LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 tian courgettes tomates

Aller en bas 
+2
Tanaquil
VeroV
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

tian courgettes tomates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tian courgettes tomates   tian courgettes tomates - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011, 09:56

bizzare chez moi ce n'est jamais sec, je mets les courgettes en dessous, puis les pdt, de nouveau les courgettes, puis les tomates. un filet d'huile d'olive et basta.


tu peux rajouter du coulis de tomates aussi.
et souvent, je mets aussi une couche de viande hachée cuite et assaisonnée au milieu. ici c'est un classique et sylvain adore, lui qui déteste les courgettes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tian courgettes tomates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tian courgettes tomates   tian courgettes tomates - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011, 11:12

Mais si je rajoute de la mozzarella ou de la viande hachée ou du coulis, ça va de moins en moins ressembler à un tian.

Moi je le fais en accompagnement des grillades.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tian courgettes tomates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tian courgettes tomates   tian courgettes tomates - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011, 11:19

tu peux faire cette recette, testée chez nous aussi, justement avec une côte à l'os

http://www.cuisineetvinsdefrance.com/,tian-de-tomates-et-courgettes,24113,11095.asp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tian courgettes tomates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tian courgettes tomates   tian courgettes tomates - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011, 15:37

un demi litre de bouillon. ça donne du goût et ça mouille un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

tian courgettes tomates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tian courgettes tomates   tian courgettes tomates - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2011, 21:05

Et une autre version de tian, tout sauf sèche :
Faire fondre tout doucement une poêlée d'oignon finement émincés : démarrer à feu un peu vif pour les faire légèrement dorer, puis baisser le feu. Rajouter un bon verre de vin blanc, réduire au minimum le feu et couvrir le temps qu'ils soient complètement fondants.
Pendant ce temps, s'occuper des tomates et courgettes en les coupant en tranches fines.
Recouvrir le fond du plat avec les oignons, et disposer les courgettes et tomates en faisant une bande de tomate, une bande de courgettes. sel, poivre, herbes de provence...
Faire cuire longtemps au four assez doux (120 à 150 ° selon le four).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tian courgettes tomates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tian courgettes tomates   tian courgettes tomates - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tian courgettes tomates
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» soupe froide courgettes tomates et basilic
» gaspacho de tomates et de basilic
» Recettes avec des tomates vertes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser