemmarde sur le fenouil... salut lol!

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

fenouil et baby cook Empty
MessageSujet: Re: fenouil et baby cook   fenouil et baby cook EmptyMer 03 Aoû 2005, 13:15

Et bien moi, je n'ai jamais fait du fenouil pour Ethan... mais j'aimerais bien essayer.
Par contre, je dois avouer que je n'ai jamais fait ce légume et je n'ai aucune idée comment on fait, ce qu'il faut garder, ce qu'il faut jeter Embarassed
J'en ai vu dans le rayon légume et je me suis meme dit: "tiens, ca ressemble à ça le fenouil" ;)

Alors si qqn, pourrais éclairer ma lanterne et me dire comment je dois m'y prendre, je pourrai enfin faire gouter ce nouveau légume à Ethan...
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Invité
Invité




fenouil et baby cook Empty
MessageSujet: Re: fenouil et baby cook   fenouil et baby cook EmptyMer 03 Aoû 2005, 15:30

J'en ait fait gouter pour la 1ere fois aujourd'hui à Corentin.

Pour certains légumes, tel le fenouil, l'artichaut, je prends du surgelés chez Picard, c'est dejà trié, lavé, coupé, et je ne prends que ce dont j'ai besoin...je mets avec des pdt dans le babycook et c'est parti !!
Il s'est régalé à midi Smile et il n'y avait pas un fil

Voila, moi non plus, je n'ai jamais mangé de fenouil... flower
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

fenouil et baby cook Empty
MessageSujet: Re: fenouil et baby cook   fenouil et baby cook EmptySam 06 Aoû 2005, 20:49

Sonia et Ethan a écrit:

Alors si qqn, pourrais éclairer ma lanterne et me dire comment je dois m'y prendre, je pourrai enfin faire gouter ce nouveau légume à Ethan...

il suffit de couper les tiges feuillues à ras du bulbe. de couper le socle du bulbe. ensuite tu passes le bulbe sous l'eau pour le rincer puis tu le coupes en fines rondelles avec un gros couteau; comme les "feuilles" du bulbe sont toutes placées en cercle, comme dans un oignon, tu vas te retrouver avec des anneaux de fenouil. il suffit ensuite de les tailler encore en tout petits morceaux si tu veux les faire cuire au babycooK.

pour un plat d'adultes, il suffit de faire revenir les anneaux dans de la matière grasse avec de l'oignon, d'ajouter un peu de jus de citron et de l'eau, ajouter du persil ou de la ciboulette, saler, poivrer; 20 minutes à la cocotte minutes. c'est délicieux !!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fenouil et baby cook Empty
MessageSujet: Re: fenouil et baby cook   fenouil et baby cook EmptySam 06 Aoû 2005, 21:04

je dois avouer que moi non plus je n ai jamais mange de fenouil.. Rolling Eyes ..mais avec la recette de Vero, je suis assez tentee d essayer.
par contre, une question bete :colors: , je croyais que le fenouil, c etait la mm chose que l aneth ? scratch similitude dans le gout je crois....si quelqu un a la reponse .... Confused: geek
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

fenouil et baby cook Empty
MessageSujet: Re: fenouil et baby cook   fenouil et baby cook EmptySam 06 Aoû 2005, 21:09

celine et eva a écrit:
par contre, une question bete :colors: , je croyais que le fenouil, c etait la mm chose que l aneth ? scratch similitude dans le gout je crois....si quelqu un a la reponse .... Confused: geek

en fait l'aneth ressemble de visu et de gout aux feullies du bulbe de fenouil. je ne sais pas si c'est exactement la même plante (ça c'est une question pour Annem !!) mais je pense qu'au moins ce sont de la même famille. les feuilles de fenouil sont très riches en HE.
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

fenouil et baby cook Empty
MessageSujet: Re: fenouil et baby cook   fenouil et baby cook EmptySam 06 Aoû 2005, 21:11

le fenouil çà a un gout anisé.
Je ne sais plus de quoi çà se rapproche, c'est pas l'estragon?
Confused:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

fenouil et baby cook Empty
MessageSujet: Re: fenouil et baby cook   fenouil et baby cook EmptySam 06 Aoû 2005, 21:31

annelise a écrit:
le fenouil çà a un gout anisé.
Je ne sais plus de quoi çà se rapproche, c'est pas l'estragon?
Confused:

le fenouil est anisé. tout comme l'aneth.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

fenouil et baby cook Empty
MessageSujet: Re: fenouil et baby cook   fenouil et baby cook EmptyLun 08 Aoû 2005, 14:20

veroV a écrit:

il suffit de couper les tiges feuillues à ras du bulbe. de couper le socle du bulbe. ensuite tu passes le bulbe sous l'eau pour le rincer puis tu le coupes en fines rondelles avec un gros couteau; comme les "feuilles" du bulbe sont toutes placées en cercle, comme dans un oignon, tu vas te retrouver avec des anneaux de fenouil. il suffit ensuite de les tailler encore en tout petits morceaux si tu veux les faire cuire au babycooK.

Merci Vero,
J'en ai encore vu dans le rayon légumes vendredi dernier et je me suis dit comment on peut bien faire.... Confused:
Je voyais ce bulbe avec des tiges qui sortaient et je me demandais bien ce qu'il fallait garder... scratch Donc on garde que la grosse boulle :D
J'essayerai un de ces jours....
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

fenouil et baby cook Empty
MessageSujet: J'ai enfin essayé   fenouil et baby cook EmptyMar 13 Sep 2005, 09:19

Ca y est, je me suis décidé à faire gouter le fenouil à Ethan. Et il a aimé. Merci Vero pour tes conseils de cuissons.

Avec quoi puis je mélanger le fenouil?
Par exemple, quand je l'ai fait gouter à Ethan, j'ai mis dans le babycook une pdt, le fenouil, une viande et une carotte. J'ai rajouté la carotte car j'avais peur que le gout soit trop prononcé...

Comment faites vous ? mettez vous d'autres légumes où juste le fenouil ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

fenouil et baby cook Empty
MessageSujet: Re: fenouil et baby cook   fenouil et baby cook EmptyMar 13 Sep 2005, 09:34

juste fenouil et pomme de terre. petit peu de jus de citron, persil et beurre.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fenouil et baby cook Empty
MessageSujet: Re: fenouil et baby cook   fenouil et baby cook EmptyMar 13 Sep 2005, 09:37

ben suite au conseil de Vero pour le faire, je l avais fait goute a eva :
pomme de terre + fenouil + poisson + beurre

ca fait tres "blanc" comme puree mais elle a adore !
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

fenouil et baby cook Empty
MessageSujet: Re: fenouil et baby cook   fenouil et baby cook EmptyMar 13 Sep 2005, 09:41

celine et eva a écrit:
ben suite au conseil de Vero pour le faire, je l avais fait goute a eva :
pomme de terre + fenouil + poisson + beurre

ca fait tres "blanc" comme puree mais elle a adore !

le fenouil s'accorde très bien avec le poisson maigre (pas trop avec le thon, le maquereau ou la sardine !!) et la volaille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fenouil et baby cook Empty
MessageSujet: Re: fenouil et baby cook   fenouil et baby cook Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fenouil et baby cook
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PUREE DE FENOUIL AUX OLIVES
» question sur le Baby cook...
» Recette de fenouil
» COMMENT CUISINER LE FENOUIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser